LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
franchise avec ALD ?
Bruce:
--- Citation de: Breizhfenua le 30 avril 2018 à 21:03:05 ---Là ça fait quand meme pas mal de mois que ça courre pourtant et aucune anomalie dans mes paiements de consulte hors ALD ... si j'ai 24H devant moi je prendrais le temps d'appeler ma sécu pour avoir une explication !
--- Fin de citation ---
Si tu est dispensé d'avance de frais (c'est mon cas car invalidité), tu ne pays jamais chez le médecin, c'est la CPAM qui le paye directement. Du coup la franchise ne peux pas être déduite et est mise en attente jusqu'à ce que tu payes directement un professionnel de santé. Dans mon cas perso, c'est très rare et ils se servent sur les remboursement de ma fille (je comprend le principe mais c'est bof bof).
Au passage je ne trouve pas ça normal d'avoir à subir les franchises dans nos situations car on atteint systématiquement le maximum par an, donc déjà que le handicap coûte cher, il faut en plus rajouter 100e/an pour se faire soigner.
Breizhfenua:
Je bosse pas un 1er Mai moi monsieur ... j'irai lire ce pavé plus tard je crois ! merci pour tes infos !
J.Solis:
--- Citation de: Breizhfenua le 01 mai 2018 à 13:13:35 ---Ben on te prélève quoi quand comment ?
--- Fin de citation ---
Regarde à cette adresse tout en bas :
http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/franchise_medicale-3.pdf
J.Solis:
--- Citation de: Breizhfenua le 01 mai 2018 à 13:13:35 ---Ben on te prélève quoi quand comment ?
--- Fin de citation ---
Par exemple j’ai 10€ de franchise (0,5€ x 20 séances de Kiné)
Ensuite Je vais chez mon médecin je paye 25€, lors du remboursement de cette consultation les 10€ de franchise des séances de kine seront déduits. :)
A savoir que la CPAM dispose jusqu’à 5 ans pour récupérer ces franchises . Pour mon cas elles sont déduites rapidement
Breizhfenua:
Ben on te prélève quoi quand comment ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique