SANTE ET SOINS > Les escarres
Rougeur
Pipo:
Breizhfenua, gaffe, il va finir par te demander de lui masser les fesses tous les soirs... juste pour que cela soit bien fait
thierrychir:
Super merci j’ai tout compris :-) ... c’est dire ????.
Donc moi clairement je mets du sanyrene dans la paume de la main et effleure très légèrement quelques secondes au niveau des fesses le soir. Tu valides mon mode opératoire ? Lol
Breizhfenua:
Le test : quand tu appui sur la rougeur et qu'elle blanchi c'est ok , si la rougeur reste de la meme couleur tu mets en décharge car c'est du a une ischémie et t'es en stade 1 de l'escarre , qui passe rapidement si decharge . Je marque toutes les nuits sur les trochanter , malléoles et coudes mais ça passe rapidement au lever .
en effet les effleurages a visée de "réactiver la circulation" comme on le faisait avant sont proscris , mais hydrater la peau comme tu le fais sur le reste du corps c'est parfait . Je me rappele de la routine du matin ou on allait gaiement malaxer les talons au sanyrène ...au secours !
thierrychir:
--- Citation de: Breizhfenua le 23 juillet 2019 à 11:16:45 ---Merci thomas ! je ne voulais pas la ramener en temps qu'infirmière car n'étant pas directement concernée par les risques d'escarres , mais je lève les yeux au ciel quand je lis effleurage et massage ! c'est source de cisaillement sur une peau fragilisée ...ça ne se fait plus depuis des lustres (sauf par les anciens médullaires ou anciens soignants qui avaient appris ça il y a 20 ans ).
--- Fin de citation ---
Hop hop hop ça m’intéresse la Breizhfenua !!! Ça ne se fait plus (effleurage/massage) ? mais alors que faut il faire ? Le site parle bien de juste effleurer du bout des doigts (remarque l’article date de 2002 ????).
Mais donc si je remets dans le contexte de ma question initiale : il s’agit de rougeurs qui disparaissent d’elles même, je touche pas ?
gilles:
je plussoie Breizhfenua, la crème faut juste l'étaler.
--- Citation de: thierrychir le 22 juillet 2019 à 19:29:29 ---
--- Citation de: gilles le 22 juillet 2019 à 18:09:58 ---
--- Citation de: thierrychir le 21 juillet 2019 à 12:53:53 ---
--- Fin de citation ---
par contre
suivant les jours les douleurs neuro me font passer du cul sur un BBQ a la Plancha.
--- Fin de citation ---
Gilles : Tes douleurs neuro te font des effets sur tes fesses ? Ou j’ai rien pigé.
--- Fin de citation ---
non, pas de rougeurs mais des-fois je préférerait en avoir plutôt que des douleurs neuro.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique