Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Katia

Pages: [1] 2 3
1
Si on vient d'autoriser le cannabis pour but thérapeutique c'est qu'il est interdit à la vente en France !
Le cannabis et ses dérivés en vente légale sur internet ou en qq boutiques n'a que 0.2...  (chanvre )
Donc on ne parle pas de la même chose ...
Pour s'en procurer ( Cannabiol ou autre )  il faut chercher sur qq sites ou aller dans les pays limitrophes ..

18 pays européens l'ont expérimenté et l'ont autorisé depuis qq années ...En France on expérimente de nouveau pendant 2 ans + accord des vieux sénateurs obligatoire  :angry:

2
Les vacances / Hôpital Raymond Poincaré Garches
« le: 26 octobre 2019 à 16:29:52 »
Bonjour
Ca dépend vous provenance , il y la Gare Montparnasse ou Gare de Lyon ...
L'hôpital R.P' est à Garches  dans le 92, il faut juste éviter les heures de pointe ..
Pour le transport , vous pouvez prendre Rdv avec le transport à la demande ( véhicules tpmr ) " PAM75.
S'il n'y a pas de place, vous pouvez faire appel aux sociétés privées ( la facture acquittée vous sera remboursée )
Bon voyage

3
Mince ! Si j'avais su que j'allais remarcher dans deux ans, je n'aurais pas acheté ma Jeep ! :grin:

A force d'être dans la recherche de réparation j'aurai peur de passer a coté de ma vie ...je préfère vivre a 200% avec ce qu'on m'offre plutot que de passer mon temps a lire des essais sur des trucs aléatoires . Il sera temps de s'y intéresser  quand ce sera au point !

+ 10000000000

Bonjour
Vous avez raison, la vie, il faut en profiter avec ou sans handicap  :cool:

4
 18 pays utilisent déjà le cannabis à but thérapeutique depuis longtemps ( Allemagne, Suisse......) , La France , qui est très en retard dans ce domaine, vient en fin de l''´´ autoriser " SOUS réserve de l'approbation des SÉNATEURS ( Vieux, Moches et Méchants )  :angry:  :undecided:

*** Rappel : en 2018/2019 Ces mêmes Sénateurs se sont opposés à la suppression de plafond de ressources pour les couples dont l'un est en situation de handicap  :cool:
Mon coup de GUEULE de ce matin ...
Bien à vous...

5
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 06 décembre 2018 à 10:00:27 »
Il faut continuer ton récit , comme je l'ai imaginé , il est écrit avec sincérité , tu es fidèle à toi même, ton style te ressemble et véhicule tes émotions et tes pensées avec toute intensité  ... Des expressions poignantes mais dignes d'un grand auteur ....
Je te dis bravo, car rares ceux qui ont cette capacité d'écrire et d'inciter le lecteur  à s'attacher à leur récit narratif ...
Donc j'attends le reste avec impatience ....
T'as choisi l'autobiographie mais tout en se cachant derrière la troisième personne du singulier, tu as créé de ta personne ton personnage omniprésent ...Tu le pousses à l'extrême dans la narration sans gène ni complexe, Et c'est le charme de ton texte ....

6
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 06 décembre 2018 à 08:12:41 »
Bonjour Gyzmo34
J'attends la suite  :cool:

7
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 05 décembre 2018 à 12:56:11 »
Vraiment MERCIIIII
Je viens de découvrir le document, merci encore.
Je le lis avec attention  , c'est génial !

8
Je suis sidérée de voir des essais cliniques en Inde ( indépendamment du résultat ) et qu'en Europe, aucun neurochirurgien ou autre n'a tenté l'expérimentation des cellules souches !!!! Pourtant les blessés médullaires ne manquent pas et les moyens non plus ( au moins par rapport à l Inde ou la Chine ) !!!
On se pose tous la même question ; pourquoi en France, la recherche dans ce domaine est "bloquée " !!! Je ne crois pas du tout au manque de moyen lorsqu' je vois d'autres pays se lancent dans l'essai : Depuis des années on nous parle des capacités  ré génératives des cellules souches et bizarrement rien ne se passe dans les hôpitaux en Europe !!!

Beaucoup de personnes sont bénévoles et volontaires pour ces essais s'ils ont lieu en France ou en Europe, pourquoi donc les spécialistes et les chercheurs dans ce domaine n'en "profitent "pas !!!
C'est malheureusement incompréhensible ...

9
Chaque essai clinique, chaque traitement est toujours un espoir et une bonne nouvelle .
Merci pour la traduction et le suivi

10
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 25 novembre 2018 à 13:16:28 »
Gracias Katia

Je suis à l'initiative de ce poste et j'ai ici, une petite porte de sortie. Je ne fait ni poésie, ni même un français bien orthographier, quand le vase déborde je recrache mes maux et j'attend que ça passe. En fait, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace mais chacun ce soigne à sa manière :tongue: D'ailleurs, je ne crois pas être soignable ?!!!

Il n'y à de douleur plus vraie que celle que l'on s’impose ! En 47 ans la vie ne ma pas épargné et, il serait peut-être temps de faire abstraction au passé. L'homme que je suis ne peut accepté son futur, j'ai conscience de ce que je subit et je ne peux retranscrire qu'avec un certain amer. C'est la vie qui à forger cet orthographe, j'interprète seulement ce que la blessure médullaire à engendrée...

Bonne soirée à toi,
Gracias Katia

Je suis à l'initiative de ce poste et j'ai ici, une petite porte de sortie. Je ne fait ni poésie, ni même un français bien orthographier, quand le vase déborde je recrache mes maux et j'attend que ça passe. En fait, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace mais chacun ce soigne à sa manière :tongue: D'ailleurs, je ne crois pas être soignable ?!!!

Il n'y à de douleur plus vraie que celle que l'on s’impose ! En 47 ans la vie ne ma pas épargné et, il serait peut-être temps de faire abstraction au passé. L'homme que je suis ne peut accepté son futur, j'ai conscience de ce que je subit et je ne peux retranscrire qu'avec un certain amer. C'est la vie qui à forger cet orthographe, j'interprète seulement ce que la blessure médullaire à engendrée...

Bonne soirée à toi,

Bonjour Gryzmo
Tu as une très belle expression et un style intéressant ,  l'orthographe se corrige, tu peux vraiment écrire qqchose ; une autobiographie est vraiment possible .. Raconte ce que tu ressens , ce que que penses .... Ta souffrance, tes galères et tes envies.. S'exprimer, sous toutes les formes littéraires et artistiques, est une méthode comme d'autres pour "se défouler " , cela nous fait éviter les psy :wink: ( moi j'ai choisi la peinture ).
- Je n'aime pas les faux espoirs mais je crois que la recherche dans ce domaine avance à grand pas depuis qq années .. Ce qui nous procure un brin d'optimisme ..
Chacun s'attend à qqchose : Certains souhaitent remarcher, d'autres espèrent juste se débarrasser de leurs douleurs atroces  ....
Continuez à écrire  et nous continuons de "vous lire"... ( blog, facebook, Instagram ...)
À bientôt et encore merci.


11
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 24 novembre 2018 à 17:52:34 »
Gryzmo34
Je ne vais pas commenter ta souffrance que beaucoup d'entre nous partagent. Je voudrais juste vous dire que c'est un beau texte, c'était un plaisir de lire votre " défoulement ", je pense que vous pouvez écrire avec aisance ( poésie , autobiographie ....)
Vraiment magnifique  . On dit que la douleur est parfois source d'inspiration .....
 
" Je réfléchit à voix basse : A devoir ramper pour avancé, je haï ce corps mort à traîner !!!

A quant la tendresse d'un chant qui donne envie ? A quant le bonheur d'un simple sourire ? Un "JAMAIS" qui ressemble à une mauvaise danse me propose un pas qui ne m'est plus accessible. ..."

Merci

12
Essais cliniques en cours / Re : les 1er essais avec NEUROGEL
« le: 22 septembre 2018 à 13:11:34 »
Farid quand tu es tétra complet tu ne peux pas faire grand chose. Pas de bras, pas de choco lol Ni medoc, ni arme. Juste en suisse il te donne pour partir sans souffrir. Car me mettre sur des voies de chemin de fer devant un train, aie et pas propre lol
Bonjour
C'est vrai que chacun de nous dispose de son corps et de son" destin ", légaliser l'euthanasie n'est pas à l'ordre du jour en France ce qui pousse de nombreuses personnes souffrantes à chercher des solutions à l'étranger ... Le problème se pose sérieusement lorsqu'on est inconscient et que la décision ne nous appartient plus : 3500 cas en France ; des personnes maintenues à la vie grâce à des machines ..Et on prend l'exemple de Vincent L.
Pour l'instant on peut , de notre " vivant" ou " état de conscience " , exprimer notre choix ; refuser l'acharnement thérapeutique auprès de son médecin traitant et aussi les hôpitaux ( il existe un formulaire ..)

Le reste est illégal et puni par la loi de JC .



13
Les vacances / Re : Voyage et accessibilité à l'étranger
« le: 22 septembre 2018 à 12:34:37 »
Ah dommage ils pensent aux personnes tétraplégiques !
Et les fauteuils douche ou sièges douche roulants transportables je ne sais pas où trouver ça ??
Merci.
Bahia.
Bonjour Bahia, vous pouvez acheter un siège percé avec accoudoirs , pliable avec ou sans roues : Utilisable pour la douche, remboursé par la Sécu .( 120/240€ ) chez ceux qui commercialisent tout type de Matériel Paramédical  .
Cordialement

14
Bonjours les cousins cousines français, je vends mon véhicule avec conduite adapté, je suis para D-5 &D-6 si cela intéresse quelqu'un faites moi signe le prix est de $7500.00 canadien (  +/- 5102 enro le prix est FOB port de QUébec )  je ne connais pas le prix pour l'expédition par conteneur ....Charles


https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1377923689




Ne vous gênez pas si vous avez des questions !


Bonjour
Je crois que l'acheteur devrait payer la TVA pour tout véhicule ( neuf ou occasion ) venant d'un pays qui n'est pas dans la CE ( ces pays ; Allemagne, Belgique, Espagne....appliquent la TVA intracommunautaire pour toute vente )
Merci

15
Les vacances / Re : Re : Voyage et accessibilité à l'étranger
« le: 06 septembre 2018 à 12:17:36 »
Bonjour katia je reviens vers quand vous dites siège de douche est -il roulant et percé auriez-vous une photo svp?
Merci infiniment
Cordialement
Bahia.


Bonjour
Non ce sont pas des sièges de douche percées, ce sont des petites palettes en plastique rabattables fixées sur le mur dans ce genre de douche italienne : C'est souvent sans accoudoirs et un peu dangereux surtout pendant le transfert .


Photo : https://goo.gl/images/8vhypD

C'est l'équipement STANDARD "aux normes" qu'on trouve dans plusieurs chambres dites " adaptées PMR" dans les hôtels 3/4 étoiles en France .
* Il n'y a jamais de matelas anti escarres ou lève-malade .. Ça relève du dispositif médical .
Il existe, comme je l'ai déjà expliqué , des matelas anti escarres à air transportables qu'on peut poser sur un matelas classique .( vendables sur internet à 40€ et pèse 2kg batterie incluse ): Un peu bruyant mais efficace ...


Photo : https://www.queralto.com/fr/21987-matelas-anti-escarre-a-air-avec-compresseur-reglable-couleur-bleu-poids-maximum-135-kg-mod-mobi-1-mobiclinic.html?gclid=CjwKCAjwoMPcBRAWEiwAiAqZhw49_BKbnI-M4wU09lWcW0jmXARVFb0Dhps-RrEPNkPHx5gdYmb3IxoCeTsQAvD_BwE

* Des chaises percées pliables ou d'autres matériels pour le bain sont également transportables .
Merci








16
Socrate 10

Tu souffrirais peut-être toute ta vie  et au pire des cas on payerait 6000€ pour un "suicide assisté " en Suisse !!!!


C'est un chiffre au hasard ? ou c'est bien le prix des frais pour la suisse ?
Bonjour
Il y a 10 ans ça coûtait 3500€ + les frais de voyage.....etc; Donc j'imagine qu'en 2018 il atteint plus 5000€  :sm33:
Avec toute indiscrétion , pourquoi le prix t'intéresse  :hat: :sm31:

17
pardon katia ,j'ai oublie qu'il yavait des paratetras musulmans,,et susceptibles,,,genre "touche pas a mon islam",,t'as qu'a prier allah,il te guerira peut etre,,,


Lorsque j'ai écrit "notre différence " je parle de "nous" les p.handicapées et de l'exclusion professionnelle et sociale dont souffrent certains !
Ce forum est consacré aux blessés médullaires , je ne vois pas une raison valable de faire d'une communauté musulmane , homosexuelle, juive, noire....ou autre un sujet de discussion!!!! Normalement vous devriez respecter les Principes et les réglementations de ce forum !!
Pour votre connaissance : Les religions du livre ou les autres ne sont qu'une partie de la mythologie selon moi, donc je ne prie ni Allah, ni Le Père ni le Fils et pas de lamentation non plus...
Farid : Pourtant c'est un prénom  musulman dont le féminin est Farida  :1420:

18
Les escarres / Re : Re : ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« le: 11 août 2018 à 16:41:11 »
@Katia : Il serai bien que tu regarde les dates des dernières réponses  :wink:  Citation de: tetelle26 le 07 mai 2018 à 09:56:59 (et nous sommes en Août)  :idea: :sm6:

Bonne journée,


Bonjour Gyzmo34
Effectivement j'ai regardé la date ! En est en août , croyez-vous qu'une escarre dure 5 mois !!!!! Si seulement c'était le cas !!! Vu sa description des escarres de son conjoint, il semble que ça récidive comme dans la plupart des cas et que la guérison est lente !
Parfois une escarre dans le sacrum prend des années hélas et même avec l'auto greffe ça reprend ...
Si son conjoint a guéri de ses escarres ce que je lui souhaite vraiment, tant mieux, si non c'est le meilleur remède que j'ai proposé pour elle ou pour toute personne qui souffre d'une plaie chronique .
Cordialement

19
Bonjour à toutes et à tous,
Toute nouvelle inscrite sur le site, je me présente; je m'appelle Flo et j'ai 33 ans.
Le 18 septembre dernier en partant au boulot j'ai eu un accident de la route. Sous la pluie et dans un virage j'ai attrapé le bas côté de la route boueux, j'ai mis un coup de volant qui m'a fait faire des tonneaux et m'a voiture a atterri dans le fossé de l'autre côté de la route. Tout de suite en revenant à moi j'ai compris qu'il y avait un problème, impossible de bouger mes jambes. Par chance j'étais suivie par une jeune femme pompier volontaire qui m'a prise en charge et a alerté les secours. J'étais alors dans une position délicate et les pompiers auront besoin d'une heure pour me sortir de là. Des l'arrivée du samu, le médecin soulage m'a douleur et je suis ensuite conduite d'urgence au Chu purpan à Toulouse. Des mon arrivée on m'opère : ostéosynthèse pour Burst fracture de T12. Aucune autre blessure, à peine quelques bleus à cause de la ceinture de sécurité.
Le réveil est difficile, je ne "sens" plus mes jambes et je ne peux plus les bouger mais j'ai pourtant l'impression qu'elles sont en feu : le début des douleurs neuropathiques.
Après 10 jours d'hospitalisation, on me trouve une place en centre de rééducation. Je dois porter un corset pour maintenir ma colonne pendant 8 semaines. Au centre on m' apprend à me servir d'un fauteuil roulant, à m'habiller, me laver seule bref on me rend autonome en fauteuil mais pour les médecins et les kinés, je suis et resterai paraplégique. Pourtant j'ai des "sensations", comme si mes jambes voulaient se réveiller mais tout le monde minimise.
Je suis sortie du centre en février dernier et j'ai donc commencé la rééducation avec mon kiné trois fois par semaine. Des la première séance avec lui je réalise que je suis capable de faire de petits mouvements, aujourd'hui je suis capable d'écarter, resserrer mes jambes, de les lever et même de pédaler sur pedalo !
Mon kiné pense qu'il me serait bénéfique de refaire un séjour en centre de rééducation pour me donner un coup de "boost" et c'est ce qui m'amène ici parmis vous, mais je vous poserai des questions dans la rubrique appropriée.
J'ai la chance d'avoir été toujours entourée et soutenue par ma famille et mes amis et je n'ai jamais "craqué", ni pleurer depuis cet accident. Personne ne m'a jamais dit que je ne pourrai plus marcher alors je ne veux pas laisser tomber.
Voilà en gros ma présentation, désolée pour ce pavé mais je voulais être claire et précise.
Bravo pour ce forum et au plaisir de vous lire.


Bonjour Flo
Tu dis que tu arrives à pédaler ,serrer tes jambes, les écarter,c'est à dire que la motricité est bien présente .
Est ce que tu peux faire bouger les extrémités  de tes membres inférieurs ( orteils ) ! Est ce que tu as la sensibilité profonde , superficielle ....
Je te conseille de continuer la rééducation intensive dans un centre comme Garches ( 92 ) où tout le matériel nécessaire est disponible , il faut beaucoup de travail car tu as bien une grande chance de récupérer : Je n'ai pas les informations sur ton atteinte mais je pense que c'est un pincement de la moelle  ce qui explique cette motricité .
Avec la volonté tu arriveras
Cordialement .


20
Bonjour Flo
Tu dis que tu arrives à pédaler ,serrer tes jambes, les écarter,c'est à dire que la motricité est bien présente .
Est ce que tu peux faire bouger les extrémités  de tes membres inférieurs ( orteils ) ! Est ce que tu as la sensibilité profonde , superficielle ....
Je te conseille de continuer la rééducation intensive dans un centre comme Garches ( 92 ) où tout le matériel nécessaire est disponible , il faut beaucoup de travail car tu as bien une grande chance de récupérer : Je n'ai pas les informations sur ton atteinte mais je pense que c'est un pincement de la moelle  ce qui explique cette motricité .
Avec la volonté tu arriveras
Cordialement .

21
Les escarres / Re : Re : ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« le: 11 août 2018 à 15:19:41 »
Merci pour votre aide.. son médecin refuse de lui prescrire ses compléments car c''est destiné" aux personnes dénutries"  :confused:
Elle a changé de pansement pour son escarre au fesse et nous a conseillé le DUODERM.. à voir !!

 :1409:



Bonjour
Pour que l'escarre récupère plus vite, il a besoin de beaucoup de protéine comme on vous a conseillée dans ce forum :
Le foi de morue en contient beaucoup en boîte ou en gélule .
La viande ( rouge ) est très efficace ( beuf, agneau ..) le maximum tous les jours a moins qu'il ait une contre indication .
Le blanc d'œuf contient plus de protéine que le jaune ( il peut en prendre beaucoup quotidiennement )
Une nourriture très riche en protéine ( surtout la viande ) permet la guérison des escarres tout en soignant la plaie .
** Pour les soins, nettoyer l'escarre avec une solution antiseptique douce (Biseptine....), mettez les tulle gras et au-dessus 2/3 petites cuillères de miel ( le thym  de préférence ) et vous couvrez , vous pouvez le faire tous les matins ou les soirs . Le sérum fu c'est pour que la plaie ne sèche pas, vous pouvez imbiber la compresse avec, sans aucun risque .
Si l'apport en protéine est suffisant ça aide vraiment : 50% de la guérison presque .

22
Automatic AVL intervient dans les démarches et la constitution des dossiers de demande d'aide financière auprès des organismes MDPH, AGEFIPH ,MUTUELLE...Pour l'achat d'un véhicule neuf ou occasion .


- Reprise de vos véhicules d'occasion aménagés pour la conduite PMR ou transport ( TPMR )
- Vente de Voitures citadines adaptées ,utilitaires,  Van pour conduire dans son fauteuil ( Mercedes Vito, Viano, sprinter ....)
- Commande de véhicules neufs aménagés
- Location en longue durée
- Prêt de véhicules en attendant l'achat et l'aménagement  d'une voiture neuve ...
- Location de véhicule pour apprendre la conduite adaptée PMR , passer son permis ou le modifier..


Un nouveau site avec livraison dans toute la France :
www.automatic-auto.fr
automatic.avl@gmail.com








23
en france ,la tendance est a la construction de mosquees,,,ca a l'air plus important que des centres de recherche medicale,,,les paratetras attendront ,,,





C'est faux!!!! Farid , les mosquées ne coûtent rien aux contribuables !!!!! Vous n'avez pas autres choses !!!! Il y a des dizaines de millions d'euro chaque année grâce au telethon par exemple.... + le Sida, cancer, ....
La recherche sur les blessures médullaires n'est pas une priorité , ça c'est vrai .... Car c'est une question de rentabilité  tout simplement ( combien de tetra/para en tout !!! ) ça n'intéresse pas les laboratoires .....etc


Même pour parler des essais cliniques vous avez trouvé la place pour évoquer des mosquées et marginaliser le forum !!!!!!!!! Pourtant c'est à la portée de tout le monde de voir les dépenses et le budget de l' État !!!!
Je vous rappelle que qq uns  considèrent que les handicapés coûtent très cher au contribuable et certains ou certaines comme Brigitte Bardot avait écrit dans son livre que les personnes handicapées sont des sangsues de la société et du contribuable....
Elle a aussi parlé des mosquées ...comme vous !
Je crois que l'intolérance  n'a pas sa place dans ce forum surtout que nous sommes les premiers "exclus" à cause de notre différence ......
Il faut réfléchir un peu ....


 

24
si il y a si peu de neurochirurgiens capables d'operer efficacement pour la mise en place de la graisse activee,c'est mal parti pour nous ,paratetras,,,,et pourquoi cela? y at-il un probleme de formation? ENFIN MERCI ,socrate ,pour toutes tes infos que j'ignorais jusque la,,


Bonjour Farid:
Le Portigais, le grand spécialiste en neurochirurgie est mort brutalement !!!!! Il y a un autre à Milan qui est encore vivant , puis il y a le Fameux (e ) docteur Zhu  :sm25:  En Chine .
C'est un peu étonnant ce manque de chercheurs dans ce domaine en Europe et en Amérique !!!
Je croyais qu'en Suisse il y a un très bon chercheur qui a déjà fait des essais sur des animaux. En Israël la recherche continue et pareil en Amérique . Donc ce n'est pas faute de spécialistes mais c'est un autre problème : Aucun chercheur compétent digne de ce nom, n'accepte de pratiquer ce genre d'essais en Chine ! Ce sont des chercheurs responsables de leurs actes et qui ne semblent pas avoir confiance en ces essais sur des cobayes humains !
On a vraiment besoin d'intervention dans ce Forum de Spécialistes français NEUTRES pour donner un avis objectif sur ces essais en Chine !

25
Bonjour TDelrieu
Non je ne suis pas parmi " les générations futures" 48/49 ans :sm31:
Mais c'est un grand espoir pour ceux qui sont plus jeunes et les futurs blessés médullaires , sont hélas très nombreux chaque année .
Cordialement


Pages: [1] 2 3