Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - J.Solis

Pages: [1] 2
1
Voiture et déplacements / Conduite en fauteuil roulant
« le: 17 juin 2020 à 23:04:00 »
Bonsoir tout le monde,

Pour les personnes intéressées par la conduite en fauteuil roulant, Kivi sort son adaptation sur le Renault Captur.

La Kia Soul n’étant plus commercialisée en France (sauf le modèle électrique)par Kia, c’est donc le Renault Captur qui remplacera cette dernière.

https://www.kivi-mobilityfreedom.fr/produits/renault_captur

2
Ressources et règlementation / Assurance-vie / Epargne Handicap
« le: 04 janvier 2020 à 02:04:01 »
Bonsoir tout le monde :)

Petite question, quelqu'un ici a t-il des assurances vie sous contrat d'Epargne Handicap? Si oui, ce type de contrat est-il exonéré des prélèvements sociaux effectués chaque 31 Décembre?

Merci merci :)

3
Fauteuils roulants / Remboursement FR
« le: 13 décembre 2019 à 04:20:13 »
Comme c’est charmant ... encore bravo à notre gouvernement :)

https://www.faire-face.fr/2019/12/11/fauteuils-roulants-consigne-saute-choix-reduit/

4
Fauteuils roulants / WHILL:Petit FRE bien sympa
« le: 26 mai 2019 à 21:23:46 »
Il à l'air top pour quelqu'un qui a besoin d'un petit fauteuil électrique compact et de belle gueule ^^ no?




https://www.bastideleconfortmedical.com/fauteuil-roulant-electrique-whill

https://eu.whill.jp

5
Voiture et déplacements / Conduite en fauteuil
« le: 16 juin 2018 à 02:12:34 »
Le JEEP Renegade arrive avec l'adaptation pour la conduite en fauteuil... Enfin de la diversification dans les véhicules! :p Je me laisserai bien tenter :p

6
Ressources et règlementation / Prime d’activité
« le: 03 octobre 2017 à 15:05:46 »
A partir du 1er Janvier 2018, le gouvernement supprime la prime d’activite pour tous les pensionnés d’invalidite en poste ;) belle France

7
Fauteuils roulants / Nino de Nino Robotics
« le: 05 juillet 2017 à 11:00:44 »
Hello tout le monde,


Fort intéressé par le Nino, avez-vous des avis, retours d'expérience... ?


http://www.nino-robotics.com/



8
Sports, culture et loisirs / Kinépolis
« le: 19 septembre 2016 à 20:47:48 »
Petit courrier de réclamation envoyé ce jour à Kinépolis ;)


"Madame, Monsieur,




Je vous écris ce jour pour vous faire part de ma mauvaise expérience lors d'une visite dans votre cinéma de Thionville.




En effet, étant en fauteuil roulant, j'ai décidé de voir un film Vendredi 16/09/16 dans le complexe de Thionville .




Ayant fait la veille une réservation sur internet de deux places (Nerve à 22h40 en salle 4) qu'elle ne fut pas ma surprise en arrivant dans la salle et en voyant l'espace qui était réservé aux personnes en fauteuil roulant.




En effet ayant pour habitude de me transférer sur un siège de la salle (regarder un film de 2h dans un fauteuil roulant est très inconfortable), je n'ai pas eu cette possibilité dans la salle 4. Cette salle ne possède non seulement pas de siège pour les personnes en fauteuil désirant en profiter, mais elle ne permet également pas de voir un film avec ses amis (remarquable pour une soirée entre amis)! En effet l'espace « réservé » se trouve devant une marche avec barrière sans fauteuil à gauche ni à droite (voir photo à cette adresse : http://hpics.li/fcc0d34). Je trouve cette mise à l'écart inadmissible et totalement discriminatoire. Dans cette optique, quelle sera la prochaine étape ? Créer des salles uniquement réservées aux personnes handicapées ?




Face à cette situation, mon amie et moi, nous nous somme rendus de nouveau au poste de contrôle où deux vigiles ne semblaient pas intéressés par la situation pour ensuite avoir à faire à une jeune femme qui semblait être leur responsable…




Lui ayant expliqué les faits, cette dernière nous accompagna dans la salle 4 pour prendre connaissance de la situation. Suite à cela, je lui ai demandé s'il était possible d'avoir l'aide de ses collègues pour au moins franchir la première marche avec mon fauteuil roulant afin d'être au niveau des sièges et m'y transférer. Nous informant qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire, cette dame s'en alla pour revenir une dizaine de minutes plus tard. Notre attente s'est faite sous les yeux des autres spectateurs avec le terrible sentiment d’être non seulement humilié mais méprisé. Où se passait la scène sur l’écran ou parmi les spectateurs en quête de sièges adaptés ?

Une dizaine de minutes plus tard, la jeune femme revint pour nous dire que cela n'allait pas être possible pour des « raisons de sécurité ».




Je comprends tout à fait qu'il y ait des normes de sécurité, mais lors d'une précédente visite deux gardiens ont porté une personne jusqu'au milieu de la salle en franchissant plusieurs marches (ce que je ne trouve pas normal évidemment), quand est-il alors de la norme de sécurité dans ce cas (cas bien plus dangereux que de me faire franchir une simple marche assis dans mon fauteuil) ?




De plus, si l'on applique cette politique sécuritaire, les personnes âgées, avec des béquilles, ou tout autre problème de mobilité devraient également être logés à cette même enseigne ?




La responsable nous a donc proposé deux choix, rester dans cette salle en regardant un film seul devant le parterre de spectateurs, tel un pestiféré ou un exclu  ou  bien changer de salle pour voir un autre film. Nous avons donc opté pour cette seconde option et cela pour une question de fierté et de respect de ma personne, j’ose espérer que vous pouvez comprendre sans doute …




Nous nous sommes donc rendus à nouveau à l’accueil (considérez le nombre d'allers et retours fatigants pour une personne en fauteuil roulant) où l'on nous proposa 3 autres films (dont deux qui venaient de commencer), donc le choix fut plus que restreint pour au final se retrouver devant un film qui n'était absolument pas dans nos goûts cinématographiques, autant dire grande déception !

J'ai insisté plusieurs fois pour mettre en avant le manque d'accessibilité, mais cela ne semble ni être pris au sérieux, ni être entendu ... La personne responsable affirmait même plusieurs fois que leur salles étaient accessibles. Certes, elles sont accessibles mais qu'en est-il du confort du client en fauteuil, obligé et contraint de regarder un film seul sans pouvoir profiter de ses amis et d'un siège confortable ? Et ce évidemment au même prix qu'un ticket pour une personne valide.




Je trouve cette situation totalement aberrante et scandaleuse en 2016. Un grand groupe comme Kinepolis qui adhère à la fameuse charte sur la diversité n’utilise cette adhésion qu’à des fins marketing et de bonne conscience à bon marché ! En effet rien de plus humiliant et rabaissant que de se retrouver mis à l'écart et cela à la vue de tout le monde, tel un objet de foire.




J'ose également espérer que l'aspect financier pour rajouter quelques sièges devant (comme dans les autres salles d'ailleurs) ne sera pas mis en avant dans votre réponse. En effet l’investissement est possible pour la mise en place des « espaces Cosy » (+ 2€ par ticket) afin d'améliorer des conditions de visionnage de vos clients. Les personnes handicapées sont-elles donc exclues de vos priorités ? Leur confort ainsi que leur satisfaction, ne vous préoccupent pas, sauf de prétendre inscrire votre entreprise dans le cadre du développement durable avec une belle charte sur la diversité mais qui en réalité n’est qu’un outil de propagande mensonger.




En espérant que vous prendrez conscience de l'humiliation vécue et de la colère que ces situations discriminatoires apportent et surtout afin d'améliorer l’expérience visiteur des personnes handicapées.




Je vous invite à relire la charte sur la diversité et espère qu’elle sera réellement appliquée.




Dans l'attente d'une réponse de votre part.




Cordialement.




(copie envoyée à info@kinepolis.fr)"




9
Exprimez-vous ! / Pétition santé à domicile
« le: 02 septembre 2016 à 00:10:48 »
Hello tout le monde,


Email reçu de la part de mon prestataire de service:

 "Cher Monsieur ,
 
 Vous nous faites confiance pour la délivrance de votre matériel médical et nous vous en remercions du fond du cœur.
 Si nous nous permettons de vous écrire aujourd’hui c’est qu’un avis de projet est paru au journal officiel le 5 août dernier, en plein cœur de l’été, risquant de sacrifier tout le secteur de la santé à domicile qui concerne plus de 1.5 millions de Français et tout particulièrement les entreprises comme FSK.
De nombreux domaines sont concernés tels que le traitement du diabète, l’apnée du sommeil, la prévention d’escarres, la nutrition orale et entérale, mais également les produits de stomathérapie et de troubles de continence.
 Sans aucune concertation des parties prenantes, le projet annonce des baisses de tarifs d'une ampleur inédite, allant jusqu'à 10%.  Cela va donc inévitablement impacter la santé de nos entreprises et de nos emplois avec le risque  pour vous de ne plus bénéficier d’un niveau de qualité que vous êtes en droit d’attendre.
Nous demandons aujourd’hui que ce projet soit stoppé afin que nous puissions nous mettre autour d’une table et que de vraies négociations soient entamées avec l’ensemble des acteurs concernés, notamment sur la base des propositions d’économie que notre Fédération professionnelle a eu l'occasion de formuler.
Nous avons d’ores et déjà sollicité les pouvoirs publics et les élus en ce sens et complété la démarche par une lettre ouverte au Président de la République appelant à ne pas sacrifier la Santé à domicile.
Nous voulons également donner l'occasion aux patients d'exprimer leurs craintes vis-à-vis des conséquences de ce projet et de demander la suspension de ce projet de loi. C'est pourquoi, vous pouvez, si vous le souhaitez, signer la pétition mise en place et le faire savoir autour de vous pour défendre la pérennisation de nos emplois, le maintien d'un niveau de qualité de service élevé auxquels vous avez droit et la possibilité pour chacun d'entre nous de privilégier les soins à notre domicile plutôt qu'à l'hôpital.
Retrouvez le lien pour la pétition sur notre site Internet :
http://www.fsk.fr/actualites/99-292-lettre-au-president-ne-sacrifiez-pas-la-sante-a-domicile.html
Merci d’avance pour votre soutien
 Cordialement
 L’Equipe FSK"

10
Hotels accessibles / Hotel Val Thorens
« le: 09 août 2016 à 20:59:05 »
Hello tout le monde !


Ca fait longtemps que je n'ai plus poster ^^


Petite review à venir (bon mars 2017 hein lol), de deux hôtels en Savoie pour ma session de handiski à Val Thorens.


- 5 jours à l'hôtel KOH INOR de Val Thorens: http://www.accorhotels.com/fr/hotel-A162-hotel-koh-inor/index.shtml


- 5 jours à l'hôtel MERCURE de Courchevel: http://www.accorhotels.com/fr/hotel-0366-hotel-mercure-courchevel/index.shtml


Je vous ferais un retour accessibilité des lieux pour servir aux suivants ;)


Bonne soirée :)





11
Hello tout le monde,


Petite question lors de la déclaration de ressources, il faut mettre le net imposable ou net à payer? car la CAF me donne deux sons de cloche (voir 3 !! ) lol c'est à ne plus rien comprendre.


Merci :)


Bonne journée

12
Douleurs & spasticité / défaillance pompe liorésal
« le: 22 février 2016 à 10:08:20 »
 Bonjour tout le monde,

 
Voila un petit moment que je n'avais plus poster ici ^^

 
Je profite de quelques petits soucis de santé pour avoir vos lumières .

 
Depuis Décembre 2013 je suis porteur d'une pompe intrathécale pour la diffusion de Liorésal (anti-spastique), jusqu'ici aucun problème, bon débit, contractures réduites au niveau souhaité, remplissage régulier, augmentations contrôlées...

 
Mais depuis le 9 Décembre 2015, du jour au lendemain la spasticité et réapparue de façon de virulente.
En effet au réveil j'ai remarqué de forte contractures qui ne passaient pas dans la journée, du coup j'ai contacter la doc qui s'occupe du remplissage en pensant que j'avais un problème avec ma pompe. J'y suis aller mais apparement aucun problème de la pompe du coup elle m'a fait un ECBU qui s'est révélé positif.

 
==> traitement antibiotique sur une semaine

 
16 Décembre 2015 : Au bout de cette semaine toujours autant de contractures (impossible de dormir à cause de spasmes, contractures en extension et flexion, que ce soit au fauteuil ou allongé...)  je recontacte donc la doc, qui me change d’anti-bio..

 
==> encore une semaine d'antibiotiques

 
23 Décembre 2015, soit 7 jours plus tard, vous savez quoi ? Aucune amélioration au niveau des contractures, je rappel donc à nouveau la doc qui me prescrit un ECBU de contrôle (alors que je prend toujours des anti-bios, pas logique car cela risque de fausser le test mais bon..), l'ECBU revient négatif mais les contractures sont toujours présentes.  Je rappel à nouveau (décidément !)  la doc me dit d'attendre 1 semaine pour voir si la spasticité redescend et la rappeler dans le cas contraire.  (patience patience....)

30 Décembre 2015 : 1 semaine après aucune amélioration et la... surprise !! la doc en congés pendant une semaine et sa secrétaire n'a aucune instruction pour renvoyer les patients vers un autre médecin en cas de problème pfff … Autant dire que j'ai passé de supers fêtes avec pleins de contractures, l'impossibilité de dormir, la fatigue qui s'accumule etc etc...

 
Bref …

 
5 Janvier 2016 :  retour de congés de la doc, elle me fait passer une radio pour voir si le cathéter est en place et n'a pas de fuite. Mais impossible de voir quoi que ce soit à la radio car c'est trop fin et transparent. Du coup elle prévoit une radio avec opacification du cathéter lors d'une hospitalisation (non prévue) qui à la base devait être de 3 jours.

 
11 et 12 Janvier 2016 : Alors que j'ai toujours autant de contractures (qui gâchent la vie)  depuis plus d'un mois, je suis hospitalisé pour cette fameuse opacification. Premier et deuxièmes jours elle va d'abord rechercher des épine irritatives (échographie, tests urinaires et sanguins), tout est clean.

 
13 Janvier 2016 soit le 3ème jour, pensant alors que c'est le dosage qui ne me suffit plus, elle va augmenter ma dose (passant de 350 à 400 microgrammes) ==> diminution des contractures dans la journée. Elle me dit que c'est bien et donc que je devrais sortir le lendemain vu que le problème est réglé. Sauf que le lendemain matin c'est revenu pareil. Du coup elle prévoit l'opacification du cathéter avec radio pour le lendemain.

 
14 Janvier 2016 : Opacification du cathéter (apparement leur première pour celui d'une pompe à Liorésal , hum-hum), examen assez fastidieux, tout le monde sait sans vraiment savoir.. étrange.. Bref aucune fuite en vue ou de coude dans le cathéter...

 
La doc en pleine semoule rame encore... J'étais censé sortir le jour la mais non...   Elle décide d'augmenter les jours suivant les dosages de la pompe (pensant que les besoins de mon corps avaient changés) et donc par conséquence de me garder en hospitalisation...

 
15 Janvier 2016 : augmentation le matin de 400 à 450... amélioration dans la journée (effet de jambe molles et relâchement) puis le lendemain retour des contractures...

 
16 et 17 : Week à l'hôpital(aucune raison de me garder en surveillance le week-end mais bon..)

 
18 Janvier 2016 : augmentation de 450 à 500 : pas d'améliorations

 
19 Janvier 2016 : à la vue d'aucunes améliorations elle décide de m'injecter un bolus via la pompe qui correspond à un dosage de 550 à 9h...  et la... gros problème.. à partir de ce moment je ne me rappel plus rien, je rapporte juste les dires des infirmières et aides soignantes..

 
-10h : premières somnolences ; j'aurais fait mon transfert sur le lit et parler au infirmière (aucun souvenir de cela en tout cas ; la doc est montée et à mis une surveillance tout les quarts d'heure..

 
-11h : les infirmières passant me surveiller notaient sur la fiche d'état « endormi » tout les quarts d'heures, sauf que j'était dans un coma..

 
- 11h15 : une de mes proches essayant de me joindre sur mon portable n'a pas réussi, du coup elle a contacter l’accueil qui lui à transmit le bureau des infirmières, qui sont venues  me voir et sans réussir à me réveiller malgré des gifles et pincements. Hypothermie (34,2°), hypotension... etc etc Le médecin est venu en urgence et à ordonner de me transférer en réanimation  dans un autre hôpital (car celui ou j'étais n'avait pas de service de réa).

 
- arrivé là-bas injection direct d'un antidote pour Liorésal

 
- 14h-15h : la doc du premier hôpital est venue vider ma pompe  (cette étape aurait du être réalisée tout de suite après l'envoi du bolus le matin pour éviter une sur-dose.. chose qui n'a pas été faite... hum hum... en gros j'aurai pu y rester)

 
- 22H30 : je me suis réveillé de lonnnguuuueeee sieste (coma ;) ) sous monitoring, sondage, et juste avant la décision d'intubation, en réanimation.. autant vous dire que se réveiller ailleurs, sans même avoir eu le souvenir de m'endormir ou de somnoler ça fait bizarre.. Avec de grosse nausées, migraines, vertiges etc etc ..J'ai passé la nuit la bas..

 
20 Janvier 2016 : J'ai appris que j'ai fait un coma évalué à 6-7 sur l'échelle de Glasgow, les nausées et migraines se sont atténuées dans la matinée  et je pu retourner dans le premier hôpital..

 
Donc vous vous doutez du soulagement pour les infirmières et la doc à mon retour..

 
Reste de la semaine et weekend sous surveillance à l’hôpital  avec re-remplissage de la pompe le vendredi avec dosage très faible.. 200 autant dire rien du tout pour soulager mes contractures qui sont toujours présentes.. pffff Bref vint la semaine suivante...
25 Janvier 2016 : augmentation du dosage de 200 à 275, aucune amélioration (normal la dose qui me convient est 350 normalement..)

 
27 Janvier 2016 :  augmentation du dosage de 275 à 350, aucune amélioration

 
29 Janvier 2016 : augmentation du dosage de 350 à 400, aucune amélioration.

 
Autant dire que cette semaine (comme les deux dernières aussi) a été inutile en terme d'hospitalisation.. (vive le trou de la sécu !). J'ai eu le temps de rechercher un peu sur internet et j'ai trouver un cas similaire en quasi tout point.. Je l'ai donc soumis à la doc qui n'a pas l'air d'en avoir tenu compte... En effet ce patient ayant suivi les même étapes que moi (recherche des épines irritatives, radio avec opacification, augmentation dosages, bolus...) à eu recourt à un scanner (avec opacification) qui à révélé une migration du cathéter en position sous durale... Sauf que non cela elle ce n'est pas ça...  bref... tête dure la doc lol .. et pendant ce temps je dois supporter ces p...tins de contractures..

 
Bref après un coup de gueule avec la doc elle m'a laissé sortir et ma dit de revenir deux fois la semaine suivante pour des augmentations.

 
02 Février 2016 : augmentation du dosage de 400 à 450, aucune amélioration

 
05 Février 2016 : augmentation du dosage de 450 à 500, aucune amélioration (elle persiste à penser que c'est dosage...). A la fin de ce RDV elle m'annonce qu'elle sera en congés la semaine suivante ce qui permettra de voir cette augmentation dans la durée... foutage de gueule enfin bref.. il y a rien à observer vu qu'il n'y pas d'amélioration...

 
16 Février : RDV avec elle de retour de congés, bilan : pas d'amélioration mais je lui explique (comme lors des précédents rdv) que parfois je ressent les effet du liorésal, c'est à dire un relâchement soudain des muscles et effet de bras mous (comme quand on boit lool). Ces effets interviennent souvent après une séance de kiné (non non ce ne sont pas les bienfaits des étirements mais bien l'action du médicament), du coup mon kiné m'a dit que c'est peut être le cathéter qui bouge et se remet en place lors de la mobilisation (qui d'ailleurs est très difficile). Et la éclair de génie dans la tête de la doc, elle me dis « je pense que le cathéter a du bouger... » . Gros LOOL c'est ce que je lui dis depuis le début mais elle maintenait que non … bref « oui oui docteur quelle idée de génie » ..

 
18 Février : RDV avec le chirurgien (un monsieur sympathique au franc parler, mais qui devrait un peu modérer son langage … lol) qui m'a posé la pompe afin de discuter de mes problèmes (la doc l'avait déjà contacter).
En baillant :
- c'est un sacré foutoir votre bordel
- lol oui oui docteur vous voyez c'est compliqué, on pense que c'est le cathéter qui a bouger
- je vais vous le changer mais je pense pas que ce soit ça
- ah.. et vous voyez pas ce que cela peut être
- ah non... bon on va voir la secrétaire pour la date d'opération
- ….   o-O
  Donc en gros opération avec anesthésie générale prévue le 14 Mars pour quelque chose dont on n'est pas sur et tout le monde s'en cogne..

 
Ca me choque un peu de la légèreté des médecins qui ne cherchent pas de solutions plus loin que ça .. et surtout qui ne se rendent pas compte de la douleur éprouvée a cause des contractures qui ne sont pas traitées avec des anti-spastiques..
Impossibilité de dormir, perte d'équilibre lors des transferts, sport impossible (à la moindre contraction volontaire on se retrouve avec des contractures), rétractation des tendons, mal au bide, positionnement des pieds difficile, déclenchement de contractures à la moindre vibration sur le sol, habillage  rendu plus compliqué, verticalisation presque impossible du fait des jambes qui partent en flexions, hyper sensibilité de la vessie lors des sondages etc etc... Enfin voilà je vous apprend rien car vous connaissez tout cela, mais apparement eux non pas l'air de prendre tout cela en considération..

 
Tout cela commence à me fatiguer sérieusement car déjà les contractures même involontaire pompent une bonne partie de mon énergie, et provoquent des douleurs et déformations, mais surtout que je ne vois pas d'avancées ni solutions...

 
Cela fait bientôt 3 mois que la situation dure et à part avoir failli y rester en réanimation il n 'y a rien de neuf...

 
Ce que je ne comprend pas dans mon problème c'est que anecdotiquement je ressent les effets du Liorésal (par exemple après la kiné, et encore pas à chaque séance) mais cela disparaît dès le lendemain matin..

 
Donc si quelqu'un a des idées sur l'origine de ces contractures survenues du jour au lendemain..

 
En attendant it's better to work:)

 

 
MERCIIIII :D 

13
Fauteuils roulants / Mobilitycube
« le: 24 août 2015 à 20:16:56 »
Hello tout le monde ,

Quelqu'un à déjà tester le MobilityCube (genre de segway pour PMR) ?

Si oui vos avis , impressions, maniabilité, haut pour transfert et passage sous table ... Etc

Thanksss my friends

15
Les vacances / Saphir & Hotel Parc Beaumont Pau
« le: 24 juin 2015 à 20:50:10 »
Bonsoir tout le monde,


Cet été je vais faire un petit séjour dans le sud, je vais tester un hôtel qui m'a bien donné envie: l'hotel Parc Beaumont


http://www.hotel-parc-beaumont.com


Quelqu'un y a déjà été ? Si oui quand est-il des chambres PMR?


De plus si quelqu'un peut laisser son expérience (bonne et mauvaise) à propos du service d'accessibilité Saphir de Air France je suis preneur .


Merci à vous :D

16
Un pays régressant ? La FRANCE . Merci le sénat qui adopte un texte n'obligeant plus les bailleurs à avoir des logements accessibles, enfin si entrée et WC mdrr le reste tu vis pas ;)  bientôt le retrait du droit de vote aux femmes et le retour à l'esclavagisme ? ;) ;)

Bravo le gouvernement ! A quand la loi interdisant les fauteuils roulant dans la rue de 8h à 19h? ;)

17
Emplois et formations / Normes
« le: 21 avril 2015 à 20:11:08 »
BOnsoir tout le monde,


Es ce que quelqu'un connaît les normes obligatoires pour l'employeur concernant un bureau / box sur un lieu de travail d'une personne en fauteuil roulant? (Même celles qui ne sont pas spécifiquement liées à une personne handicapée)


Merciiii :D

18
Fauteuils roulants / Spokes'n Motion
« le: 13 avril 2015 à 21:34:59 »
Bonsoir tout le monde,


Alors petit post du soir pour savoir si vous avez déjà eu affaire à la société Spokes'n Motion  ?


Cette société est dite leader européen en distribution de matériel handisport!
Mais pas seulement, elle est leader intergalactique dans le foutage de g.... :wink:


Pourquoi?


Je résume la situation, j'ai un fauteuil rigide de la marque proactiv (mon tout premier qui reste chez moi au cas ou), cette marque allemande est distribuée en France par la société clownesque Spokes'n Motion. 


Pourquoi clownesque me direz vous? Alors déjà quand je l'ai commandé il y a plus ou moins 2 ans, ça a été le branle-bas de combat!


Je m'explique, je les ai contacter par mail la toute première fois pour avoir des infos à propos d'un fauteuil, 1 mail, pas de réponse, 2 mails, pas de réponse, 3 mail pas de réponse (il veulent pas de clients ou quoi?) bref j'appel, "ah désolé notre commercial sur votre région est en vacances rappelez dans une semaine" ... d'accord.


1 semaine plus tard biiip biiiip (bruit du tel ;) ) "ah non notre commercial est en maladie je ne sais pas quand il revient il va falloir patienter" ok.....

patience patience...

2 semaines plus tard "oui oui on ma transmis votre mail , je pourrais parler à votre ergo?"  (lool ok je suis pas pro des fauteuils mais j'ai toute ma tete pour tenir une convers!) bref...


choix du fauteuil, actif, cadre rigide, DOUBLE MAIN COURANTE .. etc etc bref une date est fixée pour envoyer le fauteuil d'essai (oui oui il se déplacent pas ;) ce que peux comprendre vu la localisation). délai prévu: 10j... en THEORIE


et la théorie est différente de la réalité...


REALITÉ: 1 mois et demi !!!!!!!! (après une multitude de relances)


bref le fauteuil reçu belle surprise: c'est un fauteuil standard et non pas double main courante!


>>>>appel chez Spoke's n motion : "ah oui c'est normal car on en a pas en double main courante!!"


Donc en gros, tu dois faire un essai sur qqch qui ne sera pas ton fauteuil lol, c'est comme si vous voulez acheter une paire de pompes et qu'on vous fais essayer un autre modèle pour vous décider ;) hahaha tu grand art chez S'nM!!!!

Bref on va dire que ça va pour la double main courante je vais géré.


Prise de mesure, choix des options etc etc puis commande et la...


.
.
.
.
.
GRAND MOMENT DE SOLITUDE
.
.
.
.
.


5 mois plus tard et après de tumultueuses relances enfin mon fauteuil arrive!!


MIRACLE!!  attendu comme le Messie!


Alors le fauteuil niquel, bien etc etc, normal c'est Proactiv et pas S'nM et heureusement !!


Quelques mois plus tard une pièce à changer, la double main courante.


Ok on commande, tenez vous bien, entre le délai de commande et la réception: 4 mois!!  c'est pas du foutage de g... ??  des tas d'appels n'y ont rien fait pour réduire ce délai!! juste honteux!! heureusement que j'avais un deuxième fauteuil, sinon je faisais comment? je me lève et marche ? (ah merde je peux pas  ;) )


Bref dernière  péripétie en date:


Le 23 Février je décide de changer la palette monobloc pour une autre qui me plait, la  demande de devis est passée le jour même.
Aujourd'hui 13 Avril je n'ai toujours pas reçu le devis !!!  1 mois et demi pour additionner 4 sommes sur un bout de papier!!!!! abusé!
Alors vous vous doutez bien qu'il y a eu pas mal d'appels de mon fournisseur et moi même.


"c'est quelle pièce que vous voulez" (alors que j'ai fais un mail explicatif avec référence, photo etc etc)
"oui oui on vous l'envoi on a eu un problème informatique"
"je vous l'envoi dans la journée"
2 semaines après...
"ah oui ne vous inquiétez pas je m'en charge moi même"
1 semaine après (aujourd'hui)
mon fournisseur les a appeler selon leurs dires ils ont transmis le devis ce matin sauf  qu'il n'a rien reçu et la secrétaire:
"je crois que j'ai oublier un point dans l'adresse"


donc j'attend de voir demain si il l'a reçu.. mais j'en doute fort!!


Encore une fois une question : si je n'avais pas eu de deuxième fauteuil comment aurai-je fais ??

La on parle du devis en plus! J'ose même pas imaginer le délai de réception pour les pièce et avant que S'nM transmette la demande de commande chez Proactiv!!!


BREF cette société est faite d'amateurs incapables et un poil féniant, je trouve cela honteux de donner la gérance de produits aussi important que des fauteuils roulant à des telles personnes peu professionnels et qui se fiche de la gueule du monde!


Ils ont juste réussi à me dégouter de mon fauteuil proactiv et me détourner de cette marque à l'avenir (ce qui est bien dommage car c'est du bon matos), faute à un système de distribution TOTALEMENT MERDIQUE  et PEU PROFESSIONNEL !!!


Je compte bien faire un feedback auprès de la marque Proactiv à propos de leur société de distribution française...


Vous avez déjà passer commande chez eux?

19
Salut tout le monde,


Bon 2ème post qui va peut être paraitre bête mais j'ai besoin de vos lumières lol.


Donc j'ai eu mon accident il y a deux ans, centre de reeduc hospit complète, un autre en hospit de jour, et maintenant kiné libéral.


J'entend souvent des personnes en fauteuil (ou autre handicap d'ailleurs): "oui maintenant je suis suivi par mon ancien centre, j'y retourne de temps en temps etc etc" 

Ma question: mais on y fait quand on y retourne ? perso la seule fois ou j'y suis retourner c'était pour une consultation car un médecin de l'extérieur consultait dans ce centre. Alors suis-je complètement à coté de la plaque et fou ? :D


merci à vous :)

20
Voiture et déplacements / Station essence
« le: 08 avril 2015 à 11:05:17 »
Hello tout le monde,


Ca va être une question peut être très bête, mais comment faites vous pour faire le plein? Transfert? Quelqu'un vous accompagne? Un employé de la station? etc etc :)

21
Exprimez-vous ! / Wheelcome
« le: 17 mars 2015 à 16:35:18 »
Hello tout le monde,


Je vous fais partager ici un blog que j'ai découvert hier, et que certain connaissent déjà peut être : [size=78%]http://wheelcome.net[/size]


Les chroniques d'une jeune femme qui présente avec humour toutes les situations auxquelles peut être soumise une PMR.


Cette femme est une tueuse!! lool :D


Pour moi deux articles mythiques pour l'instant (pas encore tout lu):


L'art de voyager comme une valise     (il reste une PRM à bord!!! Oh mon dieu il reste une PMR!! mdrrr)
et
le premier sur la page d'accueuil


:p :p


Enjoy!

22
Les vacances / Dubai
« le: 17 janvier 2015 à 03:09:22 »
Hello tout le monde :)


J'ai comme une envie de Dubai :D Quelqu'un d'entre vous y est déjà aller? Si oui comment est l'accessibilité la bas? (hôtel, ville etc etc )


merciii :)

23
Voiture et déplacements / Visite médicale permis
« le: 08 janvier 2015 à 18:11:17 »
bonjour tout le monde et bonne année :) :)

Alors aujourd'hui j'ai passé la visite médicale pour le permis de conduire. (j'avais déjà un aménagement d'une boule au volant avant mon accident).

La démarche classique est de passé chez un médecin de ville agréé pour qu'il définissent votre handicape puis ensuite chez un inspecteur de la sous pref afin qu'il détermine les aménagements nécessaires. Or ici j'ai du batailler pour passer devant la commission (dans un hôpital) initialement prévue pour les personnes qui on perdues leur point à cause de l'alcool, car tout les médecins de villes agréés de ma région ne sont pas accessible en fauteuil (super logique hahahah)
Je suis tomber sur des médecins plutôt cool (trop?) il on vérifier vite fait ma vue, et m'on demander les aménagements qu'il me fallait (euh c'est pas leur travail ça justement de m'aiguiller la dessus? lool). Ils on même pas cocher que je portais un dispositif de correction de la vision, et non pas appliqué de condition de refaire une visite dans 5 ans ( à cause de certains problème de vue) ... Donc du coup plutôt sympa, après pour des cas plus délicats je me demande si ce n'est pas dangereux ...

J'ai donc eu la mention APTE, la secrétaire me dit (en me donnant un des feuillet du formulaire rempli auparavant et signer par les médecins) voila vous pouvez conduire avec ça et vous recevrez votre nouveau permis (format carte crédit) dans 3 semaines.

Mais j'ai une question pour vous, je désire acheter la KIA SOUL EMOTION version 2014 donc avec conduite au volant et entrée par l'arrière, mais ne devrais-je pas repasser devant quelqu'un pour certifier la conformité et bonne utilisation des aménagements ? (j'ai cru lire ça quelque part)



24
Douleurs & spasticité / Ténotomie
« le: 02 juin 2014 à 00:58:51 »
Bonsoir tout le monde,

J'ai une consult' mardi avec un chirurgien pour envisager une ténotomie au niveau des tendons d'Achille car mes pieds partent en varus équin à cause des contractures musculaires.

Pour les personne en fauteuil avez vous déjà eu cet actes chirurgical? Si oui pouvez vous me donner un peu plus d'infos svp :)
- Durée de l'acte
- Type anesthesie (locale possible? )
- Hospitalisation (ambulatoire possible?)
- Temps de cicatrisation
- Plâtres (avec problèmes de sensibilité? ) ou attelle?
- Type de rééducation?
- Résultats
- Releveur par la suite?

              etc etc...

Merci pour vos témoignages :D


25
Fauteuils roulants / Progeo Ego
« le: 28 mai 2014 à 04:58:06 »
Alors pour mon deuxième fauteuil (1er: Proactiv Speedy4all) j'ai commander l'Ego de chez Progeo version carbone intégral (châssis, garde boue, repose pied), roues Spinergy, mains courantes titane etc .. pour la modique somme de 9700€ (il faut se faire plaisir :p) Que pensez vous de ce fauteuil niveau praticité, transport, encombrement, maniabilité etc etc ... (oui je fais toujours cette erreur de m'inquiéter après achat MDR)

Un conseil également pour un 3ème fauteuil afin d'y placer le nouveau E-fix (sortie prévue dans les eaux de Septembre)?

Merci pour vos réponses ^^



Pages: [1] 2
SMF spam blocked by CleanTalk