SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Sites de rencontres : quand parler de son handicap?
<< < (18/18)
20100:
Je suis d'accord avec M'sieur le Président s'agissant de dire la vérité  :662:

Je ne suis par contre pas d'accord s'agissant d'annoncer le handicap dans son profil.  :1543:

Pas de photo + j'annonce d'emblée le handicap dans le profil = très très peu de chances de démarrer une communication avec qui que ce soit.
Non, ça ne fait fantasmer personne de draguer une handicapée, hormis peut être quelques tordus pour essayer pour un coup d'un soir, ou encore quelques étrangers sentant là l'occasion d'avoir des papiers ou d'arnaquer une personne fragilisée.

D'abord, il faut une photo. De toute façon même si on est fauteuil dessus, elle sera recadrée la plupart du temps par les équipes de modération pour planquer le fauteuil.
Pas de photo = probabilité de contacts divisée par 10 au minimum. Il s'agit de rassurer sur le fait qu'on est pas le frère ou la soeur de quasimodo. Faut pas non plus tricher d'emblée avec la photo d'un ou d'une autre, hein ?!
Tu as parfaitement raison en pensant que le handicap fait fuir, c'est une réalité.
Pour autant, aucune précipitation n'est nécessaire s'agissant de cette annonce.
Il faut communiquer d'abord et si la mayonnaise semble prendre et que l'on a en face de soi une personne qui semble intelligente, sensible et ouverte d'esprit, alors l'annonce du handicap n'est qu'une formalité qui ne changera rien à tout ce qui a été dit et partagé avant.
Si les contacts fuient malgré tout à cette annonce c'est tout simplement que ça ne valait pas la peine d'aller plus loin avec eux. Ce sont juste des cons ou des connes et il n'y a aucune notion de handicap là dedans et surtout aucune raison de culpabiliser. Certains sont peut-être eux-même porteurs d'une pathologie moins voyante qu'une paraplégie mais qu'ils cachent et cette annonce pourrait même les mettre à l'aise !
En conclusion, pas de précipitation, il faut d'abord créer des relations qui te semblent saines avec les contacts en question, jouer sur le mystère, se rendre hautement désirable par son esprit et son humour, l'annonce ne sera ensuite qu'une formalité. Bien entendu, tu gardes pour toi pour beaucoup plus tard tes problèmes d'incontinence fécale ou urinaire, par exemple. Le problème n'est pas d'en avoir, mais de montrer qu'on ne sait pas les gérer ! Tu es dans une démarche de rencontre affective pas dans une démarche d'embauche d'infirmier ou d'aide-soignant !
Il faut que tu montres que tu gères très bien toute seule ta pathologie et que ce n'est finalement qu'un détail au regard des tes nombreuses autres et merveilleuses qualités. Si toutefois c'est le cas dans la réalité bien entendu...

:wink:
TDelrieu:
Il faut que tu annonces ton handicap dans ton profil ! Crois-moi, si tu caches cela dès le départ, aucun de tes contacts ne continueront ! Il vaut mieux avoir peu de contacts mais partir sur de bonnes bases. Il est toujours préférable de dire la vérité ! :sm11:
Tonuharu:
Bonjour,

je me suis inscrite sur un site de rencontres récemment. Je n'ai pas ajouté de photo à mon profil... Et je me demandais, quand aborder le sujet de la paraplégie. J'ai commencé à discuter avec une personne et je ne sais pas réellement comment amener ça dans la conversation. En lui disant tout de suite j'ai peur de la faire fuir alors que l'on pourrait apprendre à se connaitre et pourquoi pas "dépasser" la barrière du handicap. D'un autre côté, je ne veux pas non plus qu'elle ait l'impression que je lui ai menti... Bref, je ne sais pas trop comment faire. Et vous, comment avez-vous fait?

Merci
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique