SANTE ET SOINS > Les escarres
escarre auto medication help
gilles:
--- Citation de: Breizhfenua le 02 décembre 2018 à 09:49:07 ---Gilles , tu mèches s'il n'y a pas de cavité ?
--- Fin de citation ---
Non, il faut mécher s'il y a cavité, sa coule de source.
Kristof:
esscare dil y a 2 ans
Breizhfenua:
Gilles , tu mèches s'il n'y a pas de cavité ? la dernière photo étant celle de son escarre de l'an dernier on est bien d'accord ? et attention aux allergies avec le mepilex border , beaucoup de réactions avec cet 'adhésif' meme s'il est respectueux de la peau .
gilles:
--- Citation de: Kristof le 01 décembre 2018 à 13:25:10 ---si c le cas , tu di dappliquuerr tt les 2 jjjours les meches sur plaie pluss comfeel ?
et la peau se reformerai sous ce peensement ?
ne paas metttre de gaz , faut etre etanche
si jutilisse miel , je naurrai pas trop de choix , peu tu men proposer par ordre preference
--- Fin de citation ---
pas facile de te conseiller, suis pas médecin !! :grin: :grin:
je ferais de cette manière :
-1- laver et rincer au Serum Physiologique.
-2- mettre Miel ou mèches Alginate.
-3- Comfeel Opaque - astuce pour qu'il tienne correctement , le couper de forme arrondie / ovale et le chauffer en le frottant entre les mains pour une bonne adhérence.
-3 Bis- Mettre un pansement occlusif genre : ALLEVYN HYDROCELLULAIRE ou s'il n'y a pas MEPILEX BORDER.
x-x 3 et 3Bis = soit l'un ou l'autre.
L'idéal serait de refaire la pansement tous les jours pour l'instant, pour ça il existe des KIT PANSEMENT soit MEDISET ou VELPEAU LOHMANN & RAUSHER un kit = 3 soins dedans il y a les pinces, scalpel, compresses stérile, champs, pansements adhésifs et film adhésif protecteur pour la douche, tu peut les acheter par carton de 10 Kis ce qui fait 1 mois.
c'est a utiliser avec ce que je t'ai décrit au-dessus.
PS : les kit Velpeau Lohmann sont remboursé pas les médiset.
vois un médecin quand même! :wink:
Breizhfenua: