SANTE ET SOINS > Les escarres
escarre auto medication help
gilles:
--- Citation de: Breizhfenua le 02 décembre 2018 à 09:49:07 ---Gilles , tu mèches s'il n'y a pas de cavité ?
--- Fin de citation ---
Non, il faut mécher s'il y a cavité, sa coule de source.
Kristof:
esscare dil y a 2 ans
Breizhfenua:
Gilles , tu mèches s'il n'y a pas de cavité ? la dernière photo étant celle de son escarre de l'an dernier on est bien d'accord ? et attention aux allergies avec le mepilex border , beaucoup de réactions avec cet 'adhésif' meme s'il est respectueux de la peau .
gilles:
--- Citation de: Kristof le 01 décembre 2018 à 13:25:10 ---si c le cas , tu di dappliquuerr tt les 2 jjjours les meches sur plaie pluss comfeel ?
et la peau se reformerai sous ce peensement ?
ne paas metttre de gaz , faut etre etanche
si jutilisse miel , je naurrai pas trop de choix , peu tu men proposer par ordre preference
--- Fin de citation ---
pas facile de te conseiller, suis pas médecin !! :grin: :grin:
je ferais de cette manière :
-1- laver et rincer au Serum Physiologique.
-2- mettre Miel ou mèches Alginate.
-3- Comfeel Opaque - astuce pour qu'il tienne correctement , le couper de forme arrondie / ovale et le chauffer en le frottant entre les mains pour une bonne adhérence.
-3 Bis- Mettre un pansement occlusif genre : ALLEVYN HYDROCELLULAIRE ou s'il n'y a pas MEPILEX BORDER.
x-x 3 et 3Bis = soit l'un ou l'autre.
L'idéal serait de refaire la pansement tous les jours pour l'instant, pour ça il existe des KIT PANSEMENT soit MEDISET ou VELPEAU LOHMANN & RAUSHER un kit = 3 soins dedans il y a les pinces, scalpel, compresses stérile, champs, pansements adhésifs et film adhésif protecteur pour la douche, tu peut les acheter par carton de 10 Kis ce qui fait 1 mois.
c'est a utiliser avec ce que je t'ai décrit au-dessus.
PS : les kit Velpeau Lohmann sont remboursé pas les médiset.
vois un médecin quand même! :wink:
Breizhfenua:
Comme Gilles ... et comme dit précédemment .... pommade non , comfeel oui si c'est ce que tu as sous la main , ton escarre était pas mal , pas fibrineuse , je pense que le comfeel pourrait suffire mais le laisser 2 jours minimum , c'est fait pour ça , c'est pourquoi on appelle ça cicatrisation dirigée en milieu humide . sérum phi oui et que ça comme dit Gilles , tout le reste ne va qu'aggraver ton escarre voir te mettre en danger , le comfeel permet d'aider la cicatrisation naturelle donc ne jamais la bloquer avec des antiseptiques et encore moins avec de l'alcool : jamais jamais !
et si pro compétent possible ... alors une consultation est indispensable . je te dis ça mais pour avoir été dans la clinique la plus huppée de Bamako ...et vu le décalage avec la métropole ...je comprends ta situation ...pas facile de trouver des compétences dans ce domaine précis !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique