LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
direction trop dure
Gyzmo34:
Salut Breizhfenua
Si en Avril 2018 tu as obtenu 3 400 € d'aide de la PCH, comme dit Gilles il te reste 1600 € (à utiliser jusqu’à Avril 2023) 75% de 1600 € étant égale à 400 €, au maximum tu peux obtenir 2000€ (dont 400€ de ta poche) pour faire l'achat et le montage de ton tirer/pousser.
Une fois la totalité du forfait utilisé pour l'aménagement de ton véhicule, la date anniversaire sera repoussé de 5 ans. Grosso modo, c'est une enveloppe tous les 5 ans :undecided: Ok c'est un peu l'arnaque mais malheureusement c'est ainsi.
Du moment qu'il s'agit de l'aménagement du véhicule même si c'est identique mais justifier par l'ergothérapeute (par exemple), pourquoi ne serai-ce pas prise en change ?
Breizhfenua:
C'est gentil mais je sais tout ça , je suis assez incollable sur les trucs administratifs MDPH , non ma question c'était : est ce que si je dois remettre un tiré poussé (donc aménagement identique au premier véhicule) , il sera de nouveau pris en charge sur mon enveloppe ?
Gyzmo34:
Hello
PCH (Aide au transport) Prise en charge à taux plein :
-Frais d'aménagement du véhicule jusqu'à 1 500 € (100 %)
Frais d'aménagement du véhicule au-delà de 1 500 € :
-À 75 % dans la limite maximale de 5 000 € sur une période de 5 ans
Pour plus d'information ==> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14202
Bruce:
Je pense que ce que dit Gilles est juste mais comme les MDPH sont départementales, il peut y avoir des variations et il faut leur poser la question directement.
gilles:
le budget alloué pour l'aménagement véhicule (5000 €) l'est pendant un certains nombre d'année avant d'être "crédité" a nouveau , donc si tu a dépensé 3400 € il ne te reste
plus que 1600 € d'aide.
les pointus du forum t'en diront plus et peut être que je raconte une connerie, ce qui est certain, c'est que tu à intérêt a faire la petite sourie. :smiley:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique