LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Les petites choses qui changent nos vies
mad:
Salut,
Oui c'est un réglage possible sur la freewheel mais c'est conseillé de plutôt être à plat en marche arrière ceci pour la facilité de mise en place et peut être à cause des contraintes sur le repose pied.
Mais je vois que tu as le f2 avec cale pied renforcé non ? Et tu n'a pas fait de retour sur ce f2 ou je me trompe (on en avait parlé dans un autre sujet) ? Moi je l'ai depuis quelques mois et je le trouve génial pour le prix (moins cher que les autres marques).
Breizhfenua:
vidéo freewheel marche arrière :
Breizhfenua:
Quiquotte :
1.oui c'est compliqué pour moi de l'installer seule parce que je n'ai pas assez de force dans les bras pour abaisser le levier , mais je trouve toujours quelqu'un pour le faire a ma place et c'est plus simple évidemment lorsque je ne suis pas dessus ( mais ça se fait quand même !).
2.ça doit dépendre de la configuration du fauteuil aussi je pense . Le mien est pourtant assez dynamique ( wheeling sans efforts) mais j'ai un angle de 11° au niveau de l'assise , ce qui me permet d'avoir un centre de gravité proche du moyeu et surtout d'avoir le bassin bien calé , je ne sais pas si c'est ça mais ça ne bascule pas du tout !
Quiquotte:
:1409: 20 100 pour ta réponse détaillée
--- Citation de: 20100 le 30 juillet 2018 à 09:04:21 ---Bonjour Quiquotte,
Je ne peux t'en dire que du bien.
Il aura 4 ans fin septembre, (...)et une bonne trentaine de voyages en avion.
[/quote]
Dommage que tu ne sois pas revenu quelques mois plus tôt sur le forum...
--- Citation de: 20100 le 30 juillet 2018 à 09:04:21 ---Comme tu le verras sur la photo ci-dessus la contrainte mécanique est la même avec la Frontwheel vu que les supports latéraux pour mettre en place la Frontwheel sont situés en dessous des pièces de pliage. C'est donc là aussi ces pièces qui supportent tout.
[/quote]
Ok, c'est justement ces contraintes sous le système de pliage du fauteuil qui inquiétaient mon revendeur sur la durée.
--- Citation de: 20100 le 30 juillet 2018 à 09:04:21 ---Je ne suis donc personnellement pas inquiet pour le smartdrive, je le suis en revanche un peu plus pour la freewheel qui, elle impose des contraintes jamais vues sur un repose pieds. (...)
[/quote]
Para sans abdo avec un poids "plume" de 50kg, je ne suis pas trop inquiète pour la palette du repose-pieds. :rolleyes:
--- Citation de: 20100 le 30 juillet 2018 à 09:04:21 ---Cependant peut être qu'il ne t'arrivera jamais rien avec une freewheel sur un Tiga FX ! :sm2: (...)
--- Fin de citation ---
Le fauteuil est, et sera, un Tilite ZRA. :) Le "vieux" va laisser sa place aprés 9 ans de bons et loyaux services. :1427: [size=78%] [/size]
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Quiquotte:
--- Citation de: Breizhfenua le 03 août 2018 à 09:34:05 ---Salut 20 100 ! y a un truc que je ne comprends pas avec ton utilisation de la freewheel ? j'ai un oracing F2 et une freewheel , repose pied soudé avec barre de renfort centrale et j'ai réglé ma freewheel pour être en l'air meme en marche arrière ...ou sinon dans les terrains accidentés je resterai bien plantée , il se trouve que je suis tout le temps dehors et la plupart du temps sur des terrains pourris .Evidemment il faut trouver le reglage pour pas cabaner en arrière quand t'es en marche avant mais ça le fait ! Perso c'est vraiment un apprentissage de passer a un fauteuil (très) actif donc je me suis vautrée quelques fois meme sans freewheel !!! d'ou je parle d'apprentissage dans mon cas ...je suis bébé handi moi j'ai pas encore trop d'expérience !
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Je pense que l'on doit effectivement pouvoir régler la Freewheel pour que les petites roues avant soient toujours en l'air... Mais du coup :
1- comment fais-tu pour l'installer seule ?
2- ça doit encore augmenter l'instabilité du fauteuil...
Perso, j'arrive à reculer (lentement) en gardant la roue en position avant...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique