LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Recherche de temoignages de tetraplegiques remarchant
Ion ion 15:
Je vous remercie beaucoup de ces témoignages !
L'accident date de fin février 2018 six mois cette semaine donc, niveau récupération les bras sont bien revenus jusqu'aux poignets mais pas les mains, les muscles du dos fonctionnent, les abdos un petit peu, il tient debout sur ses jambes avec de l'aide depuis la semaine dernière et il bouge bien les jambes sur le fauteuil les orteils bougent aussi tous
Il compte bien remarcher et être autonome à terme , les mains nous inquiètent plus par contre :/
Breizhfenua:
Mick , déjà avant de parler de récupération , le choc spinal peut durer 2 mois avant que l'arc réflexe ne fasse son apparition ... ça donne plus simplement de plégie flasque à plégie spastique , et là tu peux commencer à débuter un bilan lésionnel .
Heureusement qu'on n' arrête pas la rééducation a 3 mois ...ça ferait un peu short pour espérer récupérer ...
Plus ça va plus je rencontre de médullaires sur compressions ...j'avais pas tilté avant (genre je lisais les dossiers quand même hein?)que les sections médullaires étaient bien moins représentées dans les plégies ...
Gilles moi c'est exactement l'inverse : compression lente et progressive sur 2 mois qui s'est accélérée en 48H , arrivée en me tenant aux murs a l'hôpital , dégradation jusqu'a la tetraparésie complète ( restait juste la sensibilité ) , intervention arthrodèse / récupération ...puis redégradation partielle très rapide...et ben statu quo pour le moment .
Ion Ion 15 , tu auras compris que les compressions c'est un peu jouer au loto ...parfois on passe a coté du gros lot et d'autres fois on le remporte ! alors oui pour encourager , rééduquer ...ect... mais épargne lui ce qu'on entend trop souvent " si tu fais des efforts tu vas remarcher !" ...ce serait si simple ... le corps a ses mystères !
Breizhfenua:
:huh:
éric:
--- Citation de: Ion ion 15 le 12 août 2018 à 23:38:38 ---Mon père a eu une compression de la moelle qui a duré 4h en tout, prise en charge excellente, pensez vous qu'il a de bonnes chances ?
--- Fin de citation ---
avec une compression tu a toujours de la chance de récupération , le seul ennemi est le temps qui passe
la apparemment il a retrouvé la position debout c est une bonne chose , qu il ne lâche rien et fuck les toubibs
pour le reste merci a syteme 64 je te cite: Bonjour, il n'y a pas à polémiquer 3 h, soit c'est une paralysie complète et c'est
mort, soit incomplète et il y a de la récupe..rien a rajouter c est clair net et précis , le reste c est un débat a la con
ion ion passe toute nos amitiés et notre solidarité a ton pére , surtout qu il ne lâche rien , tiens nous au courant
mick 74:
je cite système 64 ' il n'y a pas à polémiquer 3 h, soit c'est une paralysie complète et c'est mort, soit incomplète et il y a de la récupe.). tout à fait d'accord et bien que je n'ai pas le coefficient d'intelligence de MAD ça j'ai compris gilles confirme bien les cas de para et tétra qui remarchent si dans les 3 mois tu ne remarche pas ou tu n'a pas d'amélioration c'est foutu reste plus qu'à rencontrer JESUS et te dise lève toi et marche ou l'espoir de la recherche qui dans une cinquantaine d'années aura trouvé peut-être la solution de réparer la moelle épinière
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique