LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Prise en charge infirmiers
KATE65:
Bonjour a tous ,
Alors, voilà, j’ai eu ma réunion au conseil de l’ordre aujourd’hui ! Mes infirmières étaient bien là. En gros dans mon histoire, elle n’on pas fait de faute au niveau de la procédure. Elles peuvent donc laisser un patient sans solution a partir du moment ou il y a eu 1 mois de préavis. De plus, j’ai eu le tort ( apparement) de refuser un cabinet car les horaires ne me convenaient pas. Bah oui quoi, j’a rien a faire de ma journée, comme vous tous ! Je dois donc accepter d’etre Levée à 11h ou 12h ????♀️????♀️.
Je n’ai donc pas pousser la procédure jusqu’au pénal mais cela se termine avec une « non conciliation » c’est a dire aucun accord trouvé entre les parties mais sans poursuite judiciaire.... désespérant !!!
tetra4:
Pareil, heureusement j'ai encore mes parents, mais après ???
thomas:
De tout cœur avec toi ! C'est pas normal de se gâcher la vie pour des choses aussi banales du quotidien pour des valides.
:smiley:
citation supprimé pour une meilleure lisibilité :wink:
KATE65:
Salut gyzmo34!
Merci pour ton soutien ! Ce TR gâche la vie de beaucoup d’entre nous ( sans compter la toilette, le fait de se mettre nu..) le fait que tu sois passé par la stomie en dit long sur la souffrance subit pour beaucoup d’entre nous et suis désolée d’apprendre en plus que cela n’a pas été une réussite! Ton témoignage me donne encore plus envie d’aller me confronter au conseil de l’ordre (en février) afin d’exprimer ce mal être que nous subissons !
Gyzmo34:
--- Citation de: KATE65 le 20 janvier 2019 à 18:47:48 ---Bonjour a tous,
Je suis tétraplégique depuis 24 ans et j’ai un passage infirmiers le matin pour une toilette avec TR et EMS . Je paye en parallèle une auxiliaire de vie pour seconder l’infirmière et faciliter les manipulations pour tous . Enfin ça, c’était avant que les infirmières me donnent un préavis pour arrêter car elles estimaient que les avs n’étaient pas assez compétentes ????♀️ Bref, pour ça, j’ai porté plainte au conseil de l’Ordre et c’est en cours...
Mon message sur ce forum a plutôt comme but de recueillir vos soucis de ce genre ( car je me doute ne pas être la seule dans ce genre de situation)
A aujourd’hui, je n’ ai plus d’infirmieres je me suis arrêtée à 72 refus ... ( les raisons : désolé , je vais dépasser mon cota de toilette ou non, j’ai pas le temps ou encore vous êtes trop exigeante dans votre créneau horaires... )
J’embauche pour le coup 2 AVS pour la toilette et cela se passe super bien ! Pour le TR , bah ... mon compagnon s’en occupe ! Pas top pour la vie de couple!!!
Et vous.., vous faites comment ? Est ce facile de trouver une infirmière libérale disponible et consciencieuse la où vous habitez ?
N’hésitez pas à partager votre. Histoire !
--- Fin de citation ---
Bonjour KATE65
Pas de conjoint mais même cas de figure => IDE +Aidant naturel
Cela étant, je te te soutien à 100% dans ta démarche car si la problématique des IDE n'est pas d'aujourd'hui, elle évolue vraiment mal ! Perso, j'avais tellement de problème avec ce TR que j'ai décidé d'avoir une stomie, et cela na pas été une réussite car depuis les douleurs neuro me plis en deux. Bref, non seulement il est difficile de trouver des libéraux (il faut reconnaître qu'en terme de temps, nous ne sommes pas rentable) mais en outres, la qualité est loin de faire l'unanimité :undecided:
Je vis en milieu rural et je confirme : C'est dur dur d'être pris en charge ! Cela fait 27 ans que je suis en C5-C6 et les excuses des professionnels de santé vont de mal, en pire ........... Malheureusement !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique