LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

roue AV BATEC électrique : réglages ?

(1/3) > >>

letetra:
oui, une video serait sympa

Breizhfenua:
et puis avec le Batec tu t'es toujours pas gaufré ... c'est mieux que le handbike quand même , non ?

terryfrogger:
Fais ch** …
Avant hier, j'avais trouvé le réglage TOP ! accrochage et décrochage en 30 secondes chrono ! Mieux que sur leur site, passqu'y avait pas de trucage (?)
Bref, je pensais même faire une vidéo "sans trucage… et sans triceps !" Mais voilà, la position de conduite etait pas terrible, et au bout de 10mn j'avais les bras rincés…
Donc, re-reglages… Là, c'est mieux : j'ai fait 5Km sans fatigue excessive … Mais plus moyen de l'accrocher seul ! Y manque pas grand'chose, pourtant…
Ah, que serait la vie d'un tétraplégique sans ces fantastiques compromis à arbitrer…  :cool: dans un cas tu peux l'accrocher mais tu peux pas rouler, dans l'autre tu roules avec mais tu peux pas l'accrocher…
A part ça, une fois parti faut dire que ça à l'air sympa… Le truc envoie du bois, et t'es à 25 à l'heure avant d'avoir compris ! L'adhérence est bien entendu, précaire, malgré les 2 gueuses de 2 kg de chaque coté de la roue, et toute accélération est sanctionnée par un patinage prolongé façon "Muscle Car" US -Batec Mustang V8 : manque plus que la fumée et l'odeur de pneu brulé !-
D'ailleurs à ce rythme, va me falloir un sponsor pour les pneus AV, celui ci a 100Km et il est lisse comme les fesses d'un bébé… Curieusement malgré ce peu de grip, ça grimpe pas si mal les petits raidillons, sur le bitume au moins, passque sur herbe ou bois, tu appelles ta mère… et si c'est mouillé c'est carrément risible ! Je vais mettre un sac de ciment à l'avant, ça va le calmer ! (Batec version travaux publics)
Et le freinage… Heu… c'est pas vraiment ça… Je crois que malgré la qualité des composants et le disque de 200 de diamètre, l'économie d'hydraulique se fait sentir… Et vu la possibilité de vitesse, comme Jean Alesi je crains le freinage en bout de ligne droite… ça va se finir dans le bac à gravier, un de ces jours, c'est sur !  :grin:
Bon, avec 100 bornes les plaquettes ont ptèt pas encore atteint leur splendeur, et la position du guidon semble être importante, alors je vais pas dire trop de mal trop tot…
En clair:  Patience et accoutumance, les 2 mamelles rituelles du tétra…

Breizhfenua:
c'est sympa je suis rassurée les gars ...
Mon revendeur avait envoyé un fauteuil pour installation Batec  pour un de leur client ...au retour avec le réglage qu'ils avaient fait il était juste impossible pour le client tetra C5/C6 de l'utiliser . Mon revendeur et son technicien ont donc repris tous les reglages ...et maintenant c'est ok (il ne l'a pas revendu quoi ).
Le Batec hybride classique (para quoi) j'ai jamais réussi a l'installer ...j'imaginais que la version tetra était beaucoup plus simple ... surtout que j'arrive a installer seule ma freewheel (avec idem pas mal de reglages pour ça ).
Bon ben je vous tiens au jus !

letetra:
j'ai testé le batec, tetra c5 sans triceps , impossible à le guider et l'installer seul

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique