Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dens

Pages: [1]
1
Sports, culture et loisirs / Re : handbike
« le: 27 juillet 2011 à 14:31:46 »
Merci zilh1000 pour tous ces précieux renseignements.

Dommage que tu habites si loin de chez moi ( La Bretagne et moi les Alpes), sinon je serai venu essayer ton Kett !).

N'as tu jamais pensé à rajouter une assistance électrique , histoire d'augmenter ton rayon d'action ?

concernant les cogitations pour un handbike orienté tout terrain, mes deux pistes restantes sont effectivement le Kettwiesel avec une assitance soit moteur chaine soit moyeu roue, soit prendre un handbike classique et rajouter un train arrière type quadrix (deux roues moyeu réductées de 750 Watts pour le quadrix). Je vais aller voir Mont Blanc Mobility dans le courant de l'été pour discuter avec eux.

bonnes ballades et à bientôt

Den's

2
Sports, culture et loisirs / Re : handbike
« le: 24 juillet 2011 à 18:19:36 »
Terryfroger :

Merci pour ta réponse,

La vidéo est visible ici :

http://www.youtube.com/watch?v=hnQl4AxrNv8.

L'avant a l'air un peu léger.... pourtant c'est ce qu'il y aurait de plus simple à électrifier...  je cogite sur la meilleure solution... à suivre ! :azn: .

Le moteur moyeu, c'est le bionx (j'ai éqauipé un Sopur spirit 470 avec). Le problème avec ce type de moteur pournous est que le rendement est moyen à basse vitesse, on consomme de la batterie...

zil1000h : j'attends avec impatience ton papier !!   :cheesy: tu es de quel coin ?







3
Sports, culture et loisirs / Re : handbike
« le: 22 juillet 2011 à 12:52:05 »

Franck : le prix de l'explorer II est de 20 000 zloty (monnaie polonaise) soit environ 4800 Euros.
La différence avec le oneofflyer est surtout la suspension

Il a effectivement un guidon et un pédalier. On dirige avec le buste qui est en appui sur une sorte de joystick si j'ai tout compris.
La position est certainement efficace (elle ressemble à celle que l'on adopte en fauteuil d'athlétisme) mais ne semble pas confortable, ni comment dire...  "sexy" ;-))  . C'est pourquoi j'aurai préféré adapter un handbike classique avec une ou deux roues arrière motrices électriques .

Pas de nouvelles du propriétaire du HAse kettwiesel.. Ca m'aurait intéressé d'avori un retour. quoique apparemment si j'opte pour un Kett, je ne pourrai pas réutiliser mon bionx actuel...  ;-((

sinon pour equiper mon handbike "bionxisé" actuel, Je suis en train de regarder s'il existe des moteurs electriques moyeu roue à axe déporté... si vous avez des infos sur le sujet... 



4
Sports, culture et loisirs / Re : handbike
« le: 19 juillet 2011 à 10:01:35 »
Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je suis un para sportif de la haute savoie...

je remonte le post , concernant le hand bike, et particulièrement le kettwiesel.

j'ai actuellement un hand bike shark s , et un vieux sopur spirit 470 de  11 ans sur lequel j'ai monté un bionx il y a un an (2500 km faits à ce jour), et ça m'a changé la vie pour les   ballades sur les petites routes montagneuses...  mais la motricité est rapidement prise en défaut même avec l'assistance quand j'aborde les chemins empierrés de montagne... que je ne prends de ce fait  qu'à la descente  ;) )

je suis donc  à la recherche d'un hand bike tout terrain (sur lequel je pourrai éventuellement mettre une assistance), le kettwiesel serait sur le papier idéal, avec ses roues arrières motrices, mais j'ai eu des échos dissonnants sur ses capacités en tout terrain...
et j'hésite donc... surtout vu le prix de l'engin...

Si zil1000h pouvait me donner son retour après un an d'utilisation...

ou si d'autres forumeurs ont un avis sur le sujet....

Amicalement,

Dens


 

Pages: [1]
SMF spam blocked by CleanTalk