Auteur Sujet: Présentation de véhicule accessible au PMR  (Lu 24055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3199
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
    • tetra.wifeo.com
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Présentation de véhicule accessible au PMR
« le: 30 octobre 2013 à 13:58:55 »
Vous pouvez ici présenter votre véhicule en photos avec les équipements qu'il possède  :smiley: Cela peu renseigner de futurs acheteurs et avoir un rendu visuel est toujours agréable.

Je commence,

Depuis l'année dernière je suis l'heureux propriétaire d'un Mercedes Vito 115 CDI de 150 Cv  :smiley: Il est équipé d'une boite automatique mais il s'agit seulement d'une coïncidence car je roule en position passager. Auparavant je possédais déjà un Vito (de 1997), un V230 dans lequel je voyageais à l'avant et je souhaitais vraiment conserver cet emplacement. Mon choix c'est naturellement posé sur sont grand frère (plus récent) avec les avantages et inconvénients que j'ai appris de la bête. Coté équipements j'ai 2 rails qui me permette de rentrer à l'intérieur et je suis maintenu par des enrouleurs. Je suis actuellement entrain de procéder au changement de mon fauteuil électrique et c'est le pourquoi de cet équipement précaire. A terme je souhaite être maintenu par un système autonome d'accroche au plancher, et pour l'accès une rampe manuel ou électrique (je me tâte encore). Enfin grosso modo c'est un véhicule puissant (pour une camionnette) agréable à rouler et j'ai pas eu besoin de le décaisser  :smiley: Voici quelques photos (du V230 et de l'après)  :wink:


L'ancien Vito V230


Le nouveau  :smiley:


Latérale arrière


De 3/4


L'avant


Et l'intérieur

Voilà, j'espère que sa vous donnera une envie de partage et en attendant "Rouler prudemment  :wink:


POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:



Blog perso : http://tetra.wifeo.coc

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7136
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://alarme.asso.fr
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #1 le: 30 octobre 2013 à 14:19:19 »
Bonjour
 
Bonne initiative ce fil de discution  :smiley:  Je remarque que dans le vide poche passager il y a...  :tongue:    :smiley:    :grin:
 
J'essairai de retrouver les photos de mon véhicule qui se trouvent dans les méandres du forum  :tongue:  autrement je referai quelques clichés  :wink:
 
Chris

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3199
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
    • tetra.wifeo.com
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #2 le: 30 octobre 2013 à 15:17:31 »
Merci Christophe,

Comme cela tu pourras montrer ton ingénieux système don je peu déjà dévoilé la corde  :grin:


DOUBLE USAGE  :grin:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:



Blog perso : http://tetra.wifeo.coc

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7136
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://alarme.asso.fr
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #3 le: 30 octobre 2013 à 17:23:15 »
Exelent  :smiley: 
 


 
 

J'essairai de retrouver les photos de mon véhicule qui se trouvent dans les méandres du forum  :tongue: autrement je referai quelques clichés  :wink:
 
Chris

Toute les photos se trouvent sur ce poste qui date d'avril 2006  :cheesy:
 
  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=1934.msg17386#msg17386
 
 
J'ai fais plusieurs modif depuis et j'essaie d'améliorer encore le système car j'ai une épaule qui me joue des tours depuis quelques mois  :sad:
 
A l'occasion je mettrais quelques photos du montage actuel.
 
Chris
 
 
« Modifié: 30 octobre 2013 à 17:47:25 par chris26 »

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3199
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
    • tetra.wifeo.com
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #4 le: 30 octobre 2013 à 18:42:52 »
Allez parlons de la corde et de son utilité  :D :D :D

Comme ceinture elle rêche mais efficace, toujours en vie !!! Mais à l'arrière d'un Partner elle brille par son efficacité quant Christophe insert sont fauteuil dans son véhicule  :smiley: Et mon petit doigts me dit que l'on à pas finit de parler de ce petit bout de corde ...
 
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:



Blog perso : http://tetra.wifeo.coc

Hors ligne gilles

  • Modérateurs
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3538
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #5 le: 30 octobre 2013 à 19:06:16 »
un copier/coller de ma présentation sur www.buspirit.org
je suis tétraplégique C5/C6 depuis le 5 Aout 1997 suite a un accident de piscine.
a ma sortie de l'hosto je me suis mis en quête de trouver un fourgon aménagé pour la conduite en fauteuil roulant.
connaissant le T4 pour en avoir essayé un en 1994(2.4 D syncro)et après moulte recherches infructueuses  :cry: ,
 j'achète un ford transit 2L ESS en 1999 ,et en 2003 je tombe enfin sur la perle rare en corrèze. :D
un transporter 2.4D /BVA de 1993,62000 km avec:
vitres et rétros dégivrants électriques
1 caméra de recul
la DA-surassisté (800 grammes)
le Hayon motorisé et le monte-fauteuil RICON
une télécommande regroupant toutes les fonctions et la FC.
batterie 180Ah pour alimenter le tout.
distrib faite .
quatre pneus neufs.
CT vierge.
après négociation avec le vendeur ( le T4 ne lui convenait pas ) je l'obtiens a 10 000 € au lieu de 11 000 . :D 
je l'ai acheté sans voir une photos .
bon pour la suite la BVA m'a lâché 2 fois la seconde fois a cause d'une réparation mal faite   :( (env 100 000 km)et le joint de culasse  :( en mars 104 000 km.


le plancher AR (CTBX 19 mm +linteaux 70 x50 mm) à été rehaussé pour qu'il soit au niveau du poste de conduite .
un châssis en acier a été fabriqué et fixé a la place du siège conducteur en gardant l'entraxe des fixation d'origine.
mon fauteuil roulant manuel viens se bloquer sur 4point+1 blocage des roues sur l'AR.
a l'intérieur le long de la caisse j'ai fait poser 2 main courantes pour me guider .
on a remis le tapis de sol sur le faux plancher.
ce sont mes potes des mécaniciens qui ont fait les modifs .
questions prix j'ai acheté le bois et le tout ma coûté 2200€.


le moyeux du volant est rallongé de 25cm et il est plus petit pour compenser avec la DA-surassisté et j'ai mis une fourche 3points (une sorte de boule )pour tourner.
ensuite il y a un "tirer-pousser" a gauche (bras le + faible)pour accélérer on tire pour freiner on pousse(c'est le montage le + sur).
la commande de BVA électrique est placé a la place du rhéostat d'éclairage tableau de bord .
j'ai fait installer un frein à main électrique (un moteur tend le câble).



le poste de conduite avec a gauche sous le volant le "tirer-pousser"
sous l'aérateur gauche le sélecteur de rapport de la BVA.
2 petites rallonge fixé par velcro pour les VE.
la TV pour la caméra de recul.
et a gauche de l'aérateur central,les commandes de frein de parc électrique,klaxon,plein-phare,clignos,et allumage des codes.
j'ai conservé les commodo et c'est en fait un double-faisceau.
et voila je conduis mon T4 facilement (j'habite en montagne) .
Mar Déc 22, 2009   
avec le joint de culasse changé ,le faisceau moteur refait ,la boite automatique neuve ,les soufflets de cardans changé et le problème de courroie alternateur résolu ,il me restera à faire la distribution
Mar Jan 26,
bon y à du nouveau 
j'ai enfin récupéré mon cam ,le faisceau avait donc cramé à cause de la cosse d'alim de la batterie qui c'est rompue et est venue faire masse sur la caisse 
dans la nuit de vendredis à samedi dernier il à fait -15° et samedi midi j'ai séché la batterie à cause des bougies de préchauffage HS elles avaient 3 ans ,donc
cette semaine retour au garage pour les changer 
et aujourd'hui j'ai reçut le courrier m'informant que ma demande d'aide pour la BVA est accepté , que je doit prendre RDV pour la boite et que la MDPH régleras directement vw c'est à dire 5000 € sur les 6170.36 € du devis , j'en profite pour faire installer un kit pour refroidir la bva .
voici quelques photos .
donc pour ceux qui sont intéressé :
Kit SONNAX ref :119814-01k ici pour 110.00 € port compris voici comment il se présente
manomètre température huile EQUUS chez conrad pour 27.00 € avec FDP
3 mètres de flexible (haute températures = 90 bar ) + raccord T pour le mano + 2 raccord pour flexibles + 4 colliers = 24.00 €
le radiateur (refroidisseur /cooler ) m'a été offert par frai2  8)
le radiateur à été fixé sur sa partie haute par 2 vis qui se prennent sur le rebord du radiateur d'eau et 2 points de colles à pare-brise sur la partie basse .
(voir les flèches rouges ) c'est moi qui ai demandé ce montage ayant des doutes sur les rilsans .
les flexibles d'huiles ont été doublé avec de la gaine plastique pour éviter le risque d'usure par frottement (mon choix aussi ) .
j'ai mis 1m40 de flexibles pour pouvoir basculer l'ensemble radiateur sans tout démonter ,ce qui explique leurs boucles (c'est pas beau mais pratique).
les flexibles sont gros en diamètre ,c'est a dire 20/22 mm avec la gaine et ça gène un peu ,il à fallut découper l'intérieur de la calandre pour gagner
un peu de place .
vue générale :

les points de fixations en rouge :

une photo d'une partie du kit sonnax en place sur la bva ( flèche rouge) pas facile a voir une fois monté  :?


et le mano pour contrôler la température d'huile .

des nouvelles ,mais pas top  :cry:
j'ai récupéré le cam ce midi ,tout content que j'étais d'avoir une bva neuve qui fonctionne ,bien refroidis et tout le tralala .
hé bien non ! c'est encore la merde  :evil:  je pars du garage vers 12h45 et au bout de 5 km ,en D elle "slide" sur tous les rapports (le mécano étant juste venus pour que je prenne le cam étant absent l'après midi) je l'avertis en laissant un message sur son portable .
je remonte chez moi en 3 avec une bva au rendement bizarre  8O
j'arrive chez mes parent après eux (d'habitude c'est le contraire  :mrgreen: ) et on contrôle le niveau à chaud = bva gavé d'huile au dessus des repères  8O
ce soir je re-contrôle à froid = gavé au dessus des repères  8O
ces cons ont mal fait le niveau et la BVA à un fonctionnement pire qu'avant , conclusion lundi je redescend a Menton pour remettre les pendules à l'heure et mon dimanche est niqué  :evil:
UP fin de l'histoire pour la BVA...ça marche  :!: :!: :!: 8)
coup de tel du garage ce matin "il faut que tu descende à menton c'est après-midi, on à peut être la solution "  8O
arrivé au garage  :arrow: vidange de la bva et démontage du carter de bva  :arrow: réglage de la came de commande de sélection
celle ci n'était pas en butée et n'ouvrais pas le clapet de D sur le bloc tiroir  :arrow: donc pas assez de pression .
il doit m'envoyer la doc à ce sujet  8)
je suis remonté de menton et elle à fonctionné à merveille  :wink:
Sam Mai 22, 2010 9:47 am
ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué 
ça marche et cette semaine je vais essayer de faire un max de km pour voir ce que ça donne ,l'euphorie doit retomber et je vais observer méticuleusement
le fonctionnement de la boite 
je vais pouvoir me déplacer avec sérénité 
en plus de la bva changé ,je repars avec 
une distrib + pompe à eau neuve
1 soufflet de cardans AVD (changé il y à 1 an de marque vw  )
1 joint de PAV neuf
1 T de pipe à eau
pour un total de 589.33 €
 
l'histoire de l'avatar

lors d'une ballade avec pico (copilote) et crisith en 2010 après avoir fait un grand tour en montagne j'ai décidé de prendre
une route qui arrivait directement au village .
une douzaine de km en descente très raide , que j'ai fait sur D (peu de freins moteur ) au lieu de 2 ou 1 rapports trés courts obligeant a accélérer en permanence sinon on avance pas  :green:
a 4 km du village que nous dominions, pico me demande de m'arrêter pour faire une photo du paysage cela a duré 30 sec ,mais au moment ou j'ai relâché le frein a main électrique la pédale c'est enfoncée a fond  :o il n'y avait qu'une solution bloquer le camion sur le talus (montagne /rocher)car de l'autre coté c'était le vide et il fallait a tout pris éviter de prendre de la vitesse .
en une fraction de seconde j'ai avertit daniel du crash ,le T4 a fait 5 mètres en montant sur le talus puis c'est couché sur le coté  :worried:
plus de peurs que de mal nous étions saufs  8)
le liquide de freins neuf de l'année précédente était monté en ébullition et ne fonctionnait plus ,pensez a purger votre circuit tous les ans ou deux suivant
l'utilisation et le routes que vous empruntez  :wink:
le résultat :

la je suis encore a l'intérieur  :angel:

Les dégâts :


et le T4 après remise en beauté ou forme ,au choix  :D


 
a l'heure actuelle, c'est à dire le 30/10/2013 voici les dernières modifications faite sur le T4.
montage de plaquettes de freins FERODO DS Compétition.
Purge du circuit de freinage avec du liquide de freins Haute Température AP Racing.
4 Amortisseurs SACHS Renforcé Super Touring.
Adjonction d'un support de téléphone pour mon Galaxy S5 qui me sert de GPS.

Montage de nouveaux optiques 'Devils-Eyes) avec Ampoules Xenon.


mise en place d'un caisson pour transporter des affaires sans que ça se promène partout et que e puisse les prendre facilement (pas finis).


le caisson beige clair sous les panneaux de medium sert pour la batterie PL.
voila!! le T4 a 150 000 km et fonctionne super bien, il à fêté ces 20 ans le 10/10/2013 :smiley:
je fait pas mal de pistes TT avec et j'aime bien avoir un comportement saint du châssis sur la route, l’intérieur est dépouillé car
c'est un Combi de base, je transporte pas mal de choses en tous genre, il faut que ce soit simple et facile a entretenir.
j'avoue...je me suis lâché sur la présentation :grin: :grin:
 
« Modifié: 10 janvier 2016 à 18:44:54 par gilles »
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 



Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3199
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
    • tetra.wifeo.com
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #6 le: 30 octobre 2013 à 21:00:27 »
WAOU !!!!! BIEN la présentation !!! Tu t'es vraiment lâcher !!!!!!!!!!!! Et c'est la première fois que je voie  un T4 sur le coter !!!!!!!!!!
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:



Blog perso : http://tetra.wifeo.coc

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1077
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Présentation de véhicule accessible aux PMR
« Réponse #7 le: 30 octobre 2013 à 21:44:43 »
WAOU !!!!! BIEN la présentation !!! Tu t'es vraiment lâcher !!!!!!!!!!!! Et c'est la première fois que je vois  un T4 sur le côté !!!!!!!!!!

Alors il y a des précédents non pas de couchage, mais de Transporters "presque-couchés" : durant quelques années j'ai eu non pas un T4 mais un T3 je crois (même couleur grenat, c'est un signe ?!) et une fois, j'ai bien failli basculer comme Gilles sur la tranche : ça date du siècle dernier, avec des copains, pas très loin de l'Ardèche en crue (on venait y faire du canoé-kayak mais les conditions n'y étaient pas, mais alors pas du tout...) on cherchait un coin où passer la nuit, et à force de chercher, bien fatigués et après avoir noyé notre chagrin de ne pas pouvoir naviguer ce week-end-là, j'ai fini pas-tout-à-fait renversée avec le fourgon, mais tout de même dans le fossé... Illustration :



Heureusement un copain a attelé sa brave Fiat -Uno je crois, même qu'elle y a laissé un morceau de sa peau : embrayage ?- et nous en a sortis, mais il s'en est fallu de peu qu'on ne chavire !!

Bref, beaucoup plus de peur que de mal, et des souvenirs pour un bon moment : merci au forum de les faire remonter au top de ma mémoire !
« Modifié: 30 octobre 2013 à 21:55:38 par Lavandula2 »
Lavandula 2

Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #8 le: 31 octobre 2013 à 08:45:58 »
j'avais fait la présentation de mon fourgon,mais je ne sais plus ou,si un des modos la retrouve,vous pouvez la mettre là car je suis trop bille en informatique pour le faire moi même.
Philippe

Hors ligne gilles

  • Modérateurs
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3538
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Présentation de véhicule accessible aux PMR
« Réponse #9 le: 31 octobre 2013 à 11:01:34 »
Alors il y a des précédents non pas de couchage, mais de Transporters "presque-couchés" : durant quelques années j'ai eu non pas un T4 mais un T3 je crois (même couleur grenat, c'est un signe ?!) et une fois, j'ai bien failli basculer comme Gilles sur la tranche
Rouge MARSALA, on à la même couleur  :smiley:  Sympa ton T3, il avait une boite automatique ?
tu à pas mal vadrouillé avec celui-la sans trop de pannes ?
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 



Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3199
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
    • tetra.wifeo.com
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #10 le: 31 octobre 2013 à 12:06:35 »
Vas pour cette fois  :wink:

j'avais fait la présentation de mon fourgon,mais je ne sais plus ou,si un des modos la retrouve,vous pouvez la mettre là car je suis trop bille en informatique pour le faire moi même.

Comment tu accélère sur le camion et sur le fourgon? Boîte mécanique sur le PL avec embrayage piloter et frein sur main droite, je dit bravo....
En cas de freinage tu n'utilise jamais le frein moteur? Je n'ai jamais conduit d'embrayage piloter donc je sais pas

Ce sont des prépa artisanales? Sur PL et fourgon?
les commandes d'accélérateur sont sous le volant sur le fourgon comme sur le camion.je change les vitesses en appuyant sur le bouton du pommeau du levier de vitesses sur le fourgon.sur le camion je débraye avec la gachette sur le pommeau pour pouvoir doser le coup d'embrayage car le montage du fourgon n'est pas assez précis pour un poid lourd.ensuite sur le camion il y a 2 boutons sur le levier de commande des freins,1 pour pouvoir faire les démarrages en cote en lachant le frein avec le pousse pendant que j'embraye avec les autres doigts de la main droite,c'est le plus difficile de pouvoir doser le tout de la même main.le 2eme c'est la commande du ralentisseur échappement.d'origine c'est un distributeur à pied qui commande le ralentisseur,on a mis un poussoir sur le levier de frein qui commande une électrovanne.
le fourgon a été aménagé par un équipementier,nous avons seulement monté le plancher entre les cale pieds du fauteuil et le plancher devant le siège et le système pour fermer la porte.sur le camion on a tout monté nous même.
 

Bonsoir,

'Scusez si je baisse un peu le niveau technique de ce fil, mais je me lance dans une question "de fille" : est-ce que vous pourriez expliquer ce qu'est un embrayage "piloté" ? (notamment par rapport à un embrayage "automatique" comme le Drivematic).

Merci de vos lumières !
Lavandula

c'est exactement comme l'explique gilles ,lavandula.sur le fourgon c'est le bouton qui commande,sur le camion c'est la gachette.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:



Blog perso : http://tetra.wifeo.coc

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #11 le: 31 octobre 2013 à 15:02:43 »
Salut à tous,
@ Gyzmo : ton fourgon est top, très sympa j'aime beaucoup cette touche de orange...
@ gilles : tellement long que j'ai fait comme les enfants, j'ai juste regardé les images... mais je prendrai le temps de le lire....
@ lavendula2 : ta eu de la chance de reussir à sortir du fossé non pas avec une corde mais avec une ficelle...
bon je plaisante comme dab.
 
Gilles, c'est quoi cette flèche orange à coté du support mobile?? (j'éspère que tu va pas me repondre : ça sert  à faire parler les con... lol)
« Modifié: 31 octobre 2013 à 15:08:25 par JoséDaSilva »

Hors ligne gilles

  • Modérateurs
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3538
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #12 le: 31 octobre 2013 à 17:18:40 »
la flèche orange c'est pour signaler le freins à main électrique a mes invités en cas d'urgence  :grin:
 
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 



Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3199
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
    • tetra.wifeo.com
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #13 le: 31 octobre 2013 à 19:44:42 »

Bref, beaucoup plus de peur que de mal, et des souvenirs pour un bon moment : merci au forum de les faire remonter au top de ma mémoire !


Et merci à toi pour ce partage dès plus rocambolesque  :wink:

A+  :smack:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:



Blog perso : http://tetra.wifeo.coc

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1077
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #14 le: 31 octobre 2013 à 21:00:14 »
Rouge MARSALA, on à la même couleur  :smiley:  Sympa ton T3, il avait une boite automatique ?
tu à pas mal vadrouillé avec celui-la sans trop de pannes ?

Oui, je l'avais acheté (neuf) en 1985, boîte auto et moteur essence.
A l'époque j'avais 2 ans de fauteuil, après avoir commencé avec une vieille R5 automatique achetée à une mamie, comme pas mal de copains paras avaient ce Transporter sur Nantes, ça m'avait fait trop envie... J'y montais par la droite à la force des bras (ça m'a pris quelques semaines pour prendre le coup et être à l'aise, mais sur ce modèle le moteur était encore à l'arrière, du coup au dessus des roues avant il y avait une sorte d'étape -une zone plate de métal- pour poser les fesses quelques secondes entre le fauteuil et le siège, c'était juste un coup à prendre... et puis je pesais bien moins lourd  :rolleyes: ). J'avais juste pas pensé que les copains gars avaient les bras bien plus longs que les miens : impossible d'attraper mes poignées de fauteuil comme eux pour le tirer à l'intérieur depuis le siège passager... heureusement mon frère marin m'avait installé des poulies, un "bout" et un mousqueton, et je montais le fauteuil les doigts dans le nez.

Aucun souci pendant 9-10 ans, sur environ 150 000 km. J'ai bien crapahuté avec durant mes jeunes années, y compris 1 mois en Irlande avec une copine, extra. J'avais de quoi dormir très confortablement (grand lit !), un grand coffre pour le bazar à emporter, un jerrican d'eau et un camping-gaz, j'étais la reine du pétrole  :lol: .

Je m'en suis séparée peu après mon arrivée sur Montpellier car dans les petites rues du centre ville ça n'était pas bien pratique. Par ailleurs il commençait à y avoir des trucs à changer dessus (pompe à eau...), j'ai eu peur que ça s'accumule ; la famille à qui je l'ai vendu (un couple avec 3 gamins, elle en fauteuil) avait de la famille chez Volkswagen alors ça ne les gênait pas trop d'assurer l'entretien...

Bref, de super souvenirs... c'est pas dit que je ne renouvelle pas l'expérience un jour...
« Modifié: 31 octobre 2013 à 21:07:32 par Lavandula2 »
Lavandula 2

Hors ligne gilles

  • Modérateurs
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3538
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #15 le: 31 octobre 2013 à 21:41:01 »
belle histoire que tu a eu avec ce T3  :cool:
maintenant ça coute trés chers pour en avoir un en bon état :wink:
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 



Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3199
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
    • tetra.wifeo.com
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #16 le: 01 novembre 2013 à 11:38:37 »
Hello,

Ces 5 derniers jours j'étais alité (et je le suis toujours) et j'en ai profiter pour refaire l'intérieur du vito. Les 4 rails étaient un obstacle qui entravait mon passage et j'ai résolut le problème avec du contreplaqué de 100 mm. Nous avons fait prédécoupés des planche aux mesures et nous avons fignolés. Pour une meilleur isolation phonique nous avons recouvert les planches de blackchoc et coller quelques plaques de goudrons aux endroits stratégiques. Le résultat est nickel et il ne reste plus qu'à finaliser, mais regarder donc le résultat  :smiley:















POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:



Blog perso : http://tetra.wifeo.coc

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7136
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://alarme.asso.fr
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #17 le: 01 novembre 2013 à 17:24:57 »
Bonjour
 
ça bricole, ça bricole  :smiley:  Tu nous fera une petite démo de la sono à l'occasion  :tongue:   :lol:
 
Chris

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #18 le: 01 novembre 2013 à 18:31:15 »
Hello,

(...)Les 4 rails étaient un obstacle qui entravait mon passage(...)



[/size][size=78%]Bonjour Gyzmo,[/size]
[/size][size=78%]Bon courage en espérant que ta période d'alitement ne dure pas trop longtemps... [/size]
[/size][size=78%]En voyant tes photos, je me pose une question... Comment ton fauteuil est-il fixé dans l'habitacle ? Il me semblait que tu avais précédemment parlé du système  QStrain... Ne faut-il pas 4 points d'ancrage pour qu'il soit efficace ? Je ne vois rien à l'avant... Merci "d'éclairer ma lanterne". [/size] :huh:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3199
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
    • tetra.wifeo.com
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #19 le: 01 novembre 2013 à 20:43:37 »
Bien vue !!  :ok: Pour l'heure les 2 Qstrain viennent ce crocheter à l'avant du fauteuil et un "click-clock" maintien l'arrière. C'est pas trop homologuer comme système mais ça me maintient bien  :wink:

Ensuite ce sera une embase pour l'encrage d'un fauteuil roulant, un truc du genre :

« Modifié: 01 novembre 2013 à 21:35:42 par Gyzmo34 »
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:



Blog perso : http://tetra.wifeo.coc

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #20 le: 02 novembre 2013 à 13:40:16 »
t'es toujours en storm? j'ai un système d'accroche Qstraint fait maison pour lui, avec pion d'arrimage escamotable, je te ferai une photo
qui vivra verra

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3199
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
    • tetra.wifeo.com
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #21 le: 02 novembre 2013 à 17:27:31 »
Je veux bien  voir ça !!  :smiley: :smiley: :smiley:

Et tu nous présente pas ton GROS engin :lol:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:



Blog perso : http://tetra.wifeo.coc

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #22 le: 02 novembre 2013 à 17:39:14 »
je te fais des photos du storm demain, ya moyen de récupérer le systeme dessus car je m'en sers plus ;)

sinon ok voici ma caisse, chrysler voyager 2006 paravan equipe conduite tetra, 90.000kms, bientot a vendre pas cher










bientot remplace par celui-ci, voyager 2011 ACA


qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #23 le: 02 novembre 2013 à 19:34:54 »
voici des photos du storm et du systeme que j'avais fait faire, simple et solide

manette en haut le pion d'ancrage est descendu pour ce clipser dans un QLK100

manette en bas du deverouilles






qui vivra verra

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3199
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
    • tetra.wifeo.com
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Présentation de véhicule accessible au PMR
« Réponse #24 le: 02 novembre 2013 à 20:00:26 »
C'est à vendre ? Et combien tu demande pour le Chrysler (avec ou sans l'équipement) ?
« Modifié: 02 novembre 2013 à 20:07:11 par Gyzmo34 »
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:



Blog perso : http://tetra.wifeo.coc