Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - hc

Pages: [1]
1
Voiture et déplacements / trains?
« le: 07 juillet 2010 à 00:45:53 »
petite question pour ceux qui prennent le train et notamment à Paris: il y a t il un service de la SNCF pour relier Montparnasse à la gare du nord ou gare de Lyon pour les handis ou sinon ,quel est le moyen le +simple ,moins cher et + rapide ,sachant que le métro n'est bien sure pas accessible pour nous.

4
Citer
Le Sénat défie M. Bush sur les cellules souches embryonnaires humaines

LE MONDE | 19.07.06 | 15h58

   
Le Sénat a adopté, mardi 18 juillet, par 63 voix - dont 19 républicaines - contre 37 une loi qui supprime les limites fixées par l'administration Bush au financement public des recherches sur les cellules souches embryonnaires humaines. George Bush a annoncé que - pour la première fois de sa présidence - il opposerait son veto pour bloquer ce texte qu'il juge "immoral".

En 2005, la Chambre des représentants a voté le même texte que le Sénat par 238 voix contre 194. Il autorise l'utilisation de fonds fédéraux pour des études médicales sur des embryons congelés, fertilisés in vitro, promis à la destruction. Il y en a environ 400 000 aux Etats-Unis.

La Maison Blanche s'oppose fermement à cette loi. "Elle contraint tous les contribuables américains à financer des recherches à partir de la destruction intentionnelle d'embryons humains", a déclaré, lundi, la présidence dans un communiqué.

Mardi, le porte-parole de la Maison Blanche, Tony Snow, a ajouté : "Le président considère qu'il est inapproprié pour le gouvernement fédéral de financer ce que beaucoup de personnes considèrent comme un meurtre."

Après une longue controverse, George Bush avait autorisé, en août 2001, dans des conditions limitées, le financement fédéral de recherches sur les cellules souches d'embryons déjà détruits. Il se refuse à aller au-delà en dépit des pressions de la communauté scientifique et d'une opinion américaine favorable à près de 70 %, selon les sondages, à l'extension des recherches.

Ces cellules peuvent en principe se reproduire et fabriquer une grande variété de tissus cellulaires, pouvant permettre un jour de "réparer", voire de remplacer, des organes endommagés et de guérir des maladies incurables.

Le président évoque un "choix entre la science et l'éthique" et a annoncé qu'il mettrait son veto. Légalement aucun obstacle ne s'y oppose, le texte n'ayant pas été adopté au Sénat comme à la Chambre des représentants par une majorité des deux tiers nécessaire pour empêcher un veto.
 textes ont été aussi votés, mardi, auxquels ne s'oppose pas la Maison Blanche. Le premier porte sur l'aide à la recherche à partir de cellules souches non embryonnair
Deux autreses et le second interdit le développement spécial de foetus pour la recherche.

Pendant deux jours, les débats au Sénat ont été passionnés. Ils ont largement dépassé les clivages traditionnels entre républicains et démocrates. Certains parlementaires ont évoqué des tragédies familiales et des maladies incurables qui pourraient être éventuellement guéries un jour par les recherches sur les cellules souches et d'autres ont mis en avant leurs convictions religieuses.

"La science a progressé au cours des cinq dernières années", a déclaré Bill Frist, le numéro un de la majorité républicaine du Sénat, qui est chirurgien. "Je pense que les limites sur les lignes de cellules souches disponibles pour la recherche sur fonds publics sont trop restrictives", a-t-il ajouté.

Pour la démocrate Dianne Feinstein, "rejeter la loi, c'est rejeter la science et rejeter l'espoir de millions de malades". Elle prévoit un tollé si M. Bush met son veto. A l'opposé, le sénateur républicain Sam Brownback, se refuse "à traiter des êtres humains comme des matières premières".

Le Parti républicain est profondément divisé. Des personnalités comme Nancy Reagan, veuve de l'ancien président Ronald Reagan, ou Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie, sont des partisans de la nouvelle loi tout comme certains sénateurs républicains opposés à l'avortement comme Orrin Hatch.

Mais ce n'est pas le cas de la plupart des groupes religieux conservateurs qui forment le socle électoral de George Bush comme le Family Research Council, Concerned Women for America, la Southern Baptist Convention ou la Conférence des évêques catholiques.

La communauté scientifique estime que l'argent public est indispensable, car le privé peut difficilement financer des recherches qui ne déboucheront pas sur des applications pratiques avant de longues années.

"Il faudra de vingt à trente ans avant que les cellules souches puissent être utilisées pour des applications médicales de routine. La commercialisation de ces traitements est si lointaine que j'ai simplement décidé de ne pas investir dans ces recherches", explique William Haseltine, PDG de Human Genome Sciences, la société privée qui a été la première à établir la carte du génome humain.

Les grands laboratoires pharmaceutiques se sont presque tous abstenus jusqu'à aujourd'hui de mettre le moindre dollar dans ce domaine. Ils ne veulent pas s'exposer aux foudres des Eglises et des ultraconservateurs, mais jugent aussi et surtout que la rentabilité est trop aléatoire.

Eric Leser


c'est un autre débat ,mais il ne dit rien contre les OGM ,pourtant changer le genome d'organisme vivant semble bien pire niveau éthique ;
je prefere arreter la ,je pourrai en parler des heures et ca ne changera rien ;
je lui souhaite meme pas qu'il se pete le cou ,mais presque ,comme ca juste pour voir sa réaction

encore un bel exemple de l'extremisme religieux

5
Livres, théatre, cinéma... / Chanson de Grand Corps Malade
« le: 16 avril 2006 à 20:37:06 »
Grand corps malade n’est pas un chamane ni un nouveau totem de scout. C’est plutôt le nom de scène d’un dénommé Fabien, ex-joueur de basket français qui trouve aujourd’hui son bonheur en déclamant de la poésie en public, dans les cafés et sur les petites scènes en compagnie d’autres poètes aguerris ou en herbe.
 
Rien ne semblait aiguiller Fabien vers la poésie. Le grand brun membre de l’équipe de basket nationale de France avait prévu un tout autre programme. Mais ça, c’était avant l’accident qui allait le laisser tétraplégique.
 
Après une longue réadaptation, Grand corps malade a retrouvé l’usage de ses membres et il s’est tourné vers la poésie, plus particulièrement vers les soirées SLAM. Ces événements ponctuels qui se déroulent à travers l’Hexagone permettent à quiconque le souhaite de venir déclamer des vers devant public.
 
Ces soirées qu’on connaît ici sous le vocable de «micro ouvert» (boiteuse traduction des soirées «open mike»), obtiennent un succès de plus en plus important en France.
 
Bien sûr, le phénomène est encore marginal, mais de plus en plus de cafés, bars et autres tripots proposent des soirées SLAM. D’ailleurs, quelques balises définissent ces soirées gratuites et ouvertes à tous: le texte proposé ne peut être accompagné d’aucune musique et il doit durer en général jamais plus de trois minutes.

je vous met une chanson de l'album pour vous donner une idée (a ne télécharger que si vous possédez l'original):

[édité par l'administration]
[merci de ne mettre que des liens d'extrait musicaux ... disponible ici par exemple --->Fnac

il va déchirer

6
Fauteuils roulants / flasque pour les roues
« le: 05 janvier 2006 à 16:45:21 »
je recherche des flasques noirs , le moins cher possible ,je sais que il y en avait dans le mag "faire face" autour de 45 euros , mais j ai plus la doc ; si quelqu'un a une adresse merci

7
Ressources et règlementation / nouveau complément AAH
« le: 01 décembre 2005 à 14:06:32 »
C'est bien ce que j'pensais : bande d'enfoi.. de conn... de mer.. (ca défoule)

pris sur un autre forum:

"howard 69

Posté le 29-11-2005 à 10:22
Bonjour à tous!
Comme beaucoup de handicapés, j'ai cru que cette fois nos dirigeants avaient entendus nos revendications au sujet de nos revenus insuffisants pour vivre et qu'ils avaient bien fait un geste en votant une loi pour augmenter cette allocation de misère qu'est L'AAH.
A nouveau, des paroles rien que des paroles.Tout d'abord, j'éspère que toutes les personnes atteintes d'un handicap reconnu égal ou supérieure à 80% ont eu l'idée de faire une demande de complément d'allocation car, première abbération,il faut faire la demande à la COTOREP même avec ce taux de handicap.Mais ceci ne suffira pas parce que l'on se moque de nous et nos chers énarques n'ont pas oubliés de pondre une nouvelle condition d'attribution pour ce complément: ce fameux taux de capacité de travail à 5%. Que personne ne comprend. Pas bien non plus les personnels de la COTOREP. Personnellement, j'ai fait une demande qui m'a été refusée et pour laquelle j'ai contesté la décision. A ce sujet,j'ai téléphonné au tribunal concerné et la personne qui s'occupe de mon dossier m'a prévenu qu'en raison du nombre de demande l'attente de ma convocation pouvait s'étendre entre 18 et 24 mois.
Mais malheureusement, ce n'est qu'une partie des contraintes pour rêver de pouvoir obtenir cette mascarade de droit. Pour avoir gain de cause , j'ai adressé à mes médecins (spécialistes) une demande de nouveaux certificats médicaux. Bien sur ceux-ci me les ont fait parvenir très rapidement. Et je les en remercie d'ailleurs car comme je le pense vraiment, ces toubibs ont bien assez de travail et c'est la quatrième fois que je les dérange pour qu'ils m'établissent un nouveau certificat.
De plus parmi ces médecins l'un d'eux à pris la décision de téléphoner à la COTOREP étant elle même révoltée par cette nouveauté.
Je vous fais part du courrier que ce médecin m'a fait parvenir et qui explique la réponse de la COTOREP à son appel.


Monsieur,

J'ai bien reçu votre courrier du 15 novembre.
J'ai été particulièrement choquée par ce qui vous arrive.
Avant de vous écrire j'ai donc téléphoné à la COTOREP et j'ai longuement discuté, d'une part avec la personne qui s'occupe de votre dossier, et d'autre part avec la secrétaire du médecin qui apparemment préside la commission ( ce médecin étant difficile à joindre elle même).
Les deux personnes que j'ai eu, sont elles-mêmes très ennuyées du caractère choquant des mesures mises en place.
Effectivement, le complément qui a été proposé de 166,51 Euros n'est donné que pour un taux de capacité de travail inférieur à 5%. Il n'a pas été jugé que c'était votre cas...
J'ai alors demandé qui pouvait bien bénéficier de ce complément: Il est en fait attribué uniquement à des personnes en phase terminale ou à des personnes grabataires...!
Au total, il n'y a pas plus de 1% de demande satisfaite ! J'ai demandé aussi à quoi pouvait correspondre la capacité minimal de travail à partir de 5% : Il parait qu'il suffit que vous puissiez mettre des lettres dans des enveloppes à votre domicile, pour être considéré comme ayant au moins 5% de capacité de travail...
Toute l'équipe de la COTOREP a l'air d'être réellement très ennuyée de ces conditions d'attribution.

Les deux personnes que j'ai eues , m'ont indiqué qu'il y aurait peut-être des améliorations dans le futur proche; Ce qui a trait du handicap,devrait passer aux Conseils Généraux avec la possibilité de bénéficier d'une allocation de vie autonome de 100€ par mois, plus facile à obtenir que le complément actuel de 166€. "

Voila un témoignage qui explique bien des choses.
Amitiés"


ah les belles promesses , on va donner 80% du smic aux handicapés gnin gnin gnin; dans le  :707: oui


8
Les vacances / probleme de train
« le: 14 juin 2005 à 16:35:41 »
(je suis en fauteuil manuel) il y a quelques mois je prends le nouveau TER avec des beaux wagons tout neuf et des places adaptés pour fauteuil roulant. Ces places representent en faite une partie carré du wagon ou l on peut mettre 3 a 4 fauteuils : la ou le hic commence c'est qu il n y a aucun siege pour faire son transfert et voyagé dans un fauteuil confortable, 2e hic il n y a absolument rien pour se tenir durant le trajet,alors j vous laisse imaginer le plaisir dans les virages et la fatigue et le stress durant tout le voyage; "SNCF NOUS ALLONS VOUS FAIRE PREFERER LE TRAIN " beau slogan mais ca reste des paroles; avant de mettre quelque chose en place ils auraient pu tester la chose avec des personnes concernées qui auraient tout de suite vu les differents problemes; mais bon on commence a s'habituer...

9
Douleurs & spasticité / recette anti contractures
« le: 20 mars 2005 à 17:38:57 »
-verticalisation régulière (tous les jours si possible) :arrow: TRES IMPORTANT

- pas de tabac ni de cannabis: car quand on dit que ca a un effet sur la diminution de la spasticité c'est FAUX, au moment ou l on fume et ce pendant 2-3 heures c'est peut etre vrai, mais ensuite celle ci sont ensuite multipliées par le manque du produit et la mauvaise oxygenation des tissus ; et qu on vienne me dire le CONTRAIRE

-mobilisation des membres regulieres et un minimum de sport

Pages: [1]
Traitement / médecin traitant par J.Solis
[Hier à 23:13:12]


Matériels pour parents handicapés par klysio
[Hier à 17:50:18]


Traitement / médecin traitant par klysio
[Hier à 12:21:57]


AAH et Loyers par klysio
[Hier à 12:17:03]


MATELAS par Alania
[Hier à 12:16:18]


Traitement / médecin traitant par flo-reve
[14 août 2022 à 23:07:49]


Dispositif par aspirationErecAid par RosenKreutz
[14 août 2022 à 16:42:58]


Traitement / médecin traitant par RosenKreutz
[14 août 2022 à 16:35:17]


Traitement / médecin traitant par flo-reve
[14 août 2022 à 11:09:21]


handimove rail plafonnier par Kikou38
[14 août 2022 à 02:31:00]

SMF spam blocked by CleanTalk