Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - timide21

Pages: [1] 2
1
Fauteuils roulants / Softwheels VS Loopwheels
« le: 11 mai 2019 à 12:30:29 »
des pneus de VTT 24" a 1,5 bar, mais du coup c'est chiant a propulser en manuel, faudrait que je passe mon temps de a changer de roues ou de fauteuil. j'aimerais arriver pouvoir passer de scoot electric au manuel avec un seul fauteuil.  bientot  je vais pouvoir ouvrir un magasin, entre les roues pour ci, le fauteuil pour ca, l'assistance en deplacement, la StreetJet, le fauteuil de basket, le vertic, peut etre un jour le fauteuil de rugby....

2
Fauteuils roulants / Softwheels VS Loopwheels
« le: 08 mai 2019 à 18:14:18 »
bonjour,
je remarque qu'il a peut de poste neutre, c'est dommage que les revendeurs soient pas plus impartial.

ma question est la suivante: est il prevu un jour de pouvoir monter n’importe quel mains courantes sur ses roues, car c'est tout de même problématique, se système de fixation pas adapté a 99% des main courantes ergo ou avec grip proposé pour des roues std.

pour les adepte de 3eme roue electrique avant type batec et autre, laquel des 2 permets d'avoir moins mal au dos, moins tape cul.  car j’avoue que c'est problematique, j'ai des pneus basse pression a l'arriere mais du coup c'est chiant a rouler sans la traction electrique. le compromis serait ses roues ou une suspension sur le chassis du fauteuil....

j'attends vos retour et encore merci

3
Les vacances / Re : Paris vacances
« le: 17 juin 2015 à 21:27:07 »
Moi perso. J'ai opté pour le camping au bois de Boulogne dans un mobile home ascessible. Au bort de la seine.
Pas cher. De la place pour garer ça voiture, et pour les amis ou la famille c'est sympa comme cadre.

4
Les vacances / vacance au pays-bas (Hollande)
« le: 17 juin 2015 à 15:36:42 »
bonjour,
je cherche une location, type mobile home sur les pays bas accessible en fauteuil roulant bien-sur
ou un autre type de location si vous en connaissez un.

je suis marier avec 2 petites filles et c'est aussi pour ça que le camping pour elles c'est plus sympa que l'hotel, pour faire des rencontre et aller a la piscine

merci a vous si vous avez des tuyaux, parce que si je trouve pas avant fin juillet je pense que mon décès sera imminent, vue depuis le temps que ma femme me le réclame.  :smiley:

5
merci pour lui "Cady"

6
bonjour,
j'ai mon collegue Caddy qui a des soucis sur Montpellier, il cherche un revendeur qui puisse lui fournir un coussin roho, rapidement car il est en vacance et ne voudrait pas que ça s'agrave

votre magasin il aurait pas ça en stock, largeur 42

merci pour lui

7
c'est toujours d'actualité ? le liens marche pas

bonjour,

Effectivement le Nexus Spirit et le Jay 3 sont trés proche et issu du même fabricant pour la partie pneumatique. La partie mousse , elle , est quelque peut différente: le nexus bénéficie d'une mousse viscoelastique à mémoire de forme molle: plus souple qu'un Tempur et qui ne se ramollit pas trop à la chaleur; le Jay 3 lui est constitué d'un de mousse expansé  stratifié (meilleur respiration de la peau mais moins de mémoire de forme.

Il faut savoir que le Nexus n'est pas remboursé, mais la plupart des revendeur te le feront passer comme un ROHO quattro ou mono.

Enfin le prix de 531€ me semble quelque peu exagéré!

bonne recherche

attention il faut aussi savoir que INVACARE commence à sortir du pneumatique en coussin : http://doclibrary.invacare.fr/Office/Europe/Marketing/MktDocFR.nsf/00/A4D58E22F059736CC12571ED0033C526?EditDocument&product=43_ATU  mais désolé pas encore en bicomposant (mousse - air) ... snif snif

bonne journée

8
Transferts / Re : transfert avec un bras
« le: 07 novembre 2011 à 20:01:41 »

j'ai montré a ma kiné elle etait bleuffé

elle ce demandait pour dans le transfert lit, ta une chaussure en moins et vice versa pour le transfert lit fauteuil


9
Transferts / Re : transfert avec un bras
« le: 05 novembre 2011 à 19:47:51 »
justement pas de leve malade, ya pas la place

10
Transferts / Re : transfert avec un bras
« le: 03 novembre 2011 à 08:04:13 »
C'est le lit du centre qui ne peut avoir de potence mon lit a moi  on peut en mettre une il suffit de payer. Merci

11
Transferts / Re : transfert avec un bras
« le: 02 novembre 2011 à 23:24:13 »

12
Transferts / transfert avec un bras
« le: 02 novembre 2011 à 22:59:58 »
bonjour,
je suis para et depuis maintenant un mois je n'ai pas le droit d'appuis sur le bras gauche  suite a une operation, et j'ai encore plusieurs mois a attendre, et mon autonomie en a prit un coup.

je souhaiterais si quelqu'un parmis vous auraient deja pratiqué ce type de transfert, ou qu'il le pratique encore d'ailleur.

on m'a parler avec un potence, j'ai pas encore eu l'ocase de le faire car j'ai le seul lit du centre sur lequel aucune barre ne s'adapte.

donc si vous avez des conseil photo video, je serais ravi

cdt

13
c'est bien dans cette video ya que du plat ou des descente :) parce que avec un lomo ou un MTC c'est la merde les cotes

Bonjour,

Je rentre juste d'une balade d'une heure trente dans les chemins autour de chez moi, en utilisant un Lomo que m'a gentiment prêté ce week-end le propriétaire de chambres d'hôtes, à 10 km de chez moi, qui fait partie des hébergements équipés en troisième roue par les  Gîtes de France - Hérault l'an dernier (ben tiens pour le coup je vais lui faire un peu de réclame en créant un post dans le chapitre "Vacances"...

Eh bien c'est réellement une très bonne expérience : je suis passée dans des endroits où je n'aurais jamais imaginé aller en fauteuil, très caillouteux ou très boueux, même en côte... ainsi que dans plusieurs chemins le long des vignes...
Les limites semblent être le passage de cailloux de hauteur importante (car les petites roues se mettent à toucher), et les côtes de forte dénivelée, dans la mesure où, même si on gagne énormément en stabilité, c'est toujours les bras qui poussent les mains-courantes...

Le système Lomo m'a semblé très simple à installer (une fois les bons réglages obtenus, il s'agit juste de 2 manivelles à tourner pour bien serrer les mâchoires autour des montants du châssis), et j'arrive sans difficultés à l'enlever et le soulever pour le ranger dans le coffre, alors que je n'en ai pas l'habitude.

L'intérêt par rapport à la même balade que j'aurais fait en hand-bike, c'est que l'ensemble fauteuil-Lomo braque beaucoup mieux que le handbike, on peut se retourner (pour rappeler son chien ou lui lancer quelque chose dans la bonne direction !), faire demi-tour, modifier la trajectoire si ça ne passe pas... et puis, sensation assez surprenante : j'ai trouvé agréable de me balader en étant à hauteur du fauteuil, car en handbike on est très près du sol, j'ai eu l'impression de voir davantage de choses.

Par ailleurs, sur la route aussi on roule bien mieux et on va plus vite avec la 3ème roue (celle du Lomo fait 16 pouces), sûrement parce qu'il y a moins de frottements qu'avec les petites roues du fauteuil.

En bref, la vidéo de pub qu'il font :
http://www.tourisme-vert-pour-tous.fr/video.html
n'exagère en rien, c'est vraiment un engin sympa.

Bon, il reste que le coût de 900 euros c'est une somme non négligeable (pour une roue et quelques tubes !), mais je dois avouer que je suis assez bluffée par la maniabilité de l'engin, et les possibilités qu'il offre d'accéder à des endroits difficiles (même pour quelqu'un qui se fait pousser en fauteuil, ça doit permettre de se régaler).

Bonne fin de semaine !
Lavandula

14
j'ai pas trouvé cette option "multipositions" ?

et toi tu trouve ça simple le réglage, du lomo360 pour un valide et encore. dis pas ça au revendeur qui install ils vont te tuer
sur les trois fournisseur que j'ai consulté les 3 on toujours galeré pour l'installer, moi je viens d'acheter le stricker Smart, une partie de plaisir pour eu :)

avec mon stricker smart elctrodrive j'ai pas eu de DVD pour le montage et les réglages :(
du coup je sais pas si mon réglage est correct. ya longtemps que tu l'as ton lomo?

donc pour le lomo360 conception, tres bonne, tres solide, premier réglage laborieux, si on change pas de fauteuil tout va bien sinon galere galere.
[...]
le mtc pour du loisir multi fauteuil, facile a preter.

Bonjour,

En fait je pense que ça dépend du modèle de Lomo : j'ai pris en option une fixation "multipositions" (29 euros hors TVA), et j'ai prêté le Lomo à un copain en fauteuil sans qu'il n'ait rencontré aucun problème.
Pour ma part je trouve le réglage assez simple, il se fait avec une seule clé allen - enfin il faut tout de même avoir compris le principe des réglages, mais le DVD fourni est très explicite.

Par ailleurs, un autre intérêt que je trouve au Lomo, c'est la possibilité de fixer une caisse ou un sac sur le cadre devant, si on souhaite transporter quelquechose. Sur le MTC ça m'avait semblé difficile à cause de la manivelle qui sert à faire remonter les roues avant.

15
bonjour,
perso j'ai teste les 2, je connais bien le concepteur du mtc qui est pres de chez moi.

donc a mon goute les 2 ce val, ils sont maintenant tous les 2 sous la barre des 900.

donc pour le lomo360 conception, tres bonne, tres solide, premier réglage laborieux, si on change pas de fauteuil tout va bien sinon galere galere.

pour le mtc, tres pratique a l'install si on a plusieurs fauteuils, le principe de la bullle de niveau pour le reglage est pratique. conception correcte mais moin solide que le lomo, mais ideal pour de la promenage.

conclusion, les 2 sont tres bien, apres tout depend de l'usage que l'on va en faire.
le lomo pour de l'intensif pour un fauteuil unique
le mtc pour du loisir multi fauteuil, facile a preter.

16
Les escarres / Re : Escarre avec decollement 1cm
« le: 26 février 2010 à 14:15:22 »
les nouvelles... donc tout est ok la plaie c'est refermé, mais bon c'est fragile tout de meme, je suis allé consulté a Nantes (consultation de groupe un chir et le prof) Mme le  prof Perouin verbe (une grande spécialiste qui a le merite d'etre en fauteuil donc elle sait de quel cause)

donc elle, elle me conseil de laisser en l'etat et de faire bien attention... sinon mise a plat et lambeau

voila

17
Les escarres / Re : Quel coussin de prévention d'escarres..?
« le: 17 février 2010 à 21:08:29 »
ben j'ai le centre de rééduc a commandé le cousin j'ai j'amais vue de facture... ma mutuelle prend a 250% ça aide aussi

18
Les escarres / Re : Quel coussin de prévention d'escarres..?
« le: 17 février 2010 à 10:25:00 »
moi perso, j'ai un roho quatro, cousin a air, de l'ordre de 600€ prit en charge intégrale par la secu
tres pratique pour les tétra qui ne peuvent pas faire leur pouche de prévention.
le modele quatro permet de régler par le biais d'un clapet devant de régler et répartir la pression ou l'on désire.
tres pratique pour le positionnement.

au centre de rééduc il etait tres jay et depuis qu'il connaisse le roho, il ne voit que par le roho duo ou quatro

19
un grand merci pour cette info, et oui je ne connaissait pas l'existence de ce liens.
merci pour nous tous

20
Les escarres / Re : Escarre avec decollement 1cm
« le: 28 septembre 2009 à 20:26:44 »
depuis que j'ai cette plaie les medecin du centre de rééduc veulent plus me voir dans un fauteuil, sachant que j'ai tout meme la rolls des coussin le roho quatro. vous en pensez quoi ?

21
salut,
moi perso, la fusée je la mets dans le lit, bon biensur pour moi c'est plus facile vue que j'ai mes doigts, mais si ça peu aider

22
Les escarres / Re : Escarre avec decollement 1cm
« le: 28 septembre 2009 à 14:15:53 »
- non c'est pas un lambo, mais du muscle normalement.

- il a pas precisé pourquoi la greffe de muscle, sachant quel est prevu dans un mois donc je pense, que l'idée c'est que ça ce referme tout seul sinon greffe.
- os saillant, et j'ai pas un pette de graisse, j'avais bien les fesse musclé avant mais 6 mois de rea, ça muscle pas terrible.
- tout le temps au lit
- coussin rho quatro
- matelas air passif au centre de reeduc et tempur chez moi
- retournement regulier, mais a force de me mettre sur le coté droit pour soulager la fesse gauche, j'ai recup une bursite ou boursite sur la hanche droite
-l'aspect voir photo, sinon l'odeur vue qu'il ya des meche a base d'argent apres 1 ou 2 jours l'odeur est pas terrible. ça suinte pas mal. interieur rouge d'apres infirmiere

voila j'espere que j'ai repondu a tout

23
Les escarres / Escarre avec decollement 1cm
« le: 28 septembre 2009 à 11:51:09 »
bonjour,
donc voilà mon problème, j'ai récupéré 2 beau escarre au ischions en rea il y a un an environ 1an. après un traitement VAC pendant plusieurs moi, puis du cellostart. et après 6mois tout etait ok.
depuis maintenant 3-4 semaines apres un massage de prevention d'escarre, la croute de l'ischion gauche est parti et a révélé une cavité de 3 mm de diamètre sur 3 de profond.
suite a ça le médecin a prescrit du prontosant gel pour decaper les peau morte autour du troue.
depuis j'ai un troue de la taille d'une pièce de 1centime euro de 3mm de profond, avec un décollement de 1cm.
J'ai depuis vue un chirurgien ortho, qui prévois une greffe de muscle, avec 45j d'immobilisation sur le ventre.

vous en pensez quoi vous?

ci joint la photo de la bête


24
Exprimez-vous ! / Re : comment prendre du carburant a la station service
« le: 10 septembre 2009 à 20:59:11 »
il c'est pas proposé de payer ?

25
Les escarres / Re : souci de fin de cicatrisation escarre
« le: 08 septembre 2009 à 22:44:46 »
c'est marrant on a tous la meme idée. ils sont en avance sur nous les bresilien la dessus ;-)

Pages: [1] 2