TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales
Adrien Bocquet, le premier paraplégique français qui remarche avec un Neurostimulateur
STEPHANE:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/premier-paraplegique-francais-implante-d-un-triple-neurostimulateur-adrien-marche-a-nouveau-2190442.html?fbclid=IwAR2ovPTm5d4r_9KAzmFrNSmuJF3qndnhYoL_juTXokoJKmMPGsSGFEZGH3M
farid:
je sais que pour l'instant l'injection des cellules souches dans le site lesionnel n'est pas une reussite,,,le probleme est pourquoi? car les cellules souches sont capables de reparer n'importe quelle lesion sauf celle de la moelle epiniere,,,il est possible qu'on doit adjoindre un produit qui aide a la survie de ces cellules souches ou un echafaudage en materiau bio degradable,,ou une autre methode,,pour cela ,il faut de la recherche et des esais clliniques pour y arriver,,ca va etre peut etre long ou difficile mais avec des fonds on peut restreindre les delais ,,, par exp, STEMCELLS progresse dans cette direction,souhaitons leur la reussite
éric:
bonjour
il a dis lui même dans une réponse a une personne que sa moelle epigniére était décompressé et qu il avait retrouvé
ses sensations (avant l implant) , tous est écris (vous pouvez retrouver sur son site )
je suis tous a fait d accord avec system 64, il faudrait clarifier tous ça , l apf est une grande assos il pourrait
faire une action et joindre les journalistes
pourquoi? c est tous simple comme je vous l ais dis moi même ce sont mes amis , mes proches qui m ont
prévenus ,quand ils avaient vu l émission , moi ça va depuis 15 ans et grâce aussi au site comme alarme , j ai plus de
recul et de "méfiance"
par contre j ais vraiment peur pour les plus "jeunes bléssé médullaires complets " ou les gens plus fragile
psychologiquement comme beaucoup d entre nous je suis passé par la il y a 15 ans ,on est prêt a faire n importe
quoi ils vont aller la ba , dépenser jusque 100000 boules et revenir encore plus démolis mentalement faute de résultats
ce genre de vendeur de rêve avec leur clinique miracle a l étranger on en a déjà eu plein, c est malheureusement pas
nouveau
et en retour nous on a des témoignages d ancien patient qui racontent l arnaque, de mémoire j ai jamais entendu
du positif
certe ,chacun est libre de faire ce qu il veut ,mais jusqu 'a preuve du contraire ,il n y a que lourdes pour faire
remarcher les paralytiques (je finis sur un peu d humour :cheesy:)
et je le redirais jamais asser , merci a alarme , thierry , marc les modos et tous ce qui œuvrent pour ce cite
eric
system64:
En touts le cas , ils sont joignables
Voiçi leurn'o général: 118001 ou 01 55 20 91 00
Adresse: de touche pas à mon poste qui produit c'est que de la télé.
H2O Productions
11 Rue, Vanves
92100 Boulogne Billancourt
farid:
ignorons ce bocquet ,il n'en vaut pas la peine,,a mon avis ,il faut tout miser sur les cellules souches qui sont la solution,j'en ai la certitude,, ,la stimulation epidurale ne repare pas la lesion ,ni meme les exosquelettes qui sont onereux et qui ne resoudront pas les problemes de vessie ,intestinaux ,sensitifs et sexuels,,et il faut penser aux tetraplegiques dont seule la reparation de la lesion medullaire est une solution,,si l'on ne misait que sur les cellules souches en matiere de recherche et de financement ,les choses s'accellereraient ,au lieu de dispatcher l'argent et l'energie vers des directions qui n'apporteront rien ou presque rien,,
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique