Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - PiouPiou

Pages: [1]
1
Bonjour à toutes et à tous !

Je commence à songer à éventuellement faire l'acquisition d'un handbike type "3ème roue", histoire de ne pas avoir à dépendre des transports en commun au quotidien.

Alors voilà, je voulais savoir si certains et centaines d'entre vous ont testé / utilisent un handbike sur les trajets type "domicile/travail" et, si oui, comment ça se gère : au niveau de la sécurité de circulation en ville si pas de piste cyclable, de comment bien accrocher le handbike une fois arrivé(e) à destination pour éviter qu'il ne disparaisse en votre absence, des éventuels aspects négatifs...

Bref, toutes les réflexions et retours d'expériences sont les bienvenus, merci beaucoup et bonnes fêtes !

2
Fauteuils roulants / Re : Achat de Spinergy LX chez Tween ?
« le: 17 avril 2018 à 19:50:57 »
Salut à tous !
Désolée, j'arrive un peu tard, merci beaucoup pour vos réponses ! :)

3
Fauteuils roulants / Achat de Spinergy LX chez Tween ?
« le: 22 mars 2018 à 19:37:23 »
 Salut à tou(te)s !
Je suis en train de remplacer mon fidèle destrier, un Quickie Helium, par un K-Series. Pour les roues, j'aimerais bien l'équiper de Spinergy, mais ça coûte un bras (et un bras, quand déjà on n'a pas les jambes, c'est important. *fin de la blague gênante*).
En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé une offre chez Tween : une paire de Spinergy LX + pneus Marathon Plus + main courante titane pour 730€. Or, j'ai calculé qu'en prenant ces options directement à la commande du fauteuil (ce que je comptais faire, de toutes manières), j'en aurais pour 925€ environ. Du coup, ça m'intéresse... Mais, en tant qu'inculte niveau roulettes, j'ai quand même quelques questions :
 
  • Est-ce que certain(e)s d'entre vous connaissent ce site et y commandent en confiance ?
  • Au niveau des axes, comment ça se passe ? Où est-ce que je peux en trouver, pour quel prix, et comment en choisir qui soient compatibles avec un K-Series ? (C'est peut-être bête comme question... Je  vous avais dit que j'étais inculte ^^). Bref, est-ce que ça vaut le coup de commander ces roues séparément ?
Voilà voilà, ça serait super chouette si vous pouviez me renseigner un peu ! :)

4
Fauteuils roulants / Re : faire du vélo en famille sans handbike
« le: 30 novembre 2017 à 20:21:36 »
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses !

Quiquotte, ton message me rassure pas mal ! Il faut que je continue à me renseigner et que je fasse un essai, mais si c'est faisable de se balader en ville avec un handbike type "3ème roue" c'est top, c'est vraiment ça que je cherche !
Anneso je ne connaissais pas la Freewheel, ça a l'air bien pratique comme bidule pour rouler sur des terrains un peu irréguliers / de l'herbe...
Hervé35 en effet, ça alourdit un peu le fauteuil, mais j'imagine que c'est conçu de manière à ne pas trop "plomber" non plus... A voir, merci pour l'info en tout cas !

Bonne soirée :)

5
Fauteuils roulants / Re : faire du vélo en famille sans handbike
« le: 30 novembre 2017 à 11:01:21 »
Coucou Anneso, merci pour ta réponse ! Juste qu'est-ce que tu appelles une "troisième roue" exactement ? Désolée, je débarque un peu là-dedans et il y a tellement de produits différents que je suis un peu perdue :/

Bonne journée ! :)

6
Fauteuils roulants / Re : faire du vélo en famille sans handbike
« le: 29 novembre 2017 à 18:17:11 »
Bonsoir !

Désolée Anneso, je ne vais pas pouvoir répondre à ta question, étant donné que je suis moi-même à la recherche d'un machin dans le genre et que je n'y connais pas grand chose. :/
Je profite de ce sujet pour poser ma petite question : si je suis à la recherche d'un handbike de ce type, c'est surtout parce que l'aspect "pratique" du vélo me manque pas mal, c'est une chouette alternative aux transports en commun (surtout quand ils sont bondés) ! Du coup l'idéal pour moi serait de pouvoir m'en servir dans un cadre plutôt urbain, comme on utiliserait un vélo "standard"... Sauf que plus j'y pense, moins ça me paraît faisable : ce truc prend quand même beaucoup plus de place qu'un vélo, y'a la largeur du fauteuil, donc il me paraît difficile / impossible de rouler sur la chaussée avec les voitures; impossible aussi de se mettre sur le trottoir, ça gênerait les piétons. Après peut-être que c'est tout à fait faisable et je m'inquiète peut-être pour rien, mais si certains par ici pouvaient me renseigner sur l'éventuelle utilisation d'un handbike "amovible" en ville ce serait vraiment chouette !

Bonne soirée ! :)

7
Présentation des nouveaux venus / Re : Présentation nouveau venu
« le: 01 novembre 2017 à 12:25:55 »
Merci Gilles et Gyzmo (Marc, right ?) pour l'accueil !
@Gyzmo : j'approuve ce surnom !  :grin: Et j'avais pas du tout pensé à ce poussin-là en choisissant mon pseudo mais merci, ça m'a bien fait rire  :)

8
Douleurs & spasticité / Re : Retrait de pompe à Baclofène
« le: 31 octobre 2017 à 10:17:07 »
Bonjour Marc !

Il faut bien sûr que je voie tout ça avec mon neurochir, l'idée était plus de savoir comment ça pouvait se passer histoire de me renseigner un peu avant d'éventuellement lui en parler. Je suis encore un peu dans le flou là mais toute info est bonne à prendre, merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre ! :)

9
Présentation des nouveaux venus / Re : Présentation nouveau venu
« le: 31 octobre 2017 à 10:05:39 »
 Salut salut !

 
Comme il est d'usage de se présenter en arrivant, je me lance (un peu en retard, désolée) : j'ai 19 ans  et des guibolles pas très coopérantes à cause d'une diplégie spastique (une forme d'IMC qui ne touche que les jambes), et, du coup, une paire de roulettes sous les fesses. Je suis arrivée ici en faisant quelques recherches sur la pompe à Baclofène et je m'aperçois que ce forum regorge d'infos utiles, notamment sur le matériel (je m'apprête à changer de fauteuil -manuel actif- et éventuellement faire l'acquisition d'un handbike adaptable dessus, autant me renseigner le plus possible) donc je compte repasser régulièrement !

 
Bonne journée à tous ! :)

10
Douleurs & spasticité / Retrait de pompe à Baclofène
« le: 30 octobre 2017 à 23:07:39 »
 Bonsoir tout le monde,
Je suis nouvelle ici, arrivée grâce à quelques recherches sur les pompes à Baclofène. J'en ai une depuis 4 ans, elle fait bien son taff, j'ai beaucoup moins de spasmes et ma spasticité en général est beaucoup moins gênante, ce qui est franchement appréciable.
Cependant, je réalise que j'ai de plus en plus de mal avec l'idée d'avoir un tel corps étranger en moi,  de dépendre d'un médicament (les nuits aux urgences après un sous-dosage sans cause connue c'est assez flippant) et de devoir me tenir au calendrier des remplissages. Puis ça paraît superficiel mais je galère encore avec l'aspect esthétique de la chose...

 
Bref, j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix et plus ça va, plus l'idée de la faire retirer me tente. Je ne sais pas si c'est possible / raisonnable pour moi, mais si certain(e)s par ici sont passés par là et peuvent m'éclairer un peu (comment ça se passe ? C'est long -le temps de diminuer les doses petit à petit, j'imagine- ? Comment gérer la spasticité après?) je suis tout ouïe !

 
 

Pages: [1]
SMF spam blocked by CleanTalk