Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

TOUT SUR LA RECHERCHE => Thérapies expérimentales => Dr. Lima (Lisbonne - Portugal) => Discussion démarrée par: TDelrieu le 25 février 2005 à 15:47:13

Titre: Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: TDelrieu le 25 février 2005 à 15:47:13
Susan Fajt, Austin (Texas), est une jeune américaine paraplégique D7/8, opérée par le Dr LIMA en juillet 2003 ; elle raconte sur le forum "CareCure community" http://carecure.org son évolution depuis l'opération.

(http://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Falarme.asso.fr%2Fforum%2Findex.php%3Faction%3Ddlattach%3Btopic%3D256.0%3Battach%3D3561%3Bimage&hash=c5ce745c1fca5ecdc3d24ad4225476ed)
Susan Fajt
E-mail : sufajt@aol.com

Citer
05-07-2003  
Mon niveau était D7/8, 100% complet, mon cordon médullaire était presque coupé m'a dit le Dr. Vital... J'ai un fauteuil roulant « vivre-debout » et fais ma propre kiné. En ce moment, mes options pour le futur concernent une kiné plus intense.

Citer
06-07-2003
Il y avait un docteur ORL à Lisbonne qui a prélevé des cellules de mon nez. Je n'ai pas senti de douleur dans mon nez après la chirurgie. Je souhaitais seulement boire du lait chocolaté, et des personnes merveilleuses sont sorties de l'hôpital autour de neuf ou dix heures du soir et m'en ont trouvé... C'était le meilleur lait chocolaté que j'ai jamais eu ! ! !

Citer
31-08-2003  
Je suis à 21 jours hors de l’hôpital. La commande de la vessie est encore meilleure, et quelques autres choses intéressantes semblent continuer dans mon corps. Il semble y avoir plus de douleur et de spasticité, bien que ce pourrait être un signe que les signaux arrivent à l'endroit désiré ! !

Citer
25-09-2003  
Nous avons juste fini un enregistrement pour la chaîne TV "PBS" qui diffusera le reportage dans le début de l'année prochaine. Je continue à avoir le retour de la sensation, et mes jambes sont devenues beaucoup plus fortes ; il semble que les axones font un travail très intéressant.

Citer
28-09-2003  
Ma vessie continue à s'améliorer, j'ai dormi pendant plus de 10 heures sans le problème du pipi. C’est si merveilleux d’être réellement comme mes amis, pour un voyage par la route au Mexique sans uriner, contrairement à avant ma chirurgie. Mes jambes sont tellement plus fortes, elles me donnent une bonne motivation !

Citer
08-10-2003
Tout va bien, la récupération est lente, toutefois les cellules souches fonctionnent dans mon dos, et j'estime qu'avec plus de travail de kiné il y aura plus d’améliorations. J'étais à la piscine hier et je me suis rendu compte que je pourrais bouger mes jambes lentement vers le haut et vers le bas sans utiliser mes muscles abdominaux !

Citer
19-12-2003
Je regagne de la force très rapidement et je sens que la kinésithérapie intense que je recois montre des résultats substanciels. Mes jambes semblent activées par les exercices. Quelqu'un a demandé si j'étais "complet" avant la chirurgie et la réponse est OUI ! J'aurai juste souhaité avoir la chance de travailler sur le rétablissement plus tôt après ma lésion. Dr. Lima est très heureux de mes progrès et me dit qu’il faut être patient, ceci est très dur comme nous le savons.

Citer
25-12-2003
Joyeux Noël ! J'ai été adapté avec des atèles orthopédiques de jambe et j’ai été émue aux larmes lorsque je me suis rendu compte combien celles-ci seront importantes dans mon effort de marcher à nouveau un jour.

Citer
27-12-2003
Le procédé du Dr. Lima semble reconstituer mes muscles quadriceps et les fléchisseurs de hanche. La sensation obtenue est meilleure chaques jours.

Citer
15-01-2004
Je dois remercier chacun de soutenir la recherche pour un traitement des LME. Je continue à regagner des mouvements de muscles dans mes jambes ; la droite semble avoir plus d'activité que la gauche. Aujourd'hui après utilisation du « parastep » en plaçant des électrodes sur mes quadriceps, j'ai essayé de me tenir debout sans eux, et à ma suprise je pouvais faire ceci pendant quelques instants ! La sensation s’est améliorée de 35 à 45 %. Les choses vont bien et je projette d’avoir mes atèles orthopédique samedi, ceci devrait être intéressant.
Je crois que le coût du procédé du Dr. Lima est autour 33.000 Euros, selon des taux de change du dollar. Le mieux est de contacter Dr. Lima à crlima@clix.pt  ; et passez directement par l'hôpital d'Egaz Moniz.

Citer
19-03-2004
Les choses récupèrent toujours pour moi et je suis satisfaite d'annoncer que je peux alonger mes jambes... La sensation descend, et c’est maintenant douloureux pour moi quand c’est le moment de faire pipi.

Citer
20-03-2004
Actuellement, je me tiens debout et quand je me concentre pour relever mes orteils, mes jambes sursautent parfois. Ce soir, j'ai décidé d'essayer de ramper sur le plancher en utilisant mes fléchisseurs de hanche en tirant une jambe devant l'autre... J’ai besoin d'un travail sérieux, mais ceci deviendra une partie de ma thérapie dorénavant. Heureuse d'investir dans des orthèses de jambe ! Je peux sentir ma vessie quand c’est le moment de faire pipi. La sensibilité est normale en bas du dos et anormale dans mes jambes, mais il y a maintenant une sensation... J'éprouve également des douleurs dans mon dos et jambes. Les mouvements continuent à devenir plus forts, c’est comme si mes jambes avaient une mémoire de ce qu’elle font.

Citer
09-04-2004
J'ai une nouvelle exceptionnelle : mes jambes tirent et donnent des coups de pied en piscine comme elles ne l'avaient JAMAIS fait avant ! Je parle de mouvements forts que je ne pouvais même pas croire ! ! ! ! C'est étonnant, et cela m’apporte plus d'espoir et de foi que je marcherai à nouveau !

Citer
21-04-04
J'ai fait faire un examen urodynamique aujourd'hui, et on me confirme que j'ai le contrôle de ma vessie à un certain degré ! Je le savais déjà mais c’était bien de le voir sur l'écran de l'ordinateur !! Ils pensent que je n'aurai plus besoin de sondages et que j'apprendrai à ressentir de mieux en mieux avec du temps et de la pratique. Ceci exigera une bonne concentration de ma part.

Citer
Susan Fajt en France…

04-05-04
Bonjour à tous ! Je suis prête pour des séances de laserponcture et je commence à travailler avec mes orthèses de jambes. Le Dr. Bohbot a obtenu une première danse, elle n'était pas la plus gracieuse et j’ai besoin d'un travail sérieux !
Je peux bouger mes jambes quand je suis alongée et les relever de sur le lit avec beaucoup de concentration. Certainement,  il mettra ceci sur vidéo bientôt!
Voir : www.laserponcture.net

Citer
13-05-04
Je remercie chacun pour vos mots d’encouragement aimables ! Quant au retour de mes quadriceps, si je me rappelle correctement ils me semble avoir commencé à les bouger peu après le procédé du Dr. Lima. Pendant les premiers mois, j'ai noté des changements cruciaux ; que ce soit en nageant ou juste assise dans mon fauteuil roulant, j'ai noté que les muscles de ma cuisse poussaient contre le fauteuil, et ainsi j'ai continué de me concentrer et maintenant je peux faire cela plus longtemps et sur commande. C’est très bizarre comme cela arrive lentement, et c’est dur de dire exactement quand, mais je suis certaine que quelques connections se sont effectuées, et pour cela je suis reconnaissante.
Dr. Bohbot et Dr. Lima croient tous les deux que je remarcherai avec de la volonté et un travail dur. Dr. Bohbot dit qu’il peut voir/sentir mes muscles se contracter, et il a mis mes quadriceps sur vidéo aujourd'hui.
Il y a 2 jours, j'ai marché à l’extérieur avec mes orthèses pour la première fois, c’était vraiment un souffle d'air frais !!!  (…) J'ai décidé de rester ici et de continuer la thérapie du Dr. Bohbot.

Citer
30-05-04
Je suis revenu chez moi au Texas. Malheureusement, j'ai dû retourner à la maison plus tôt car mon père a été malade. Merci de nouveau pour vos mots gentils. Mon email est sufajt@aol.com  
Je continuerai à travailler dur et je ne lâcherai pas les améliorations que j'ai gagné depuis mon traitement en France. Mes jambes ont beaucoup plus de sensations, et pour la première fois j'ai éprouvé de fortes douleurs sous mon estomac ; je ne connais pas la cause mais j’irai voir un docteur, juste au cas où.
Mes fléchisseurs de hanche sont plus forts, et juste avant, j'ai marché à côté du tapis roulant, et je dois dire que j'étais très fière de moi, et combien mes pas se sont affermis depuis ma première tentative. (…)

Citer
Susan Fajt fait son « show » au Sénat américain…

06-06-04
Je dis bonjour à chacun dans le monde entier ! En outre, j'ai été invité à témoigner au Sénat américain le 9 juin, au sujet de la recherche sur les cellules souches adultes !
Ce sera un grand honneur, et je projette de donner un témoignage qu'ils n'oublieront jamais, et dont nous sourirons quand on s’en souviendra. Le temps est venu pour nous d’éclairer la vérité et de trouver un traitement pour les LME.
Dans la mesure où mon rétablissement sera suffisant, j’irai en marchant avec mes orthèses, à 2h30, heure de Washington DC. Merci à mes médecins merveilleux !

Citer
12-06-04
L'audition au Sénat a été remise à plus tard, pour le 23 juin, et devrait commencer à 11h00 (heure de la côte Est). À mon avis, il y aura beaucoup de couverture médiatique, et c'est important car je crois vraiment qu'un traitement sera pour bientôt, et que la recherche s’étendra avec un coup de pouce...
Quant à moi, mon bas-ventre a une sensation normale !!! C'est fou, parce que je ne pouvais plus sentir les douleurs de mon cycle menstruel, comme avant, et maintenant c’est absolument normal !!! En outre, c’est difficile à dire pour moi parce que c’est très personnel, mais les choses sont également redevenues normales dans d'autres secteurs !!! C’est également vrai que mes muscles commencent à contracter de plus en plus !!!!!!!
Je recommende « hautement » que chacun aille faire un bon massage ! Ma rééducation par Bio-feedback commencera après que je sois revenue du Sénat des USA !

Citer
14-06-04
Dr. Bohbot, je savais que vous diriez que c'est une bonne chose. (…) Je suis heureuse du retour évident de la sensation "normale", bien qu'elle soit revenue avec tant de douleur. Honnêtement, cela me fait sentir plus vivante, et je suis sûre que beaucoup d'autres feraient ce récit avec de semblables émotions (…).
Oh oui ! Mes orteils bougent mieux.
Chacun se souvient que je suis prête pour faire mon speach au Sénat des USA sur des cellules souches adultes, et vos avis sur la meilleure formule pour la thérapie sont bien accueillis et appréciés...

Citer
Will Ambler - Solvang, Ca., Etats-Unis
www.linksforcure.com/scicuremain.htm

15-06-04
Susan, vous avez beaucoup de courage et de force d’avoir subi le procédé chirurgical du Dr. Lima. Les gens comme vous mènent d'autres à trouver un traitement.
(…) Votre présentation au Sénat donnera à chacun une chance d'être entendu d'une seule voix. Nous avons besoin d'une voix simple, comme la vôtre, pour pousser dans le bon sens et obtenir des financements appropriés. Ce sera la meilleure année pour la recherche sur les lésions du cordon médullaire et le début d’un traitement efficace et des essais humains.
J'attends avec intérêt de vous aider et de collaborer avec vous pour accélérer les essais humains. Ainsi nous pourrions tous sortir du fauteuil roulant bientôt.
Joyeux Anniversaire !  Will

Citer
Susan Fajt...

18-06-04
Je vous remercie de vos souhaits de B-day ! J'espère que vos mots ont fait écho dans les coeurs de tous les scientifiques du monde.
Je regarde aussi vers le jour où notre collaboration nous laissera libres du rêve que nous poursuivons.
Ma prière d'espoir et de souhaits pour l'année à venir est que la communauté des blessés médullaires tienne bon et croit à ce qui viendra inévitablement...
Je crois aussi que ce sera la meilleure année pour la recherche pour le traitement ! Susan.

Citer
Susan Fajt au Sénat américain…avec d’autres

17-06-04
Des membres du Sénat entendront le témoignage sur le statut des recherches sur les cellules souches adultes. Le sénateur Brownback présidera la séance.
Voici une liste non-exhaustive des témoins auditionnés :

Liste 1 :
- Dr. Michel F. Levesque M.D.,
- Dr. Jean D. Peduzzi-Nelson Ph.D., Department of Physiological Optics, University of Alabama at Birmingham
- Dr. Irving Weissman M.D., Department of Pathology, Stanford University School of Medicine

Liste 2 :
- Mlle Laura Dominguez,
- Mlle Susan Fajt,
-  M. Peter Van Etten, President & CEO, Juvenile Diabetes Research Foundation

(http://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.chazsouthard.org%2Fimages%2Fsusan.jpg&hash=fabba72a7ea0ba2edfaf51dcce29fbad)
Susan at the US Senate Hearing - 2004

Citer
04-08-04
Mes progrès continuent à s'améliorer et j'ai récupéré complètement la sensiblité, mais non normale ; c’est très dur à décrire. Ma vessie est beaucoup mieux et presque normale. Mes muscles continuent à profiter et à se développer, très intéressant !
www.sciwalker.com

Citer
Susan R Fajt
Membre

Posté le 13-11-04
Bonjour au monde !
J'ai décidé de donner une brève mise à jour sur mes progrès jusqu'à aujourd’hui.
J'ai la sensation dans toutes mes jambes, elle n'est pas tout à fait normale, mais je sais où je suis touché et je suis contente de cela.
La semaine dernière, j'étais littéralement coupé du monde parce que j'ai décidé de rendre visite à ma merveilleuse soeur Julie qui vit dans la campagne de l'Oklahoma. Êtant sans mon équipement pour l'exercice, elle m'a aidé à me tenir debout en utilisant un minimum d'aide, ce qui signifie que je peux presque me tenir debout par mes propres moyens si j'ai quelque chose pour m'agripper, et elle a été * très * serviable !
Je m’étais entraînée dès le début avec mon appareillage, et là je me suis rendu compte que j'ai un bon équilibre et je n'ai besoin d'aucune aide pour me lever (il faudrait faire une vidéo de ceci, vous seriez impressionné !) De plus, je peux déplacer une jambe à la fois dans un mouvement de marche, quand sur la machine.
J'ai encore à marcher sur ce satané kilomètre et demi, mais je suis sur la voie... Il y a beaucoup de choses à la fois, et c’est difficile de trouver un équilibre entre aider les autres et faire tout ce qui est possible de mieux pour moi… Je pense qu'il est peut-être temps de passer à une thérapie de combinaison.

===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================

Susan R Fajt
Member
   
posted 11-13-04 03:00 AM
hello to the world!
I have decided to give a brief update on my progress to date.
I have sensation through-out my legs, it is not normal, but i know where i am being touched and am thankful for this..
Last week, when i was literally out of contact with the world because i decided to visit my wonderful sister Julie who lives out in the country of Okla. Being that my exercise equipment was not there she helped me stand using minimal assistance daily, meaning i can almost stand on my own if i have something to hold onto and she was *very* helpful!
i have been working out on my crosstrainer and realized that i have great balance and need no assistance to do my streching standing up.(need to make a video of this, you guys would be impressed!) Also, can move one leg at a time in a walking motion when on the machine.
I have yet to walk that stinking mile, but am on my way..(sigh) There has been lots going and it is difficult to find a balance between helping others and doing everything possible to figure out the best path for myself.. I think it maybe time to move on to a combination therapy.
Gods speed~
Susan
Posts: 26 |  Registered: 10-09-04

Citer
Superstar
Membre

Posté le 08-01-05
...
Tant de choses merveilleuses se sont produites cette nuit et j'ai pu aller t’chatter avec Sandra Bullock (N.duTr : actrice d’hollywood) !!! Elle est une fervente  défenseuse des cellules souches, ainsi nous avons beaucoup discuté et elle soutiendra notre opération de bracelets «Cure SCI/Fight with Courage»  !!!!!
Les commandes sont maintenant prises, cela est sur www.sciwalker.com !
J'ai de nouvelles contractions dans mes muscles à l'intérieur de ma cuisse,  que j'ai remarqué il y a quelques jours !
Ne posez pas de questions sur ce satané kilomètre à parcourir… Ashley a fait du bon travail ! Ha.
L'adresse e-mail du Dr. Lima est www.crlima@clix.pt
Cette serie (de posts) a été d'un grand secours pour moi, d’une certaine manière c’est comme un journal (intime).
Joyeux 2005 !

===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================

Superstar~
Member
   
posted 01-08-05 01:17 AM
KlJ- I can not put into words how much fun I had on New Year's! Ditto to you....
So many things wonderful things happened that night and then i got to sit and chat with Sandra Bullock!!! She is a huge supporter of stem cells so we had a lot to discuss and she will be sporting one of the "Cure SCI"/Fight with Courage" bracelets!!!!!
Pre-orders are now being taken, look to www.sciwalker.com"!
BTW- i am having new contractions in my inner-thigh muscles that i noticed a few days ago!
Don't even ask about that stinkin mile... Ashley does a great job! HA.
Dr. Lima's e-mail address is www.crlima@clix.pt  
Thanks Erin's Aunt!
This thread has been of great help to myself, in its own way it is like a journal.
Happy 2005!
Gods speed~
Susan
Posts: 30 |  Registered: 12-20-04
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: kemi le 27 juillet 2009 à 14:21:49
bonjour avez vous des nouvelles de Susan ? car je me fai opéré le 8 aout avec le Dr Lima merci
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: TDelrieu le 27 juillet 2009 à 14:49:53
Non, pas de nouvelles d'elle...  :undecided:

Bon courage kemi ! Et merci de nous donner de tes nouvelles suite à l'opération !
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: munoz le 27 juillet 2009 à 18:53:27
Bonjour je voudrait savoir combien coute une operation par le docteur lima
Merci
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: kemi le 27 juillet 2009 à 20:52:58
oui je donnerais des nouvelle sur le site.pour le prix de l'opération c'est 35000 Euros avec une condition être un paraplégique complet asia A et avoir une lésion de moins de 4 cm



Titre: Re : Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: chris26 le 28 juillet 2009 à 07:55:32
Bonjour

bonjour avez vous des nouvelles de Susan ? car je me fai opéré le 8 aout avec le Dr Lima merci

Bon séjour kemi et je croise les doigts pour que tu es un maximum de résultat positif  :wink: Comment vas tu gérer la réeducation intensive et ou vas tu la faire !

Au plaisir de te lire  :smiley:

Chris
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: Elfynéa le 28 juillet 2009 à 10:04:56
Bonjour,

Je viens de lire les messages de Susan et j'en avais les larmes aux yeux.

Moi je ne rêve que d'une chose, c'est que les fonctions vésicales, intestinales refonctionnent mais je suis paraplégique depuis bientôt 30 ans et j'ai eu mon accident à l'âge de 3 ans, est-ce que cette intervention serait possible pour des gens comme moi également.

Quand à la grandeur de ma lésion, je n'en ai aucune idée, ce que je sais c'est que j'ai eu une compression médullaire et pas une liaison mais y-a-til différence ?

Où travaille ce Dr LIMA ?

Merci pour vos réponses si vous en avez et je crois que c'est kemi le plus informé ?

Sandrine
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: TDelrieu le 28 juillet 2009 à 13:06:01
Sandrine,

Tu as toutes les infos ici :
http://alarme.asso.fr/forum/dr-lima-(lisbonne-portugal)/

Il y a les coordonnées du Dr LIMA à Hôpital Egas-Moniz à Lisbonne, les articles de presse, les interviews, etc...
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: kemi le 28 juillet 2009 à 20:38:44
salut chris 26 merci pour tes encouragements ,pour ma rééducation le Dr lima a été bien clair cela prendra beaucoup de temps et de travail  et qui ne faut pas rêver je ne serais jamais comme avant mais je suis suis prêt.Le Dr ma conseillé 3 site et comme je suis français  il m'a dit d'aller cher ALBERT BOHBOT là ou susan a été on voit ces vidéos sur son site ou en italie dans le centre giusti (il y a des videos des patients du Dr sur leur site www.centrogiusti.it )ou au état unis. Voila les infos que je peux donner.pour toi Elfynéa une IRM de donnera la lomgeur de ta lésions 
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: marc le 29 juillet 2009 à 02:15:32
il m'a dit d'aller cher ALBERT BOHBOT

Dans ce cas, j'ai compris l'arnaque et je n'irais pas chez Lima.
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: sid le 29 juillet 2009 à 03:52:41
je plussois marc, y'en a qui ont pigé que certains para tetra etait des tirelires ambulante... et en plus ils se les envois...
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: Elfynéa le 29 juillet 2009 à 09:36:48
Merci à Thierry et à kemi et bonne dans ta rééducation, beaucoup de courage car je pense qu'il en faut.

Le problème pour moi et l'IRM c'est que j'ai des tiges dans le dos ce qui empêche de lire les IRM, les clichés sont presque illisibles à cause du matériel mais merci pour vos infos.
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: chris26 le 29 juillet 2009 à 10:14:41
Bonjour

Trouve un kiné motivé, une piscine ou tu pourrais aller régulièrement, des barres paralléle chez toi avec un appareil comme celui ci http://alarme.asso.fr/forum/kinesitherapie-orthopedie/motomed/msg31998/#msg31998 (http://alarme.asso.fr/forum/kinesitherapie-orthopedie/motomed/msg31998/#msg31998) premier prix 150 € environ (http://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Falarme.asso.fr%2Fforum%2Fkinesitherapie-orthopedie%2Fmotomed%2F%3Faction%3Ddlattach%3Battach%3D5135%3Bimage&hash=309e54a3f5bd7f458b8c0c66b9770002)
Citer
Le problème pour moi et l'IRM c'est que j'ai des tiges dans le dos ce qui empêche de lire les IRM, les clichés sont presque illisibles à cause du matériel mais merci pour vos infos.

Un myéloscanner peut remplacer l'IRM, je suis dans le même cas de figure que toi, l'IRM que j'ai fait n'était pas exploitable j'ai donc eu un myéloscanner, regarde ce fil ou j'explique mes déboires http://alarme.asso.fr/forum/equipes-medicales-et-la-prise-en-charge-de-vos-experiences/comment-le-liquide-cephalo-rachidien-se-reconstitue/msg42152/#msg42152 (http://alarme.asso.fr/forum/equipes-medicales-et-la-prise-en-charge-de-vos-experiences/comment-le-liquide-cephalo-rachidien-se-reconstitue/msg42152/#msg42152)

Chris
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: farid le 29 juillet 2009 à 11:28:12
j'ai contacte  le docteur lima pour une eventuelle operation .sa reponse a ete negative sans aucune explication du refus.(je l'ai fait ,il y a 2 ans.)
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: hc le 29 juillet 2009 à 12:13:49
quand je lis le mot bohbot je pars "en courant" dans le sens opposé.J'ai eu quelques témoignages de gens ayant été patient du bonhomme,aucun effet a un prix hallucinant
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: farid le 29 juillet 2009 à 12:37:37
http://www.youtube.com/watch?v=nX1YIPgvOTU   ceci est l'adresse mail dela video ou l'on voit susan fajt en compagnie d'1 para traite aux cellules souches et qui a remarche.le post  que j'ai lance qui parle dela video  sous le titre "revelation" a ete considere(peut etre à juste titre) comme intox,bidonne etc..le post de  delrieu serait il aussi bidon?Je me pose la question.
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: kemi le 29 juillet 2009 à 14:21:29
bonjour voila il y a certaines personnes qui pense que cela ne marchera pas mais moi je fonce quand mémé après on verra  bien.je n'ai rien à perdre sauf un peur d'euros.
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: farid le 29 juillet 2009 à 16:35:00
kemi,on est de tout coeur avec toi .informe nous de temps en temps.d'ailleurs ,qui ne tente rien n'a rien.
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: kemi le 29 juillet 2009 à 17:58:44
merci beaucoup farid pour marc si ta compris l'arnaque t'en mieux pour toi mes le Dr lima ne force personne à finir cher lui ce sont nous qui allons ver lui
 
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: banco le 29 juillet 2009 à 18:13:50
 
 
  AU MOINS il y en  a quitte tente l experience et qui reste pa a attendre que sa vienne tout seul,ou en attendant que les autres personne tente  les experiences pour mettre la main a la poche avant de savoir si sa  fonctionne vrement,si personne essaye on sera rien du tout..bon courage pour la therapie!!!
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: TDelrieu le 30 juillet 2009 à 13:44:28
Citation de: farid
http://www.youtube.com/watch?v=nX1YIPgvOTU   ceci est l'adresse mail dela video ou l'on voit susan fajt en compagnie d'1 para traite aux cellules souches et qui a remarche.le post  que j'ai lance qui parle dela video  sous le titre "revelation" a ete considere(peut etre à juste titre) comme intox,bidonne etc..le post de  delrieu serait il aussi bidon?Je me pose la question.

Farid,

La vidéo dont tu as donné le lien parle d'Andrew Kruprzac qui prétendait avoir été traité par des cellules souches embryonnaires (non par la technique OMA* du Dr LIMA) et il ne voulait pas dire où, ni par quel docteur, car c'était soi-disant secret.

Effectivement, Susan Fajt avait été abusée par ce monsieur et avait malheureusement fait jouer ses relations médias à Austin pour rien. D'ailleurs, on n'a plus entendu parler de ce monsieur par la suite.

*OMA : Olfactory Mucosa Autograft (autogreffe de muqueuse olfactive)
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: farid le 30 juillet 2009 à 17:53:29
merci ,thierry,pour ta mise au point.tu es la lueur reminescente de la cause paratetra..
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: Marco le 24 octobre 2009 à 13:52:22
Bonjour à tous,
il se trouve que je rempli les conditions et que je serai intéressé par cette opération dans un avenir proche.
Cependant le coût de l'opération est plutôt énorme et c'est là que ça risque de bloquer, y a-t-il une aide à espérer de la part de la sécu ou par je ne sais quel autre moyen?
oui je donnerais des nouvelle sur le site.pour le prix de l'opération c'est 35000 Euros avec une condition être un paraplégique complet asia A et avoir une lésion de moins de 4 cm
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: kemi le 24 octobre 2009 à 14:12:07
salut marco  j'ai fait une demande a la secu est leur réponse n'a pas trainer,c'était "NON"il ne paye pas  une opération comme cela.pour le reste je c pas car moi j'ai financer moi même.il  faut que tu finance aussi la rééducation ne l'oublie pas c très très important


Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: -M- le 24 octobre 2009 à 15:53:43
Coucou Kemi!

Alors comment ça se passe au Portugal, tu es toujours à l'hôpital Egas-Moniz pour la réeducation ou dans une autre structure? Combien de temps vas-tu devoir y rester?

-M-
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: kemi le 24 octobre 2009 à 16:47:11
re non je suis a l'hôpital de st Sébastien a santa maria de fiera c a coter de porto,il y a une partie qui fais de la rééducation c le dr lima qui ma trouver cette  place.pour le temps je ne sais pas mais il faut 2 a 3 ans de rééducation après la chirurgie.j'espère le moins de temps possible on verra bien. en tous cas si tu veut que je t'aide fais moi signe 
 
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: annejo le 15 février 2010 à 13:53:13
Salut Kemi

J'ai envoyé un mail hier au dr Lima, j'attends une réponse. Comment ça se passe pour toi?
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: kemi le 15 février 2010 à 14:09:11
salut annejo pour moi ca va je continu toujours la reeducation ici a porto sur le plan recuperation quelle que petite chose mais  c'est tres long (je lache rien) avec des hauts et des bas c'est normal. sinon je peut te donnee le mail a sonia valeso c'est la secretaire du dr lima la reponse serra plus rapide je pense.elle va te demander de faire une IRM pour voir le longueur de ta laision dans un premier temps.
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: annejo le 16 février 2010 à 13:05:07
oui peux tu me donner son mail dans ce cas.
merci
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: kemi le 16 février 2010 à 16:19:15
voila www.omastudy@hegasmoniz.min-saude.pt elle ne parle pas le francais ecrit juste en portugais sinon elle repond pas le dr lui parle le francais bis
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: annejo le 16 février 2010 à 17:52:05
merci, c'est fait.
Peux tu me m'expliquer comment c passée ton opération, combien d'heures de kiné tu fais et à combien cela te revient au total ?
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: kemi le 16 février 2010 à 19:54:04
pour l'opération cela a duree 5 heures ca c'est tres bien passee (un peu douloureux) mais bon il faut bien avoir mal sinon c'est pas drole. Sinon pour la reeducation je fais 4 heures par jour ici a porto mais bon il y a beaucoup de travail seul mais bon ici pour le moment je ne paye pas je suis sous le regime de la secu portugaise. Je pense par la suite aller en Italie ou  au USA mais je ne sais pas encor car cela revient a environ 6000 euros par mois.Ce n'ais pas question finance mais au USA je ne pourrait pas rentee 1 semaine pas mois en france comme aujourd'huit car en france malheureusement de reeducation enpou n'ais pas a la hauteur. pour le prix de l'operation c'est 35000 euros mais je pense que je l'ai deja dit (10 jours d'hopital plus les exam qu'il y a fair)


Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: vince le 18 février 2010 à 22:46:22
Il y a 7 ans que je suis en fauteuil. Très motivé au début à trouver une thérapie, j'ai eu Lima au téléphone. Mais jamais il n'y a eu de preuve tangible sur la réussite de ses opérations. Je vois qu'aujourd'hui il continue à opérer pour 35000 €. Si vous avez l'argent et voulez à tout prix essayer quelque chose, pourquoi pas ? Sinon, passez directement à la rééducation intensive 4h/j et les effets seront les mêmes.
Le dr Lima est très connu de nos plus éminents spécialistes et si ses méthodes marchaient bien il y aurait longtemps qu'ils les appliqueraient.
D'ailleurs à la fin du reportage que Farid nous propose de voir le 29/7 sur youtube, la journaliste dit bien que l'opération qu'a subie Susan Fajt au Portugal n'a pas vraiment marché; et pourtant je peux vous dire pour l'avoir suivie à l'époque, qu'elle en a "bouffé" de la rééducation !
Donc avant de vous ruiner, pensez-y ...
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: send le 19 février 2010 à 08:22:16
Quelle est la limite d'age pour etre opere
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: kemi le 19 février 2010 à 20:40:37
bonjour vince le dr lima opere les patiants qui font la demarge de lui demander il ne force personne il a quelles que resultals.c'est sur pour le moment personne ne coure apres avoir fait  l'operation demain peut etre.si tu penser que vendre plus de 40 000 euro un fauteuil electrique c'est mieu que depenser 35 0000 euro pour un espoir de pouvoir vivre mieu c toi choix.tu du parle aussi de nos plus éminents spécialistes ( privat et compagnies ) les memes qui doivent avoir des vacances a l'oeil avec tous les lobo avec qui ils sont de meche tres bien (ils font quoi pour toi ?)quand a la reeducation je pense pas que les resultats sont pas les meme (en france site moi un bon centre qui te prend en charge 4h/j?)je croi etre bien placer pour te le dir.pour toi send je ne peut par repondre a ta question
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: Mcy le 21 avril 2012 à 11:02:16
Des nouvelles de cette thérapie ?
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: JoséDaSilva le 21 avril 2012 à 21:24:10
Salut mcy, je sais que sa n'a rien a voir avec la réponse que tu attend mais juste pour dire que j'ai contacter le doc et j'attend de passer un IRM prochainement pour lui envoyer afin qu'il puisse étudier mon doss'.

Par contre un peut comme toi je me demande si il y avait plus de témoignage etc... surtout sur ce patient qui était asia B ou C (je sais plus) et qui après la thérapie est devenu asia A.

Si d'autre personne du forum l'on contacter et peut être essayer...

Je suis un peut septique avec les gens qui disent qu'on aurais les même résultat avec plusieurs heure de reeduc', me concernat après mon accident, j'ai passer 5mois en CRF en faisant au minimum 4heures, en graduant ce que j'ai perdu en pourcentage, je n'ai récupérer le moindre petit 1% des mes fonction perdu. Au contraire j'ai perdu de L1 a T9 (mais sa c'est un autre débat)

Salut, en espérant relancer un peut le débat.

Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: Mcy le 21 avril 2012 à 23:15:47
Merci josé pour ta réponse. Tu as du matériels dans le dos ? Si c'est le cas l'IRM ne sera pas visible. J'ai envoyé un mail au doc pour en savoir plus , j'attends sa réponse. On a plus cas croiser les doigts je crois.
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: JoséDaSilva le 22 avril 2012 à 13:29:29
Salut, oui j'ai du matos, 2 tiges postérieur de T11 a L3, une tige latérale de T12 a L2 et une cage titane pour remplacer ma vertebre, j'en ai discuter avec mon neurochir et c'est ce qu'il ma dit...
Il ma donc dit de le contacter pour savoir les détails technique "séquences" pour l'irm car il ne sait pas comment "passer a travers" du matos...
Je lui ai donc fait un mail vendredi après la consultation, j'attend sa réponse...
Et sans indiscretion il ta dit quoi a toi?
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: Mcy le 23 avril 2012 à 01:14:14
Ha ouais rien qu'ca !!! Je fais petit joueur avec mes deux tiges T3 à T8.
Sinon je suis toujours en attente de sa réponse , j'espère avoir de ses nouvelle cette semaine.
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: JoséDaSilva le 23 avril 2012 à 16:04:34
Salut, j'ai eu sa réponse ce w.rend, il ma dit de passer un IRM en séquence T1 et T2 sans contraste et ma envoyer un liens de leurs derniers article pour avoir une idée, j'ai enssuite mail-er mon neurochir pour lui dire quelle séquence passer, et il ma répondu que c'était les plus souvent utiliser mais qu'il attendait de lire l'article... et tout sa depuis hier, j'attend...
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: TDelrieu le 23 avril 2012 à 17:50:57
Une info pour vous deux : il n'y a pas beaucoup de témoignages récents parce que cette thérapie n'apporte que de faibles résultats.   
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: JoséDaSilva le 23 avril 2012 à 20:39:42
Oui j'avais bien comprit... il a apparement fait que ces 20 patient non?? Mais bon faut bien essayer d'avancer et de trouver des oportuniter a saisir... pour l'instant je l'ai juste contacter, j'attend son diagnostic de faisabilité, puis j'irais le voir pour savoir ce qu'il a a proposer, et seulement ensuite je prendrais une descision car y a tjs une crainte... si on fait cet thérapie et qu'elle n'apporte rien ou presque, et que dans 10 an il y en a une de prouver, et que c'est irreverssible du a la 1ere.... c'est un peut cons donc bien y réfléchir.
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: JoséDaSilva le 23 avril 2012 à 20:52:24
Il y a une video sur YouTube de l'une de ces patiente, je ne sais pas ce qu'elle avait au juste au départ(en plus je comprend pas trop l'englais)

Mais elle se serait filmé 3jrs après l'intervention, et elle se met debout, se serais le top pour un transfert non??

http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&hl=fr&gl=FR#/watch?v=3euoGjmwJiw (http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&hl=fr&gl=FR#/watch?v=3euoGjmwJiw)


Désolé je suis pas aller voir plus haut si elle y était.
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: Mcy le 23 avril 2012 à 23:08:05
Je suis entièrement d'accord Thierry. Comme dit josé ça ne coûte rien de se renseigner. Après ça fait déjà quelques années qu'il a commencé , reste à savoir les évolutions. Le pourcentage de récupération possible et aussi les risques.
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: kemi le 24 avril 2012 à 16:08:42
j ais fais l intervention il y a plus de 2 ans je peut vous dire
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: banco le 24 avril 2012 à 17:16:24
 - DIT NOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ?????
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: JoséDaSilva le 24 avril 2012 à 21:03:28
Bahh sa se pose même pas comme question...
moi a ta place j'aurais même fait une nouvelle page dans le dossier Dr Lima en donnant des info, même si c'est personnel...
Car si personne dit rien, personne fait rien...
Donc si tu te propose je veut bien prendre ton témoignage.
Merci kemi
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: Mcy le 24 avril 2012 à 22:50:52
Vas-y kemi annonce la couleur !  :huh:
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: kemi le 25 avril 2012 à 12:17:33
dabaord je di que chaque personne est différente devant la même chose alors voila je me suis fait opéré au mois d'aout 2009 donc un peux plus de 2 ans je viens d'arrêter la reeducation que g fait au Portugal a raison d'environ 5 heures pour jour avec comme programme kine piscine locomat électro etc.. pour la récupération pour moi n'est pas très satisfaite car mon objectif est très haut g quelques petites sensations dans mon corps mais rien de bien cantifiable dû à l'opération ou la reeducation ou les deux je peux le dir g rencontrer plusieurs patients environ 10 de lima je peux juste dire que personne ne marche ni même ses lève sans ortesse de marche attention je n'ai pas vu tous les patients pour les recupations elles son différentes pour chaque personne quoi dir d'autre dir que si content serait menti mais je ne dis pas qu'il ne faut la faire cette opération mais il faut êtres forte dans sa tete mais je me décourage par je cherche à fair une autre thérapie et peut etres que les deux therapies combinées seront une solution meilleure ou pas le futur me le dira certains septiques que je Li parfois ou même que g rencontrer très bien dans leur peau de personne handicaper ne me décourageront moi je ne le suis pas le futur dira si g raison de me bat ou pas  l'expression qui ne tant rien na rien je l'applique peut etres g tord on verra voila je me tiens a votre dispositions si vous avez des questions cdlt
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: JoséDaSilva le 25 avril 2012 à 15:33:59
Autrement dit, tu n'a rien eu de nouveau appart des sensation, pourrait tu nous dire quel genre de sensation?
Parce que moi sans la thérapie j'ai des sensations, brûlure, décharge électrique, engourdissement, sensation d'être en appui surtout quand j'y pense, comme quoi sa montre vraiment que le cerveau nous joue des tours...
Et je suis pourtant ASIA A0

Mais content d'avoir un avis, tu dit que ta passer 2ans au Portugal c'est sa??
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: kemi le 25 avril 2012 à 16:51:46
oui c ca a feira a cote de porto pour les sansation difficile de d ecrire car chacun a son degre de sansation comme je les di je peut pas dir que c l operation ou la kine qui a fais ca  mais si tu veut aller voir lima c ta dessision personne ne peut la prendre pour toi je ne suis pas laba pour dir c bien ou c pas bieb pour moi c pas un reusite pour une autre personne peut etre  je c que la prochaine therapie que ferai je mis prendrai autrement si tu veut va sur blog d un suisse qui a fais l operation le jour avant moi lui a etait a detroit pour la reeducation http://www.workforwalk.com/ (http://www.workforwalk.com/)
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: JoséDaSilva le 25 avril 2012 à 21:33:22
J'ai lu un tit peut, sa a l'air intéressant, je suppose que c'est devenue un ami maintenant non??
Sait tu quel était sa classification asia et quel niveau sa lésion?
Merci il a l'air top en plus ce centre...
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: Mcy le 25 avril 2012 à 22:57:55
Merci kemi de nous avoir fais partager ton expérience.
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: kemi le 26 avril 2012 à 10:16:49
pour ca lesion elle etais comme moi t7 t8 asia a comme presques tous les patients de lima est pour le centre ou il etais oui il etais tres bien
Titre: Re : Susan Fajt - Patiente du Dr LIMA
Posté par: JoséDaSilva le 26 avril 2012 à 18:08:09
J'ai pas lu tout son blog mais il a l'air d'avoir fait pas mal de progrès...
Merci en tout ça pour ton témoignage.