Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - DLP

Pages: [1] 2
1










Paris Match, juillet 2016

2
Douleurs & spasticité / Re : Stratégies contre la douleur
« le: 28 avril 2016 à 11:45:23 »
Deux jours où mes douleurs étaient très présentes (décharges, brulures...) aux membres inférieures, j'ai pu prendre du gaz protoxyde d'azote pendant quelques minutes. Du coup, en ayant toute ma conscience, j'ai oublié mes douleurs pendant plusieurs heures.

Le problème est que ce gaz ne se trouve que dans les hôpitaux.

3
Douleurs & spasticité / Re : Stratégies contre la douleur
« le: 14 juillet 2015 à 11:27:56 »
Bonjour,

Je recherche à soulager mes douleurs neurologiques.

où puis-je trouver cet appareil, le Cemtech ? avez-vous un lien web sur ce produit ?

merci

4
Bonjour
Cette technique est semblable à celle du Dr TESSIER ?
Je n'en sais pas plus.

5
Dr M. Ghizoni

Tél : (48) 3626-4088

Hôpital : Rua Padre Bernardo Freuser , 306, Centro, Tubarão, Brésil

vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=6OFIzYjmd8o

Citer
Des résultats impressionnants chez les patients tétraplégiques à Santa Catarina
Des experts de partout dans le monde considèrent la procédure comme l'une des découvertes les plus importantes pour le traitement des patients avec peu de mouvements.  Un autre neurochirurgie de référence est réalisée dans Tubarão, à l'hôpital de Nossa Senhora da Conceição (HNSC).  Traitement des patients atteints de tétraplégie, développés par des médecins et Mark Ghizoni Jayme Bertelli, a donné des résultats impressionnants.
  L'hôpital a été le pionnier de l'utilisation de la technique, et depuis lors, au Brésil, cette procédure est effectuée uniquement sur Shark.  Cette semaine, la sixième opération de ce type a eu lieu à l'institution.  Le patient, un homme de 40 ans, la paralysie dans les bras et les jambes en raison d'un accident de voiture.
Selon les neurochirurgiens, la priorité n'est pas de faire marcher, mais à améliorer le mouvement des membres supérieurs.  Il s'agit d'un traitement moderne, sur la base du transfert de nerfs.  «Il fonctionne comme un« chat »sur le câblage.  Par exemple, tourner sur le nerf qui ouvre vos doigts lorsque vous tournez la paume vers le haut ", dit Bertelli.
  De même est faite que l'extension du coude, la fonction triceps est reconstruite en utilisant le transfert de nerf, ce qui est important pour le patient de se déplacer d'une chaise à l'autre.
  Depuis que nous avons commencé à utiliser cette nouvelle technique, le traitement chirurgical a été reconnue par des experts dans le monde entier, y compris le recouvrement Centre tétraplégiques en Suède, comme une découverte importante.
  Source: http://www.notisul.com.br/

7
Citer
Lésion du nerf / Paralysie

Pendant de nombreuses années, il a été théorisé que les cellules souches peuvent détenir la réponse au traitement sur la moelle épinière. Nous avons estimé que la reprogrammation neurale des cellules souches mésenchymateuses pourrait augmenter le nombre de cellules souches qui peuvent être fournis et améliorer les chances d'obtenir une réponse positive. Nous avons une expérience limitée avec le traitement de 2 patients avec une lésion de la moelle épinière, entraînant un léger gain de mouvement. Ces cas sont encore trop frais et les nerfs prennent beaucoup de temps à repousser. C'est un bon début et j'espère que cette thérapie peut se développer suffisamment pour permettre à ces patients d'avoir assez d'usage pour améliorer leur fonctionnement global.

Les cellules souches de réparation sont reconstituer par les cellules de notre corps. Le problème est que nous vieillissons ou obtenons des blessures, il se peut qu'il n'y ait pas suffisamment de cellules souches dans la zone à réparer ou à régénérer. La procédure de StemCell prend en compte ce problème. Elle place les cellules souches à l'endroit où ils sont nécessaires. La procédure comprend des cellules souches de récolte qui sont situés dans le tissu adipeux.

La graisse est enlevée avec une liposuccion minimalement invasive. La graisse est ensuite traitée pour séparer les cellules souches. En outre, du sang est prélevé à partir d'une veine dans le bras du patient afin d'obtenir un plasma riche en plaquettes (PRP). PRP contient des facteurs de croissance, qui aident à stimuler la croissance des cellules souches. PRP est mélangé avec les cellules souches avant l'injection. Ces cellules souches sont ensuite réinjectées dans le corps au moment de la blessure le jour même. Des dizaines de millions de cellules souches sont livrés à la zone blessée, plus que votre corps ne pourra jamais en fabriquer.

Précision StemCell est différente de beaucoup d'autres procédures d'injection de cellules souches. Les cellules souches sont injectées avec précision.

Site web

8
Citer
Les cellules souches de Beike sont utilisées depuis 2005 pour traiter les patients atteints de traumatismes médullaires. Le but de notre thérapie cellulaire est de régénérer les cellules nerveuses qui furent endommagées au niveau de la moelle épinière du patient après le trauma original, en transplantant des cellules souches au plus proche du site lésé. Les cellules souches utilisées ont l’habilité de remplacer les cellules nerveuses endommagées et perdues, résultant en une meilleure conduction nerveuse le long de la moelle épinière permettant finalement au patient de faire des progrès.
 Il est à noter qu'avant de considérer la thérapie cellulaire, le patient doit avoir subit toute chirurgie recommandée par ses médecins (comme une chirurgie de décompression de la moelle épinière par exemple).


voir la page web

9
Douleurs & spasticité / Re : Problème neuro
« le: 01 avril 2012 à 14:18:45 »
Et bien, pas de solutions miracles, à part ne pas sortir !   :s

j'ajoute un point sur ce soucis : Lorsqu'il fait chaud ou après effort, je commence à sentir mon estomac dérangé et comprimé (ou à ce niveau-là), et assez vite vont s'enchaîner le problème de surchauffe, d'épuisement, de manque d'air...

10
Douleurs & spasticité / Problème neuro
« le: 04 mars 2012 à 14:47:24 »
Bonjour,
je fais part de mon soucis en espérant que quelqu'un puisse m'apporter une solution. Mon docteur n'a pas d'avis. Pour info, je suis tétra complet C6.
Certains jours, souvent quand le soleil tape, mais pas toujours, j'ai un gêne qui apparait très rapidement. Il ne fais pas forcément chaud. L'effort n'est pas la cause. D'ailleurs mon niveau lésionnel ne me permet pas de transpirer à cause de la chaleur. J'ai du mal à définir l'origine du gêne.
Lors du gêne, j'ai la sensation que mon corps est en surchauffe. J'ai beau me rafraîchir avec de l'eau glacée, ça ne passe pas. J'ai également l'impression que je manque d'air, que j'ai du mal à respirer, que je n'arrive pas à récupérer, donc je me tors dans tous les sens sur mon fauteuil. Aussi, je n'arrive plus à faire d'efforts sur le fauteuil... La seule solution que j'ai est de me mettre au frais en position repos. A la suite de quoi, je mets des heures à aller mieux et j'ai une grande fatigue. L'asthme et la mentholine n'ont rien à voir.
Si ce problème est rencontré par quelqu'un, a-t-il trouvé des solutions pour l'éviter ?
Merci. :)

11
La question est : vais-je perdre les précieuses informations que je ressens actuellement, et qui font que je me sonde "à l'envie", et non à heure fixe ?
Si certains d'entre-vous ont quelques infos sur ce qu'ils ont vécu, j'apprécierai vos témoignages !
Par avance, je vous en remercie.
Fab.
Bonjour Fab ! On est dans les mêmes conditions, on ressent les envies... Le botox pour l'avoir essayé n'enlève pas ces envies. Ces envies se font ressentir quand la vessie est pleine, donc bien au delà de 4h.

12
Douleurs & spasticité / Re : Neurontin et Lyrica
« le: 08 novembre 2008 à 12:03:29 »
aussi, je voulais ajouter une remarque,

je prend toujours ces médicaments mais là, je souffre toujours mais moins.

je constate que le changement de temps et l'humidité déclanchent ces douleurs.

13
en effet, c'est payant aussi le foncitril

il faut l'utiliser si on a détecté une litiase (qui créait des germes)

14
Merci DLP pour le renseignement, mais pourrais-tu nous préciser ce que c'était cette poudre stp ?  :huh:
Merci d'avance.
JM

donc cette poudre se nomme "foncitril"

15
j'ai rencontré ce soucis là.

j'ai du faire près de 10 infections en 6 mois. Le germe n'était pas toujours le même.

Le fait que j'ai eu ces infections était du à une litiase dans la vessies (une sorte de caillau de sang)

Il a suffit après avoir identifié cette litiase par doppler, de traiter la vessie en la dés-acidifiant. J'ai eu un traitement de poudre à mélanger avec de l'eau 3*/j.

Voilà, si cela peut aider certains...

16
Douleurs & spasticité / Neurontin et Lyrica
« le: 02 novembre 2008 à 18:57:36 »
Bonjour,

je souffre de douleurs neuro.

depuis peu, je prend des doses de Lyrica, soit 3*75mg /j à mon traitement actuel qui m'est insuffisant. Ce traitement est du Neurontin 3*300mg /j.

je constate que je suis ensuqué et que mes douleurs sont plus (+) présentes.
Peut-être n'est-ce que passagé ?

Y'en a t-il qui ont déjà essayé cette combinaison ? Peut-on m'en dire plus...

17
Douleurs & spasticité / Re : cymbalta et douleurs neuro…
« le: 18 juillet 2008 à 21:02:12 »
merci
Salut dlp,

si tu veux en savoir plus sur les douleurs neuropathiques et les traitements à disposition , jettes un oeil sur ce compte rendu, il est très précis et récent : http://www.cliniquesdouleur.umontreal.ca/bibliotheque/Douleur_blesses_medullaire_Resident_4.pdf

bonne lecture et à bientôt.
Force...


18
Douleurs & spasticité / Re : cymbalta et douleurs neuro…
« le: 12 juillet 2008 à 19:14:54 »
d'ailleurs, si vous connaissez d'autres méthodes pour combattre ces douleurs  :azn:

19
Douleurs & spasticité / Re : douleur
« le: 05 juillet 2008 à 00:21:38 »
le mieux est d'aller consulter un spécialiste, voir celui qui l'a opéré ou un neurologue du centre...

votre mari va pouvoir profiter du verticalisateur, bonne nouvelle !

20
J'ai trouvé un autre produit contre les iU.

Il s'agit de la GYN DELTA.

Ce sont des gélules à base de canneberge spécialement fait pour contrer les IU.
C'est un protecteur urinaire.
Il empèche certains germe de se coller aux parois vésicales.

Il se vent en pharmacie.
1 gélule par jour.
Pas besoin de prescription.

Le combat continu !!!  :wink:

21
Douleurs & spasticité / Re : Témoignage : douleurs neuro
« le: 04 juin 2007 à 17:16:02 »
Mes douleurs se localisent du fessier au bout des orteilles ; je suis tétra Asia A...

Les antidépresseurs ont changé mes sensations :

-avant, c'étais des fourmies, des piqures, des décharges électriques, des brulures, des picotements... bref, la total négative !

-depuis, j'ai l'impression d'une décharge électrique en continu avec parfois quelques accentuations rapides. cela reste nettement plus suportable malgré le gène...

22
Douleurs & spasticité / Re : Témoignage : douleurs neuro
« le: 04 juin 2007 à 15:11:25 »
salut à tous,

donc voici de mes nouvelles...
il y a 3 semaines, j'ai attaqué les antidépresseurs (Deroxat) c'est super !!! lol !

concernant le moral, ça va beaucoup mieux, je n'ai aucune fatigue, j'ai pu baisser mes doses de Contramal.
Les douleurs neuro sont toujours présentent mais plus suportables.

Je continue à prendre du Neurontin (3*600) ; c'est préférable, je pense !

reste à attendre...

23
je me suis tapé des germes type dermato.
d'où ça vient ça ?

24
Elles existent tout autant malheureusement, car tu introduis un corps étranger dans la vessie.
oui, mais ce corp étranger ne comporte aucun risque si on lui laisse sa stérilité ; donc, interdit de toucher la paille ou de la faire butter...

25
bonsoir,

je vais vous parler d'une grande découverte que je me suis fais, certains le savent, d'autres ???

Avant je tournais aux mixions par percu ; un temps, ça allait, puis j'ai commencé à avoir des UI à répétition ; pourtant je buvais beaucoup...
Il restait toujours, après chaques mixions, un peu de substance dans la vésie. Et 4-5h après, bingo, c'est reparti...

Alors je suis passé aux sondages récemment ! Et c'est super !
(là, il y a 0% de substance qui reste, et donc peu de chances d'en avoir)

 :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Pages: [1] 2
Cellules souches iPS - Keio University (Japon) par gilles
[Aujourd'hui à 11:39:12]


Nouveau Chrysler Pacifica par gilles
[Aujourd'hui à 11:35:17]


Nouveau Chrysler Pacifica par ANTONIN.D
[Hier à 16:54:24]


Cellules souches iPS - Keio University (Japon) par farid
[Hier à 15:42:12]


Cellules souches iPS - Keio University (Japon) par gilles
[Hier à 12:18:59]


Nouveau Chrysler Pacifica par gilles
[Hier à 12:16:30]


Nouveau Chrysler Pacifica par ANTONIN.D
[Hier à 11:57:16]


Nouveau Chrysler Pacifica par mureyt
[18 janvier 2022 à 18:54:13]


Nouveau Chrysler Pacifica par ANTONIN.D
[18 janvier 2022 à 18:17:45]


Cellules souches iPS - Keio University (Japon) par farid
[18 janvier 2022 à 16:16:15]

Pas d\éléments disponibles dans le calendrier actuellement.
SMF spam blocked by CleanTalk