Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

SANTE ET SOINS => Les vessies neurologiques & l'appareil digestif => Discussion démarrée par: Gyzmo34 le 07 juin 2013 à 22:30:13

Titre: Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: Gyzmo34 le 07 juin 2013 à 22:30:13
Bonjour,

15 ans de douleurs et je désespère de trouver le quart d'un remède qui soulagerai mes maux de ventre. Avoir un long intestin quant ont est tétra (asia B) fait regretter d'avoir une sensibilité interne  :sad: Pour faire court je souffre de colite entremêlé de gaz et de matières moulés, et malgré du météoxane (pour les gaz), du probiotique 7 (pour la fleur intestinale), je souffre de douleurs physique et neurologique qui au jour d'aujourd'hui deviennent insupportable. Je viens aux infos espérant pêcher une astuce et/ou un remède qui pourrait me soulager un poil. Je suis ouvert à toutes suggestions.

D'avance, Merci à tous  :sm6:

Marc
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: sid le 09 juin 2013 à 15:02:38
Ma belle mère à le même problème de longueur d'intestin. (Valide)
Essaye les graines de lin après le repas, ça l'a un peu soulagé...
Elle aussi désespère de trouver une solution autre que l'opération.
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: tetra4 le 09 juin 2013 à 15:20:26
pareil que toi depuis mon accident, rien trouver, meteoxanne, duspatalin, spagulax, parfois soulage un petit moment mais rien de super.

Si tu as des infos, je prends
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: paulo ribeiro le 10 juin 2013 à 00:13:00
Même problème pour moi !
Gros ventre, à cause des gaz et ça fait mal !
Ma mère me fais des massages sur le ventre et soulage un peu !
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: Gyzmo34 le 10 juin 2013 à 12:38:17
Pour ce qui est des massages, après la douche j'alterne eau chaude et eau froide sur les reins, le bidon++ et le cul, et en général les effets sont bruyant mais sa soulage  :wink: un instant du moins  :sad:
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: chris26 le 23 juin 2013 à 20:01:49
Bonsoir
 
Le système Peristeen ! Une hospitalisation de quelques jours obligatoire dans ton cas je pense avec tes infirmiers pour voir le fonctionnement du bazard !
 
Chris
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: Gyzmo34 le 24 juin 2013 à 09:25:45
Merci Chris,

C'est beaucoup de temps tout ça, et tant que le temps ce sera de l'argent, malheureusement ça coincera :( J'ai actuellement un nouveau traitement mais j'en parlerai quant j'aurai un peu plus de recul  :wink:
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: poulette1309 le 24 juin 2013 à 09:41:52
j'ai rdvous à propara mi juillet avec le chir pour la vessie, je dois faire le point pour mes problèmes de constipation extrème aussi...
je te dirai...
Moi, j'ai tjs peur de prendre des ttts mais qd j'en peux plus, je prends du lactulose mais bon, ca marche pas toujours.
Sinon, c'est con mais l'activia (2 par jour) fonctionne pas trop mal chez moi...
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: sylvia le 24 juin 2013 à 15:08:51
Moi aussi, pour l'instant, c'est pas la joie : je suis restée ces dernières semaines une fois 10 jours sans aller aux toilettes et une fois 9 jours ! Est-ce que certains parmis vous ont de bons résultats en mettant un suppo eductyl tous les jours ou pas ? Moi, j'ai jamais osé en mettre un tous les jours pour ne pas avoir d'accoutumance, mais je finis par me demander si je ne devrais pas passer par là ???
 
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: poulette1309 le 24 juin 2013 à 15:13:44
je mets pas de suppo, j'aime pas ca 
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: sylvia le 24 juin 2013 à 15:22:07
ben moi non plus, mais faut bien que je trouve une solution ...
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: Quiquotte le 24 juin 2013 à 16:52:40
Bonjour,


Evacuation :
Le suppo d'Eductyil ne sert qu'à faciliter l'exonération des selles situées dans le rectum, me sembe-t-il.

[size=78%]Je n'en utilise pas, non plus, de façon systématique, mais suite à un problème d'ulcère au niveau du rectum, mon gastro m'avait demandée d'en mettre un tous les jours...[/size]
Je l'ai écouté pendant un an, avec des temps de passage aux toilettes significativement augmentés...  :undecided:  Il fallait attendre que le suppo agisse, puis faire un TR... Les quantités éliminées étaient les mêmes que sans suppo. Et s'il n'y avait rien dans l'ampoule rectale, il n'y avait rien à évacuer même après "action" du suppo...
Bref, "rentabilité" zéro  chez moi.


Puis je suis revenue à "ma méthode", TR avec un peu de lubrifiant quand des selles sont présentes, en gros une fois par jour.


Par contre, je pense que le système Peristeen doit être bien plus efficace pour traiter une constipation "basse" sans avoir à prendre de laxatif par voie orale. Mais je ne suis pas médecin...  :azn:


Elimination des gaz :
J'ai également tendance à "gonfler", "ballonner", avoir des douleurs très facilement... J'essaie de surveiller mon alimentation, en évitant les aliments qui semblent irriter mon petit système digestif... Mais pas de solution miracle.  :undecided:
Depuis que je prends du Débridat et du Carboymag avant les principaux repas ( 2 à 3 fois par jour), j'ai gagné en confort.
Mes méthodes pour évacuer les gaz, deja citées par d'autres : massage abdominal, douche froide sur le ventre pour faire contracter les abdos ce qui entraine souvent des gaz, plier le buste sur les cuisses...
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: Gyzmo34 le 25 juin 2013 à 17:24:50
@poulette1309: Le probiotique en faite c'est de l'activia mais puissance 100

Les "probiotiques" désignent l'ensemble des micro-organismes vivants, bactéries ou levures, qui peuvent venir en aide aux bactéries naturellement présentes dans notre organisme. Aujourd'hui, certaines de ces bactéries sont devenues des arguments de vente pour des laits fermentés censés renforcer notre capital santé. Info ou intox ? Doctissimo fait le point sur les vertus de ces produits… ------suite------> http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/probiotiques/probiotiques.htm (http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/probiotiques/probiotiques.htm)

@sylsia: Les suppos type "Eductils" font partis des produits les moins moins agressifs et je l'utilise depuis moulte années...  :ok: Comme le précise Quiquote "Eductyil ne sert qu'à faciliter l'exonération des selles situées dans le rectum"

Si tu veux plus d'infos --- :wink: ---> http://www.doctissimo.fr/medicament-EDUCTYL-ADULTE.htm

Pour ce qui est du nouveau traitement et pour le peu que je puisse en dire c'est " :smiley: :smiley: :smiley: " la douleur semble s'être un peu atténuer mais vu que mon ennemi "monsieur lit" semble vouloir rester collé à mes fesse je me prononcerai quant mon derrière aura rejoint "monsieur ROHO" Demain j'espère car j'ai une partie de pêche avec  mon filston NON REPPORTABLE !!!!!!!!!!!!! (oui oui j'insiste)

Pour infos côté douleur abdominale:

Nutrlin   http://www.nutrilin.fr/transit.html#.UcmztJyV2Ac

biocébé  -------Les vitamines et nutriments essentiels--------->  Les vitamines sont des substances essentielles car notre organisme ne sait pas les fabriquer. Elles sont indispensables au bon déroulement de tous les processus vitaux. Cependant, le raffinage, la cueillette des fruits et légumes avant maturité, la stérilisation, la cuisson, diminuent fortement la teneur en vitamines des aliments. D’autre part, le stress et les polluants divers augmentent nos besoins en vitamines : fumer une cigarette par exemple détruit une grande partie de la vitamine C. Les vitamines du groupe B relancent la dynamique cellulaire et assurent le parfait fonctionnement de notre organisme. Un apport de l’ensemble de ces vitamines est bénéfique dans de nombreux cas. La vitamine A protège les cellules de la peau et participe également au mécanisme de la vision. D’après l’étude SUVIMAX menée par le Dr Hercberg, 100% des Français sont carencés en cette vitamine !

(http://istna.cnam.fr/sites/suvimax/)

La vitamine E participe à la protection des cellules contre le stress oxydatif.
La vitamine D participe à la construction du tissu osseux.
La vitamine C, que l’on trouve dans les fruits et légumes frais, est la vitamine du tonus et de la résistance aux infections.
Les oligoéléments tels zinc, sélénium, manganèse… participent aussi à la protection des cellules contre le stress oxydatif.
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: poulette1309 le 25 juin 2013 à 17:48:41
c'est ptet des probiotiques que je devrais essayer alors...
C'est quoi finalement ton nouveau ttt?
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: paulo ribeiro le 25 juin 2013 à 23:06:31
Bonjour,


Sylvia, je metts 2 suppos de dulcolax, deux fois par semaine et après un TR pour voir s'il n' y avait plus rien dans l'ampoule rectale. Je fais ça depuis 20 ans et ça marche bien. J'ai aussi des gaz et je suis ballonner comme tous les paras-tetras. 


Quiquotte : c'est quoi comme comprimés du carboymag et débridat ?
Tu prends les deux aux mêmes temps ?
Merci.
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: sylvia le 26 juin 2013 à 10:16:08
Merci pour toutes ces infos, je vais donc voir avec mon gastro-entérologue quels suppos seront les plus efficaces pour moi : éductyl (suppo "effervescent" ou des suppos à la glycérine et ce qui sera le moins irritant à long terme.
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: Calia le 26 juin 2013 à 10:38:06
Ca fait 25 ans que j'utilise l'éductyl un jour sur deux et je n'ai jamais eu de problème d'irritation si ça peut te rassurer.
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: gilles le 26 juin 2013 à 11:11:33
comme toi Calia, 16 ans que j'en prend un jours sur deux et pas de souci  :wink:
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: Gyzmo34 le 27 juin 2013 à 04:31:52

Pour ce qui est du nouveau traitement et pour le peu que je puisse en dire c'est " :smiley: :smiley: :smiley: " la douleur semble s'être un peu atténuer mais vu que mon ennemi "monsieur lit" semble vouloir rester collé à mes fesse je me prononcerai quant mon derrière aura rejoint "monsieur ROHO" Demain j'espère car j'ai une partie de pêche avec  mon filston NON REPPORTABLE !!!!!!!!!!!!! (oui oui j'insiste)

Pour infos côté douleur abdominale:

Nutrlin   http://www.nutrilin.fr/transit.html#.UcmztJyV2Ac (http://www.nutrilin.fr/transit.html#.UcmztJyV2Ac)

biocébé  -------Les vitamines et nutriments essentiels--------->  Les vitamines sont des substances essentielles car notre organisme ne sait pas les fabriquer. Elles sont indispensables au bon déroulement de tous les processus vitaux. Cependant, le raffinage, la cueillette des fruits et légumes avant maturité, la stérilisation, la cuisson, diminuent fortement la teneur en vitamines des aliments. D’autre part, le stress et les polluants divers augmentent nos besoins en vitamines : fumer une cigarette par exemple détruit une grande partie de la vitamine C. Les vitamines du groupe B relancent la dynamique cellulaire et assurent le parfait fonctionnement de notre organisme. Un apport de l’ensemble de ces vitamines est bénéfique dans de nombreux cas. La vitamine A protège les cellules de la peau et participe également au mécanisme de la vision. D’après l’étude SUVIMAX menée par le Dr Hercberg, 100% des Français sont carencés en cette vitamine !

(http://istna.cnam.fr/sites/suvimax/ (http://istna.cnam.fr/sites/suvimax/))

La vitamine E participe à la protection des cellules contre le stress oxydatif.
La vitamine D participe à la construction du tissu osseux.
La vitamine C, que l’on trouve dans les fruits et légumes frais, est la vitamine du tonus et de la résistance aux infections.
Les oligoéléments tels zinc, sélénium, manganèse… participent aussi à la protection des cellules contre le stress oxydatif.
c'est ptet des probiotiques que je devrais essayer alors...
C'est quoi finalement ton nouveau ttt?

@poulette1309: Tu trouveras ci-dessus la réponse a ta question mais si tu pouvais évité le langage SMS dans tes écris, ils seraient un peu plus compréhensible  :wink: Perso "ttt" pour moi c'est du charabia  :sad: En ce qui concerne le probiotique j'utilise ça ---et-ça-marche-très-bien---> http://www.aragan.fr/labote_frais/gamme.html (http://www.aragan.fr/labote_frais/gamme.html)
C'est certes un peu cher mais la santé na pas de prix  :smiley:
-------------------------------------------

Perso c'est plus la grande forme car 3 jours consécutifs au lit on usé mon moral et en plus la joie d'aller pêcher avec Flavien c'est terminer en déception. J'essaie d'optimiser mon capital cul pour pouvoir pleinement profité des vacances qui pointe leu nez, mais c'est dur dur  :sad: :sad: :sad: Ce n'est qu'un mini bobo mais c'est celui qui il y a 8 mois a mis autant de temps à guérir que met le fût du canon à refroidir  :rolleyes: Demain, j'espère que ce sera bon...
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: philippe 15 le 27 juin 2013 à 21:25:33
bon courage gyzmo,accroches toi.
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: paulo ribeiro le 27 juin 2013 à 23:35:30
Bon courage Gyzmo !
Il faut mieux attendre à bien guérir ça, et après profité pleinement.
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: paulo ribeiro le 27 juin 2013 à 23:47:20
Quiquotte :  C'est quoi comme comprimés le carboymag et le débridat ?
                    Tu prends les deux aux mêmes temps ?
                    Il y a des effets indésirables ?


Merci.


Paulo
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: Gyzmo34 le 28 juin 2013 à 02:39:50
@paulo: Le débridat (ou trimèbutine) fait partie de ma pharmacie et sans en abuser, il est assez efficace  :wink:

http://www.doctissimo.fr/medicament-DEBRIDAT/3591941.htm (http://www.doctissimo.fr/medicament-DEBRIDAT/3591941.htm)

Merci pour votre soutien Paulo et Philippe,

Marc
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: sylvia le 28 juin 2013 à 18:22:17
Et ce débridat te fait aller aux toilettes ? Ou soulage simplement la douleur ? Et s'il te fait aller aux toilettes, il agit combien de temps après que tu ne l'aies pris ?
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: Gyzmo34 le 28 juin 2013 à 19:40:45
En faites le débridat régule le transit, il soulage la douleur parce que l'intestin des pmr est assez fainéant et que son effet principal est de stimuler la motricité intestinale. Ce n'est pas un traitement à long termes mais de temps à autres, ou en cas de stagnation douloureuse c'est assez efficace. La posologie vas de 3 à 6 par jour à prendre le matin, le midi, le soir. Ce médicament n'est pas un laxatif.
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: sylvia le 28 juin 2013 à 22:02:46
Intéressant de savoir qu'il n'est pas un laxatif, parce que tu vois, c'est ça le problème ... si on prend un médicament de type laxatif, on risque de ne plus être "maître" de la situation, et ça ... je ne supporte pas !!! :angry:
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: Gyzmo34 le 29 juin 2013 à 05:36:11
D’où l’intérêt du débrida et du probiotique   :smiley:  Allez on vas pas prendre de gants: Les fuites fécales c'est vraiment la Merde  :lol:
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: sylvia le 29 juin 2013 à 16:58:45
T'as tout à fait raison !
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: paulo ribeiro le 01 juillet 2013 à 22:33:57
Bonsoir,


C'est quoi du carboymag ?
Merci
Titre: Re : Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: Quiquotte le 01 juillet 2013 à 22:44:30
Quiquotte :  C'est quoi comme comprimés le carboymag et le débridat ?
                    Tu prends les deux aux mêmes temps ?
                    Il y a des effets indésirables ?
Merci.
Paulo
Bonsoir,


Désolée Paulo et Sylvia pour mes absences de réponses, j'ai été pas mal occupée ces derniers jours.
Mais, je vois que d'autres ont, en partie, répondu.


Donc, juste quelques petites précisions qui concernent mon "cas" :
- Le Carbosymag est un "charbon" qui absorbe les gaz intestinaux. Il existe toute sorte de charbon, j'en ai essayé d'autres... Celui-ci fonctionne bien chez moi, et il est présenté en gélules, je le trouve plus facile à prendre que d'autres sous forme de granulés...
- Le Débridat (Trimébutine) 100 mg combat la paresse intestinale. Pour ma part, j'en prends 2-3 par jour, avec ordonnance médicale, mais il est en vente libre, depuis plus de 2 ans.... Il calme bien mes douleurs.
Paulo, chez moi, pas d'effet secondaire constaté...
Sylvia, je te confirme que ça n'a rien à voir avec un laxatif.  :smiley:  Par contre, sur une courte période j'en ai eu pris 6 par jour, et pour le coup le transit était vraiment accéléré mais sans phénomènes de diarrhées, juste des selles plus fréquentes.
Je suis étonnée que peu de personnes connaissent, je pensais que ça faisait un peu parti du traitement de "base" quand les intestins son sensibles...
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: paulo ribeiro le 02 juillet 2013 à 22:12:51
Bonsoir,


Merci beaucoup Quiquotte.


Le Carbosymag est un " charbon" végetal ?


Encore merci.
Titre: Re : Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: Quiquotte le 04 juillet 2013 à 00:24:07
(...) Le Carbosymag est un " charbon" végetal ?(...)
Bonsoir,
Oui c'est un charbon activé...
Pour en savoir plus : [size=78%]http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp398-CARBOSYMAG.html (http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp398-CARBOSYMAG.html)[/size]

Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: sylvia le 04 juillet 2013 à 21:55:57
Merci Quiquotte, je retiens les deux noms pour quand j'irai voir mon gastro-entérologue (le 24 juillet).
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: Gyzmo34 le 05 juillet 2013 à 08:52:56
Re à tous,

Je ne sais pas si j'en ai parlez mais mon gastro ma donné du Métoxane, ce médicament est assez efficace sur les ballonnements mais sans les effets constipant du charbon.

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bmeteo01-METEOXANE.html (http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bmeteo01-METEOXANE.html)
Titre: Re : Quant l'Intestin s'y met :-(
Posté par: paulo ribeiro le 05 juillet 2013 à 23:42:56
Bonsoir,


Merci bien ! :smiley: