LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Comment renouveler une batterie de 3ème roue motorisée ?
Breizhfenua:
Hello !
Il m'a répondu mais je n'ai pas le même devis ! 620 euros sans les FDP pour reconditionner la batterie en 522wh/14Ah de ma Batec 2 ....
Lavandula2:
--- Citer ---J'avais contacté une boite qui faisait ça l'an dernier pour ma Batec 2 mais ils me posaient des questions impliquant de démonter la batterie avant l'envoi ... c'était ingérable pour moi .
--- Fin de citation ---
Bonsoir Breizhfenua,
Alors moi j'ai bien sûr dû extraire ma batterie de son "espace de rangement", situé entre le guidon et la roue de mon équipement, pour l'envoyer à Docti-batterie. Mais j'ai juste dévissé 4 vis pour soulever une sorte de capot métallique, et ensuite une cinquième vis pour libérer la fixation empêchant tout jeu de la batterie.
A part cela, je n'ai pas non plus osé démonter la batterie elle-même, car l'ensemble des éléments (= "cellules", sortes de piles rechargeables) qui la constituent étaient bien emballés dans une espèce de coque en plastique dure, entourée d'un plastique souple d'où sortaient uniquement les fils de connexion, et si je l'avais fait, je n'aurais pas pu la "remballer" proprement.
J'espère que tu pourras avoir une expérience aussi positive que moi, car depuis ce reconditionnement j'apprécie beaucoup la grande autonomie de batterie dont je dispose, d'ailleurs je n'ai pas encore réussi à en atteindre la limite !
Tu pourrais même tenter de demander un petit rabais sur la facture car la page d'accueil de Docti-batterie indique "10 % de réduction pour nos clients fidèles : à partir de la deuxième batterie que vous, ou l'un de vos proches, nous confiez !". C'est pas moi qui ai souligné, et il me semble qu'on n'abuserait pas en disant que, comme utilisatrices régulières du forum d'Alarme, on peut être considérées comme "proches" :lol:.
Breizhfenua:
Merci beaucoup pour cette info Lavandula !
J'avais contacté une boite qui faisait ça l'an dernier pour ma Batec 2 mais ils me posaient des questions impliquant de démonter la batterie avant l'envoi ... c'était ingérable pour moi .
Je tente donc avec ton adresse !
RosenKreutz:
:icon_thumleft:
Lavandula2:
@ Gilles et Oxo : merci de vos mercis ! Mais en fait tout le plaisir était pour moi :icon_wink:.
C'est bien le principe du forum : échanger les expériences et les bons plans, en tous cas les plans qui nous paraissent bons (et parfois les moins bons, histoire d'éviter aux autres de possibles déconvenues...).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique