Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Bruce

Pages: [1] 2 3 ... 8
1
Au final suite au dernier ECBU le médecin reeducateur à transmit mon ECBU au service du Pr RUFFION (neuro urologue) qui doivent me voir le 01/06 pour un bilan urodynamique.
Ses interne sont revenu vers moi en m'envoyant une ordonnance d'injection intramusculaire de ROCEPHINE 1g pendant 14jrs car apparement sur les antibiogrammes des 2 bactéries de l'ecbu un bon tiers des antibios sont affiché comme resistants.
Du coup je suis perdu :confused:est-ce que je fait c'est injections ou j'attends l'arrivé de l'hiprex qui devrait arrivé semaine pro... Sachant que cette nuit j'ai commencé des maux de tête et de la fièvre sans compter que j'ai toujours cette capacité vésicale réduite avec beaucoup de dépôt  :icon_cry:

L'hiprex ne va pas te guérir car ça ne tue pas les bactéries. Normalement son rôle est d'empêcher les IU sur des urines saines.
Pour le BUD il faut avoir des urines stériles le plus possible donc je dirais oublie l'hiprex et suis le protocole du médecin. En plus tu n'es qu'au début, fais lui confiance pour l'instant. Si dans quelques semaines rien n'a changé tu pourras remettre en cause leur protocole mais ce n'est pas le moment à mon avis.

2
Par contre ça vaut le coup de poser la question à la MDPH

3
l'envi soudain et si je le fait pas dans les 30s et bien fuite :-(

Donc gère les fuites (penilex, protection), c'est normal d'en avoir si tu as une IU, ça peut même arriver aux valides  :icon_salut: . Comme ça tu pourras boire à bloc sans stress et sans devoir te sonder 12 fois par jour. Ton IU va s'améliorer et les fuites devraient finir par s'arrêter.

4
En theorie je suis bien d'accord avec vous en pratique quand vous devez vous sondez 15 à 20 fois par jour en ne buvant qu' 1,5l /jour et que vous n'en tirer aucun benefice au bout de quelque jours je peux vous assurer que  la théorie vous l'oublier vite fait...

Qu'est ce qui fait que tu te sondes aussi souvent ?

5
Livres, théatre, cinéma... / Téléfilm "Handi Gang"
« le: 09 mai 2022 à 10:23:21 »
Pas regardé non plus pour l'instant mais avoir un programme en prime time sur TF1 avec le handicap comme sujet central c'est quand même pas courant, si cela peut sensibiliser la société sur certaines choses comme l'accessibilité ça sera déjà pas mal.

6
Il ne faut jamais, jamais prendre d'antibio sans ECBU, c'est le meilleur moyen de développer des résistances :wobble:  Sinon il y a 2 trucs qui marchent chez moi quand j'ai une IU, en plus de boire beaucoup: me découvrir le plus possible et mettre un gant mouillé à l'eau froide sur la vessie. La chaleur favorise la prolifération des bactéries, donc refroidir cette endroit permet de limiter la multiplication. C'est pas miraculeux mais ça permet de limiter les symptômes.

Bonjour à tous,

un petit message car je suis confronté à un problème qui ne m'est jamais arriver en 20ans de fauteuil.

fin mars symptôme D'I.U sans ECBU traité au Bactrim 2 jours après la fin du traitement même symptôme du coup ECBU résultat enterococcus faecalis 10*4 que je traite à la pénicilline de 09/03.
2-3jours à après la fin du traitement les symptômes reviennent donc ECBU résultat staphylococcus aureus 10*5 je traite par Bactrim forte 5jrs, 2 jours après la fin du traitement nouveau symptômes donc à nouveau une ECBU avec toujours ce staphylococcus aureus 10*4 le doc fait passer les résultats à l'infectilogue qui me fait une ordonnance pour 14jr de zyvoxid à aller chercher en hosto.
Bref j'ai fini les 14jrs ce matin mais il y a 3 jours à nouveaux des symptômes dons je refait un ECBU direct et je viens d'apprendre que j'ai maintenant un klebsia 10*5 ....

bref tout ça pour dire que cela fait plus de deux mois maintenant que je bouffe des antibios et cela commence à m'inquiéter car je n'ai jamais eu de autant d'enchainement d'I.U à la suite... Avez vous déjà connu ce genre de périodes et comment avez vous régler le problème ?
Ces dernières années je fais en général 1 à 2 I.U /an mais pas plus.
Du coup cela ma permis de me renseigner sur les phages mais je ne suis peut être pas la cible car tout mes antibiogrammes ressortent quasiment sans résistances. J'ai également entendu parler de l'hiprex certains d'entre vous ont des retours sur ces traitements ? merci

7
Fauteuils roulants / Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« le: 04 mai 2022 à 15:09:56 »
Donc en gros tu arrives à l'avion avec ton fauteuil, on te transfert sur la petite chaise qui passe dans les couloirs et quelqu'un plie ton chassis et le met au-dessus de ta tête dans un coffre à bagages

C'est tout mon propos : dans la vraie vie, cela arrive quasiment jamais, d'une part parce que les compagnies aériennes t'imposent le fauteuil de transfert avant l'embarquement, et d'autre part parce que des roues de 24'' ne rentrent pas dans le coffres cabine => marketing !

P.S : oui, je sais, parfois un commandant de bord sympa s'occupe personnellement de ton fauteuil et/ou le fixe du coté "cuisine/espace hôtesses". Mais c'est très rare.

Ha mais je suis d'accord avec toi. J'ai ce fauteuil, je prend régulièrement l'avion et il part enregistré en soute. Je n'ai jamais essayé de le prendre avec moi en cabine car si jamais le personnel de bord refuse, c'est trop tard pour le mettre en soute et tu ne peux pas embarquer (ou sans ton fauteuil donc challenge à l'arrivée :sm23: )

8
Si je me souviens bien, il ne faut pas avoir d'activité professionnelle pour pouvoir en bénéficier.

9
Fauteuils roulants / Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« le: 26 avril 2022 à 15:35:04 »
Gilles : ma question sur les roues était ironique. Je voulais juste mettre en avant l'aspect marketing d'un tel argument.

Dans la vraie vie (comme dirait l'autre) si tu mets ton châssis, en cabine ça veut dire :
- tu démontes ton fauteuil avant de faire ton enregistrement, donc tu t'installes sur un super fauteuil d'aéroport dès cet instant et tu attends sur ce super fauteuil très confortable ... avec 0 autonomie.
- le sac avec les roues sera traité comme n'importe quel sac ... c'est à dire en le balançant dans la soute et en l'empilant sous des tas de valises
- le sac du châssis t'empêches d'avoir avec toi tes affaires "perso" (suivant le degré de sympathie de la compagnie aérienne)

Si tu laisses ton fauteuil entier, au moins tout le monde voit de quoi il s'agit et en prendra soins (ou pas) en toutes connaissances de causes. Alors qu'un sac avec des roues, personne n'y fera attention.

Ce que nous constatons, c'est que la majorité des avaries que nous traitons avec les compagnies aériennes concernent les roues (quand le fauteuil traverse la soute avec les valises pas attachées, ce sont les roues qui prennent en premier). Mais je vous rassure, on a aussi des châssis tordus  :reflechis:

Bref, c'était une remarque ironique pour rappeler qu'on peut raconter n'importe quoi comme argument marketing, que ce soit le poids, le pliage, ou (excuses moi Gilles, ce n'est pas méchant) la supériorité du "full sur mesure".

L'idée du FX c'est pas que le fauteuil aille en soute, mais qu'il puisse se mettre dans les coffres à bagages en cabine. Donc en gros tu arrives à l'avion avec ton fauteuil, on te transfert sur la petite chaise qui passe dans les couloirs et quelqu'un plie ton chassis et le met au-dessus de ta tête dans un coffre à bagages avec les roues. Du coup ton fauteuil n'est pas en soute, donc moins de risque de casse ou de perte.

10
Fauteuils roulants / Feuteuil GT concept
« le: 26 avril 2022 à 15:00:41 »
A mon avis en cas de casse c'est retour à l'usine.

Sinon l'autre jour j'ai vu un gars avec un Gitano, le fauteuil à 3 roues. Il avait l'air très à l'aise en ville.

11
Merci. On va les faire couler si on adhère tous  :lol:

12
Ton conjoint n'a pas la possibilité de garder sa mutuelle à la retraite ? cette possibilité est assez fréquente.

Bonjour,
Ce sujet m’intéresse, car, je ne vais pas tarder à devoir contracter une assurance santé, suite à la mise à la retraite prochaine de mon conjoint.
Avez-vous trouvé votre bonheur, et vers quelle mutuelle vous êtes vous tourné?
@gilles:  Concernant EMOA, je n'ai trouvé qu'un remboursement de 200%  (contrat sérénité)!
 Merci. Bonne journée!
Pauline

13
Sinon il y a des mutuelles qui ont des forfaits pédicurie (genre 30€/an)

14
400% sans délai de carence ça sera difficile de trouver mieux.

15
Exprimez-vous ! / russie ,ukraine ,des explications
« le: 07 mars 2022 à 10:30:39 »
Non il n'y a aucun doute sur qui est l'agresseur mais il y en a quand même qui cherchent à défendre ce que fait Poutine  :icon_puke_l:

16
Exprimez-vous ! / Topic bac à sable
« le: 24 février 2022 à 15:06:25 »
oui mais a Renée Sabran point d'exosquelette de réeduc, j'ai un pote qui y a été en janvier de cette année, le niveau d'après lui a bien baissé.

Que le niveau ait baissé c'est possible mais ça doit quand même être toujours mieux que dans le 06

17
Les escarres / Injection de graisse (l'ichion)
« le: 22 février 2022 à 11:16:43 »
Oui c'était positif mais après ça dépend de la situation de chacun et seul un médecin pourra apprécier si c'est adapté à la personne en question.
Sinon c'était au CHU donc non je n'ai rien payé.

18
Les escarres / Injection de graisse (l'ichion)
« le: 21 février 2022 à 17:54:13 »
Je vais vous donner des infos : c'était bien jusqu'au mois dernier, donc à peu près 4 ans et demi sans soucis. Depuis je me suis fait une plaie à la fesse sur un siège de douche (je sais j'aurais du mettre une serviette), c'est là que j'ai constaté que l'épaisseur de ma fesse droite a bien diminué.

19
Exprimez-vous ! / Topic bac à sable
« le: 21 février 2022 à 17:49:24 »
il y en a un a l'héliomarin de Vallauris et a Nice a l'Archet. :icon_wink:

Je ne sais pas si c'est optimal de se faire suivre par ces établissements.
J'étais dans le 06 avant et j'allais dans le Var à Renée Sabran, c'est loin mais beaucoup mieux pour le suivi.

20
il a subi une intervention chirurgicale au cours de laquelle des électrodes ont été implantées dans sa colonne vertébrale et un appareil dans son abdomen qui collecte les données entrantes à partir d'une tablette.

rien de nouveau chez les Suisses et les italiens !

Des électrodes branchées sur les nerfs et un" iPad ou un iPhone "qui prend en charge la marche ! Ça peut toujours servir !

Quand on parlera de mouvement volontaire et de sensibilité revenu là ça devrait commencer à devenir intéressant !

Quand bien même on récupèrerait sensibilité et mouvement volontaire, l'atrophie des muscles n'est pas forcément réversible.

21
De la prudence plutôt. Régulièrement les médias font ce genre d'annonces mais il n'y a rien de durable derrière, ou bien cela concerne des cas très particuliers.

22
Essais cliniques en cours / The eWALK Trial
« le: 02 février 2022 à 10:14:42 »
Top !
Enfin des avancées pour les traumas médullaires marchant !

Quid des tetra incomplets marchants comme moi ?

Vous êtes une espèce étrange  :icon_joker:

23
Ressources et règlementation / indemnisation
« le: 22 décembre 2021 à 10:25:21 »
C'est compliqué car par exemple si quelqu'un te vole ta voiture et a un accident avec, il est couvert par ton assurance et pourtant c'est bien le voleur qui a créé cette situation.



Oui mais l'assurance du tiers va estimer qu'il n'avait pas utiliser le quad....  Cela me parait compliqué...  L'accident est arrivé suite à une situation qui impute à The Wolf.
Niveau indemnisation les assurances se fichent qu'il ai été blanc comme neige avant ... elle analysent une situation à un moment T

Après si il n'y a pas de procédure à l'amiable, et que tt cela va au tribunal, je ne suis pas sur que le magistrat aille dans le sens de the wolf.
Rien ne coute de demander l'avis d'un avocat

Tu es sur de cela ? car l'assurance auto est associée à un véhicule certe, mais également à une personne. C'est pour cela que les assurances proposent des options deuxième conducteur par exemple.

Oui c'est arrivé à une connaissance  :icon_mad:

24
Ressources et règlementation / indemnisation
« le: 21 décembre 2021 à 11:47:21 »
C'est compliqué car par exemple si quelqu'un te vole ta voiture et a un accident avec, il est couvert par ton assurance et pourtant c'est bien le voleur qui a créé cette situation.



Oui mais l'assurance du tiers va estimer qu'il n'avait pas utiliser le quad....  Cela me parait compliqué...  L'accident est arrivé suite à une situation qui impute à The Wolf.
Niveau indemnisation les assurances se fichent qu'il ai été blanc comme neige avant ... elle analysent une situation à un moment T

Après si il n'y a pas de procédure à l'amiable, et que tt cela va au tribunal, je ne suis pas sur que le magistrat aille dans le sens de the wolf.
Rien ne coute de demander l'avis d'un avocat

25
Ressources et règlementation / indemnisation
« le: 20 décembre 2021 à 09:31:35 »
Je dirais comme Gilles, la situation est compliquée, il n'y a qu'un avocat qui va pouvoir te dire ce qu'il est possible de faire. Prend un avocat spécialiste en dommages corporels pour avoir la meilleure réponse possible. Et il va te prendre 20% mais 80% de x c'est toujours mieux que 0.
Il me semble, mais je ne suis pas sur du tout, que si il est établi avec certitude que l'accident est causé par un tiers, le fait que tu ne sois pas assuré n'est pas un problème, c'est l'assurance du tiers qui doit intervenir et pas la tienne.

Pages: [1] 2 3 ... 8
SMF spam blocked by CleanTalk