SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Tétraplégique suite à un staphylocoque
mouchette:
Bonjour Yannickbouw,
Je viens de lire le bien triste récit de ce que ton épouse vit :-/
J'ai aussi été plus ou moins dans la même situation, mais ça remonte loin... en 1968, j'ai commencé à avoir de fortes douleurs dans le dos (en haut à gauche). Il n'y avait pas à l'époque toutes les imageries médicales que nous connaissons aujourd'hui. Ils avaient mit plusieurs mois avant de connaître mon problème.
Ils m'avaient enlevé et analysé un ganglion en dessous de mon bras gauche et après analyse, ils avaient découverts que j'avais le bacille de Koch (tubercule osseuse - Mal de Pott).
J'étais devenue paraplégique complète.
Après plusieurs radios de mon dos, ils avaient pu observer un abcès situé au niveau des vertèbres dorsales et celui-ci comprimait la moëlle épinière.
J'avais été opérée et dès mon réveil j'avais pu récupérer totalement l'usage de mes jambes.
C'est sûr que le bacille de Koch n'a rien à voir avec un staphylocoque, mais comme quoi, rien n'est perdu.
Courage à ton épouse et également à toi.
yannickbouw:
Bonjour Kristof,
Oui il est guéri. Plus aucune trace dans le sang depuis plus de 3 mois. Plus d'abcès.
Mais sur le compte-rendu de l'hôpital ils parlent de myelomalacie étendue.
Depuis ce dimanche elle bouge ses bras en avant mais en arrière.chose qui lui était impossible la semaine dernière. Du coup on est boosté.
Kristof:
BONJOUR YANNICK
LE STAFILOCOQUE DORE A ETE GUERRI ?
yannickbouw:
Merci Breizhfenua
J'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum. Vous m'aidez vraiment à surmonter tout ca!!
Breizhfenua:
c'est différent d'une compression car la compression est physique : hématome , disque , fracture vertébrale ... là c'est une atteinte de la moelle épinière qui dans son cas due a une bactérie qui va affecter toute la longueur du tube neural . Ce qui ne change rien aux bons signes de récupération que tu indiques .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique