LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Les petites choses qui changent nos vies

<< < (12/14) > >>

20100:
Ma foi non, pas de souplesse dans les inserts.
Je pense qu'ils ont pris l'option "précision millimétrée" parce que c'est vrai que c'était la première fois que je mettais une paire de mains courantes sans avoir à tordouiller les pattes pour faire rentrer dans la jante au trou le plus loin (pour la main courante la plus proche de la jante  :sm8:  ).
 :wink:

gilles:
ok 20100, ce sont des inserts, pas mal!! il faut être vraiment précis dans la construction pour que ce soit parfait.
il y a une certaine souplesse de ces inserts afin qu'ils s'adapte un peu a la courbure de la jante ?

20100:

--- Citation de: gilles le 19 juillet 2018 à 12:02:25 ---pas de souci coté résistance, comme les jantes (existante pour vélo et voitures), concernant la fabrication, c'est la même que pour les volants en bois.les deux demi parie en bois sont rainuré en collé sur un cerceaux métallique ou Aluminium.Le bois ne sert en fait que d'habillage.une petite vidéo simple pour comprendre.
--- Fin de citation ---

Petite rectification mon bon Gilles si tu me le permets, il ne s'agit pas d'un habillage comme pour le volant en vidéo, la main courante est intégralement en bois comme le montrent notamment les photos de coupe.
Les seules pièces métalliques sont les pattes de fixation qui sont insérées et collées.
Je te joins une photo de Sebastian qui a accepté ma requête sur ma dernière commande de couper les surplus de pattes après le premier trou.  :wink:

A priori ce serait une Profit H22 de chez Felder dans ce reportage !  :smiley:

gilles:
pas de souci coté résistance, comme les jantes (existante pour vélo et voitures), concernant la fabrication, c'est la même que pour les volants en bois.
les deux demi parie en bois sont rainuré en collé sur un cerceaux métallique ou Aluminium.

Le bois ne sert en fait que d'habillage.
une petite vidéo simple pour comprendre.

Pipo:
Tu as chopé le téléphone de Miss France ? Cela m’intéresse plus que les jantes en bois  :sm18:

Plus sérieusement, merci une fois de plus pour ce post, c’est intéressant mais je suis inquiet moi aussi de leur fragilité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique