FONCTIONNEMENT DU FORUM (à lire avant tout nouveaux post) > Règles de fonctionnement du forum

Question accident en fauteuil roulant

<< < (2/3) > >>

Yak:
-

Yak:
-

patogaze:

--- Citation de: Ghislaine34 le 13 février 2023 à 16:32:42 ---Parfait merci à vous. Je vais donc remplir le formulaire et leur dire qu’il s’agit d’un fauteuil roulant électrique…

Merci vous êtes supers

--- Fin de citation ---
Bonjour il y a une jurisprudence assez récente qui nous dit que le fauteuil est le prolongement du corps et à ce titre on est toujours considéré comme un piéton ainsi donc c'est inclus dans la multirisque habitation par exemple
Par contre on n'est pas assuré pour le dégât que l'on cause à son fauteuil bien évidemment
Bonne soirée à vous

Ghislaine34:
Merci pour votre réponse. Je vais voir avec eux dans ce sens là…

Oui c’est vrai que c’est mieux que ça passe sur la responsabilité civile plutôt que celle de la voiture

Lavandula2:
Bonsoir,

Cela m'est arrivé il y a 7-8 ans d'avoir un incident de ce type : je venais de garer ma voiture sur un parking de magasin et avais sorti mon fauteuil manuel. N'ayant pas vu que le sol était légèrement en pente, je n'avais pas pris la précaution d'actionner un frein, du coup le temps que je prenne mon coussin aux pieds du siège passager, le fauteuil a roulé jusqu'à une voiture garée à une dizaine de mètres qui a arrêté sa course, et le choc a causé un léger choc sur une portière  :icon_neutral:.
Le propriétaire était un employé du magasin et était très embêté car sa voiture était toute neuve... Nous avons rempli un constat amiable mais le soir, à la réflexion, je me suis dit que c'était bien davantage un accident de fauteuil qu'un accident de voiture, et le lendemain j'ai appelé mon assurance.
J'ai été déçue de voir qu'il m'a fallu insister à plusieurs reprises et durant plusieurs jours, avant d'avoir gain de cause (j'avais surtout peur de prendre un malus alors que j'étais au maximum du bonus...), mais à force c'est bien grâce à mon assurance responsabilité civile (donc habitation) et non mon assurance auto que la réparation a été prise en charge.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique