Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Calia

Pages: [1]
1
Les vacances / Week end Châteaux de la Loire
« le: 19 mai 2015 à 16:19:49 »
Je vous fais mon petit retour sur les 3 jours que j'ai passé en amoureux dans la vallée de la Loire pour visiter quelques châteaux.

Tout d'abord niveau hébergement nous avons pris une chambre d'hôtel dans un charmant petit château, le chateau de la Rozelle dans la ville de Cellettes. (non loin de Chambord et de Blois) J'ai été enchantée de trouver une super chambre adaptée à mes besoins. La salle de bain est super (de mon point de vue) WC hauts avec barre d'appui au mur, lavabo suspendu et une grande douche italienne avec un très grand banc fait dans le carrelage avec un caisson à hauteur de fauteuil, et 2 barres d'appui aux murs. J'ai trouvé ça top, ça change des chaises de douche branlantes et autres déconvenues. J'ai pu profiter longuement de mes douches sans me sentir en insécurité.
Sinon un grand lit XXL, très très confortable, et une chambre très agréable globalement.

Mon récit sur les chateaux de la Loire à suivre...
(je dois aller chercher mon fils à l'école ;) )

2
Les vacances / Naples, Pompéi, Capri
« le: 03 mars 2015 à 17:30:41 »
Qui a déjà été à Naples ?
Je cherche des infos sur les transports en commun, l'accessibilité des quartiers, lieux touristiques, où choisir son hôtel.

J'ai trouvé des témoignages antérieurs à 2013 qui disaient que Pompéi n'était pas praticable et d'autre part j'ai trouvé un site touristique qui parle d'un parcours avec un chemin aménagé, alors je ne sais pas trop si je peux avoir espoir de voir ce prestigieux site. Quelqu'un a des infos ?

Et enfin je cherche à savoir comment est Capri en terme d'accessibilité également.

J'attends vos témoignages !

3
Douleurs & spasticité / Symptômes inhabituels
« le: 23 mai 2014 à 02:11:18 »
Bonjour,


Depuis une dizaine de jours je ressens des choses que je n'ai jamais ressenti auparavant et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire et ce qui en a découlé ou non.


Voilà, depuis une dizaine de jours donc, j'ai des frissons furtifs mais assez "puissant" comme des décharges, au niveau de la poitrine, parfois  j'ai même l'impression que ça se passe au niveau du coeur (ce qui me fait pas mal flipper quand même). Elles peuvent arriver n'importe quand mais j'ai pu isoler des instants plus précis : lorsque ma vessie est pleine, ça peut se déclencher mais ça se déclenche surtout instantanément si ma vessie est pleine et que je me touche le ventre, immédiatement une décharge dans la poitrine. Cela se passe aussi lorsque je fais mes TR aux wc à chaque fois. Et plus généralement donc cela semble venir du ventre comme si la spasticité déclenchée sur cette zone là, au lieu d'habituellement me parcourir d'un frisson généralisé, là il se concentre en une grosse décharge dans la poitrine. J'espère me faire comprendre.
Cela m'angoisse beaucoup, tout de suite j'imagine le pire et ça m'angoisse évidemment encore plus. Lorsque mon compagnon est à la maison ça va j'arrive à me détendre mais lorsqu'il est au boulot l'anxiété prend le dessus, la peur qu'il m'arrive quelque chose alors que je suis seule avec mon fils... J'essaye de me rassurer comme je peux : je n'ai pas de fièvre, pas de douleur avérée, pas de perte de sang nul part... Mais bon...


J'ai bien sur pris rendez vous chez le médecin que je vois en début de semaine prochaine mais en attendant j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, si jamais cela peut me rassurer.


Il faut dire que j'ai un passif avec plusieurs épisodes de staphylocoque au niveau du matos dans le bas du dos et que je vis toujours avec la peur qu'il refasse surface. A coté de ça, il y a un an on m'a détecté un minuscule calcul dans un rein... (se pourrait-il qu'il ne se soit pas évacué ??) Je ne pense pas avoir d'infection urinaire à priori car mes urines sont comme d'habitude mais je pense qu'on vérifiera qd meme par un ECBU mais quand j'ai une infection j'ai de la fièvre en général en plus de fuites intempestives etc... là ce n'est pas le cas.


Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

4
Fauteuils roulants / Kuschall Advance
« le: 31 mai 2013 à 15:35:24 »
Je vais changer mon K4 Airlite apres 9 ans de bons et loyaux services et j'ai vu que Kuschall a sorti un nouveau modèle tout en carbone : l'Advance.
Le revendeur vient lundi avec pour me le montrer.
Quelqu'un le connait déjà ici ? Vous avez des avis à me donner ?
Je vais faire faire 2 devis, un pour celui là et un pour un K-series, mais je ne sais pas si je le prends en titane ou carbone.
Bref amateurs de KuKuch, j'attends vos commentaires, merci.


5
Voiture et déplacements / Une lettre contre la SNCF
« le: 15 février 2013 à 14:02:03 »
Une de mes contact facebook, elle même para, a posté cet article aujourd'hui et je voulais avoir vos avis...
http://www.liberation.fr/societe/2013/02/14/moi-personne-handicapee-je-suis-a-bout-par-votre-faute_881598

Ne trouvez-vous pas que c'est un peu exagéré ? Je ne dis pas qu'elle ment mais ça fait beaucoup de problèmes accumulés pour une seule personne je trouve... Je prend le TGV régulièrement et je l'ai pris tous les mois pendant 3 ans et je n'ai jamais eu autant de soucis que ça !
Je suis d'accord sur le fait qu'une seule place dédiée par rame c'est trop peu, ces derniers temps je me suis retrouvée presque à chaque fois avec un autre handi et avec 2 fauteuils et la poussette de mon fils (sans compter les valises de tout le monde) c'est juste un gros bordel !
Pour le reste je suis peut être particulièrement chanceuse mais je n'ai jamais de problème ni pour réserver, quelque soit le moyen utilisé, ni pour avoir l'assistance... Quant à Accès Plus, je ne les appelle jamais après avoir réservé un billet, et pourtant quand j'arrive en gare je suis déjà enregistrée et attendue. Je n'ai jamais posé la question mais il me semble visiblement que les centrales de réservations sont quand même reliées informatiquement à Accès Plus qui transmet aux services d'assistance en gare.
Quand je dis ça à mon contact facebook, elle me répond que j'ai vraiment beaucoup de chance.

Qu'en pensez vous ?

6
Les équipements, les aides techniques / Avis aux lyonnais du forum
« le: 16 novembre 2012 à 18:28:18 »
Chers Lyonnais, je suis à la recherche d'un bon revendeur de matos médical sur Lyon car j'envisage l'achat d'un système de motorisation type E-motion et plus tard changer mon fauteuil manuel. J'aimerai avoir affaire à quelqu'un qui s'y connait vraiment car jusqu'à maintenant pour les pneus et le changement de coussin, je me suis débrouillée avec une boutique de mon quartier mais c'est pas le top question handicap, ils ont plus l'habitude des vieux !


Si vous passez par là, envoyez moi vos contacts par mp svp.
Merci ! :)

7
Je vous fait partager un bon plan : une entreprise qui aides les PMR à organiser des séjours et sorties pour assister à des évènements style matchs de sports divers, JO à Londres, concerts, spectacles, voyages à l'étranger etc...
Chaque besoin est pris en compte pour que tout se passe du mieux possible.


Je viens de découvrir ça via l'un de mes contacts Facebook, qui apparemment y travaille, si j'ai bien compris.


http://www.yoola.fr/

8
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel appartement que je vais acquérir fin aout et je réfléchis à une solution pour pouvoir accéder au balcon (de 12m² !) plus facilement. Car le gros hic de cet appart (hormis lavabo, baignoire et wc à mettre à ma hauteur) est bien là, la marche est très haute : 23cm à l'extérieur et 19cm à l'intérieur.
Je vais essayer de m'exprimer clairement pour que vous compreniez bien comment c'est fait. Sous la fenetre il y a dejà un morceau de mur qui réhausse la porte fenêtre et ensuite le seuil de celle ci est pleine de dénivelés, autrement dit ce n'est pas plat et il y a comme un butoir vertical qui remonte.
En gros si j'installe une rampe, non seulement elle risque d'empieter pas mal sur le salon à l'interieur (à l'exterieur aussi sur la terrasse mais c'est moins grave vu que sur le côté) mais en plus il faudrait l'enlever chaque soir afin de pouvoir fermer la fenetre.

Donc mon idée ça serait de faire installer une fenêtre coulissante, d'où mon questionnement.
L'idéal serait par la même occasion de supprimer ou du moins de réduire le mur en dessous, mais savez-vous si c'est réalisable vivant en copropriété ? Le syndic accepterait-il une telle demande ? S'agissant d'un mur extérieur, est-ce si compliqué ?
Quand à la fenêtre coulissante, aurai-je aussi l'autorisation de la faire poser ? Je sais qu'il est difficile de modifier l'apparence extérieur d'un immeuble mais ici c'est une fenêtre qui donne sur un balcon de 6m sur 2m au 4ème et dernier étage donc je me demande si on peut refuser ma requête sur ce seul argument...

Bref je suis un peu dans le flou donc si vous avez des infos, témoignages et autres sur le sujet ou un cas similaire, vos messages sont les bienvenus !

Merci.

9
Les vacances / vacances en drôme provençale : besoin d'aide
« le: 29 mai 2008 à 15:20:53 »
Bonjour !

Voilà cet été j'ai réservé un mobil home adapté dans un camping à Vinsobres en drôme provençale. J'y vais avec des amis dont 2 autres que moi handicapés, qui arriveront de Paris.
Le problème c'est qu'on ne sait pas comment ils vont rejoindre le camping depuis la gare car Orange ou Montélimar sont à plus de 40km et l'une de mes copines est en fauteuil électrique...
Comme j'ai cru comprendre que certains habitaient la région, je voulais savoir si vous connaissiez un moyen de transport style GIHP et de préférence le moins cher possible ou bien si vous avez une autre solution à me suggérer, une remorque à prêter... Quoi que ce soit qui puisse nous aider...
Au fait c'est pour la fin aout, dernière semaine.

Merci d'avance.  :smiley:

10
Aménagement de l'habitat et de l'entreprise / Cuisine
« le: 11 juillet 2006 à 16:15:10 »
Bonjour !

Voilà je vous explique mon probleme du moment. Mon avocat me reclame des devis et factures pour l'amenagement de mon appartement car l'assurance me paye les travaux seulement si ils sont realisés avant le 26 juin 2007.

Alors voilà j'ai décidé de faire refaire ma cuisine. Pour le moment c'est mon pere qui m'avait aménagé les meubles et le plan de travail mais c'était "en attendant" car il y a tout à refaire !

Donc voilà je suis à la recherche d'un cuisiniste sur Montpellier qui serait capable de me proposer une cuisine adaptée, à savoir meubles bas et possibilité de passer sous l'evier et la plaque de cuisson, qui serait eux meme bas aussi.

J'ai déjà telephoné à Hygena et Vogica et ils m'ont dit qu'ils ne faisaient rien de tout ça mais qu'il savait que quelqu'un s'était specalisé sur Montpellier dans ce type de travaux. Malheureusement, il ne connaissait pas le nom.... Autrement dit je dois retrouver un entrepreneur, sans savoir quoi que ce soit sur lui ! lol


J'en ai dejà trouvé un qui me propose de faire un devis, il m'a dit qu'il pouvait faire ce que je lui demandais mais je suis un peu mefiante etant donné que je me suis fait refouler dans tous les autres magasins. Enfin on verra bien quand il viendra faire le devis.
Et de toutes façons je veux avoir d'autres devis pour comparer.

Voilà, si vous avez des infos, des noms d'entreprises qui proposent des cuisines pour les personnes à mobilité reduite, et tout ce qui me serait utile, faites moi signe !

Merci.

Amandine.

11
Les vacances / Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud
« le: 18 janvier 2006 à 01:18:01 »
Salut à tous !

J'ai passé ma semaine dernière à chercher des campings avec des hébergements adaptés au bord de l'océan atlantique pour partir avec mes amis cet été. J'ai trouvé pas mal de choses et je viens vous faire partager mes bons plans.

Malheureusement, ma premiere cible qui était le département des Pyrénées Atlantiques (64) a été un échec complet... Tous les campings sur la côte que j'ai contacté m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de location accessible. Par contre, certaines plages d'Hendaye sont conçues pour y acceder en fauteuil et il doit surement y avoir moyen de trouver à s'héberger mais pas directement en bord de mer.
On m'a quand même adressé aux offices de tourisme dont voici les numéros :
Office de tourisme de Bidart : 05.59.54.93.85.
Office de tourisme de Biarritz : 05.59.22.37.10.

Pour le département des Landes (40) voici mes résultats :

- Camping Saint-Martin à Moliets-Plage
www.camping-saint-martin.fr

- Espace Blue Océan à Ondres
www.espaceblueocean.com

Pour le département de la Gironde (33) :

- Les Viviers à Légé Cap Ferret
www.airotel-les-viviers.com

- Camping La Rotonde - Le Village Western à Hourtin-Lac
www.village-western.com

- Camping La Forêt à Pyla sur Mer
www.campinglaforet.fr

- Camping La Pointe du Médoc à Le Verdon sur Mer
www.camping-lapointedumedoc.com

- Camping de Maubuisson à Carcans
www.camping-maubuisson.com

- Camping Ker Helen à Le Teich
www.kerhelen.com

- Camping La Rive à Biscarosse
www.larive.fr


Et enfin voici mes résultats pour le département de la Charente Maritime (17) :

- Camping Les Charmilles à Fouras
www.domainedescharmilles.com

- Camping Azpitarte à Saint-Georges de Didonne
www.camping-azpitarte.com

- Camping Au petit port de l'Houmeau à La Rochelle
www.aupetitport.com

- Camping La Brande à L'Ile d'Oléron
www.camping-labrande.com

- Camping Les Gros Joncs à L'Ile d'Oléron
www.les-gros-joncs-fr

- Camping Les 3 Masses à L'Ile d'Oléron
www.campingles3masses.com

- Camping Interlude à L'Ile de Ré
www.interlude.fr

- Camping L'Océan à L'Ile de Ré
www.campingocean.com

- Camping Le Cormoran à L'Ile de Ré
www.cormoran.com

Sauf erreur de ma part, ce qui est possible car j'ai contacté pas moins d'une quarantaine de campings, tous ces campings sont équipés d'au moins UN chalet ou mobil-home conçu pour les personnes en fauteuil roulant avec séjour, chambres et salle de bain/WC adaptés où l'on peut au moins faire demi-tour dans la pièce.

Moi et mes amis avons choisi le Camping de Maubuisson car ça a l'air d'être vraiment le plus réputé niveau accessibilité puisqu'il fait parti de Tourisme et Handicap et que beaucoup de campings voisins me l'ont conseillé.

J'espère que vous trouverez votre bonheur si vous aimez le camping et la mer !!! Personnellement je vous conseille l'Ile de Ré, si vous ne connaissez pas, j'y ai passé mes étés en famille plus jeune et c'est vraiment bien et tres joli.

12
Les vacances / Une page de liens pratiques pour les vacances
« le: 12 novembre 2005 à 16:40:57 »
Salut

En faisant une recherche pour une amie sur les cuisine aménagée je suis tombé sur une page qui n'a rien à voir avec les cuisines mais plutot tres pratique pour les vacances !
Il y a un site pour connaitre toutes les plages adaptées de france, un lien sur la plagne pour ceux qui preferent la montagne et pleins d'autres trucs pratiques je vous laisse juger...

http://ch.franceguide.com/magazine/article.asp?idc=22306


13
Les vacances / Camping-Mobilhomes adaptés près de St Tropez
« le: 07 novembre 2005 à 04:11:07 »
Je viens vous faire partager mon experience de l'été dernier dans un camping de Port Grimaud dans la baie de Saint Tropez.
Une amie IMC a trouvé je ne sais où cette adresse pour louer un mobilhome entièrement accessible et adapté dans un camping des plus classiques sur la côte. Nous avons donc sauté sur l'occasion et avons loué 2 mobilhomes puisque nous etions 2 couples.
En fait pour expliquer un peu ce que j'ai cru comprendre, c'est une association hollandaise qui a fait amenager un dizaine ou quinzaine (chais pu) de mobilhomes dans un camping pour tous types de handicapés. De plus, est à disposition des auxiliaires de vie et infirmières (des hollandaises) pour l'aide à la douche, à l'habillement etc ainsi qu'à la baignade en mer.
Le mobilhome est équipé d'un systeme de plaque qui monte et qui descent à l'aide d'une telecommande devant la porte d'entrée afin d'etre libre de rentrer et sortir seul quand bon nous semble. A l'interieur un salon avec assez grand espace pour circuler librement. Un coin cuisine aménagé avec possibilité de passer sous l'evier et la plaque de cuisson. Une chambre avec lit superposé dont celui du bas est accessible grace à une barre de transfert. Et pour finir une grande chambre avec 2 lits classiques ou possibilité sur demande de lits médicalisés et dans cette piece se trouve aussi 1 chiotte uniquement protégé par un rideau (eh oui fo faire sortir tt le monde de la chambre pour etre tranquille) et un lavabo. Pour la douche il y a 2 sanitaires adaptés à l'exterieur dont seuls les locataires en fauteuils possedent la clé (donc c relativement pas la queue) avec à l'interieur 1 douche avec un fauteuil, 1 chiotte et 1 lavabo.
Franchement c le pied car l'autonomie est vraiment intégrale !! comme à la maison ! enfin en cas c le but recherché. et puis la region vaut vraiment le coup d'oeil. On peu etre 6 dans un mobilhome avec je dirais 2 fauteuils à l'interieur voir 3 mais pas +. Le camping est situé au bord de la plage qui possede un acces bien sur, Il y a des restos, des bars, des boutiques et des superettes à disposition. Et le village juste à la sortie du camping est charmant sauf que ya des ponts à monter et qu'on peut pas les monter seuls car c trop raide !
Pour le prix en plein mois d'aout c'est 750€ la semaine (ben oui c bien beau mais fo y mettre le prix)
et l'association a un vehicule pour venir vous chercher à la gare ou vous deposer à st tropez ou une autre ville, moyennant bien sur un prix (élevé pour l'aller retour à la gare de st raphael 90€ pour 2personnes et moins élevé pour aller à st trop 5€) On peut aussi faire un tour de bateau dans la baie de st tropez pour voir les villas de stars ou les ports de la baie pour 40€ le tour donc si on est 4 c'est pas trop cher.
Je crois que j'ai tout dis enfin j'espere. En tous cas pour ma part ce fut une semaine bien agreable et je conseille à tout le monde d'essayer car il y a vraiment peu d'endroit aussi bien adapté en france et ce serait dommage de pas en profiter quitte à economiser un peu. C'est vrai qu'à 2 dans un moblihome c'est un peu cher mais à 4 je pense que ça peut le faire.
Pour finir je vous laisse les coordonnées : (faut contacter l'association pour reserver et non le camping)
www.hd-cote-d-azur.com je vous conseille de le visiter tout est expliqué et le mieux est de prendre contact directement dessus pour reserver.

Service d'Aide Côte d'Azur
rue Marcel Pagnol
83520 Roquebrune-sur-Argens
 tel/fax : 04.94.81.61.50

Contacter Karin Van Lersel (elle parle français mais son mari non alors mefiez vous lol)

J'espere que c'etait pas trop long à lire lol

Pages: [1]
Le défouloir par RosenKreutz
[Hier à 17:50:49]


Le défouloir par farid
[Hier à 17:30:17]


Le défouloir par farid
[Hier à 17:26:37]


Le défouloir par RosenKreutz
[Hier à 17:25:26]


Le défouloir par flo-reve
[Hier à 16:44:54]


Le défouloir par farid
[Hier à 16:18:50]


Besoin d’informations pour mon amour de fils par RosenKreutz
[01 décembre 2022 à 12:26:11]


Besoin d’informations pour mon amour de fils par Thimax1427
[30 novembre 2022 à 21:19:51]


Topic bac à sable par RosenKreutz
[29 novembre 2022 à 16:10:27]


Nouveau Jeep Renegade Mobility e-hybride par ANTONIN.D
[25 novembre 2022 à 17:39:44]

SMF spam blocked by CleanTalk