Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - radoune

Pages: [1] 2
2
D'un côté j'ai très envie de la revoir et je me dis "pourquoi pas tenter on a rien à perdre" et de l'autre je me demande si c'est raisonnable et si ça mènerait à quelque chose (d'autant plus que depuis mon accident je n'ai pas eu de relations "sérieuses" donc une certaine crainte aussi..).


Même si ça ne mène pas à quelque chose de "sérieux", ça peut être une relation agréable (voire plus  :wink: ). A ton (jeune) âge, il ne faut pas te limiter à ce qui peut être sérieux. A mon avis, du moins...   :lol:

3
C'était de l'autodérision... je regarde ce feuilleton tous les soirs, mais j'ai honte  :lol:

4
Bonsoir,

J'ai un peu honte pour ma première venue de vous solliciter pour ce genre de demande, mais je suis confronter à un dilemme et je ne sais pas quoi faire.

Voilà j'ai rencontré une jeune femme pendant les vacances, nous avons été très proches et les vacances finies nous sommes repartis dans nos villes respectives. Nous avons gardés contact et elle m'a demandé comment est-ce que je voyais notre relation. Je lui ai dis qu'elle me plaisait et que j'étais prêt à m'engager si c'était également son choix. Elle m'a répondu que je lui plaisais aussi mais qu'avant elle aurait quelques questions à me poser (demain!). Je redoute des questions sur mon handicap, je ne sais pas si je dois tout lui avouer avant même de s'être revu en "couple", d'autant plus que j'ai fait auparavant une rencontre sur internet qui a mal tourné une fois qu'elle a appris ce qu'impliquait le handicap...

Alors que faire ? Dire la vérité tout de suite ou attendre un peu ?

Merci beaucoup.

Hello Kévin  ;-)

Je suis une valide qui a eu une relation amoureuse avec un paraplégique, je peux donc me mettre à la place de ton amie.

Mon avis est qu'il ne faut pas mettre ton handicap au centre de votre relation, ça risque de la fausser. Tu es tétraplégique, donc ton handicap est visible. Si ton amie veut se renseigner, elle ira sur google et elle pourra tout savoir sur la question. Mais peut-être ne le souhaite-t-elle pas, et ce serait dommage de lui envoyer en pleine figure des réalités qu'elle n'est peut-être pas prête à entendre.

Contrairement aux autres, je pense que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, du moins au début de la relation. On a le droit de garder un peu de mystère, la séduction a besoin que certaines choses restent cachées. Si on lisait à livre ouvert dans les gens qu'on rencontre, on ne tomberait jamais amoureux. Tu imagines un valide dire à la jeune fille qui est en train de tomber amoureuse de lui : "Attention, je ronfle, je pue des pieds, je regarde "Plus belle la vie" tous les soirs et je suis éjaculateur précoce..." ? Ben non, au contraire, il se présente sous son meilleur jour, et ça me semble normal. Pourquoi un tétraplégique devrait-il mettre sur la table dès la première rencontre tous les "enquiquinements" liés à son handicap ?

Ce qui fait la beauté d'une relation, ce n'est pas seulement le réel, heureusement ...  :sm26:

5
Exprimez-vous ! / Re : Billets pour les finales de Roland Garros
« le: 07 octobre 2007 à 01:53:45 »
Ben oui, c'était qui, finalement ?  :angel:

6
Un chien, ça apporte bien plus que des services. C'est un vrai copain.

7
Un chien, même s'il n'aide pas, est très bon pour le moral   :wink:

8
Exprimez-vous ! / Re : Comment vous faites ???
« le: 02 septembre 2007 à 22:09:07 »
Un chat, femelle   :lol:

9
Exprimez-vous ! / Re : Comment vous faites ???
« le: 02 septembre 2007 à 17:16:13 »
Ou alors adopter un chat...  ;-)

D'accord avec Arsinoe, mais comme je n'ai pas vécu le handicap, je ne peux pas me le représenter...

10
Douleurs & spasticité / Re : sueurs nocturnes
« le: 30 août 2007 à 20:46:23 »
Hello,

on espère qu'elle trouvera vite le chemin du club informatique de Garches (et sa connexion internet)   :wink:

11
Exprimez-vous ! / Re : Comment vous faites ???
« le: 29 août 2007 à 18:42:28 »
Bonjour Lillie

tu as pensé à avoir un chat ou un chien ?  :azn:

12
Hello,

un conseil qui vaut pour les valides comme pour les handicapés : il vaut mieux rester un peu distante et le laisser venir de lui-même. Les hommes aiment bien garder l'initiative, en général   :wink:

13
Bonjour,

Et pourquoi l'année scolaire serait perdue ? Le garçon que je connais a passé toute son année de première en CRF et il a suivi les cours de loin grâce à sa famille, ses copains et ses profs. Il est arrivé en terminale en étant un excellent élève.

Tu peux inscrire ton fils au CNED et lui faire suivre son année de seconde par correspondance, et il aura le même niveau que les autres. Et si vraiment, il ne suit pas, il sera toujours temps de redoubler sa seconde ou sa première.

14
Exprimez-vous ! / Re : Pouvez vous me conseiller un avocat ?
« le: 14 juin 2007 à 23:43:03 »
Bonjour,

tu ne penses pas que ça peut être une blague ? Comment peut-on faire une mission humanitaire si on est sur une civière ?

15
Ressources et règlementation / Re : Besoin d'un petit conseil
« le: 02 avril 2007 à 10:21:25 »
Sacrée tuile effectivement. Cherche à en savoir plus, il a dû se passer des choses que tu ne sais pas (et que le frère ne t'a pas dit, peut-être). Des voisins n'appellent pas la police parce qu'un valide entre dans l'appartement d'un handicapé, ça semble un peu gros. Ou alors des voisons comme ça, vaut mieux les éviter...

16
Moi aussi, je ne vois que le début...

17
Oui, merci Fabrice :-)

Stéphane, tu vois l'émission jusqu'à la fin ?


18
Chez moi, on entend très bien, mais on n'accède qu'aux premières minutes de l'émission.

19
Moi aussi, je l'ai loupée, et j'aimerais bien la voir. Ce n'est pas forcément une heure où on est devant sa télé... :-)

20
Les vacances / Re : voyage a londres besoin de conseils...
« le: 15 janvier 2007 à 13:33:52 »
D'accord avec Ledjeg. L'eurostar est plus pratique et finalement plus rapide que l'avion. Et on arrive au centre de Londres.
Un conseil de visite : pas très loin de la gare, l'Imperial War Museum, gratuit (il y a une consigne gratuite pour les bagages). Accessible, bien sûr. Passionnant quand on aime l'histoire.

21
Alors, comment ça s'est passé ?  :-)

22
Exprimez-vous ! / Re : detendez- vous
« le: 09 décembre 2006 à 18:57:10 »
Ou rigolo, suivant l'humeur du jour  :lol:

23
Citation de Parallaxe :

Citer
Alors 1 mois de céliba ça fait un peu court pour ramener sa grande g... et t'inquiète pas Pierre-Yves d'ici quelques mois, n'importe quelle mocheté (physique ou névrotique) te conviendra. C'est l'effet du céliba à long terme. 


Dis-donc, les "mochetés" ont le droit de trouver l'âme soeur aussi, non ? Non pas que je me sente visée, mais je trouve ta remarque pas très gentille....

24
Je n'osais pas le dire. Plus que le fauteuil et tous les problèmes physiques, il y a l'image que celui (ou celle) qui est dans le fauteuil a de lui-même. Quand on lui dit qu'il est quelqu'un de merveilleux (et que c'est vrai) et qu'il traduit "elle essaie de me remonter le moral", on tourne vraiment en rond.

Je pense que Pierre Yves trouvera vite celle qu'il cherche, car il a une image positive de lui-même.  :smiley:

25
Ton site est très sympa, Tétra4   :smiley:

Pages: [1] 2