Archives du site

Le premier médicament produit par la santé publique coûtera 21 577 euros

Le traitement qui permet de récupérer les mouvements chez les patients souffrant d’une lésion partielle de la moelle épinière créé par l’hôpital Puerta de Hierro de Madrid peut désormais être administré dans toute l’Espagne.

C’est une thérapie avec des cellules souches extraites de la moelle osseuse du patient et en suspension dans son propre plasma qui a été utilisée pour retrouver la mobilité chez les patients présentant une lésion partielle de la moelle épinière.

Lire la suite ›

Posté dans Actualités
Tags : , , , ,

Une capsule-piège pour soigner les AVC et les traumatismes de la moelle épinière

Des chercheurs de l’Université de Science et de Technologie (MISiS), de l’Université Lomonossov de Moscou (MGU) et de l’Université de Caroline du Nord (Chapel Hill) ont élaboré un produit thérapeutique sur la base des nanostructures polymères multicouches du ferment antioxydant du superoxyde dismutase.

Il consiste en une capsule polymère poreuse pouvant laisser entrer des radicaux libres et les neutraliser selon le principe du « piège à usage multiple ».

Lire la suite ›

Posté dans Actualités
Tags : , ,

La stimulation épidurale en aide à la recherche

Il y a six ans, Isaac Darrel, de Langley, en Colombie-Britannique, a plongé dans des eaux troubles et a heurté un rocher alors qu’il naviguait sur la rivière. Au cours des années qui ont suivi, il a dû faire avec des étourdissements, des fluctuations de la tension artérielle et des problèmes au niveau de la vessie et des intestins – problèmes souvent qualifiés de retombées «invisibles» d’une lésion de la moelle épinière.

Posté dans Actualités
Tags : , , ,

Vers des greffes de cellules avec donneur

Une équipe japonaise a réussi à greffer à un singe des cellules souches issues d’un autre singe, en contournant le risque de rejet…

Posté dans Actualités
Tags : , , , ,

Remedy Pharmaceuticals a initié un essai clinique de phase II pour traiter les affections en phase aiguë du système nerveux central

[animate type= »fadeInLeft » duration= »6.5″ delay= »1″ inline= »yes »][label type= »info »]Le 18 août 2015[/label][/animate]

NEW YORK – (BUSINESS WIRE) – Remedy Pharmaceuticals, une société axée sur le développement et la commercialisation du CIRARA™, un médicament révolutionnaire pour traiter les affections en phase aiguë du système nerveux central, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une étude pilote multi-centrique open-label du CIRARA chez les patients atteints lésions médullaires cervicales aiguës.

Lire la suite ›

Posté dans Actualités
Tags : , ,

La Chine freine l’utilisation « sauvage » de cellules souches

[animate type= »fadeInLeft » duration= »6.5″ delay= »1″ inline= »yes »][label type= »info »]Le 09 septembre 2015[/label][/animate]

Les autorités de la santé annoncent des mesures pour freiner l’utilisation « sauvage » de cellules souches

L’autorité sanitaire supérieure de la Chine a publié vendredi la première réglementation (expérimentale) du pays concernant la thérapie des cellules souches, afin de nettoyer ce secteur que beaucoup dénoncent comme étant devenu « incontrôlable »

Il a également mis en garde les patients étrangers venant en Chine pour suivre ces thérapies,

Lire la suite ›

Posté dans Actualités
Tags : ,

Les cellules souches pourraient réparer une moelle épinière endommagée

[label type= »info »]Le 04 mai 2015[/label]

La moelle épinière fait partie du système nerveux central. Lorsqu’elle est endommagée, le lien entre le corps et le cerveau se trouve altéré. Jusqu’à présent, une lésion de cette partie du corps ne laissait que peu d’espoir de guérison. Découvrez, en vidéo et grâce à Discovery Science, comment les cellules souches pourraient permettre une rémission.

Réparer une moelle épinière est un défi monumental.

Lire la suite ›

Posté dans Actualités
Tags : , , , ,

Première contribution financière de la fondation endParalysis pour la recherche sur la moelle épinière.

[label type= »info »]SPECIALE INFO[/label]

EINDHOVEN (Pays-Bas) – 17 avril 2015

La fondation endParalysis (www.endparalysis.org) annonce une contribution de €25.000  au projet de recherche CHASE-IT qui vise à optimiser la thérapie Chondroitinase”, le but étant, à terme, de pouvoir la tester sur les patients blessés médullaires lors d’essais cliniques. La contribution est attribuée au Professeur Joost Verhaagen de l’Institut Néerlandais de Neurosciences  (NIN-www.nin.nl) à Amsterdam.

Lire la suite ›

Posté dans Actualités
Tags : , , , , ,