Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - fanchon

Pages: [1] 2 3 ... 16
1
J'ai appris hier que ma soeur y avait participé. Elle court avec un groupe dans le Val d'Oise et avec des amis ils ont voulu y aller. Elle est enthousiaste et prévoit déjà de recommencer l'année prochaine, en emmenant plus de participants, et avec un tee-shirt "je cours pour fanchon" ...
Je suis très touchée, elle ne m'avait rien dit ...
Mais c'est ... comment dire ? ... revigorant !
Et du coup je me mets à rêver ...  si je suis en état, j'irais bien jusqu'à Rouen les encourager !

2
Coussins et matelas anti-escarre / Re : Coussins Roho déremboursés ?
« le: 25 septembre 2014 à 00:37:21 »
Je ne sais pas si il en a déjà été question ailleurs,


mais le Jay Active fabriqué en US) a aussi été déremboursé ...

3
Exprimez-vous ! / Re : Vous habitez quel département?
« le: 30 juin 2014 à 00:13:34 »
Il me semblait bien qu'il manquait quelqu'un pour mettre d'accord les gens du nord et ceux du sud ... !!!
C'est fait ...
La Rochelle - 17  :cool:

4
Merci anneso et eric  :smiley:  contente aussi de vous retrouver ...


De tous les fils de discussion, j'en ai encore un à explorer, c'est celui sur la maternité ... je l'ai gardé pour la fin, comme le bon dessert !!!
Et je vais m'y plonger avec délectation, tu peux me croire ... !  :wink:
Amitiés (et un p'tit calin à tes deux chipounettes)

5
Coucou tout le monde,
 
Ben voilà … je ne suis pas vraiment une nouvelle venue, mais plutôt une revenante …
Des années anciennes, du forum paratetra puis des débuts du forum d’Alarme, je garde des souvenirs exaltants. Des projets … des rencontres … un beau we/rencontres dans le Périgord organisé par Corinne, un colloque à Rungis … bon c’était il y a 10 ans ! … et plus !!! Nostalgie, nostalgie … Quelques années de modération avec vous ...
Puis vint le temps de l’éloignement … des chemins de traverse … La routine ? La vie qui amène son lot de soucis ? Un trop plein de douleurs qui prennent le pas sur tout le reste ?
Je me suis beaucoup occupée de mes parents pendant ce temps-là, (et ça continue). Ils sont âgés et viennent d’entrer en maison de retraite.
De ce fait, je ne me suis guère occupée de moi et de tout ce qui a rapport à mon handicap.  J’essaie de reprendre les choses en main, et du coup j’ai beaucoup de problèmes à régler.
Mais la vie va … et je vais devenir mamie ! Une mamie para … A 64 ans je trouve que c’est grand-temps, je voudrais profiter d’un petit bout qui devrait pointer le bout de son nez … pour Noël ! C’est fantastique …
Je reviens sur le forum depuis quelque temps en visiteuse et j’ai pris mon temps pour  lire … que de nouveautés !… et de nouveaux !… et des anciens, fidèles au poste, moins vagabonds que moi !
Un grand bonjour à tous et à bientôt au fil des discussions.
 
fanchon

6
Exprimez-vous ! / Re : Météo
« le: 12 mai 2014 à 00:48:40 »
Les anciens diraient : "la faute aux saints de glace" (de mémoire st Gervais, st Protais et st Mamert ?).  :wink:


Ca je l'ai bien retenu maintenant, ce que je ne sais pas c'est comment on les retrouve, ces fichus saints de glace, puisqu'ils ne figurent plus dans le calendrier ...  :angel:



7
Exprimez-vous ! / Re : accessibilité : le mur des contres
« le: 14 mars 2014 à 09:34:50 »
Pas beaucoup de mobilisation apparente ...
J'ai signé ...
Combien de signatures ont été enregistrées ?
Y a-t-il d'autres actions ?

8
Douleurs & spasticité / Re : Un nouveau plan anti-douleur en France
« le: 22 décembre 2012 à 23:33:36 »
 
Un plan douleur 2006-2010 ...
Quelqu'un a-t-il connaissance d'un nouveau plan douleur pour la période suivante : 2010-201? ?

9
Douleurs & spasticité / Re : RIVOTRIL
« le: 22 décembre 2012 à 23:21:07 »
Je n'étais pas revenue ici depuis mon post de début décembre. D'abord merci pour toutes vos réponses ...
Puisque le sujet est le rivotril et qu'il est dit dans le long texte sur les différents traitements qu'il était le médicament le plus prescrit dans les douleurs neuropathiques mais qu'aucune étude n'avait jamais éré réalisée, j'espère que son retrait est le signe qu'une étude a été démarrée ... Qu'est-ce qu'une ordonnance sécurisée ?
Par ailleurs, je n'ai pas compris grand'chose au schéma qui figure dans ce texte ... je dois être un peu nunuche ... ?
Par rapport aux effets secondaires, je confirme que le besoin de dormir dans la journée et la perte de la mémoire sont bien réels pour moi aussi. J'arrive à m'endormir debout, sur mon verticalisateur .!!.!... J'ai un traitement de cheval depuis longtemps qui associe du lyrica, du liorésal, du cymbalta et le soir du seresta. Ce qui m'inquiète le plus est la perte de mémoire.
Pour les autres méthodes plus naturelles, je pense que chacun peut chercher celle qui lui convient. Si une marche c'est parfait ... Si elle aide c'est très bien ... pour ma part j'ai tenté l'hypnose, mais ma première tentative a été un échec ... Je suis bien d'accord que nous cherchons tous à être le mieux possible avec le moins de médicaments possible, non ? Si au moins, un seul suffisait pour nous soulager des ces horribles douleurs, moi je le goberai les yeux fermés et en disant merci ..
Ceci dit je vous souhaite à tous un très bon Noël,
 

10
Douleurs & spasticité / Re : RIVOTRIL
« le: 05 décembre 2012 à 00:23:38 »
Bonsoir,
Je suis très heureuse en me réinscrivant sur le forum, de trouver un sujet sur le Rivotril, et ... étonnée aussi  que vous en preniez ... Comment faites-vous pour en avoir ? Pour moi, il a été retiré de la circulation fin 2011 ...
J'en ai pris pendant très longtemps, d'abord en goutttes (5) puis en cachets (1/2 soit environ 10g) le soir au coucher. Donc fin 2011, le médecin me l'a fait sevrer et rempplacer par du séresta, en me disant que c'est (à peu près) la même chose. Dur le sevrage ...
D'un coté je suis contente de ne plus en prendre (un poison en moins ...),  d'un autre depuis que je n'en prends plus, il se trouve que le niveau de mes douleurs (qui ont toujours été très intenses) a encore augmenté. Pour moi, à moins que l'on me démontre le contraire, le lien est quasi-évident. J'en ai parlé à tous les médecins que j'ai vu cette année, aucun n'a voulu m'en prescrire, même pas pour refaire un test.
Et si un médicament pouvait marcher sur nos douleurs neuro, même imparfaitement ? Je me prends à rêver ... Mais que dire alors du fait qu'on le retire de la circulation ?
J'aimerais beaucoup savoir si d'autres para/tetra ont une expérience de ce médicament ...
fanchon
 
 
 
.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

11
Il y a un autre problème qui entre en ligne de compte, c'est celui des sousous....
Quand il est question de faire des choix pour faire une nouvelle zone pavee, et en dehors cette fois des "pavés historiques", il m'a été répondu quand j'ai posé la question sur la raison du choix du revêtement, que c'était le coût. Parce qu'il existe un grand choix de pavés et de matériaux j'imagine, et que le choix peut en être fait selon ce que l'on cherche...
Je ne veux pas tout ramener à ma ville, mais je peux parler de ce que je connais.....comme dirait Monsieur de la Pallice....
Donc, après la tempête de 1999, tout le revêtement de la promenade du bord de mer a été emporté. Dommage il était génial....grande dalles roses, qui offraient un roulant super. Bref, ils ont été obligés de tout refaire, et ont porté leur choix sur des dalles de mêmes taille...dans lesquelles sont incrustés des galets !!!!
C"était le moins cher.....
Je ne vous parle pas de la qualité du roulage....et vive la promenade quand on a un fauteuil manuel avec des petites roues et... ...des douleurs  !!!
 
Et on en revient toujours au même point : c'est au moment du projet et des discussions sur les objectifs et les choix qu'il faut se faire entendre :cheesy:
 
J'aurais bien aimé les mêmes qu'à Palavas  :grin: :grin: :grin:

12
Je suis bien d'accord avec toi La Noire Aude.....
Et je trouve ça à la fois tout à fait fondé, et courageux.
Ton blog est un bon outil, et si j'étais capable de m'en faire un, ça râlerait aussi pas mal.......!!!!
Parce que les motifs ne manquent pas.......malheureusement  :sad:    :angry:
 
Bonne journée...

13
Eh oui Sylvia..... :wink:  Vois-tu, il faut quand même être très vigilant, c'est tellement facile de se servir de n'importe quel prétexte (et l'Histoire n'en est pas un petit) pour balayer ce qui embarrasse......!!!
D'autant plus que c'est aussi une question de personnes, de relations......comme le reste !
Dans une période antérieure, une fille handicapée dont le père était ingénieur des Ponts et Chaussées, elle-même bien connue à La Rochelle, avait obtenu une bande roulante sur la droite du passage sous la Grosse Horloge.  On ne peut faire mieux en centre ville, en secteur sauvegardé et ......pavé. Bien sûr, maintenant le passage est à moitié bloqué par des tables et chaises de bar.
En l'occurrence, il n'en reste pas moins vrai que c'est l'architecte des bâtiments de France qui a le dernier mot, reste à savoir quelle personne tient cette fonction......
J'espère que tu vas bien, je t'embrasse.  :kiss:

14
Bonjour,
 
Ah ! les pavés.... c'est toute une histoire....
 
Et ce n'est pas gagné, mais il faut absolument peser de tout votre poids, auprès des bons interlocuteurs, sans les heurter si possible (ils sont très sensibles), d'autant que maintenant la loi est passée par là, ce qui n'était pas le cas quand nous avons été face à ce problème.
 
J'habite La Rochelle, petite ville, mais un centre "historique", donc un secteur sauvegardé, ce qui doit être le cas de Marseille....
 
Donc il y a des rues, des secteurs où "fleurissent" ces magnifiques pavés de granit, bien bombés, qui sont d'énormes cubes de presque 20cm d'arête......Et que veut dire "secteur sauvegardé" ? Tout simplement qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut dans ce périmètre, et que tous les projets sont sous l'autorité de l'ABF (autrement dit l'Architecte des Bâtiments de France).  On peut dire que le Maire et l'ABF sont les deux personnalités qui sont aux manettes, mais l'autorité de l'ABF prime sur toute autre, celui-ci étant un représentant de l'Etat.
 
A l'époque où nous avons du affronter ce problème, la loi de 2005 n'était pas votée, nous étions déjà organisés au niveau associatif ( regroupement d'associations et travail avec la municipalité), mais malgré toutes les démarches que nous avons pu faire, nous ne sommes parvenus à rien ou presque. Nous avons su que l'ABF avait dit à une étudiante qui travaillait sur ce sujet que "Moi, quand je vais en montagne, je ne peux pas aller partout, et bien les handicapés c'est pareil, il  faut qu'ils se disent qu'ils ne peuvent pas aller partout"...(CQFD)
 
C'est ainsi que nous avons un superbe parking à plusieurs niveaux en centre ville, dans lequel il y a plein de places réservées et bien larges, mais tous les accès piétons depuis ces places jusqu'aux ascenseurs sont......pavés !!! Et oui, là c'est neuf, ce n'est pas de la restauration, mais comme on a mis à jour des vestiges qui sont mis en valeur, on a refait le tout dans l'esprit. Moi qui ne sait pas faire de 2 roues, il m'est impossible d'aller me garer sur ce parking qui est poutant génial au niveau de son emplacement.
 
Vous avez deux atouts, il me semble. Vous avez le droit pour vous et aussi un projet qui est du semi-piéton. Il y aura donc forcément une partie pavée certes, mais aussi une partie piétonne qui sera "roulante" (on ne va pas mettre pour les valides un revêtement sur lequel ils risquent de trébucher.....!!!).
 
Je ne connais pas votre contexte associatif, mais essaie de te rapprocher d'assoc. qui existent  (l'APF ?) pour lui soumettre tes inquiétudes, essayez de rencontrer le Maire ou les services techniques chargés du projet, pour en prendre connaissance  et demander à y être associé, et essayez aussi d'obtenir un rendez-vous avec l'ABF si nécessaire.
 
Enfin, c'est le conseil que je peux te donner, en fonction de ce que j'ai vécu. Maintenant, à chaque endroit son contexte, et ses solutions...
 
J'espère que vous allez trouver le moyen de vous faire entendre.
 
Ce n'est quand même pas difficile de ménager des bandes roulantes (qui ne soient pas utilisées par les cafés pour y mettre des tables dehors), dans les rues, sur les places qui doivent se plier aux si chers pavés historiques de nos villes..... ZUT.........!!!!
 
Bon courage.
 
 
 

15
Bienvenue à Mathilde, bébé de Noël, bravo à la jeune maman, et mes félicitations aux parents.

16
Les actions & manifestations d'ALARME / Re : Sortie ALARME en region.
« le: 02 octobre 2010 à 23:38:01 »
Joao, quand tu dis Midi-Pyrénées, tu penses à quel endroit ?

17
Les équipements, les aides techniques / Re : dossier jay 3
« le: 05 juillet 2010 à 22:58:42 »
Oui, j'en ai un sur mon fauteuil actuellement, et je confirme, il est plus rembourré et positionné plus en avant qu'un dossier "normal".
De fait, on  se retrouve assis plus en avant sur le coussin et  rien ne va plus au niveau de l'assise par rapport à la longueur de jambe (hanche-genou)......
Résultat, on est mal !!!
Il faut prendre cet élément en compte dans la prise de mesure.
Mais il me semble que le vendeur est  un peu fautif dans l'histoire, il est censé connaitre les caractéristiques de ce qu'il vend, non ???

18
Anneso, je suis vraiment très, très heureuse pour toi......
Je me souviens du colloque de Rungis où j'ai fait ta connaissance.....
Moi, j'ai l'âge d'être mamie maintenant, et j'attends ça avec impatience.....
Bravo, c'est une excellente nouvelle, tous mes voeux t'accompagnent dans cette magnifique entreprise.

19
Associations et liens amis ! / Re : Cercle Handi Rochelais
« le: 23 juin 2010 à 22:03:42 »
Ah ! ben oui alors, que ça m'intéresse........

J'en profite pour saluer mon ami chris  :tongue: :smack:........ ainsi que mon voisin Jeep17 à qui je souhaite la bienvenue sur ce forum.... :D

J'ai si souvent regretté d'être la seule de ma ville ici.......

Alors, tiens, je me lâche ......[b] Vive La Rochelle et les Rochelois[/b]......

J'espère que personne ne m'en voudra de ce soudain accès de chauvinisme.... :hein:.

En tout cas, Jeep n'hésite pas à venir poster ici....



20
ELSACCASSIBLE.COM

C'est le site sur lequel il est possible de proposer son logement en échange duquel on peut en trouver un autre, en vue de passer des vacances "sur mesure".

C'est à dire dans un environnement adapté, avec les services annexes qui permettent de profiter au maximum de son temps de vacances en toute sécurité (transports, médecin, auxilliaires médicaux et de vie, etc.....).

C'est un projet intéressant, qu'il me semble important de soutenir.

(Il y a longtemps que sur ce forum on aborde cette question, sans trouver jusqu'à présent de solution concrète.....).

Je vous laisse apprécier.

21
Ah super Lavendula !

 et merci d'avoir relayé l'information que j'avais trouvée, tes info sont précieuses......

Alors, à vos crayons........et un petit effort pour remplir le questionnaire nous reviendra, je l'espère, via l'Ecole des Mines par un meilleur confort......

C'est bon à prendre, non ?

22
Fauteuils roulants / Re : Fauteuils pliants
« le: 14 mai 2010 à 00:35:32 »
Bonjour rick,

Merci beaucoup de ta réponse. et je crois que j'en suis à peu près au m^me point que toi....... essai de l'ultralight....oui, c'est pour moi un fauteuil qui me permet de sortir en me semtant en sécurité. Par contre sa légèreté me déstabilise un peu, mais je pense que ce n'est qu'une question d'habitude.

J'ai un peu le même sentiment que toi pour le tilite. J'hésilte à faire confiance au vendeur qui me le propose, à la fois pour la prise de mesure et pour le SAV.

Celui que j'avais le plus aimé est le yoga de Progeo. La ligne est super, le confort aussi mais.......son poids est dissuasif. C'est vraiment dommage !!! Il est très stable et très maniable, mais pourquoi est-il si lourd ? C'est CREE qui le vend en France.

Je dois aller passer quelques jours au CRF à Nantes bientôt et j'ai demandé à voir le problème avec eux. Ce qui m'ennuie maintenant c'est que, compte-tenu des délais de livrraison, je risque de ne pas avoir de fauteuil neuf pour l'été.......

Quelle est la marque du néon ? Je ne l'ai pas repéré......

A suivre donc pour les essais. On se tient au courant.....


23
Bonjour,

J'ai changé le mien l'année dernière. Je me suis adressée à un petit vendeur du centre ville, (bon, quelqu'un comme on n'en fait plus, plusieurs déplacements sans rien me faire payer quand j'ai appelé au secours avec mon ancien frigo....du coup ensuite je me suis adressée à lui pour en acheter un autre.....).

Je lui ai donné 4 critères (exigeante la fille....) :
- un frigo et congélateur 3 tiroirs (en dessous)
- un dégivrage automatique
- une hauteur basse, cad telle que je puisse atteindre l'étagère la plus haute
- un classe A énergétique.

Au bout de 2 jours, il m'a appelé et m'a dit que les 4 critères étaient impossibles à avoir. Mais il me proposait 2 modèles avec 3 critères (pas les mêmes d'ailleurs).

J'ai opté pour un modèle allemand, parfait au niveau de la hauteur, de classe A, 3 tiroirs de congélation, MAIS pas auto-dégivrant dans la partie congélo.......pas top......!!! Mais bon il faillait choisir.....

Reste le prix....j'ai payé plus cher  qu'un modèle pris à confo ou à carrefour.....

Voilà ce que je peux te dire....ce que j'ai trouvé de bien dans ce frigo, c'est que la dernière étagère (celle du h aut) est en 2 parties et que je peux en moduler la profondeur. Je peux donc aller chercher quelque chose jusqu'au fond. Et en fait, il est très logeable, même plus que le précédent je pense.....

Bon courage, j'espère  que tu vas trouver ton bonheur.


24
Je viens de prendre connaissance de ce post, et je suis très remuée de lire ce qu'écrit Katala.

Comme moi aussi je m'étais éloignée du forum et que j'ai dû mener aussi d'autres batailles, je ne savais pas, JP, ce qui t'arrivait.

Il faut que tu te battes,  avec courage et confiance, courage pour traverser cette épreuve, et confiance pour entrevoir au bout la vie qui t'attends.

Me manquent aussi ton humour, et tes posts toujours très sympas, même si tu te cachais un peu derrière.

Je pense à toi très fort et t'embrasse, en attendant de te revoir, ce qu'on s'était promis de faire.

A bientôt.


25
Fauteuils roulants / Re : Fauteuils pliants
« le: 17 avril 2010 à 12:11:19 »
Merci beaucoup Micka pour tes précisions.

En fait, il faut juste que je retienne que l'angle le plus fermé correspond (70°)  à l'angle le plus ouvert (90°). Un défi pour mon esprit logique !!! Et c'est ça aussi qu'il me faut, alors un 70°.

Moi, je ne suis pas du tout sur Lyon, mais je vais en CRF bientôt je vais en parler avec eux.

Bon courage...



Pages: [1] 2 3 ... 16
SMF spam blocked by CleanTalk