SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Etuit penient pour heterosondage
<< < (3/9) > >>
Breizhfenua:
et là je me rends compte que je discute p'tet bien avec d'anciens patients ...c'est chelou  :grin:  !
gilles:

--- Citation de: STEPHANE le 08 août 2018 à 08:42:55 ---

--- Citation de: Breizhfenua le 07 août 2018 à 18:19:43 ---Je vais en faire hurler plus d'un mais quand j'ai commencé a bosser en medullaire on sondait plusieurs fois avec la meme sonde qu'on changeait 1 fois par 24H seulement et qui était conservée dans une boite spéciale, je sais pas si les anciens para tetra ont connu ça ?

--- Fin de citation ---

J'ai connu ca il y a plus de 20 ans quand j'étais au CRF ^^

--- Fin de citation ---

idem! le sac avec la sonde pendu a coté du lit! :grin:
tetra4:
Ben pourquoi pas stérile ? On debranche juste la poche du penilex et ensuite la sonde à usage unique aussi stérile que d'habitude ;-) De toutes façons, je n'es jamais completement stérile
STEPHANE:

--- Citation de: Breizhfenua le 07 août 2018 à 18:19:43 ---ah ah ah ... ou t'as vu qu'un sondage est stérile ? mis a part une pose de sonde a demeure ... le principe du sondage c'est de vidanger régulièrement pour éviter que les germes ne se développent ...mais c'est pas stérile c'est clair !

--- Fin de citation ---
Le mot stérile était un grand mot ;) Je voulais dire avec un minimum de précaution.

--- Citation de: Breizhfenua le 07 août 2018 à 18:19:43 ---Je vais en faire hurler plus d'un mais quand j'ai commencé a bosser en medullaire on sondait plusieurs fois avec la meme sonde qu'on changeait 1 fois par 24H seulement et qui était conservée dans une boite spéciale, je sais pas si les anciens para tetra ont connu ça ?

--- Fin de citation ---

J'ai connu ca il y a plus de 20 ans quand j'étais au CRF ^^
Breizhfenua:
Le souci a la base n'est pas le sondage mais les antibios auxquels on devient résistants ... et c'est le cas dans beaucoup d'autres domaines , mon fils a chopé une M.... en Haïti , réopéré 3 fois en 3 mois et traité en pousse seringue pendant plusieurs mois avec un ATB expérimental pour se débarrasser du germe , c'était ça ou désarticulation de hanche .
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique