Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - MIDIDI972

Pages: [1]
1
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / vessie hyperactive
« le: 15 février 2019 à 20:55:28 »
Bonjour, voila maintenant 3 ans j'ai une pompe à lioresal, et depuis ma vessie c'est calmee . J'avais avant cela de grosse dificultées à me sonder. Je fais actuellement 6 sondages/jour . Je prends un vesicare par jour le soir. Et je prends une gelule de Epilobe a petite fleur pour calmer la sphere vesico urinaire (Prosta Homme confort urinaire Phytaflor ). En ce qui concerne les infections urinaires tant que les urines ne sentent pas enormement je fais rien à par de boire un peu plus et je rajoute du vinaigre de cidre dansl'eau pour une cure.Et lorsque l'odeur de l'urine me gene j'utilise Extrait de pépin de pamplemousse (EPP) - pamplus de chez phyto-one.com ,ça ne guerri pas mais permet moinsxd'odeurs .

2
Bonjour il existe aussi un fauteuil douche démontable avec sac de voyage qui s' ' appelle le chameleon.
https://aides-techniques.handicap.fr/prd-fauteuil-douche-toilette-voyage-933-5017.php

3
Exprimez-vous ! / Re : Vous habitez quel département?
« le: 23 août 2014 à 17:51:28 »
Martinique (Madinina l'île aux fleurs)

4
Bonjour, je souhaite avoir un retour sur les sondes Manfred-sauver IQ Cath.(http://www.manfred-sauer.com/fr/troubles-de-la-continence/produits/sonde-a-usage-unique-pour-lautosondage.html).
Il y a t'il quelqu'un qui a essayé et connaissez vous un distributeur en France ou un vendeur qui livre en France ?
Je cherche toujours la sonde idéale.
Merci.

5
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Re : comment se sonder
« le: 16 septembre 2010 à 18:53:15 »
Je vais presenter l'historique de ma vessie et de mon uretre,
suite a ma venu dans le monde des tetra il y à 16 ans au debut je faisais enormément d'Infections Urinaire, j'ai du consommer des tonnes d'antibiotique (orale et Intra musculaire), alors le médecein réeducateur (Martinique) m'a ordonné de faire une sphincterotomie, chose faite et plus d'IU à répetition et depuis je me percute à chaque fois je sent l'envie d'uriner mais à chaque fois j'urine environ 200cc.
A peut pres tout les 2 ans je fais un BUD (Bilan Uro dynamic), les médecins ont toujours constaté que j'ai une trop grosse pression lors de la contraction de la vessie et un sphinctere bien serré. alors pour proteger mes reins j'ai decidé de passer à l'autosondage.
Au debut j'arrivais le matin avant de passer à la douche et j'utilisais les speedy ch14 mais apres dans la journée je n'arrivais plus a me sonder, et un soir j'ai eu du sang dans la sonde qui buttait, le medecin m'a prescrit le lofr.. ch16 et depuis pres d'un mois aucun sondage reussi  :cry: .
J'ai même demande à astratec et à conveen les ustensile que j'ai recu il y a 2 jours, j'ai trouvé la pince de astratec sympa mais je butte toujours.
voilou....

6
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Re : comment se sonder
« le: 15 septembre 2010 à 19:11:30 »
merci de vos reponses,
j'ai commencé à utiliser les sondes a charniere 12 sa bloque, et avant de commencé je fais une percussion mais rien, par contre je n'ai jamais essayé les béquillées.
 :1409:

7
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / comment se sonder
« le: 14 septembre 2010 à 21:03:06 »
Bonjour :sm9: à tous
le sujet à surement été lancé par qq1 d'autre, mais voila je commence juste à faire des autosondages et j'ai une vessie tres spastique et l'uretre recalcitrante, à chaque sondage la sonde reste butter sur l'uretre , et je suis oblige de laisser tomber. J'ai commencer à utiliser des peedcath ch14 mais elles sont tres rigides et elles me blaisse , le medecin reeducateur m'a prescrit des lofric ch16 , elles sont tres souples et ne me blaisse pas mais je ne passe pas la barriere de l uretre.
QUI PEUT M AIDER ??

help

Pages: [1]