SANTE ET SOINS > Les escarres
escarre auto medication help
Kristof:
--- Citation de: Gyzmo34 le 04 janvier 2019 à 09:51:33 ---Salut Kristof,
Je ne suis pas médecin et je ne voudrais pas te diriger dans la mauvaise direction mais je n'ai jamais entendu parler de fibrine qui rentrait dans le processus de guérison ! Si une matière blanchâtre s'est formée sur la plaie, le protocole est d'utiliser une pommade qui ramollit la fibrine et/ou d'utiliser un scalpel afin de scarifier cette fibrine de manière à ce que ton escarre soit oxygéné. Bref, il ne faut en aucun cas que la fibrine devienne trop épaisse car ensuite c'est une grosse merde à supprimer
Pourrais-tu me dire si ton escarre saigne ? Sinon essaie d'utiliser une pommade type "Hydrogel +mépilex border" pendant deux jours mais quoiqu'il en soit il faut se débarrasser de la fibrine pour être en bonne voie de guérison. Etape par étape tu vas y arrivé :wink:
Courage gars,
--- Fin de citation ---
oups , PAS DE SANG DEPUIS UN BON MOMENT
Kristof:
--- Citation de: Gyzmo34 le 04 janvier 2019 à 09:51:33 ---Salut Kristof,
Je ne suis pas médecin et je ne voudrais pas te diriger dans la mauvaise direction mais je n'ai jamais entendu parler de fibrine qui rentrait dans le processus de guérison ! Si une matière blanchâtre s'est formée sur la plaie, le protocole est d'utiliser une pommade qui ramollit la fibrine et/ou d'utiliser un scalpel afin de scarifier cette fibrine de manière à ce que ton escarre soit oxygéné. Bref, il ne faut en aucun cas que la fibrine devienne trop épaisse car ensuite c'est une grosse merde à supprimer
Pourrais-tu me dire si ton escarre saigne ? Sinon essaie d'utiliser une pommade type "Hydrogel +mépilex border" pendant deux jours mais quoiqu'il en soit il faut se débarrasser de la fibrine pour être en bonne voie de guérison. Etape par étape tu vas y arrivé :wink:
Courage gars,
--- Fin de citation ---
merci gyzmo