LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

LPPR kits de motorisations

(1/2) > >>

Yak:
-

Gyzmo34:
Yo  :smiley:

Après multe recherche j'ai demandé à mon revendeur pour obtenir diverses informations sur ce Kit de motorisation (et son remboursement)

Comme je l'ai déjà précisé, j'ai un Küschall champion qui a environ 10 ans et premier problème : La nouvelle embrase des E-motion est compatible avec certains ancien fauteuil (pour l'heure j'attend de savoir si c'est possible avec mon Küschall champion) Sinon, il faut un manuel neuf  :undecided:

Pour ce qui est du remboursement sécu, il est soumis à une entente préalable et la justification d'un médecin rééducateur (ceci, car l'achat de mon fauteuil électrique a moins d'un an) cela étant, pour des raisons pulmonaire ou dîtes, de réélection, il n'est pas très difficile pour un tétraplégique de faire valoir ce droit  :wink:

J'ai fait parvenir le numéro de série de mon Küschall à mon revendeur, et j'attend de savoir ?

A++ pour de plus amples informations, bonne journée à tous,

line93:
Gyzmo34, je suis un peu dans le même cas. J'ai un fre acheter en 2018, qui est topissime, au quotidien je revie, mais voilas comme tout "gros" fre sa pose quelque souci de déplacement (voiture, appart' accessible ect...) je vais donc m'équipé d'un fm et dans l'ideal j'aurais voulu une motorisation/propulsion.
Apparemment on peut pas cumulé les 2. "La prise en charge d'une motorisation électrique sur fauteuil manuel exclut celle d'un fauteuil électrique".

Mais bon j'en sais pas plus, et personne n'arrive a me donner un teste ou exemple.
Ma prestataire me dit pas de souci, mon mpr me dit pas possible, et mon algologue me dit que les règles en changer en 2019 donc a voir !

Se que je pense faire, c'est tenter. Je prendre le fm, une fois celui ci accepter, je tenter une demande pour la motorisation. Car vue que (si sa a pas changer et que j'ai bien tout compris) c'est sur entente préalable, au pire j'aurais tenter, au mieux c'est accepter...
Franchement c'est démoralisant des fois de pas trouver de vrai info

Breizhfenua:
Mon neuro m'a saoulé avec un électrique donc je regarde les aides a la motorisation ... ce qui me gêne moi c'est le poids des roues , le cote fixe du fauteuil en l'état et les anti bascules obligatoires . Pour le moment mon Vito n'est pas encore prêt donc tant que je dois me transférer et démonter le boudin c'est non . Mais pourquoi pas sur un autre fauteuil d'occaz ....

Breizhfenua:
Pas d'info perso mais j'ai un ami tetra ...ben quand il me vanne trop je donne une pichenette sur ses e-motion et il fait un tour complet  :grin: :grin: :grin: donc oui c'est assez impressionnant comme puissance en rapport avec la force exercée sur les mains courantes . En festival cet été j'ai rencontré un tetra qui se deplaçait sur herbe seul avec ses e-motion , il en était content aussi .

Pourquoi ne demandes tu pas directement a un revendeur ou en est le remboursement des e-motion en 2019? les miens ne passent commande du matos que lorsqu'ils ont reçu le remboursement secu et confirmation du remboursement mutuelle sur mon compte , comme ça aucun risque pour moi !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique