LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Les petites choses qui changent nos vies
Doudou:
--- Citation de: 20100 le 26 juillet 2018 à 10:58:46 ---Pour ceux qui ne connaissent pas, il existe un produit Français juste magique pour nos situations : le Twistmirror.
--- Fin de citation ---
Je viens de le commander, merci pour l'info ;)
Gyzmo34:
J'aime bien ce poste donc.... Voici une autre petite astuce pour adapter des couvert et autre... :arrow: Il s'agit d'un bracelet métarcapien :D Fixé à la main il permet d'adapter divers outils sans avoir besoin de les saisir :idea:
Voici quelques exemples :
C'est déraisonnable mais je vais quant même donner une astuce pour les fumeurs :cool: Avec simplement les biceps on peut entre parenthèse "être un fumeur autonome" Il vous faut un allume gaz (à flamme) que l'on peut porter autour du coup (un lacet de chaussure fait bien l'affaire) Le bracelet à la main inséré le bout de bois au niveau de la gâchette du briquet, et à l'aide de votre seconde main appliquer une pression vers soi en s'aidant de son torse.
Petit détail important : Lorsque la cigarette est allumée on peu la maintenir dans le bout de bois si celui-ci est fendu dans le diamètre à l’extrémité (pour le bois je conseil du noisetier).
Comme ceci :
Note : Je met une petite tablette en bois avec un antidérapant, un cendrier (ou plat) dans lequel le paquet de cigarette tient à l'intérieur. j'attrape mon paquet avec mes mains (et avant bras), je l'apporte à ma bouche et extrait une cigarette en la maintenant au bec. Je repose le paquet de cigarette dans le gros cendrier et je procède comme expliquer ci-dessus pour allumer ma clope. Je laisse tomber le briquet et maintient fortement la cigarette avec la bouche ; Ensuite, je la coince dans la fente du bâton. Une fois la tige de 8 finit, je met le filtre au bord du bout de bois et dépose le mégot délicatement en m'aidait des rebords du cendrier. Pas bête non !
ATTENTION : Fumer nuit à la santé mais encore plus lorsqu'on a une capacité respiratoire faible !!! Pensez-y ?
:sm11: C'est pas bien de fumer Marc :sm11:
Gyzmo34:
Superbe initiative 20100 :662:
Comme vous le savez certainement, l'incontinence est un des effets second de la para/tétraplégie et cela, a pour conséquence d'avoir une poche à urine en permanence (pour ceux qui ne se sondent pas) hihi ! Du coup, il existe divers systèmes pour maintenir la poche mais ce qui perso reste le plus efficace chez moi, est la procédure suivante :
La poche se présente ainsi avec un petit embout ajustable
Couper la poche à la bonne mesure et emboîter l'embout fournit
Voici le système que j'utilise (il s'agit de l'accroche poche fournit par conveen que j'ai fait renforcer en le faisant coudre)
Et voilà, la poche est solidement accrochée !! (un grand merci au photographe (ma tierce personne) et au top model qui a gentiment posé (moi-même) :lol:
:arrow: Lien poche de nuit conveen
:smile41: Espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée
20100:
Personne n'a trouvé de truc qui a changé son quotidien voire sa vie ?
Bon tant pis, il en faut + pour me décourager donc je continue.
Aujourd'hui on va s'intéresser au matage de :707: et aux voyages.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il existe un produit Français juste magique pour nos situations : le Twistmirror.
Comme son nom l'indique, c'est un miroir pivotant, incassable, antibuée, qui s'emmène et se ventouse à peu près partout :
L'avantage indéniable c'est le bras télescopique qui permet d'avoir un miroir à proximité pour maquillage, rasage etc ...
La ventouse fonctionne fort bien (je conseille de le fixer sur le miroir souvent existant dans la salle de bains).
Le housse de transport est aussi un chiffon microfibre pour éventuellement nettoyer le miroir ou la ventouse.
Utilisateur depuis + de 10 ans, je viens seulement de racheter une ventouse en pièces détachées car oui, tout est réparable sur ce miroir, il n'y a pas d'obsolescence programmée dedans ! :D (c'est suffisamment rare pour être noté)
Ça vaut 49 € en neuf complet et vû les services que cela rend en voyage ou au quotidien pour vérifier l'état de ses ischions par exemple, ben ... c'est vraiment bien comme produit !
Pour les fans de couleur rajouter 40 centimes pour un disque de couleur.
Dernière chose méfiez-vous des imitations sur les marchés, l'original est vraiment solide et ne casse vraiment pas (les miroirs ne sont pas en verre).
Impossible de mettre de la buée dessus (j'adore !!!).
Seule la ventouse peut prendre de l'âge, comme dans mon cas, mais 19€ de nouveau socle avec nouvelle ventouse tous les 10 ans, je vais pouvoir supporter l'effort financier ! :grin:
Bonne journée à tous :1409:
Frog2Lille:
Salut tout le monde!
C'est le batracien spaceroll.
Bon c'est quand même méga stylé ces mains courantes moi qui en cherche en ce moment.
Bon je sors, c'était juste pour vous saluer... et bisous à tous!
Louise
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique