TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales
Adrien Bocquet, le premier paraplégique français qui remarche avec un Neurostimulateur
system64:
Rebonjour,
je fais parti de l'APF (Association des Paralysés de France), je vais les appeler, pour savoir si ils ne peuvent pas agir aussi, nous aider à éradiquer de telles informations, j'en peux plus de vivre ça sans réagir, à la lecture des différents témoignages sur ce site, je comprends que je ne suis pas le seul, Farid, edelweiss, Eric etc...
system64:
Bonjour à tous,
Ce gars là à pu vendre ses propos uniquement parce que on aime de plus en plus en mettre plein la vue , tout le monde il est tout le monde il est content, déjà l'émission en elle même n'est pas une émission qui peut se prévaloir d'avoir un contenu véritablement médical!, deuxièmement ce Bocquet est le seul dans l'émission , il n'y a point d'autres paraplégiques, si cela eut été le cas, il se serait pris un pain!, c'est un incomplet, et encore!, c'est à mon avis juste une compression de la moelle, au dil du temps l'oedème diminue et le gars retrouve ses capacités!. Mais là ou rien ne va plus, c'est que ce type nous fait passer pour des fainéants, pour beaucoup de valides, c'est l'idée qu'ils peuvent se faire de notre situation, donc je pense que des aujourd'hui il faut agir, au sein même de Alarme: je m'explique, il faut faire un courrier expliquant notre incrédulité face à ce Bocquet, ce courrier est à envoyer à l'émission, je sais la réponse, oui tu comprends ils vont s'en foutre etc.., mais cela ne serait-il point possible avec l'aide de médecin de centre de rééducation, il me semble trés important que l'émission revienne sur cet invité pour dire qu'ils ont été leurrés, manipulés, et que ce n'est que de la fake new, une sorte de pétition signée par touts les membres de l'association!
Pipo:
Je rebondis juste sur l'exosquelette. Pour ma part je compte sur ça mais ça n'avance pas vite à mon goût. A part le rewalk avec cannes, y a pas grand chose et je trouve qu'il date déjà de quelques temps.
C'est frustrant de voir le robot de Boston Dynamics faire des pirouettes et voir que nous on nous propose des trucs avec cannes.
Edelweiss:
Moi aussi, je pense que bloquer l’accès de ce monsieur Bocquet est bien le minimum...dès la visualisation de la vidéo et son agressivité à l’égard du pouvoir politique pour obtenir la prise en charge de cette imposture, je me suis méfié de cet individu.
La société (chinoise ?)soutenue par Bocquet via son compte Facebook me rappelle étrangement Beike Technology, le labo chinois qui surfait sur le ´miracle’ des cellules souches.
Les deux sites Internet comprennent bien des similitudes : hôpitaux en Thaïlande ou en Chine pour les opérations et rééducation, mélange alléchant de thérapies ‘cellules souches’ et ´neurostimulation’ (ces voyous ont bien compris qu’il s’agissait du bon filon porteur d’espoir pour les blessés médullaires) et surtout nombreuses interviews / vidéos de patients internationaux (mais, curieusement, jamais européens :wink:) vantant les mérites de cette escroquerie.
Moi aussi, à l’instar d’autres blessés médullaires, je suis dégoûté :angry: lorsque des proches m’envoient des SMS en rebondissant sur la communication médiatique des annonces de ces charlatans. On a alors l’impression désagréable que certains pensent qu’une lésion médullaire, avec tout ces beaux progrès, c’est une mauvaise grippe qui va passer...
Thierry, en tant que président d’une association reconnue, tu ne pourrais pas faire plus ?
Par exemple, un simple signalement à la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) du 64 (ex DGCRF, la répression des fraudes).
Le résultat n’est pas garanti mais cela fera peut-être réfléchir ce type d’escroc !
De même, je serai curieux de savoir si Bocquet a bien signalé sa récupération miraculeuse à la MDPH 64 (carte de stationnement et/ou invalidité) et au bureau s’occupant des pension militaire d’invalidité (on ne peut pas manger à tout les râteliers :kiss:).
Pour finir sur une note plus sympa, j’ai trouvé aujourd’hui cette vidéo impressionnante des progrès du dernier robot de Boston Dynamics. Des espoirs pour les paraplégiques si cette technique peut être appliquée aux exosquelette à venir !
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/10/12/32001-20181012ARTFIG00315-l-impressionnant-parkour-de-sante-du-robot-atlas-de-boston-dynamics.php
farid:
je connais personnellement une personne paraplegique suite a un accident de moto qui est parti en chine se faire poser un neurostimulateur et subir un traitement aux cellules souches,,et ce malgre mes mises en garde sur ce type d'arnaque,,le resultat est qu'apres 3 mois en chine dans un centre ,il a depense plus de 30 ooo euros,son etat est reste le meme sauf qu'il souffre maintenant de douleurs neurologiques qu'il n'avait pas avant,,,je ne vous parle pas de son etat mental ,,
c'est pourquoi ,j'ai la haine contre des types comme ce boscquet a la noix qui incite des desesperes a des aventures desastreusescdans des centres qui leur font miroiter de vaines therapies,,,c'est pourquoi avoir bloquer bocquet sur le compte facebook d'alarme est une tres bopnne initiative
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique