Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - nailliklf

Pages: [1]
1
Gilles, ils sont pas stupide je te confirme !   :sm26: :icon_thumleft:

Les pharmacies ne font pas des commandes comme en France.
Tu peux leur donner toutes les références que tu veux. C'est  surement pour ca qu'un grossiste et livreur international m'a dit : "je ne peux pas t'aider, le Mahgreb on n'arrive pas depuis 20 ans"

2
Bonjour à tous,

Ici je n'ai pas entendu parler  de solution locale. Ici c'est assez compliqué et puis les produits de santé ... Il ne connaissent pas le mépilex ¨¨.
Un conseil, prenez vos reserves.

En tout cas j'ai demandé à des pharmacies, négatif ils font pas venir de l'exterieure.
Le fournisseur de la  ville (Casablanca pour moi), est  en rupture de  compresses.

Bref , tout ça pour vous dire de bien regarder vos assurances, vos sécus, et de prendre la CFE si nécessaire.

 :icon_flower: :sm6:

3
Olala je viens de voir vos réponses. Merci.

Yak tu as totalement raison, ton expérience parle alors.
Pour les sondes il est vrai qu'il faut  faire tres  attention à l'endroit où l'on va car il est possible de ne jamais les recevoir. Exemple pour moi du Maroc ou il m'est impossible d'en avoir.

Breizhfuena, j'ai voulu le faire mais le gros problème c'est le passage à la douane. Il est fort probable qu'elles  arrivent bien trop en retard (J'en connais à qui c'est arrivé, du coup je préfère ne pas tenter :) ). Et puis les livraisons sont faites pour 6 mois en général.


4
Bonjour Hervé. merci de  ta  réponse.
Je  pars au Maroc et je vais essayer de poursuivre ensuite  dans un autre  pays d'Afrique.

J'ai réussi  à trouver une  "solution" pour ceux  qui sont intéressés.
La sécu ne  vous remboursera pas à l'international pour les soins (sondes etc). La  solution que  j'ai trouvé est le "CFE" (sécurité sociale des expatriés). Plusieurs  offres  sont  disponibles sur le  site  en fonction de chacun.
Pour résumer, si vous êtes en "ALD" (affection longue durée) vous serrez remboursé exactement comme si vous étiez  en France contre le  versement d'une cotisation. Pour moi c'est 30 euros par mois.
Petits points à faire  attention : C'est sur  les prix en France (donc si c'est plus chère vous risquez de  rajouter un complement) et  vous devez avancer l'argent.  Vous payez donc vos soins, et envoyez la  facture  sur votre compte pour être  remboursé  directement.

J'ai pas trouvé mieux puisque  les assurances  privées assurent sur  des accidents ayant été effectués à l'étranger  mais  n'aident  pas pour  des pathologies antérieures.

Voila voila.

5
Bonjour.

Apres avoir eu des versions blanches et noires sur le remboursement des sondes à l'etranger hors UE, je viens enfin d'avoir la "spécialiste de l'international" = Resultat je n'aurai pas d'aide. Outchhhhh, je dois partir étudier.

Je voulais savoir comment  vous faites pour vous procurer vos soins à l'etranger. J'ai bien compris  que les douanes gardent pendant un bon moment nos soins s'ils sont envoyés de France.
Avez vous des complémentaires permettant de prendre les soins directement sur  place ?

Merrci beaucouuuup !!! :)

6
Super compliqué.
  :shocked:

7
Bonjour à tous.

Pardon pour cette question mais j'ai du mal à avoir des réponses par rapport à l'AAH.

Je voulais savoir pour l'AAH  :
         -Les subventions militaires de réforme (qui ne sont pas à declarer aux impots)
         -à partir de combien de revenu ou d'aide l'AAH change.
         -et une question me trotte en tête, si je place ma subvention suite à mon accident dans l'acquisition d'une maison à louer, cela va-t-il remplacer mon AAH ?


Merci beaucoup :) et n'oubliez pas prenez soin de vous ;)

8
Merci à tous, merci zil1000h.

Vos retours d'expérience ... c'est génial.

Bon je me permets quand mêmede dire que j'ai cherché avant de reposter une question sur cet accessoire qui a déjà tenté d'être traité. Ma question concerne tous les équipements qui existent pour pouvoir utiliser aussi facilement un voiture.
J'aimerais juste qu'on ne parte pas sur l'histoire de l'assurance puisque la, on va avoir 60 pages avec 60 histoires différentes ... bref on tournera en rond.
Je mets donc un message pour dire que cette discussion traite uniquement des accessoires qui existent, l'utilisation d'un accessoire cité dans cette rubrique doit, par dessus tout, faire l'objet d'une vérification concernant l'autorisation légale, par son utilisateur. Les commentaires, les arguments commerciaux et leurs preuves ne sont pas des sources fiables. Survivre c'est bien, pouvoir vivre normalement avec son assurance après c'est mieux.

Si nous pouvions en tout cas continuer notre discussion sur vos expériences avec le matériel, et vos connaissances sur d'autres accessoires se serait vraiment génial.

En tout cas merci à tous car clairement, la j'avance à fond avec votre aide et votre partage :)

9
Merci beaucoup.

Je ne connaissais pas du tout !!! :)

Savez vous s'il est autorisé en france? même si le but est de l'utiliser au Canada, des fois qu'il pourrait me servir en France...

Ca semble presque identique au connector papillon :)

Bonne journée à tous :)

10
Bonjour à tous,

Projetant de partir de France pendant plusieurs moi, j'aimerais savoir si vous connaissez des systèmes qui se montent sur une voiture afin que je puisse la conduire (paraplegie) sans faire adapter définitivement sur une voiture.

Connaissez vous le système connector papillon ? Qu'en pensez vous ? en connaissez vous un autre ???

Merci beaucoup :) :)

11
Super. merci beaucoup.
Ca me donne des idées, en tout cas c'est des tres bonnes idées sur des truc simple mais qui aident vraiment.
Si d'autres personnes ont d'autres idées, n'hésitez pas :)

12
Bonjour.

Je me permets d'écrire pour avoir vos recommandations. Je me présente et vous explique ensuite ma demande.

Agé de 25 et paraplégique(t3) depuis 3 ans, j'ai du quitter l'armée et me reconvertir dans autre chose.
J'ai fais des activités pour sensibiliser les personnes valides, et j'essaye d'aider de mon mieux les gens (valide ou non) dans la vie courante... je pense que je dois être constamment dévoué aux autres ... bref :)

J'aimerai avoir l'avis des personnes atteintes de tétraplégie ou paraplégie sur des accessoires/matériels qui leur changeraient la vie au lieu de faire du bricolage.
Car oui je remarque avec ma jeune paraplégie que le mot "adapter" est associé à la démarche de faire un peu de bricolage(voire beaucoup) pour qu'on puisse l'utiliser, donc pour quelqu'un de tétraplégique "amélioré" comme on dit, je n'ose même pas imaginer h24. J'ai pensé à des supports de verre pour fauteuil (car mon café m'est tombé sur les jambes= brulure 3e degres ( au temps que cela n'arrive pas au autres car les contractures ...). Des idées pour faire monter les escaliers ... accessoire pour aider à manger ... je prends toutes les idées car ca me trotte vraiment dans la tête :)

Merci pour vos avis :)


 

Pages: [1]
SMF spam blocked by CleanTalk