LA VIE QUOTIDIENNE > Emplois et formations

formation en universités, qui a des informations ? merci.

<< < (2/3) > >>

Breizhfenua:
Ah non stp Rozenkreutz , tu vas pas me faire le truc de la leçon de vie  :lol: :lol: :lol:

Le sport de haut niveau c'est stoppé sauf en circuit privé , pour info la fédé me met devant les tribunaux car je suis présidente de FAST et qu'il n'est pas tolérable que des handis sans tunes arrivent a faire mieux qu'une fédé pleine de tunes sur les evennements de parasurf ...alors que perso je me fous totalement de ce qu'ils font ou ne font pas , juste que nous on a décidé de se prendre en main pour avancer .
Le reste j'ai des momes cabossés mais avec une maturité et une autonomie assez bluffante quand je vois d'autres momes du meme âge ... faut croire que le trauma fait avancer plus vite dans l'autodétermination !(et oui je suis maman de pépites et donc pas objective , m'en fous )

Aurélie59 : tu as parfaitement raison quand tu parles de sortir de chez soi et de voir du monde , ça m'apporte une belle ouverture de quitter le milieu du handicap pour travailler avec des personnes qui ont une autre trajectoire , on s'enrichi de nos expériences et j'adore produire des travaux de groupe , c'est super enrichissant ! Je pense que la fac est possible si tu es accompagnée (j'imagine que tu as des AVS a temps plein ) néanmoins il faut veiller a bien choisir ses accompagnants pour qu'ils se fassent assez discrets et te permettent d'intégrer le groupe / la promo sans parasiter la relation ...c'est ce qui me parait le plus pénible dans la dépendance a un tiers .
 J'ai la grande chance d'avoir un handicap qui me permet une grande autonomie et donc de ne pas rencontrer ce type de situation mais quand je suis accompagnée par mon AVS sur un evennement surf  ou autre activité sportive (pour m'habiller , me transférer , me doucher ) j'ai deja du debriefer mon accompagnant en lui disant de rester à sa place et de s'effacer lorsque la discussion s'engage entre moi et un ami .
Bon je dépasse le cadre de ta question mais ce que je veux dire c'est que si au delà des études ce qui t'intéresse c'est aussi d'intégrer la vie de la promo il me semblait importer d'évoquer ce point .

RosenKreutz:
C'est incroyable tout ce que tu fais !  :icon_salut:
Entre la famille, les études, le sport de haut niveau, je sais pas comment tu fais. :1427:

Breizhfenua:
J'ai repris mes études cette année pour ma part et ça se passe très bien , je vis mon rêve de poursuivre des études longues !

Je suis en M2 a l'EHESP (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique) à Rennes .

Contrairement a ce que je lis plus bas aucun problème avec les étudiants et les profs et personne n'a peur de moi (comme dans la vie quoi !) , je suis une élève comme une autre mais avec un peu plus d'attentions pour me faciliter la vie . En effet je suis en 2eme année de master de recherche donc c'est assez intensif avec des cours en 9H/19H donc très fatigants mais je peux rentrer dans ma chambre et passer en visio quand je n'en peux plus . Je ne le fais pas assez finalement et je finis épuisée mais j'avais besoin de me confronter a mes propres limites .
Je suis 1 semaine par mois sur Rennes dans une chambre PMR du campus que j'ai fais entièrement modifier  :lol: car PMR sans bon sens (genre le fauteuil de douche qui ne passait pas sur les toilettes car cuvette trop haute et trop courte , prises sous le bureau ...ect .
Le reste du temps j'ai 20 semaines de stage a temps plein et un mémoire a soutenir en juin ou en septembre .
Il y a bien sur des devoirs assez consistants à rendre tous les mois .

Pour ma part le plus compliqué demeure ma vie de famille et les prises en charge de mes enfants (qui sont handi) a gérer en plus des études quand je suis en distanciel .

Je n'ai pas précisé que je suis assez autonome , je suis tetra C5C6 , je n'ai donc que le passage d'une infirmière a gérer sur Rennes  matin et soir . Pour le stage je débute semaine pro à Paris donc c'est la grande inconnue !!!


misterjp:
Bonjour,
Tétraplégique, j’ai fait des études de pharmacie (après le concours de première année), et je suis maintenant pharmacien hospitalier 🙂
À la fac de Lille, puis durant mes stages en officine et à l’hôpital, tout a été mis en œuvre pour que ça se passe bien.
Avant mon accident j’étais en première année de médecine, mais en étant tétraplégique c’était trop compliqué, donc j’ai un peu bifurqué.

Donc c’est possible en étant tétraplégique de faire des études, potentiellement longues.
Bon courage

Frog2Lille:
Salut aurelie59,
Pour ma reconversion pro j'ai passé un concours administratif que j'ai eu (après mes années en tant que prof) et j'ai donc eu un poste. Je précise que je suis mal marchante (déambulateur/fauteuil) et cela fait peur aux gens au départ... comme si le handicap moteur paralysait le cerveau. Mais bon pour le regard des autres on a quand même tous l'habitude. Hein?

Sinon ne serais tu pas ch'tie? Allez au plaisir.  :icon_cheers:

@Zylorique : cela n'est pas à la fac de te dire si tu pourras exercer le métier d'autant si tu as validé l'examen!!! C'est quand même choquant. Courage à toi et on se tient au jus hein?  :icon_wink:

@billy55 : courage à toi.

Plein de zibous à tous.
La Batracienne Junky  :sm18:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique