LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Avez-vous des pb de PV ??
anneso:
coucou,
merci vos retours je me sens un peu moins seule
# 20100 : alors il faut que je prouve que ma carte délivrée par la MDPH est vraie !!!! alors je vais relever le défi, payer mon pv et m'adresser un recours au tribunal du contentieux pour voir !
et non je n'ai pas de contact avec l'officier du parquet meme si nous avons eu cette année des échanges épistolaires ou je lui ai expliqué que définitif selon moi voulait dire jusqu'a ma mort (date non encore connue !) je ne connaissais pas l'histoire de 2026 !
mais j'avoue que la perspective de remonter un dossier MDPH pour un macaron ne me transporte pas vraiment ... surtout que qd j'ai demandé à avoir une nouvelle carte d'invalidité pour perte on m'a répondu pres 6 mois de déliberation que c'etait refusé car elle avait été déjà accordée à titre définitif donc je n'imagine meme pas avec le macaron je suppose qu'il faut que je fasse ma demande en 2025 ....
Je vais qd meme faire un courrier à la mairie d'arrondissement et à la mairie de Paris en disant que moi je veux bien lacher ma voiture pour aller au boulot pour une assistance électrique sur mon fauteuil mais que le parcours est bcp moins simple que pour le parisien moyen qui n'a qu'a envoyé sa facture pour récupérer 300 ou 400 euros ...
Anneso
Frog2Lille:
Bonjour à toutes et à tous! Moi je viens de m'en recevoir DEUX!!!!
Ca c'est sûr, le macaron ils ne le voient pas...
Saoûlant.
Comme si on n'avait pas assez de problèmes...
Car on est quand même obligé(e) de prendre la voiture NOUS!
Bon passons.
Je sors.
Bises à tous!
Louise Frog2Lille batracien space...
20100:
--- Citation de: terryfrogger le 22 août 2018 à 19:48:37 ---Bon, ça ne te rend pas ton pognon AnneSo (quelle idée aussi de rouler en voiture à Paris :cool: )
--- Fin de citation ---
J'osais pas le dire pour ne pas déprimer encore plus notre anne-so mais c'est vrai que c'est bien là le fond du problème !
Quand on voit le budget que représente le "roulage" et le stationnement sur Paris, quand on voit les nombreuses offres Parisiennes de transport collectif, quand on sait la volonté affichée de "tuer" la voiture dans Paris, on peut raisonnablement se demander si posséder une voiture à Paris est encore un calcul rentable, même si on ajoute une dose de paraplégie avec des mômes dans le calcul.
Ce serait moi ce serait motorisation électrique quasi exclusive !
Je l'ai déjà fait avec bonheur sur Paris en version touriste ou en version changement de gare montparnasse/gare de lyon et ça le fait très bien :grin:
:wink:
terryfrogger:
une fois de plus, nos "têtes chercheuses" n'ont pas assuré. OK pour l'idée de sécuriser la carte, pour le reste,… tout faux !
Notamment le format carte de crédit, qui rendent le truc invérifiable par vision à travers le véhicule (de l'arrière) ou par reflet sur le pare-brise. Ce qui permettait pourtant de bloquer gentiment quelques indélicats pour leur faire la leçon.
Aux US (je suis pas amoureux d'eux, mais quand ils ont de bonnes idées faut le dire) les cartes sont verticales et s'accrochent au rétro façon porte manteau. Super visibles et pas faciles à chourer. Mieux ! la date de validité est écrite en GRAND dans le bas. Pas moy de se garer avec une carte périmée. Et encore mieux ! y en a des bleues (les permanentes, ou quasi) et des rouges (les temporaires, quelques mois) Ben ouais, passque le type qui se ruine les genoux aux sports d'hiver et à qui faut un chariot, ben il est pas prêt d'avoir une carte à la MDPH…
Bon, ça ne te rend pas ton pognon AnneSo (quelle idée aussi de rouler en voiture à Paris :cool: ) En tout cas, moi j'accroche ma "grande" carte au rétro. Faut qu'ça se voye !Ceci dit, t'as raison on s'est pris un PV dernièrement (en visite à Paris, carte visible sur la voiture de ma femme, mais garés sur une place "normale") que j'ai pas contesté -passque 17€ ça vaut pas les lettres avec AR- mais j'ai vérifié et on m'a confirmé l'erreur. Pas des lumières, les gaziers…
20100:
Après une petite recherche, l'administration admet enfin qu'elle a fait n'importe quoi dans le passé et ta carte "définitive" est valable jusqu'au 31 décembre 2026.
Cela ne change malheureusement rien à ton problème, il ne te reste qu'à remercier le conseil de Paris d'avoir fait appel à des sociétés privées pour gérer les verbalisations de stationnement dans la capitale ... du chiffre du chiffre !
Plus pragmatiquement, comme tu bosses dans un ministère à Paris, sauf erreur de ma part, tu n'as jamais réussi à te rapprocher ou à t'incruster dans un pince-fesses organisé par des gens proches de la MDPH parisienne ou du secrétariat d'état aux PH ? Ce serait sûrement beaucoup plus efficace que de discuter le bout de gras avec "l'officier du ministère public", non ?!
"Anne-so députée, Anne-So députée !"
Au moins avec le macaron idoine, tu pourrais te garer n'importe où n'importe comment sans problème comme tous les véhicules des députés et j'en ai déjà vu sur des places adaptées sans carte de stationnement !
:244: Ok je sors ...
:wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique