Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - gaellemaire

Pages: [1]
1
Présentation des nouveaux venus / Re : Présentation nouveau venu
« le: 27 juillet 2015 à 08:15:16 »
Gilles, je ne cherchais pas à expliquer ce qu'ai une compression médullaire, je voulais juste vous transmettre ce que le médecin nous avait dit  :smiley: . Je voulais avoir aussi votre avis : je me pose également beaucoup de question sur la façon de lui parler par exemple parfois il nous dit qu'il voudrait bien des béquilles pour pouvoir marcher un peu, je ne sais pas à ce moment là comment réagir, doit-on faire de l'humour, doit-on lui prouver par a+b que pour l'instant ce n'est pas possible ?

2
Présentation des nouveaux venus / Re : Présentation nouveau venu
« le: 25 juillet 2015 à 21:18:50 »
pour l'instant personne ne peut lui dire comment cela va évoluer. La moelle a été "Déformée" par l'abcès mais ils ne savent pas si elle va reprendre sa forme initiale ou pas, ils ont comparé la moelle avec de la tôle de voiture qui peut reprendre sa forme ou pas. J'utilise les termes que j'ai entendu mais je ne retranscris peut-être pas correctement les propos. Seul le temps nous permettra de découvrir s'il va récupérer un peu, beaucoup ou pas du tout....

3
Présentation des nouveaux venus / Re : Présentation nouveau venu
« le: 25 juillet 2015 à 19:16:10 »
Merci Farid.

4
Présentation des nouveaux venus / Re : Présentation nouveau venu
« le: 25 juillet 2015 à 12:20:42 »
Merci, vos réponses me font chaud au coeur. Je suis tellement malheureuse pour lui, son regard est tellement triste par moment....j'ai beaucoup de mal à gérer mes émotions lorsque je vais le voir, je ne peux pas y aller souvent car je me trouve à 500 km et c'est un crève coeur à chaque fois, je ne veux pas pleurer devant lui....c'est sympa de pouvoir discuter avec vous  :rolleyes:

5
Présentation des nouveaux venus / Re : Présentation nouveau venu
« le: 24 juillet 2015 à 22:38:36 »
Merci pour votre réponse  :kiss:  je sais que le chemin va être très très très long mais nous nous inquiétons de cette façon qu'il a de parler de ses jambes au milieu d'une conversation " normale" : mes bouts de jambes pourrissent, pourquoi ils me les laissent, je vois les nerfs qui ont repoussés. Je sais bien que le traumatisme n'est même pas quantifiable mais son discours est tellement irréaliste.... même en lui montrant ses jambes.... pour lui ses jambes ne sont plus reliées à son corps même en les voyant, son discours est tellement incohérent alors que tout le reste de la conversation est tout ce qu'il y a de plus logique, pour lui tout ira mieux lorsque ses jambes seront recousues  :undecided:

6
Présentation des nouveaux venus / Re : Présentation nouveau venu
« le: 24 juillet 2015 à 19:54:36 »
Bonjour,

je m'appelle Gaëlle, j'ai 43 ans et je vis près d'Angoulème en Charente. Je prends contact avec vous au sujet de mon père, j'espère que vous me permettrais d'être présente sur ce forum même si je n'ai pas de handicap. Il y a un mois et demi mon père (69 ans) a eu un abcès au niveau d'une cervicale ( je ne sais pas laquelle), (il faisait des cystites à répétition et le virus à migré dans cette cervicale), celui-ci a comprimé la moelle épinière, à la suite de cela il a eu une paralysie des mains et une paralysie des jambes à partir du bassin. Il est actuellement au centre de Kerpape près de Lorient, ses mains progressent bien depuis une semaine il a des séances de verticalisation (plus bien sur ergothérapie et kiné). Pour l'instant il ne se passe pas grand chose au niveau des jambes, il a des sensations de bouillonnement lors de la verticalisation et il a mal aux fesses lorsqu'il reste trop longtemps dans la même position. Ce que je trouve très étrange c'est la façon dont il analyse sa paralysie des jambes : il pense avoir des morceaux de jambes qu'il faudrait recoudre à son corps, il se demande pourquoi ses jambes ne pourrissent pas, il dit même parfois qu'il voit ses nerfs.....mon père était quelqu'un d'absolument cohérent, il a subit des examens pour voir ce qui pourrait expliquer cette désorientation, cela pourrait venir de la morphine qu'il prend. J'ai l'impression que son cerveau n'accepte pas cette situation. Je voulais avoir votre avis. Nous aurons dans une semaine un premier bilan depuis son arrivée dans ce centre. J'espère avoir été claire mais je dois dire que cette mésaventure me met moi-même dans un grand état de confusions.....

Pages: [1]
SMF spam blocked by CleanTalk