LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...

(1/7) > >>

nicnac:
hé ben voila comme quoi on en apprend tous les jours je connais pas du tout ces marques moi et la je viens de m inscrire sur l adresse que vincent a laissez je vais essayé car ces vrai que nous aussi on en a marre des jogging :s qui ressemble plus rien j adore les jeans moi j espere qu on vas trouvé des truc chouette et merci vincent :p:p

sylvia:
Moi, en général, j'achète dans le circuit normal des jupes avec taille élastiquée (mais pour les transferts, c'est pas toujours très facile car on se retrouve parfois avec l'élastique au milieu des fesses !), je privilégie les tailles avec élastiques sur le côté, et fermeture éclair + bouton sur le devant.

challandeph:
Bbjr
Moi j'utilise ce  systeme pour les pantalons  c'est  vraiment pratique pour moi et pour mes auxilliaires surtout pour elles  .J'achète mes pantalons  et ces ma couturière qui les modifies  @+ Phil

pikinette:

--- Citation de: 20-100 le 25 octobre 2005 à 11:27:18 ---ce n'est pas parce que je suis en fauteuil roulant que je dois m'habiller en survêtement ou ressembler à rien avec un un sac à patates
Moi aussi j'ai le droit d'être fier de mon image, de choisir mes vêtements et d'avoir le choix

--- Fin de citation ---

Je suis tout à fait d'accord avec toi Vincent, en plus le prix de ces tenues me parait franchement abusé, autant choisir un pantalon dans une boutique et faire si besoin quelques modifications soi même où avec l'aide d'une couturière (déplacer un bouton, ajouter une fermeture ...). Les fermetures c'est peut être pratique pour quelqu'un de très dépendant (évite de se tourner plusieurs fois, et encore sur la vidéo ils montrent bien qu'il faut tout de même se tourner), mais je pense qu'au bout de plusieurs lavages, ça ne doit plus ressembler à rien ...

Maintenant dans les boutiques de vêtements on trouve de plus en plus de VRAIS jeans sans coutures (pas les pantalons en toile bleu imitation jean de chez habicap),  des pantalons faciles à mettre (cordon à la taille), des jupes avec taille élastiquée pour les dames ... les prix sont carréments plus abordables .

sylvia:
Merci Fati pour ton témoignage, c'est important de voir que ce qui est pratique pour l'un, ne l'est pas pour l'autre et qu'il n'y a pas d'avis tranché mais des circonstances différentes qui font que ce qui va pour l'un, n'est peut-être pas la solution idéale pour un autre. A force d'avoir des avis, les membres de ce forum peuvent alors peser le pour et le contre et finalement choisir LEUR solution. En plus, je trouve bigrement important d'avoir des témoignages des auxiliaires de vie, des époux et des épouses, des copains et copines ... c'est un autre aspect de la question et c'est un pan qu'on a parfois tendance à oublier et c'est dommage. Merci à toi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique