TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales

Adrien Bocquet, le premier paraplégique français qui remarche avec un Neurostimulateur

<< < (19/20) > >>

farid:
.@BERCHAT ,,DONC POUR  toi,LES RICHISSIMES MILLIARDAIRES paraplegiques (genre larry flint)ne veulent pas guerir,,,si il y avait un therapie ,ils en beneficeraient meme a prix d'or car ils en ont les moyens,,je signe et persiste,alain boquet est une exception,son cas n'etait pas grave du tout

Edelweiss:
J’invite tout le monde à regarder cette vidéo avec la plus grande précaution.

Je m’interroge de plus en plus sur les moyens importants de communication mis en œuvre par les différentes équipes concurrentes qui travaillent sur la stimulation électrique épidurale. De nombreuses subventions sont à la clef...

Pour mémoire, j’ai été le patient numéro 1 implanté avec cette technique au CHUV de Lausanne par l’équipe de Courtine en août 2016. J’ai suivi le programme jusqu’en mars 2017.

Ce qui m’interpelle en tant que patient ayant bénéficié de cette technique :

- cette personne parle sommairement d’implantation ‘dans la moelle épinière’. Impossible techniquement, toute les implantations se font au dessus de la dure-mère;
-il se lève tranquillement de table pour parler, tel Lazare, dans l’evangile. Pour moi, ayant été longtemps en centre de rééducation, cette personne n’a jamais été paraplégique. S’il était paraparésique, il aurait éventuellement pu récupérer de toutes les manières;
- il montre son abdomen en indiquant la position du présumé stimulateur. Curieusement, il n’y a aucune cicatrice. Pour avoir été implanté, je vous certifie que cela laisse une belle balafre noire d’une dizaine de centimètres.

Je suis très sceptique ????. Toutefois, si tout cela s’avère exact, je m’incline et je pense que Courtine et consorts n’ont plus qu’à mettre la clef sous la porte.

farid:
dans son passage a la tele , il marche parfaitement sans assistance aucune il dit qu'il est paraplegique ,ce qui est faux ,il est paraparesique  c'est a dire un para tres incomplet ,,pour les gens qui n'y connaissent pas grand chose en matiere de paraplegie(j'ai recu de nombreux coups de telephone d'amis m'annonçant la grande nouvelle apres avoir vu l'emission) ,les paraplegiques vont tous remarcher grace a ce systmed'elecrostimullation,ce quii est encore faux,,,il n'st qu'une exception,,,si son systeme  etait une solution a la paraplegie ,c'aurait ete su depuis bien longtemps,,il ne fait qu'attiser de l'espoir aupres des vrais paralyses ,espoir qui sera deçu evidemment,,

mad:
Rien de nouveau et c'est même très contre productif ce genre d'annonce pour moi ! C'est un cas très particulier et dans la vidéo on à l'impression que ca y est tout les paralysés vont remarcher avec une électrode ...

éric:
tu a raison farid

il vient de me répondre sur les réseaux sociaux ,

avant l opération il avait gardé ses fonctions urinaire et vésicale, j en déduit donc que  c est une paraplégie incomplète

qu il a ,

pour les compressions ou rupture de la moelle épigniere compléte ,menant comme moi a une paraplégie compléte D11

D 10 c est même pas la peine d'y penser , c est pas pour nous , par contre pour les incomplet ç' est a suivre

eric

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique