Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - audrey h

Pages: [1]
1
Voiture et déplacements / Re : assurance auto
« le: 29 janvier 2013 à 12:19:27 »
Bonjour


Pour mon T5 Wolkswagen de 2002, je suis assurée pour le véhicule et l'aménagement à un haut niveau auprès d'une compagnie spécialisée pour les personnes handicapée: George V à Paris (AXA): 
01 53 92 05 55
la responsable, Souad, est elle-même para.

Ils assurent aussi les fauteuils électriques. Mais je pense quand même changer car je paie environ 1200 euros/an, ce que je trouve cher. Je vais donc comparer les prix et garanties proposées par les assureurs classiques.


Cordialement,
Audrey

2
Bonjour


J'ai été à la maternité de la Croix-Rousse à Lyon car ils avaient déjà eu quelques patientes blessées médullaires; ce qui commencent à être le cas de plusieurs CHU mais très rarement des plus petites maternités. Ce qui compte est l'expérience de l'équipe ou au moins sa volonté de se renseigner sur les quelques spécificités liées à la pathologie (HRA et questions urinaires surtout). Dans tous les cas, il faut que l'équipe s'appuie sur la brochure ou les conseils du service d'handiparentalité de Béatrice Idiard-Chamois à l'institut Montsouris à Paris, qui est aussi une maternité et un lieu de consultation.


Audrey (C5-C6 et maman d'un petit garçon d'un mois))


3
Bonjour,

la conférence du 17 novembre est une super opportunité pour comprendre où en sont les chercheurs et leur poser des questions. personnellement j'y serais aussi (même si je ne me suis pas encore inscrite, mais je vais le faire!).

Soyez nombreux et nombreuses à venir!
Pour une fois que des débats vont être destinés aux para et tétra sur un sujet interessant plus que directement noptre avenir!

Pardon de répondre tard au doute de Lavandula: M. Delcey de l'APF m'a dit que la secrétaire qui s’en occupe était en vacances mais "pas d’inquiétude, si le mail est arrivé cette personne est inscrite, je vérifie". Et comme le dit Jean, il faut lui signaler vos inscriptions afin qu'il vérifie également que nous sommes bien comptés.

a bientôt
Audrey

4
Marie-Noëlle,

J'allais dire quand ce message est parti trop tôt, que je viens de lire les articles sur le cyclocoeur. Bravo pour la participation d'Alarme à travers toi et pour avoir fédérer nos deux nouveaux parrains!

a bientôt
bise
audrey

5
Bonjour Marie-Noëlle,

de retour de l'étranger j'

6
Bonjour,

je sais qu'il n'y a plus d'annonces immobilières sur le forum. Cependant je suis allée sur le site conseillé mais il n'y a pas d'appartement dessus. Donc je me permets de le faire ici car je suis en recherche de toute solution.

En effet je dois déménager de Strasbourg sur Lyon fin avril. Je recherche donc urgemment un appartement accessible en fauteuil roulant électrique. Ceci signifie à minima un grand ascenseur (70 cm sur 110 cm au moins) et un accès sans marche à l’appartement. A maxima, j’aurais aimé reprendre l’appartement d’une personne en fauteuil qui aurait notamment fait construire une douche de plain-pied dans la salle de bain.

 Pour les autres critères :
 F3 dans l’hyper centre : arrondissements : 1er, 2è et 4è, soit presqu’île et Croix-Rousse, Guillotière ou Brotteaux. Je suis souple sur sa taille (1 à 3 ch, de 70 à 90 m²) et le loyer (maxi de 900 euros). Ensoleillé.

 Voilà, au cas où vous entendiez parler de quelque chose pouvant me convenir, merci de me contacter au plus vite.

Bien cordialement,

 Audrey Hénocque
06 84 29 16 17


7
Exprimez-vous ! / Un médecin de rééducation nous rejoint
« le: 27 juillet 2006 à 20:43:31 »
Bonne nouvelle : je viens d’avoir au téléphone Philippe Maruelle : médecin de rééducation à l'hôpital Henry Gabrielle (Lyon), atteint de la sclérose en plaque et aujourd'hui paralysé au niveau paraplégie. Il souhaite adhérer à Alarme, qu’il a découvert sur le net, et nous aider. Il est déjà bien au courant de la recherche et m’a même parlé d’équipe que je ne connaissais pas.

Je lui ai proposé de se coordonner avec le travail de veille scientifique de Thierry, Benoît et Franck, mais en travaillant sur le contact avec les équipes pour lequel nous cherchions justement quelqu’un !! Il est partant pour ce rôle = contacter les chercheurs que l’on trouve intéressants, connaître leurs besoins réels, leur degré de sérieux, la plus-value Alarme, lire les appels d’offre … etc

Il essaiera également de venir sur le forum au retour de ses vacances à partir de mi-août. Vous saurez donc qui il est lorsqu'il se connectera. Il se rapproche avant tout d'Alarme pour les sujets scientifiques et son propre handicap, mais je ne pense pas qu'il oubliera sa casquette de médecin si on lui demande son avis sur un sujet de vie quotidienne.

En vous remerciant toutes et tous de faire vivre notre forum avec autant de dynamisme.
Amitié,
Audrey


8
Les actions & manifestations d'ALARME / Re : Une antenne ALARME au HAVRE
« le: 19 décembre 2005 à 20:51:20 »
Comme je suis toujours la dernière informée ( ... ok, ok, j'y suis pour quelque chose), je tombe à l'instant sur l'article fait sur Niso et l'antenne du havre!
Quelle bonne initiative. Merci Nicolas!

C'est d'autant mieux pour Alarme, l'étendue de la connaissance de notre cause et la proximité à de futurs adhérents, que les actions d'Alarme étaient jusqu'à présent plutôt concentrées dans le sud.

Pour rebondir sur les propos de Danièle et Jean:
En effet, des subventions de fonctionnement ou exceptionnelle (pour une édition de brochures, un évènement... etc) peuvent être obtenues même si l'antenne n'est pas formélement enregistrée (ce qui est mieux car moins lourd). Mais dans ce cas, il est encore plus important de mener des actions pour convaincre les collectivités de l'intérêt de donner ces fonds.
Pour cette raison et pour poursuivre la dynamique amorcée au Havre, il faut assez rapidement lancée une ou 2 petites actions dans la région.
A réfléchir...

Bon courage,
bises
audrey

9
Même si Michelle n'est pas sur le forum: merci et Félicitations pour l'organisation de ce concert. C'est toujours une grande aide pour Alarme quand des bénévoles organisent de tel évènement de façon assez autonome,
et que la SACEM offre ses droits !

audrey

10
Bonsoir,

Un grand merci à Christophe d'oser de plus en plus fréquemment prendre la parole pour présenter Alarme et remercie les personnes nous soutenant, comme il l'a fait vendredi dernier devant la grande assemblée du loto du Rotary!

Et merci aux organisateurs dont Mireille.

Bon courage à toutes et tous les emballeurs de cadeaux!

amitiés,
audrey

11
Présentation des nouveaux venus / Re : Présentation nouveau venu
« le: 11 novembre 2005 à 13:58:39 »
suite

12
Présentation des nouveaux venus / Re : Présentation nouveau venu
« le: 11 novembre 2005 à 13:57:14 »
Heu... j'ai eu un petit problème de photos...
J'en profite pour ajouter une photo d'une ballade en joellette en septembre dernier. On y voit mon coapin devant et Francine, une active d'ALARME!

A +
Audrey

13
Présentation des nouveaux venus / Re : Présentation nouveau venu
« le: 11 novembre 2005 à 13:42:10 »
Mieux vaut tard que jamais.................. Surtout pour l'actuelle présidente d'ALARME de se présenter !

Pour mon implication dans ALARME: voir le site ;-)
A part ça, j'ai 24 ans. Je suis fiancée à un adorable Louis avec qui j'espère bien pouvoir bientôt m'installer! Sans doute sur Paris dans un 1er temps.

En ce moment, je suis sur Lyon où je suis la formation de l'Institut régional d'administration. Je suis râvie de découvrir cette ville nouvelle pour moi; même si j'ai un peu trop de cours et de boulot pour en profiter pleinement: Qui ose dire que les fonctionnaires sont payés à rien faire?

Sinon, j'aime me faire des ciné, des petits concerts et des soirées entre copains. Je voyage aussi pas mal en essayant d'adapter la contrainte du handicap et mes envies de découvertes "de terrain"! Ah oui au fait, je suis C5-C6 ... pour l'instant!

Même si ma photo est déjà sur le site, j'en remets une car celle que Fabrice a mis de moi dans les contacts est vraiment pas top!


A bientôt
Audrey

14
Un grand Bravo à Josiane, Jean, et toutes les personnes de Montpellier ayant collaboré à l'organisation très réussie du récital, ainsi qu'à Mélodine pour la réalisation de l'affiche!

En plus, le soutien de la ville et l'agglo (à remercier encore dans l'article bilan) nous sera précieux pour l'obtention d'un local et autres besoins de fonds!

A bientôt
audrey

15
Les actions & manifestations d'ALARME / TOMBOLA
« le: 10 avril 2005 à 15:25:13 »
ALARME a lancé sa tombola annuelle. C'est organisé, nous nous sommes démenés pour trouver les lots (1er: voyage en Turquie) et le tirage aura lieu le 18 juin à la journée aviation. Il faut maintenant verndre les 4 000 tickets!

Voici donc un bon exemple de comment les personnes du forum peuvent aider concrétement la recherche même en habitant loin de Montpellier  !

Il faut que vous demandiez des carnets de tombola à vendre et Mireille mireille.henocque@wanadoo.fr vous les enverra de carpentras (au moins 3  carnets de 10 tickets à 2 euros) pour que ça vaille le coup.

Merci beaucoup!

Audrey

16
Pour Info, voici en pièce jointe le projet scientifique du Dr Decherchi et notre échange ci-dessous qui annonce une exclusivité (conditionnelle) pour le Forum Alarme:
Des essais humains prochains à Marseille et Caen!

Alarme va décider de ses prochains financements lors de son AG du 2 avril. Ceci pourrait comporter un soutien aux essais planifiés par le Dr Raisman à Londres et le Dr Decherchi.

Je vous tiendrai au courant des réponses du Dr Decherchi à mes questions.

Ca avance !
Audrey

Citer
Patrick,

Je vous remercie de la rédaction de ce projet, qui, je vous l'avoue, me
permet de mieux comprendre l'état d'avancement de vos travaux et vos projets
avec le Pr F. Féron.
Il nous sera très utile pour informer nos adhérents et nos propres
donnateurs.

Je suis persuadée que l'équipe d'Alarme sera enthousiasmée par la
réalisation de cette dernière phase d'essai animal avant le lancement d'un
essais clinique. Un essai humain réalisé en France est l'un de nos voeux les
plus chers. Qui plus est s'il est mené par vous, du fait que nous vous
soutenons maintenant depuis plusieurs années.
Par contre nous ne pourrons vous communiquer la somme que nous vous
accordons qu'après l'avis du CS et après notre AG.

Puisqu'il s'agit d'un projet sur 3 ans, nous allons tenter de nous engager
sur cette durée. Nous préférons financer du matériel que du consumable.
Parmi le matériel, devez vous tout acquérir ou possédez vous déjà certains
instruments? Puisque nous ne pourrons évidemment pas financer tout ce que
contient votre budget, dites nous ce qui vous est le plus nécessaire.
Qui cofinancerait le projet? Uniquement l'université ou d'autres partenaires
privés?

Quand commencerait ce projet? L'année 1 commence en septembre 2005?

Je ne comprend pas la filiation des phases d'essais. S'agit-il bien d'un
stade II d'essai animal, qui prend la suite de la phase I de l'essai humain
australien? Et cela peut-il directement aboutir dans 3 ans sur un essai
clinique phase II (en suposant des résulats positifs)?
Juridiquement et scientifiquement, peut-on dire que le Pr Féron et vous
poursuivez l'essai australien?
Vous parlez de "simple aveugle", mais celui-ci n'a-t-il pas été mené en
double aveugle justement?

Enfin, le traitement immuno-modulateur a pour unique but de stimuler la
repousse, n'est-ce pas ? (car il n'y a pas besoin d'immuno-suppresseurs en
cas d'auto-greffe)
Désolée de ces questions naïves mais il est essentiel que nous comprenions
bien la teneur de votre projet.

Concernant une bourse de post-doctorant: elle est tout a fait envisageable.
J'allais en réalité vous le proposer. Car au delà du grand intérêt que
représente une personne supplémentaire pour le projet, si vous êtes
d'accord, sa bourse serait conditionnée à un petit travail supplémentaire au
sein d'ALARME:

Comme vous le savez, Thierry et Benoît (et moi-même) s'occupent de la
coordination scientifique. Or ils sont peu disponibles, peu mobiles et
peuvent manquer de compétences scientifiques. Or ce travail nécessite
d'établir une veille scientifique et une information des adhérents, mais
également de dialoguer directement avec les équipes françaises et étrangères
succeptibles d'être financées par Alarme, voire d'effectuer une courte
mission d'expertise et de représentation comme l'a fait le Dr Ohanna à
Lisbonne et bientôt en Chine.
Cette deuxième partie du travail de "coordination scientifique" peut
difficilement être effectuée par nos conseillers scientifiques trop occupés.
Ce serait par contre une mission intéressante et formatrice pour un jeune
doctorant ou post-doctorant. Je vous avoue que cette idée m'a été insufflée
par le Pr Coubes.
Qu'en pensez-vous?

Concernant la Chine, le Dr Ohanna n'est pas certain de pouvoir effectuer la
mission pour des raisons de santé.
Si c'était le cas, je renouvelle ma proposition que vous effectuiez cette
mission d'expert, financée par les Affaires étrangères.J'ai pensé à cela car
vos recherches auraient pu bénéficier d'une observation directe du protocole
du Dr Huang, voire d'autres chercheurs travaillant sur les COEs.
 Si vous n'êtes pas intéressé, dîtes moi cependant si vous pensez que la
personne qui ira en Chine aurait intérêt à aller rendre une autre visite
qu'au Dr Huang et au centre du Réseau Chine Moelle Epinière basé à HK? Le Dr Cheng n'est-il pas à HK?

Enfin, je voulais une nouvelle fois vous faire part de notre enthousiasme
face à vos projets et votre collaboration avec le Pr Féron et le Dr Emery.
Savez vous si le Dr Emery était la personne bénéficiant de voyages entre
Paris et Miami financés par l'ancienne association du Pr Saillant
(aujourd'hui président de l'ICM avec qui nous avons un bon contact)?
Félicitations également pour votre travail avec le Pr Raisman. Nous sommes
d'autant plus incités à soutenir son programme expérimental que vos
recherches et les siennes sont complémentaires. Il nous a répondu pour nous
demander sur quel montant tabler sa demande. Nous lui avons dit 10 000 euros
à titre indicatif et attendons son projet et budget prévisionnel.

Très cordialement,
Audrey Hénocque

Citer
----- Original Message -----
From: "Dr Patrick DECHERCHI (MCU, HDR)"

To: <info@octeo.com>; <audrey.henocque@wanadoo.fr>
Sent: Tuesday, March 01, 2005 12:20 PM
Subject: Projet de Recherche 2005


Chère Audrey, Cher Benoît,

Veuillez trouver ci-joint le projet de recherche que nous avons rédigé avec
l'équipe du Pr François Féron. Vous trouverez également notre demande de
financement pour réaliser ce projet. Nous souhaitons faire une série
d'expériences qui nous permettra de compléter les données de la littérature
manquantes mais surtout nous diriger vers des essais cliniques. En effet, à
l'issu de ce projet, François Féron souhaiterait mettre en place, en
France, un essai clinique de phase 2. Il est actuellement en discussion
avec un neurochirurgien de Caen (le Pr Evelyne Emery) qui connaît bien la
thématique «Greffe de Cellules Olfactives Engainantes» puisqu'elle a
travaillé chez Margarett Bunge du Miami Cure Paralysis. Outre nos besoins
matériels, nous aurions (plus pour l'équipe du Pr François Féron) également
besoin d'une personne supplémentaire (post-doc) pour travailler sur notre
projet de recherche. Nous n'avons pas chiffré le coût de ce post-doc dans
le bilan financier attaché au projet.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information
complémentaire.

Bien cordialement,
Patrick DECHERCHI

Pages: [1]
Cellules souches iPS - Keio University (Japon) par gilles
[Aujourd'hui à 11:39:12]


Nouveau Chrysler Pacifica par gilles
[Aujourd'hui à 11:35:17]


Nouveau Chrysler Pacifica par ANTONIN.D
[Hier à 16:54:24]


Cellules souches iPS - Keio University (Japon) par farid
[Hier à 15:42:12]


Cellules souches iPS - Keio University (Japon) par gilles
[Hier à 12:18:59]


Nouveau Chrysler Pacifica par gilles
[Hier à 12:16:30]


Nouveau Chrysler Pacifica par ANTONIN.D
[Hier à 11:57:16]


Nouveau Chrysler Pacifica par mureyt
[18 janvier 2022 à 18:54:13]


Nouveau Chrysler Pacifica par ANTONIN.D
[18 janvier 2022 à 18:17:45]


Cellules souches iPS - Keio University (Japon) par farid
[18 janvier 2022 à 16:16:15]

Pas d\éléments disponibles dans le calendrier actuellement.
SMF spam blocked by CleanTalk