Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - mjonas67

Pages: [1]
1
Emplois et formations / Websérie autour du handicap
« le: 07 décembre 2016 à 12:40:57 »
Bonjour,


Je suis réalisateur et je viens de réaliser une websérie sur et avec des personnes cérébrolésées :


http://www.cassetete.tv


Le principe est de parler de la différence et de la tolérance mais de manière décalée et humoristique en évitant au maximum les clichés. :1420:


Actuellement je suis en train d'écrire la saison 2. J'aimerais amener mon personnage dans le monde du travail. Mais comme c'est une comédie grinçante et déjantée, je cherchais un moyen pour introduire à la fois la notion de handicap au travail et à la fois la dureté du monde du travail. Pour cela, j'ai imaginé que mon personnage principal était embauché à l'essai et qu'il se retrouvait en concurrence avec une personne ayant un handicap moteur. Une idée d'un chef d'entreprise peu scrupuleux qui était intéressé par les aides dont il pouvait bénéficier. Cette concurrence va les mettre en rivalité et les amener à se faire les pires coups bas. A la fin ils se rendent compte qu'ils se sont trompés de cible. :reflechis:


Comme je le disais, je veux casser les clichés. Je ne veux pas que ce soit un emploi dans un bureau.
Pour cela je veux que la personne handicapée moteur puisse se déplacer à la fois en chaise roulante (je sais que c'est cliché mais visuellement ça signifie tout de suite le handicap moteur) et en béquille quand elle doit faire quelque chose qui nécessite la marche. Je pense à un personnage qui aurait eu un accident de moto avec une lésion médullaire qui lui permette encore de marcher avec des béquilles mais qu'il ne puisse pas tenir sur une journée complète, ce qui l'oblige à utiliser aussi un fauteuil roulant.


Je cherche aussi un secteur dans lequel on ne voit jamais de personnes en situation de handicap et qui ne soit pas un environnement de bureau.   


Enfin, pour être en adéquation avec ma saison 1, j'aimerais pouvoir le faire jouer par une vraie personne en situation de handicap.


Je suis donc à la recherche de témoignages de personnes qui aurait les caractéristiques que je décris : à la fois capable de marcher et à la fois en fauteuil et qui travaille dans des secteurs d'activité originaux qui ne sont pas des environnements de bureau.
Connaissez-vous des troupes de théâtre où les comédiens sont en situation de handicap moteur?
Pour ceux qui ont cliqué sur le lien, que pensez-vous de cette série?


Merci de vos réponses :1409:


Marc Jonas

Pages: [1]
SMF spam blocked by CleanTalk