LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Escarres suite à hospitalisation : mes droits?

<< < (3/5) > >>

Breizhfenua:
Nyssia , tu as 10 ans pour faire une procédure Oniam ! si t'es dans les clous il te faut récupérer  ton dossier médical complet via un formulaire qu'on trouve facilement en ligne et ensuite ..go !

Nyssia:
Faut croire que c'est vraiment des défauts de formation. Moi après mon accident, j'ai eu une complication pulmonaire (nécrose d'une hémorragie mal gérée au moment de l'accident). Ba ... je suis partie du centre de rééduc pareil pour l'hopital, une semaine, je suis revenue avec un escarre au talon (et un bout de poumon en moins xD). J'aurais du poursuivre : la Réa pour avoir mal géré mon hémorragie interne pulmonaire. Et la pneumo pour mon escarre au talon.

Mais bon, quand tu ne connais pas, ni les procédures, ni rien et que tu viens de vivre un drame tel qu'un accident invalidant, tu ne penses pas à ce genre de choses.

Je pense en effet que ça ne coûte rien de se faire entendre, et que cela fait toujours un peu plus de trace dans la jurisprudence de ce pays des abberations liées au handicap que l'on rencontre fréquemment. Car c'est bien vrai qu'au final, les handis se plaignent peu. Ils vivent tellement "bien pire", qu'ils arrêtent de réclamer ce qui, pour un valide, serait un scandale national. Trop bon, trop con.... vas-y attaque  :740:

gilles:
oui, bin si j'avais été au courant de tout ça j'aurais fait pareil !!
je me souviens d'une surveillante en réa qui avait gueulé contre les infirmières a cause de mes escarres au tallons, ça avait bien chié !

Tonuharu:

--- Citation de: Breizhfenua le 17 avril 2018 à 18:39:54 ---

et donc Tonuharu je t'encourage a faire le dossier , tu verras bien ou ça te mèneras !

Oui merci Breizhfenua, j'ai déjà pris contact avec l'Oniam dont tu m'as parlé et commencé à remplir le dossier.
--- Fin de citation ---

Tonuharu:

--- Citation de: terryfrogger le 17 avril 2018 à 16:34:15 ---
Laisser un patient paraplégique et dans le coma au pieu 24/24 sans le bouger ou le mettre sur un matelas ad'hoc, c'est franchement pas responsable (si c'est comme ça que ça s'est passé).

Oui c'est exactement comme ça que ça s'est passé Terryfrogger et c'est bien pour ça que j'ai pris la décision de "poursuivre".
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique