LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Kuschall champion SK pliage 3D

<< < (4/4)

Lavandula2:
Bonjour,

Comme Remydedez, je serais volontiers preneuse d'avis de la part d'utilisateurs du nouveau dispositif de pliage du dernier Champion de Kuschall.

Je dois renouveler mon fauteuil (manuel), et j'hésite entre 2 modèles : encore un Champion (j'ai ce modèle depuis 1990, j'en ai eu 4 au total), mais la qualité me semble avoir bien baissé au fil du temps (sur mon Champion actuel j'ai cassé plusieurs pièces : 1. la vis tenant le ciseau de pliage - c'est balot quand on s'en rend compte en rentrant le fauteuil dans la voiture un soir à 22h en ville sur un parking, seule, et qu'on n'est pas sûre que les voisins soient chez eux pour aller voir dans le garage si la vis de la carcasse de mon Champion précédent est la même et peut convenir... 2. l'un des 2 tubes d'alu qui prolongent le repose pied et qui entrent dans la potence... là j'étais à Paris en réunion, et drôlement contente d'avoir trouvé un collègue pour un bricolage provisoire le temps de rentrer à Montpellier, et 3. les deux platines en alu qui reçoivent l'axe porte roues arrières se sont successivement fêlées, et que le SAV ne voulait pas considérer comme une partie du châssis, et même 4. l'un des tubes de 5-6 mm de diamètre sous le repose-pieds, en plastique pas assez dur apparemment, et qu'un tube de cuivre de même diamètre de chez Leroy-Mercluche a efficacement remplacé...

Du coup, avec toutes ces casses, je me méfie des potences repliables proposées sur le dernier modèle de Champion, j'ai bien peur d'y trouver une source d'emm... brouilles, et puis à bien réfléchir, je ne suis pas sûre d'en avoir l'usage, peut-être qu'en avion ça pourrait aider à garder son fauteuil en cabine, mais je prends bien plus la voiture ou le train que l'avion.

Bon un peu de positif tout de même sur le Champion : j'apprécie sa compacité une fois plié (contrairement au pliage par croisillon de nombreux modèles de fauteuils pliants, le pliage par ciseau laisse le fauteuil plié sans rien au dessus de l'assise, donc bien plus compact, ce qui me permet pour le charger en voiture de le passer par dessus moi, avant de le ranger plié, le dossier rabattu sur l'assise, sur le siège passager, ceci sans aucun effort puisque je le tire à l'aide d'une cordelette passées dans une poulie fixée à la poignée du passager avant).

Au dernier salon Autonomic de Paris, j'ai découvert chez Ottobock un modèle qui me semble  concurrent du Champion en terme de compacité, le Zenit, pour lequel je vais tâcher d'ouvrir un nouveau fil sur le forum, afin de le présenter et si possible de recueillir des avis.

REMYDEDEZ:

salut à tous,


je dois changer mon fauteuil (quickie xenon) prochainement et j'ai vu une video du nouveau kuschall champion sk qui me semble top d'un point de vu pratique pour son système de pliage 3D unique sur le marché à ma connaissance.
Simplement pas de retours utilisateurs pour l'instant..


Je dois changer mon xenon car trop long (89cm) pour le chargeur (edag) de ma voiture qui accepte des F.R de 85cm de long.
2eme avantage du champion sk est sa compacité une fois plié car j'ai un petit vehicule électrique tout terrain (swincar pour ceux qui connaisse) et un fois plié cela me permettrais d'emporter mon F.R avec moi sans pbm d'ou je choix de ce modèle ;)


bref si vous avez des retours je suis preneur à moins que vous connaissiez d'autre modèles de ce type ;)


merci


Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique