Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - dardaran

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
26
Bien
Mais pourquoi pas appliquer cette recette à la moelle? On devrait pas en être loin .

Ils n'arrivent pas encore à diriger la repousse à l'endroit voulu. Et secundo, comment donner instruction à la cellule souche de transformer en noronne et non en autre élément.

Au Japon, une clinique spécialisée dans la chirurgie regénerative du genoux injecte une sollution de cellules souches qu'ils ont au préalable magnetisée d'une solution fereuse et à l'aide d'aimants essaient de diriger la repousse dans la direction souhaitée.
Apparement, en test animal, les résultats sont très concluants et ils vont bientôt passer à l'humain.
Donc, peut-être ont-ils trouvé un moyen de contrôler le déplacement à l'endroit voulu des CS.
Reste à trouver comment leur ordonner de se transformer en neuronnes et non autre chose.
G.

le lien: http://www.japantimes.co.jp/news/2015/02/06/national/science-health/hospital-pioneers-magneto-style-stem-cell-surgery/#.Va972EXt-Um


27
Bien
Mais pourquoi pas appliquer cette recette à la moelle? On devrait pas en être loin .

Ils n'arrivent pas encore à diriger la repousse à l'endroit voulu. Et secundo, comment donner instruction à la cellule souche de transformer en noronne et non en autre élément.

Au Japon, une clinique spécialisée dans la chirurgie regénerative du genoux injecte une sollution de cellules souches qu'ils ont au préalable magnetisée d'une solution fereuse et à l'aide d'aimants essaient de diriger la repousse dans la direction souhaitée.
Apparement, en test animal, les résultats sont très concluants et ils vont bientôt passer à l'humain.
Donc, peut-être ont-ils trouvé un moyen de contrôler le déplacement à l'endroit voulu des CS.
Reste à trouver comment leur ordonner de se transformer en neuronnes et non autre chose.
G.

28
On se croirait presque à un cours de cuisine:

Voici la recette "simplfiée er vulgarisée" pour faire pousser un cerveau.
(Bien évidement, ce qui nous intérresse c'est la repousse des neuronnes qui implique la réparation de la moelle épinière)

Article publique de la revue Science et vie du 06 juin 2015

"Voilà qui devrait désacraliser encore un peu notre organe vedette : des biologistes de l’université de Stanford ont réussi à cultiver des mini-cerveaux humains à partir de cellules issues de la peau d’un individu jusqu’à un stade équivalent à celui d’un embryon de 19 voire 24 semaines. Le tout en seulement 2 mois et demi ! Cette nouvelle méthode très efficace et relativement simple à mettre en œuvre vise le nouveau domaine de la médecine et des traitements hyper-individualisés."

Le lien avec l'article au complet: http://www.science-et-vie.com/2015/06/ils-font-pousser-des-mini-repliques-de-votre-cerveau-dans-une-boite-de-petri/

G.

29
Gyzmo, courrage!
Des spécialistes qui ne comprennent pas... c'est comme si nous étions au Moyen âge et ce, malgrés toutes ces machines...
Je râle...
Courrage. NE Laisse PAS la déprime prendre le dessus; la SAL**E! C'est qu'elle est tenace cette biatch. :1494:
G.

30
Commençons par de petits gestes concrets au lieu de nous lancer dans les "Si" et la "La". Par exemple, 20 petits euros pour un an, pour aider ALARME dans son combat.
Je dis ça, je ne dis rien.
G.

31
Recherches fondamentales / Re : Hydrogel ANISOGEL
« le: 18 juin 2015 à 19:07:58 »
Le probleme n'est pas le "gel" mais le principe actif utilisé. Pour le premier, ça fait 20 ans qu'on en parle. 20 ans de recherche clinique... Y en a pas un(e) qui ai sorti son cul d'une chaise.
Quant au nouveau, faut voir.
Je crois qu'une formule  "gel" a du potentiel, car moins invasive.  Mais....
Mick... votre réponse... l'argent, le préstige, le renom. Le mec qui vient de passer 10-15-20 ans sur sa formule, je ne pense pas qu'il va se précipiter dans les bras du petit nouveau pour partager ses résultats.
Voyons le bon coté des choses. Dans le domaine du gel, nous avons connu en 2015 une explosion dans la recherche dans ce domaine avec une croissance de 100%. (comprenez, nous sommes passés d'un chercheur à.... 2 chercheurs = 100%). Ce n'est pas chinois :sm6:
Bon, je retourne ramer dans ma galere en attendant.... Hé-Ho   Hé-Ho

G.

32
Charles,

Je te souhaite de faire partie des personnes selectionnées. J'éspère que tu pouuras nous donner régulierement des nouvelles de tes PROGRES. Oui, je sais, c'est en cours, t'as pas encore gagné le ticket gagant mais....
Bonne chance...
Georges.

33
Exprimez-vous ! / OFFRE D'emploi
« le: 29 mai 2015 à 12:18:23 »
Oyé Oyé,

Pour ceux qui maitrisent un peu la langue de "Shake-spire" et qui ont un hadicap, la BBC recrute:

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/etranger/2015/05/29/28007-20150529ARTFIG00068-la-bbc-a-la-recherche-de-handicapes-pour-ses-bulletins-meteo.php

"100% des participants auront tenté leur chance"  :lol:

Alors... bonne m****.

PS: si vous devenez une star, un p'tit  toto graphe... hum?

G.

34
Être optimiste ne coute rien

Pas certain! les flambeurs quand ils vont au casino sont remplis d'optimisme. Hahahah,  bon ok, je sors... :2296:

35
J'adore les mêlées.... alors je me lance ...
Messieurs, vous avez tous raisons.
Charlie, je partage ton avis. Tout est relatif, bien sûre, mais je crois aussi que nous ne sommes pas très loin de la solution.
Patrick, je ne serai pas aussi catégorique mais je partage aussi ton avis comme quoi ce ne sera pas facile. Mais Patrick, on ne peut juger les gens désespérés qui ne veulent entendre que ce qui les arrangent et qui sont prêts à donner leur argent en ce disant "j'ai tout fait pour y arriver. J'ai la conscience tranquille". Mais pour réussir, la médecine devra échouer à plusieurs reprises et moi, cela, je le vois comme de l'expérience acquise. Tout est une question de point de vue.
Allé, une petite tulipe à Patrick, une petite tulipe à notre joueur de Hockey sur glace  ;-))   et on continue de revenir sur le site en espérant un jour y lire: " Ca y est. ON a réussi à guérir un blessé médullaire".

Messieurs, bonne journée! Et n'oubliez pas d'arroser les fleurs.

G.

36
Je suis à la fois content et sceptique. Et la cicatrice gliale? Ca parait tellement simple dans ce reportage. Mais d'un autre coté, on voit bien que ça avance.
Je suis confus.
G.

37
c'est rare que je me marre autant sur ce site...
Merci les gars!
G.

38
Exprimez-vous ! / Re : Présentation du nouveau site d'ALARME
« le: 11 mars 2015 à 15:32:31 »
Salut les amis,
Je me suis souvent fait la réflexion sur les lecteurs/visiteurs du site d'ALARME. S'ils viennent, c'est qu'ils ont besoin. S'ils ont besoin, ils vont participer à la cause...
J'en suis venu à la conclusion que c'est comme une bibliothèque. Il y a les assidus, et dans la majorité, ceux qui ne viennent que lorsque c'est la panique - à la recherche d'info. Puis ils repartent. Ben oui, c'est comme ça. Mais même une bibliothèque est nécessaire.
Marc, tu n'es certes pas la plus belle bibliothécaire, avec son beau balcon, ses grandes lunettes, sa robe ( on s'égare là!) ... que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie, mais je te fais un gros poutou aussi!  LOL!!!
Courage, tu n'es peut-être pas une bibliothécaire mais un Nindja de la résistence!
Notre peuple vaincra!
Mouhahaahh,  Georges.

PS: petite bougie pour mes 300 post? non?

39
Bonjour,

En ce moment, "ils" ne parlent que de ce sujet. Je viens de tomber sur cet article qui parle du "Frankenstein italien".

Mais bon, il dit avoir trouvé le moyen de "recoller" la moelle épinière et tout ça pour 2017. Moi, je ne m'appelle pas Thomas mais je veux voir!

Je vous joins le lien. Il y a même une vidéo.... Ne sortez pas le popcorn, ça ne dure pas longtemps, environ 5 minutes.

http://geopolis.francetvinfo.fr/bureau-rome/2015/03/11/frankenstein-italien.html

source geopolis
date article: 11 mars 2015.

G.


40
Cotisation versée ce matin.  Je devrais être à jour....
Merci aux lecteurs d'ALARME et à tous ceux qui viennent régulièrement prendre de l'information, de penser, une fois de temps en temps à contribuer financièrement au bon fonctionnement de site. (je dis ça, je ne dis rien!)
G.

41
Les vacances / Re : venez a mon secours
« le: 23 janvier 2015 à 17:19:20 »
As-tu pensé à te remettre (avec la présence du kiné) dans le même cas de figure et trouver avec lui une "astuce" pour résoudre ce problème?

G.

42
Essais cliniques en cours / Re : Essai clinique OEC - Pologne
« le: 21 octobre 2014 à 12:16:00 »
bonjour,

@ Thierry: j'avais cru comprendre que cette technique (cellules nasales) avait échoué puisque jusqu'à  présent les signes de récupération étaient (quasi)nuls.

Ceci dit, ça fait plaisir à lire. Merci Daniel.

G.

43
pourquoi, si ça dépasse les 10 ans tu lui fais un procès? Non, mais sérieusement, nous avons l'espoir que la médecine saura nous sortir de la chaise avant nos vieux jours. Mais de là à prendre à calendrier et fixer une date...

44
Il dit que essayer de faire repousser uniquement les axones (les câbles électriques / désolé patron pour la vulgarisation) ça ne suffit pas. il faut aussi developper les bouts des synapses qui permettent aux éléments de communiquer et de faire passer le courant de 3000 volts.
Enfin, c'est ce que j'ai compris. Mais je ne suis pas sure de l'amperage... lol.
G.

45
Exprimez-vous ! / Re : Faire un don et être remboursé
« le: 07 août 2014 à 18:03:59 »
La pyramide Ponzi. A défaut de te décevoir, tu vas perdre de l'argent.
Et l'histoire se répète...
G.

46
Exprimez-vous ! / Re : Bon Anniversaire
« le: 07 août 2014 à 14:44:28 »
Gérard, si tu nous lis depuis là haut, une petite pensée pour ton "anniversaire"...
I drink to that.
G.

47
...  dans quelques années, il y aura plusieurs thérapies sur le marché !  :rolleyes:

Thierry, ta réponse m'a fait sourire. C'est comme si j'étais devant le rayon Kellogs et que je n'avais que l'embarras du choix...
Par contre, les gars, c'est vrai quoi; arrêtez de déprimer. Non mais....  mouhahahahaha

Bon plus sérieux, Thierry, crois-tu que cette "technique" pourrait améliorer considérablement les résultats de certains produits en cours d'expérimentation? Le fait de contourner cette barrière, c'est valable pour tous les produits en cours d'essaie?

Merci pour tes lumières..

G.

48
Thierry, le test a été effectué sur un patient? Je veux dire, ce sont des traitements (des essais de traitement) administrés différemment ou bien des tests de labo?
G.

49
sans joué les pisse froid , a part toute ces robotique , je vois pas d autre moyen a court termes


pour refaire bouger nos membres


eric

Eric, si il y a la pilule bleue..... hahahahaaha

50
"""ils ont même caché les gances qui ceche le cobaye..""" ca veut dire quoi ???
suis la seule à pas comprendre ???
Anneso

Annesso, je n'ai pas voulu relever non plus. Car comme dit Elvis Gratton, ...  je préfère vous laisser découvrir. Ca ne s'explique pas!
https://www.youtube.com/watch?v=lZS7sOOpELI

lol quand même.
G.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Le défouloir par RosenKreutz
[Aujourd'hui à 20:38:55]


Topic bac à sable par RosenKreutz
[04 décembre 2022 à 13:22:43]


Le défouloir par RosenKreutz
[02 décembre 2022 à 17:50:49]


Le défouloir par farid
[02 décembre 2022 à 17:30:17]


Le défouloir par farid
[02 décembre 2022 à 17:26:37]


Le défouloir par RosenKreutz
[02 décembre 2022 à 17:25:26]


Le défouloir par flo-reve
[02 décembre 2022 à 16:44:54]


Le défouloir par farid
[02 décembre 2022 à 16:18:50]


Besoin d’informations pour mon amour de fils par RosenKreutz
[01 décembre 2022 à 12:26:11]


Besoin d’informations pour mon amour de fils par Thimax1427
[30 novembre 2022 à 21:19:51]

SMF spam blocked by CleanTalk