SANTE ET SOINS > Les escarres |
Escarre sur ischion, opération osseuse, recherche infos et témoignages |
<< < (2/6) > >> |
RosenKreutz:
Trois semaines sur le côté ?! J’imagine même pas l’horreur que ça a dû être. Perso, je suis en train de venir à bout d’une escarre à l’ischion, qui a commencé il y a deux ans, et où j’avais déjà eu une escarre il y a une vingtaine d’années. Ça a été long, mais j’ai continué à me mettre au fauteuil quasiment tous les jours. J’ai privilégié le moral à la vitesse de guérison. De toute façon, si j’étais resté alité, j’aurais sans doute déprimé, perdu l’appétit, et au final ça aurait probablement mis autant de temps à guérir, voire davantage encore. |
misterjp:
Merci :) ! |
gilles:
merci pour ton retour d'informations, bon courage et patience pour la suite. :icon_thumleft: |
misterjp:
Bonsoir, J’ai finalement fait l’opération dont je parlais. On m’a raboté l’ischion et fait un matelassage. Les suites n’ont pas été très marrantes, mais c’était prévu : trois semaines strictement alité sur le côté… J’ai pu reprendre le fauteuil petit à petit, et je viens d’être transféré en centre de rééducation pour continuer l’augmentation du temps de fauteuil et faire de la remise en forme, car autant de temps sans bouger, ça fait fondre les muscles ! J’espère que ça portera ses fruits ! |
misterjp:
On met du Mepilex XT. Il n’y a pas de border, c’est autocollant, donc ça irrite moins la peau périlésionnelle. Et je le mets tout le temps, même quand c’est refermé, pour protéger. Une dermato m’a dit qu’il était bien car c’est une mousse un peu épaisse qui va amortir les chocs. Mathieu |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |