SANTE ET SOINS > Les escarres
escarre auto medication help
Kristof:
--- Citation de: Gyzmo34 le 04 janvier 2019 à 09:51:33 ---Salut Kristof,
Je ne suis pas médecin et je ne voudrais pas te diriger dans la mauvaise direction mais je n'ai jamais entendu parler de fibrine qui rentrait dans le processus de guérison ! Si une matière blanchâtre s'est formée sur la plaie, le protocole est d'utiliser une pommade qui ramollit la fibrine et/ou d'utiliser un scalpel afin de scarifier cette fibrine de manière à ce que ton escarre soit oxygéné. Bref, il ne faut en aucun cas que la fibrine devienne trop épaisse car ensuite c'est une grosse merde à supprimer
Pourrais-tu me dire si ton escarre saigne ? Sinon essaie d'utiliser une pommade type "Hydrogel +mépilex border" pendant deux jours mais quoiqu'il en soit il faut se débarrasser de la fibrine pour être en bonne voie de guérison. Etape par étape tu vas y arrivé :wink:
Courage gars,
--- Fin de citation ---
oups , PAS DE SANG DEPUIS UN BON MOMENT
Kristof:
--- Citation de: Gyzmo34 le 04 janvier 2019 à 09:51:33 ---Salut Kristof,
Je ne suis pas médecin et je ne voudrais pas te diriger dans la mauvaise direction mais je n'ai jamais entendu parler de fibrine qui rentrait dans le processus de guérison ! Si une matière blanchâtre s'est formée sur la plaie, le protocole est d'utiliser une pommade qui ramollit la fibrine et/ou d'utiliser un scalpel afin de scarifier cette fibrine de manière à ce que ton escarre soit oxygéné. Bref, il ne faut en aucun cas que la fibrine devienne trop épaisse car ensuite c'est une grosse merde à supprimer
Pourrais-tu me dire si ton escarre saigne ? Sinon essaie d'utiliser une pommade type "Hydrogel +mépilex border" pendant deux jours mais quoiqu'il en soit il faut se débarrasser de la fibrine pour être en bonne voie de guérison. Etape par étape tu vas y arrivé :wink:
Courage gars,
--- Fin de citation ---
merci gyzmo
il y a 10 jour , apres retiré pansmen , j,ai néttoyé o coton tije o FOND de ce pettit trou , il yavait une substence qui ressenblai a un gel blanchatr , tres transparent .
avec le serom fi cest parti tres facilement .
cett substance été je rapell o fon du trou .
j'avait mis meche alginate . ( celle ci avait durci pour former un bouchon , c'et sou cel ci que la substence blanchatre se trouvait )
javai protegé ce pensement secondaire avec 1 gaz (aéré )
il y a 3 jour , aprés retirer pensement , jai nettoyé o coton tige ce truc blanc tres legerement opaque ( fibrine ?) qui été encré en partie SUPERIEUR du trou .
pensement : gel argent et pensement supérieur gaz ( aéré )
aujourdui gyzmo (comme tu disai plus haut ) , apres enlever pensement vieu de 3 jours ,
hydogel ( PURILLON gel
pencement occlusif ( comfeel transparent )
et bien ocune trace de fibrine ou otre .
jai donc renouvellé pensmen , mai perso je voi pas tro levolution de ce trou comparé o derniere foto quan ce trou est nettoyé.
ceci di , pas de fibrine
>
par contre , depuis que c'est formé une " ficure " on font du trou ( ou plutot que seul 2 coté du fond sont remonté ) , je m,interroge sur cette forme etrange ?
puis l,oeil ne permet pas de voir a linterieur de cette minificure
comment doi el evoluer ...
je vous rapel kaktuelmen je me bagarre avec un mini " nombril " oval qui fait 8 mm de diametre .
le reste de lescarre étant a peine rose sur son centre .
je pense qua 1 moment je devrai changer de protocole
mépiflex border est pareil comfeel plus ?
gilles:
Kristof, est tu sur que c'est de la fibrine au moins ?
Gyzmo34:
Salut Kristof,
Courage gars,
Kristof:
JE vien de voir sur un site .;....? que une etape de fabrication de fibrine fzrai parti de letape de guerriso : LA FIBRINE FORME UN ECHAFFAUT et etape suivante , une régéneration cellulaire de peau prendrai place de celle ci
??????????????????????????????????????
peu etre doije laisser cet gelatine blanche qui pousse ? ma i kel protocole ? jai f ramener
COMFEEL TRENSPAREN
MIEL THIN
SULFADIZINE ARGENTEE GEL
PENSEMENT HYDROCELLULAIRE ( jamai utilisé , joli non pour otomedication )
L/MINISTRAN
IANUSET
PURILON GEL
MEPILEX border penseement
panopli complete je pense ?
perso je surveille purillon a traver comfeel jusqua se kol form un rond blanchattre dessous , et au bout 7 jour maxi jenleve , ca , c sur jepense ?
ensuite , si ce truc blanc dedans , je f koi ( pluto jessai koi ) ?
si pa de blanc ?
puré
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique