SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Oxybutynine et tout autres médicaments dans le genre ! ATTENTION
<< < (2/3) > >>
mouchette:

--- Citation de: anneso le 29 octobre 2018 à 10:06:37 ---bonjour,
effectivement si je ne me trompe pas l'Oxybutinine est ce que l'on trouve dans le ditropan, pour ma part j'ai changé pour vesicare+ceris et ne sait pas s'il y a cette molecule dans ces produits  ...
je ne lis pas forcément en détail les notices des medocs et les effets secondaires possibles (ça me déprime) mais est-ce le médoc qui a favorisé l'apparition du glaucome ou est ce que si tu as déjà fait un glaucome tu ne peux plus prendre ce medoc. Si j'etais toi, j'irai voir un urologue compétente pour voir si il peut te proposer d'autres medocs sans oxy...ou encore d'autres solutions (type injection de botox dans la vessie ...)
Bon courage
Anneso

--- Fin de citation ---

Bonjour Anneso,

Merci pour ton intervention.

Cela fera bientôt 8 ans, que j'ai pris au départ de l'oxy...., puis vu que le résultat n'était pas terrible, l'urologue m'avait prescrit le Toviaz, avec un succès mitigé, mais bon, un jour ça va, l'autre non.  Je me suis résignée à vivre comme ça.
Vu mon âge, 59 ans, les problèmes de vue commencent à s'installer.  Au départ des lunettes de lecture, mais depuis quelques années, je commence à voir trouble, mais là aussi, aucune incidence par rapport aux médoc, des lunettes vont corriger ce problème.
Quand je suis allée chez l'ophtalmo, je lui ai juste signalé le médoc que je prenais, c'était juste à titre d'info, et là il m'a fait un examen où il a décelé le glaucome aigu !! J'ai été lire du coup un plus attentivement la notice du Toviaz et il est stipulé qu'il ne peut pas être prescrit lorsqu'il y a un glaucome aigu.  Pour l'instant, je commence à diminuer la dose et on verra bien.
J'aurais justement voulu, par mon message, savoir si d'autres personnes étaient dans la même situation que moi et comment elles se sont soignées par après ?

Concernant les injections de botox, malheureusement, ça ne fonctionnent pas chez moi, déjà essayé.

Samedi, on je vais faire le laser pour le premier oeil... en principe, après ça devrait aller.

Donc, pour résumer, je n'ai aucun symptôme qui aurait pu m'alerter, c'est uniquement sur base d'un examen qu'il a été diagnostiqué.
anneso:
bonjour,
effectivement si je ne me trompe pas l'Oxybutinine est ce que l'on trouve dans le ditropan, pour ma part j'ai changé pour vesicare+ceris et ne sait pas s'il y a cette molecule dans ces produits  ...
je ne lis pas forcément en détail les notices des medocs et les effets secondaires possibles (ça me déprime) mais est-ce le médoc qui a favorisé l'apparition du glaucome ou est ce que si tu as déjà fait un glaucome tu ne peux plus prendre ce medoc. Si j'etais toi, j'irai voir un urologue compétente pour voir si il peut te proposer d'autres medocs sans oxy...ou encore d'autres solutions (type injection de botox dans la vessie ...)
Bon courage
Anneso
mouchette:

--- Citation de: Oliv le 28 octobre 2018 à 09:41:51 ---Je n'ai aucune connaissance médicale, mais si tu te sens victime d'une faute, certaines démarches sont possibles.

--- Citation de: mouchette le 27 octobre 2018 à 11:37:06 ---Je dénonce le fait que les médecins qui nous prescrivent ces médocs ne se soucient pas de savoir si on a tel ou tel problème au préalable.

--- Fin de citation ---

La faute médicale peut également s'agir aussi d'une défaut d 'information

--- Fin de citation ---

Je ne cherche pas à faire quoi que ce soit, ça sera de toute façon peine perdue :-(

Merci pour ton intervention :-)
mouchette:

--- Citation de: gilles le 28 octobre 2018 à 14:38:54 ---
--- Citation de: mouchette le 27 octobre 2018 à 11:37:06 ---
Je dénonce le fait que les médecins qui nous prescrivent ces médocs ne se soucient pas de savoir si on a tel ou tel problème au préalable.

Le laser sera fait en ambulatoire, lors d'une consultation.

--- Fin de citation ---
c'est sur que certains médecin n'en ont rien à faire, preuve du peu d’intérêt qu'ils portes a leurs patient pourtant suivi par leurs soins, ne pas être attentif a ce genre d'interaction
c'est grave, même si une erreur peut arriver de temps en temps.

Opération est prise en charge en totalité ?

--- Fin de citation ---

Oui, je crois que c'est prit en charge en totalité par l'INAMI (je suis belge).
gilles:

--- Citation de: mouchette le 27 octobre 2018 à 11:37:06 ---
Je dénonce le fait que les médecins qui nous prescrivent ces médocs ne se soucient pas de savoir si on a tel ou tel problème au préalable.

Le laser sera fait en ambulatoire, lors d'une consultation.

--- Fin de citation ---
c'est sur que certains médecin n'en ont rien à faire, preuve du peu d’intérêt qu'ils portes a leurs patient pourtant suivi par leurs soins, ne pas être attentif a ce genre d'interaction
c'est grave, même si une erreur peut arriver de temps en temps.

Opération est prise en charge en totalité ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique