SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles

<< < (2/38) > >>

RosenKreutz:
Bah c'est juste ce que tous les para et tétra doivent faire, malheureusement, et que certains nomment TR.

christophe1:

--- Citation de: RosenKreutz le 02 septembre 2024 à 19:51:26 ---Perso, ça fait longtemps que j'ai arrêté toutes ces conneries de peristeen, microlax, éductyl et autres, qui de toute façon fonctionnent une fois sur cinq, et nécessitent dans tous les cas d'y aller avec les doigts pour en évacuer les restes, du moins si on ne veut pas avoir une mauvaise surprise plus tard.

Bref, désormais "je" vais droit au but, avec extraction manuelle matin et soir + sonde rectale pour évacuer les gaz récalcitrants. Non seulement c'est plus efficace, mais en plus ça fait gagner beaucoup de temps.

Après, ce qui est valable pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.

--- Fin de citation ---

Extraction manuel ça doit être douloureux ou de quoi attraper hémorroïdes et prolapsus

RosenKreutz:
Perso, ça fait longtemps que j'ai arrêté toutes ces conneries de peristeen, microlax, éductyl et autres, qui de toute façon fonctionnent une fois sur cinq, et nécessitent dans tous les cas d'y aller avec les doigts pour en évacuer les restes, du moins si on ne veut pas avoir une mauvaise surprise plus tard.

Bref, désormais "je" vais droit au but, avec extraction manuelle matin et soir + sonde rectale pour évacuer les gaz récalcitrants. Non seulement c'est plus efficace, mais en plus ça fait gagner beaucoup de temps.

Après, ce qui est valable pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.

christophe1:

--- Citation de: Couette de cheval le 08 septembre 2022 à 22:39:45 ---Bonsoir PtiPat,
Je partage à peu près ton ressenti.il y a quelques mois je praticais aussi le peristeen tous les 3 jours ,mais plutôt 2 à 3 fois 800mL. Et idem, des jours, c'était nickel et d'autres jours , gros accident à retardement façon tsunami ( sans compter l'état des toilettes). Depuis que je suis enceinte, la constipation est pire mais il y a un doute sur la compatibilité peristeen et grossesse. Du coup, dans le doute , j'ai diminué à 500 mL ,en attendant un retour du toubib qui devait se renseigner,mais je le fais tous les jours. Je n'ai pas eu d'accidents depuis et l'entreprise dure moins longtemps... ptêtre que je garderai ce fonctionnement après...
Ah et pour les voyages en itinérant, je me prends une bouée pour rehausser et si souci d'hygiène des toilettes.

Il faut du temps pour apprivoiser cette bestiole de peristeen.puis parfois tu crois avoir dompté la bête...et c'est le ballonnet qui éclate  :bom:

--- Fin de citation ---

Bonjour couette
Arrives tu a instiller les 500ml sans que cela fuit ?
Je pratique tout les jours mais l'ampoule rectale est a moitié voir complètement pleinne donc je ne met 2 fois rien en eau
Avec la 2ème sonde idem mais sans selles mais cela fuit énormément je ne mets 200 max et pas de selle
Je ne trouve pas la solution et j'ai le ventre qui gonfle.
Prends tu des laxatifs ?  Et combien si oui ?
Merci
Bonne journée

christophe1:
Bonjour elmario
Je prends 3 forlax/jour
Je fais 2 séances d'étirements et 3 a tirer des poids pour l'entretien musculaire
Avant le cancer j'allais en balneo faire un peu de marche avec une aide
Mais depuis 3.5 ans terminé à cause du transit et plus d'aide capable ( impossible d'en trouver)
Peristeen tout les jours car 200 ml uniquement et ampoule rectale pleine comme avant
J'ai 35 cm de colon en moins

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique