SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences

Tétraplégique suite à un staphylocoque

<< < (3/7) > >>

yannickbouw:
Bonjour à vous toutes et tous,
Voici quelques nouvelles de Cécile après 1 mois de silence...et près de 5 mois de rééducation
elle n'a toujours aucune sensibilité à partir de  la poitrine.  Par contre elle est très sensible au niveau du cou et des épaules.
Malgres tout elle arrive très légèrement a bouger les orteils et les pieds en les regardant.
Quand les bras sont en suspension elle arrive a les avancer et reculer .ainsi que vers le haut et le bas. Par contre les doigts restent recroquevillés et bougent à peine..
Pour cette raison qu'elle manipule toujours son fauteuil El. avec le menton.
Les Kinés me font comprendre que le temps passe et que ce sera de plus en plus compliquer à récupérer....
Si seulement elle pouvait se servir un peu de sa main pour boire,manger et avancer son FRE.....son souhait principal....
merci à vous qui nous aidez moralement....qui ont pris contact avec moi....ça nous a reboosté miss et moi....
A bientôt pour la suite...
Et si quelqu'un a vécu ou connu un autre cas....de myélomalacie...

Breizhfenua:
Mouchette ...ton histoire est assez incroyable !!! finalement ton souci du départ a tellement fragilisé tes vertèbres que tu en a payé les conséquences des années après ... est ce qu'un suivi correct (c'est le chirurgien que je mets en cause bien sur , pas toi !) n'aurait pas du empêcher ça ? en tous cas c'est la première fois que je lis de telles péripéties médullaires ... quand ça veut pas ...ça veut pas .

Yannick , de mieux en mieux donc !!!c'est chouette de vivre ces petites récupérations meme si c'est a distance , j'imagine que ça vous booste tous les 2!

mouchette:
Bonjour Farid,

Effectivement, je ne l'étais plus...

Mais la vie a fait que cela n'a duré que quelques années :-(

J'avais 9 ans à l'époque.  A 16 ans, suite à ce problème, ma colonne se déformait (cyphose) Le chirurgien trouvait préférable de stabiliser ces vertèbres pour que la déformation ne continue pas.  Donc, on m'a ré-opérée et le soir de l'opération (je bougeais normalement à mon réveil), des infirmières m'ont fait une mauvaise manipulation et je me suis retrouvée para.  Les mois qui suivaient j'avais pu récupérer une bonne partie.  J'avais des séquelles au niveau moteur et sensitif, mais bon, cela ne m'empêchait pas d'avoir une vie (normale).
A 35 ans, suite à un éternuement, j'avais ressenti une vive douleur au dos, comme un coup de poignard.  Mon état se détériorait, j'avais passé une irm et là ils ont découvert une syringomyélie.  Sur les années, mon état se détériorait de plus en plus.  Pour faire des trajets un peu plus longs, j'étais obligée d'utiliser un fauteuil roulant.
Fin 2010, pas d'autre solution que de m'opérer une nouvelle fois afin de placer un drain dans la cavité (j'en avais 3, mais le drain allait être placé dans la plus grande).
L'opération se passe très bien.  Quelques après, je peux rentrer chez moi.  Deux jours après mon retour, je fais une chute, jusque là tout va bien... j'appelle mon compagnon pour m'aider à me relever et là... je sens mon dos qui explose, j'hurle et le supplie de me laisser, il ne veut pas et continue de me soulever et crac... je ne bouge plus mes jambes.  Retour à l'hopital... IRM qui montre une fracture et compression de la moëlle et cette fois ci, c'est pour du bon, je suis para pour la 3ème fois et le serai à vie.
Voilà Farid :-(

farid:
mouchette:"un abcès situé au niveau des vertèbres dorsales et celui-ci comprimait la moëlle épinière.
J'avais été opérée et dès mon réveil j'avais pu récupérer totalement l'usage de mes jambes."
donc t'es plus paraplegique,,!!!

yannickbouw:
Merci....l'espoir...et la patience. Seules choses qui nous aident

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique